Extension FG3: Symbaroum

Image
LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

Extension FG3: Symbaroum

Message par LeoDanto » mer. 24 août 2016 10:08

Oyé oyé!

Je vous présente une extension pour ce beau jeu qu'est Symbaroum.

Cette extension fonctionne avec le Ruleset CoreRPG qui est fourni de base avec FG.
Elle est le fruit d'une collaboration entre votre serviteur (codage), Deff (codage + graphisme) et Sauriak (bêta testeur et relecteur).

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'évoquer les fonctionnalités de l'extension étant donné qu'elle me semble assez simple à gérer.
Spoiler :

Image
Version 2.0
Spoiler :

Image
Deux détails auront peut-être leur importance:

1°) Les modificateurs des tests.

La feuille de personnage présente un certain degré d'automatisation avec des tests d'Attributs ou d'Armes qui disposent de leur petit bouton pour être générés automatiquement et comparés avec une valeur de référence (et indique ensuite s'il y a réussite ou échec).

Normalement lors d'un test, un modificateur est appliqué au seuil de réussite de ce test. Comme il n'est pas possible (en tout cas pas avec mes connaissances) de programmer une telle automatisation, le modificateur doit être appliqué au test lui-même plutôt qu'au seuil de réussite.

Cependant, pour respecter la mentalité du jeu, l'application des modificateurs aux tests a été inversée.

Ainsi, si le personnage doit réaliser un test de Force avec un bonus de +2 (sous-entendu bonus au seuil de réussite), en tapant "+2" dans le modificateur temporaire il générera un test de "1d20-2". Ainsi tout le monde peut parler de bonus/malus et entrer des bonus/malus, le logiciel se charge de tout remettre dans l'ordre :)

2°) Génération de jet

Le texte de certaines parties de la feuille de personnage (et de PNJ) peuvent générer des jets de dés si on utilise la bonne syntaxe.
Il s'agit à de la partie "Dégâts" des armes (ou Armes de la feuille de PNJ) et "Prot." des armures (ou Armures de la feuille de PNJ).

En remplissant la case selon le modèle "XdY+Z" par exemple, et en passant par la suite le curseur sur ce texte on peut générer un test correspondant au texte.

(Automatiser une feuille de PNJ peut être utile pour les compagnons animaux et autre PNJ qui seront gérer par les PJ et qui peuvent avoir besoin de test - cependant les jets d'attributs des PNJ ne sont pour l'heure pas automatisés).

Voilà.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

LeoD.

Version 2.3
Modifié en dernier par LeoDanto le sam. 28 janv. 2017 18:52, modifié 7 fois.
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

Raïzer
Keerianiste Radical
Date de naissance : 26 juil. 1981

Re: Extension FG3: Symbaroum

Message par Raïzer » mer. 24 août 2016 14:23

Bravo, vous avez fait du bon boulot !

Octobre pour la première partie ? :P

aliosafar
Beketien Exalté
Date de naissance : 26 déc. 1971

Message par aliosafar » mer. 24 août 2016 14:56

super vous êtes trop doué les gars :o

Vackipleur
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 01 juil. 1970

Message par Vackipleur » mer. 24 août 2016 15:09

Terrible ! Chapeau bas !

Merci :)

EDIT: dans la "Fiche de groupe" (party sheet), il faudrait mettre la police de caractère en blanc plutôt qu'en noir car on voit difficilement ce qu'il y a d'écrit.
Et dans les deux "bulles" sur la droite de cette même fiche de groupe, les verbes "Lâcher" et "Cliquer" devraient être conjugués: "Lâchez" et "Cliquez"

:)

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mer. 24 août 2016 17:05

Vackipleur a écrit :EDIT: dans la "Fiche de groupe" (party sheet), il faudrait mettre la police de caractère en blanc plutôt qu'en noir car on voit difficilement ce qu'il y a d'écrit.
Et dans les deux "bulles" sur la droite de cette même fiche de groupe, les verbes "Lâcher" et "Cliquer" devraient être conjugués: "Lâchez" et "Cliquez"

:)
Bien vu, je vais y jeter un oeil.

Merci!

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » lun. 31 oct. 2016 23:01

Bonjour/bonsoir les rôlistes virtuels!

Je vous présente aujourd'hui la version 2.0 de l'extension Symbaroum pour Fantasy Grounds.

Au menu:

- une refonte en profondeur du système de gestion des armes, armures et pouvoirs mystiques
- les armes et les armures (de l'onglet principal) sont maintenant des objets à part entière, avec leur feuille d'objet et la possibilité de leur appliquer des manipulations de type "Drag and drop" depuis les inventaires et autres party sheet
- l'application du bonus temporaire est maintenant inversé pour correspondre au système de Symbaroum: mettre un +5 dans la case de modificateur temporaire fera appliquer un -5 au test

Attention, les feuilles de personnage des versions 1.x ne sont pas compatibles avec cette 2.0. Au mieux vous perdrez des données, au pire vous aurez des messages d'erreur: il est conseillé de recréer les feuilles de personnage.

Maspalio
Skaven Sombre
Date de naissance : 25 sept. 1973

Message par Maspalio » mar. 1 nov. 2016 13:42

Beau boulot sur cette extension, que je viens de regarder.

Je suggère plutôt ça au niveau traduction : <string name="char_label_itemlocation">Emplacement</string>

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mar. 1 nov. 2016 19:10

Bizarre je pensais avoir répondu mais j'ai pas dû valider mon message :p

Donc merci beaucoup, j'ai corrigé. Ca arrivera avec la 2.1 :p

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mer. 2 nov. 2016 10:52

Oyé oyé!

Avec la mise à jour de FG la nuit dernière il a fallu retoucher un peu le code graphique. Deff en a profité pour ajouter les réussites et échecs critiques + diverses menues corrections.

La version 2.1 est donc en ligne. Enjoy!

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » sam. 28 janv. 2017 18:54

Oyé braves gens!

La version 2.3 de l'Extension CoreRPG de Symbaroum est en ligne.

Au menu des changements:
- Correction de quelques bugs.
- Les Artefacts sont maintenant des objets à part entière (onglets Talents) et peuvent être traités comme tel - activation possible de l'identification, drag and drog depuis l'inventaire, etc.
- Les onglets ont été traduits

Enjoy!

Répondre

Retourner vers « Rulesets FG2 / FG3 »