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Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : sam. 28 janv. 2017 21:19
par deff
Merci Léo

J'attends avec impatience mon colis afin de m'y plonger dedans ;)

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : dim. 10 juin 2018 23:20
par Singrieft
Salut à la communauté ^^
Tout d'abord un grand grand merci pour le boulot réalisé !
Je débute tout juste sur FG et je trouve que c'est un programme génial (mais complexe) et l'extension aide déjà énormément.
Par contre je me posais une question et j'ai du mal à trouver une réponse claire (mon anglais étant un poil rouillé ^^').
Auriez-vous un tuto vidéo pour créer/implémenter les modules type LdB, extensions, etc. J'ai les versions papiers et pdf donc je pourrais commencer à retranscrire ça (si cela est autorisé au niveau de la boîte d'édition) mais je n'ai fichtrement aucune idée de comment faire...
J'espère ne pas me trouver de zone pour poser cette question !
En vous remerciant par avance !

Bons lancers de dés à toutes et tous !

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : dim. 10 juin 2018 23:56
par LeoDanto
Honnêtement, c'est vraiment beaucoup de boulot.
Je l'avais fait pour tout le bestiaire et les talents. C'était beau, c'était magique et c'est surtout parti en fumé avec un cramage en règle de mon disque-dur.

La méthode la plus simple pour créer un module: télécharger un module existant d'un autre ruleset.
Le renommer en .zip.
L'extraire et regarder comment c'est fait.

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : lun. 11 juin 2018 09:27
par Singrieft
Ca marche, je te remercie !
Je vais me pencher sur ça et si j'arrive à quelque chose je viendrais partager ici :)
Même si ça risque d'être long à mettre en place

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : ven. 29 juin 2018 20:00
par Singrieft
Bonjour tout le monde !

Alors je viens pour dire un peu où j'en suis de l'avancée des modules.
J'ai pu recopier tous les talents du LdB sur l'extension partagée dans ce post.
Je m'attaque au bestiaire et pouvoirs.

Par contre j'ai quelques petites questions pour essayer de faire cela proprement :
1) Pour le moment, j'ai enregistré les "Talents" dans l'onglet "Story" (j'ai créé une sous-catégorie talents). Y a-t-il une astuce pour créer réellement un onglet Talents/Pouvoirs etc. ?

2) Quand je vais dans le dossier campagne, afin de tenter de mettre sous forme de .mod, je me retrouve avec une tripotée de fichiers : db (celui-là j'ai compris qu'il revenait régulièrement et il y a des éléments que je retrouve dedans) mais également des fichiers db.script.xxxxxxx.xml qui comportent des éléments de talents. Dois-je les compiler entre-eux, les laisser comme tel, ou autre ?
Hors-sujet
--> Je m'auto réponds ^^ J'ai trouvé un moyen pour exporter directement certains éléments en format .mod
3) Concernant l'extension, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les modules de langues (avoir une langue spé que l'on ne peut comprendre qu'en ayant la caractéristique dans la fiche de perso) n'est pas actif. j'ai essayé plusieurs trucs mais impossible de trouver d'où peut provenir ceci... Ce n'est pas un drame, loin de là, mais j'avoue que je suis assez fan de ce principe ^^

En vous remerciant !

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : lun. 17 sept. 2018 22:27
par Nyarlathotruc
Bonjour,

J'ai un problème avec le fichier ext de Symbaroum.
Lorsque je lance la partie, les joueurs ne peuvent pas accéder à leurs personnages, ils voient les feuilles vierges.

De plus lorsque je crée une nouvelle campagne, lorsque j'essaie de faire un nouveau personnage, cela m'indique :
" Script Error: [string "list_iedit"]:1: attempt to index field 'list_iimport' (a nil value)"
Est-ce que cela vous a déjà fait ça, est-ce du à une mise à jour de FG?
J ai vu qu une autre personne avait exactement le même pb sur le forum d aka games... donc je pense qu'il s'agit bien d un pb de mise a jour. Si des gens n'ont aucun pb avec leur extension je serai curieux de savoir également.
Merci de vos réponses

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : mar. 18 sept. 2018 00:11
par Vackipleur
Oui il doit y avoir un souci avec les mises à jour.

Cela a été aussi discuté ici: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=278&t=28150

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : mar. 18 sept. 2018 07:22
par Nyarlathotruc
N étant pas encore complètement familier du fonctionnement de fg cela signifie t il que l extension est bonne pour la poubelle (et le boulot déjà fait dessus) ou il y a un espoir que cela puisse être réparé ?

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : mar. 18 sept. 2018 18:37
par trobadork
Hello,

Je viens de regarder un peu, le souci se règle facilement. Apparemment c'est lié aux icônes d'import/création des persos.

- si tu as 7zip, clic droit/7zip/Ouvrir archive
- double-clique sur extension.xml
- supprime la ligne : <includefile source="campaign/campaign_chars.xml" />
- sauvegarde

Le programme va charger le fichier campaign_chars.xml du CoreRPG et ça fonctionne (avec sûrement des modifications mineurs dans les graphismes).

Edit : je précise que cette solution est un peu brutale, et que pour faire les choses correctement il faudrait comparer les deux versions du campaign_chars.xml (celui du CoreRPG et celui de l'extension) pour voir ce qui cloche...

Re: Extension FG3: Symbaroum

Posté : mar. 18 sept. 2018 23:45
par Nyarlathotruc
Génial Merci.
Ca marche nickel et comme j'avais peur de devoir tout recommencer j'ai même commencé à me familiariser avec MoreCore et les programmations de lancés de dés.
Bref, c'est vraiment un truc de fou ce logiciel, j'y connais rien à l'informatique à la base et maintenant j'ai l'impression d'être un hacker :-)
Encore merci pour les réponses en tout cas !