LPacks Extensions Fr : CoreRPG - DD5

Image
Répondre
Loki
Initié Actarusien
Date de naissance : 01 mars 1976

Re: LPacks Extensions Fr : CoreRPG - DD5

Message par Loki » ven. 29 déc. 2017 11:49

Merci beaucoup pour ce super travail !!!!!

brutus
Satyre
Date de naissance : 02 avr. 1963

Message par brutus » lun. 1 janv. 2018 18:51

Tout d'abord Une Bonne année 2018 à tous.
Et pour ce tout début d'année 2018, Le Trésor de la Reine Dragon pdf français est terminé et disponible sur mon premier message.
Le module de cette campagne va suivre très rapidement car une fois traduit, c'est de la petite bière à faire comme on dit chez-nous. D'ailleurs, j'en suis déjà à l'épisode 5 de monté. Il y aura aussi pleins de cartes d'ajoutées pour les rencontres. :D
Que Dieu bénisse les dés et que le diable les lance à fond.
F. Harvey

deff
Tarasque
Date de naissance : 31 mars 1979

Message par deff » lun. 1 janv. 2018 21:21

terrible ! merci :twisted:
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

brutus
Satyre

Message par brutus » mar. 2 janv. 2018 18:33

Suite à des vérifications, Le Manuel des Joueurs a été réuploadé. Il y avait des propriétés des armes et armures qui ne se transféraient pas automatiquement dans FG. Cause: traduction trop en profondeur. Donc, dans les descriptions, il y aura des mots anglais mais ce qui ne nuisent en aucun cas pour la compréhension; c'est juste un peu frustrant :shock:
L'expression ''corps à corps'' dans le Manuel des Jours et le 5E-Francais a été remplacée par ''Mêlée'' pour être plus en concordance avec l'expression anglaise ''melee''. D'ailleurs je n'ai jamais compris le pourquoi de l'expression corps à corps dû au fait que l'expression d'une bataille mêlée existe bel et bien en français.
Voir mon premier post pour les réups.
Bon jeu à tous.
F. Harvey

Hotarduine
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 22 févr. 1988

Message par Hotarduine » mer. 10 janv. 2018 19:45

Bonjour à tous et merci à brutus pour ce travaille !
Je viens de me décide pour enfin prendre FG, je masterisais sur Roll20 et c'est dingue à quel point FG est pratique comparé à roll20.
Ce poste m'a permis de mettre les documents de bases en français mais je cherche à savoir si cela a déjà été fait pour le Monster Manual?
Je l'ai acheté et si je savais comment faire pour créer les .mod et .ext en français je m'y attellerai volontiers pour filer un coup de main à brutus, mais je crois que j'ai tout à apprendre... (si quelqu'un à un bon tuto n'hésitez pas à me mp ce serait sympa)
Quoi qu'il en soit un grand merci pour ces extensions et modules, c'est très utile.
Bonne journée à tous et bon JDR

Raïzer
Keerianiste Radical
Date de naissance : 26 juil. 1981

Message par Raïzer » jeu. 18 janv. 2018 16:44

Un grand merci pour ce magnifique boulot Brutus 8-) 8-)

brutus
Satyre

Message par brutus » ven. 19 janv. 2018 23:34

Hotarduine a écrit :
mer. 10 janv. 2018 19:45
Ce poste m'a permis de mettre les documents de bases en français mais je cherche à savoir si cela a déjà été fait pour le Monster Manual?
Je l'ai acheté et si je savais comment faire pour créer les .mod et .ext en français je m'y attellerai volontiers pour filer un coup de main à brutus, mais je crois que j'ai tout à apprendre... (si quelqu'un à un bon tuto n'hésitez pas à me mp ce serait sympa)
Tout aide sera fort appréciée, surtout pour le Manuel des Monstres qui est un manuel long à traduire et à codifier. J'entends par codifier, garder de petits bouts en anglais pour que les transferts automatisée de caractéristique, armes, CA etc. se fassent automatiquement. D'autant plus que le Manuel des Montres; bien qu'un manuel essentiel, est tout de même le moins essentiel de tous les modules. Donc moins motivant à faire.
Je termine présentement le module de la campagne Le Trésor de la Reine Dragon. Je n'en ai plus que pour quelques jours. Par la suite, je publierai un extrait du module SRD monsters manual avec quelques monstres de traduits. À partir de cela, je vous ferai un petit tuto pour franciser le ficher xml. Pour les néophytes, vous n'aurez qu'à traduire certaines balises. Bon, à première vue ça à l'air du chinois mais c'est plus facile que l'on pense; c'simplement très long à faire.
F. Harvey

Hotarduine

Message par Hotarduine » lun. 22 janv. 2018 18:52

Comme évoqué dans ma réponse en MP j'ai commencé à traduire pas mal de choses (essentiellement issus de Aidedd et des livres officiels) et voici le résumé d'où j'en suis à l'heure actuel (tout n'est pas encore extrait en module)

Ce qui est déjà fait :
→ poisons & herbes (déjà dans un seul module mais je crois que je vais le pofiner pour créer un meilleur filtre par type) [https://www.dropbox.com/s/66quqirzhv4sm ... s.mod?dl=0]
→ tables des réussite et échec critique (j'en ai fait un mod pour qu'il puisse être partagé aux joueurs via la librairie)

Ce qui est terminé mais pas encore extrait car je souhaite faire un seul module pour le tout qu j'intitulerai "aide au MJ" ou un truc du genre "tout ce dont un MJ peut avoir besoin" bref je trouverai plus tard le nom :

Il s'agit d'un outils d'aide pour le MJ avec des règles, tables, aide de jeu, compléments historique ou géographique
[La plupart des ajout vienne de XGTE, Unhearted Arcana et du manuel du maitre récupéré sur Aidedd]
Les temps morts (tables et règles optionnelles avec des ajouts comme "créer des organisation", des "fausses identité", "jouer des intrigues politiques" etc.)
Les plans (description complètes des plans pour le MJ ainsi que des créatures qu'on y trouve)
Le panthéon (J'ai déjà intégré tout ce que Aidedd contient mais je dois encore le compléter, j'ai juste besoin de source fiable qui ne date pas trop pour rester dans la version D&D5E et ne pas faire d'anacronisme en décrivant un dieu alors qu'il ne l'est plus dans la 5E par exemple)
Le lexique géographique du Nord et la Côte des Épées (les villes importantes, les factions etc.)
les organisations (Alliance des Seigneurs, Enclave d'émeraude, Ménestrels, ordre du Gantelet, Zhentarim et culte du Dragon avant la campagne de la tyrannie of dragons)
Les énigmes (54 exemples)

Ce qui est en cours de réalisation :

→ Les pièges
→ Culture drakéide
→ Culture drow
→ Culture naine
→ Culture Gobelins
→ Culture Hobgobelins
→ Culture Kobolds
→ Culture Orques
→ Règle pour la gestion d'une entreprise (différente de la règle de création et gestion d'une organisation, je cherche une règle simple, j'en ai trouvé une mais qui est un peu complexe, si quelqu’un a une variante je suis preneur)
→ Manuel des monstres (je créerai un module spécifique pour ne pas mélanger avec le reste, mais ce n'est pas pour tout de suite compte tenue de l'ampleur de la tache, si j'ai vraiment le temps je chercherai à y intégrer des token qui correspondent aux créature pour ceux qui n'ont que des lettres)

Pour la trad du manuel du MJ ou ceux des campagnes je n'ai pas assez d'expérience sur l’outil pour faire ça convenablement, je cherche déjà à optimiser ce que j'ai fait pour l'aide au MJ en cours de création.

brutus
Satyre

Message par brutus » mer. 24 janv. 2018 04:18

Hotarduine a écrit :
lun. 22 janv. 2018 18:52

Pour la trad du manuel du MJ ou ceux des campagnes je n'ai pas assez d'expérience sur l’outil pour faire ça convenablement, je cherche déjà à optimiser ce que j'ai fait pour l'aide au MJ en cours de création.
Selon ce que je viens de voir sur ce que tu as fais sur le module des poisons, cela semble très bien aller; tu en connais un petit bout. Du moins c'est bien d'en connaître un xml car tout part de là.
En ce qui me concerne, le module du Trésor de la Reine Dragon est terminé en soi; ne reste qu'à peaufiner quelques cartes et je devrais livrer la marchandise d'ici un jour ou deux.
F. Harvey

Hotarduine

Message par Hotarduine » mer. 24 janv. 2018 17:37

Hier soir j'ai terminé mon module que j'ai appelé "Almanach du MJ"
En gros el MJ va dans story et fait juste glisser le premier liens dans sa barre de raccourcis pour avoir le menu général de tous les sujets traité dans cet almanach
https://www.dropbox.com/s/cyans28g76f2g ... s.mod?dl=0
il contient :
=>Les différents plans du multiverse
=>Le Panthéon de Féérune
=>Les Royaumes Oubliés
=>Énigmes
=>les folie
=>Récompenses extraordinaires (20+)
=>Les organisations
=>Les cultures
=>Les activités de temps morts
=>Les créations magiques réservées au MJ Objets Magiques / Artefacts / Sorts
et quelques autres tables de complication ou de choses aléatoires utiles

Pour ma prochaine campagne je prépare une sorte d'aide de jeu à destination des joueurs il contiendra les règles résumée pour savoir quoi faire en combat, ce qu'il est possible de faire en RP, les articles que l'on trouve facilement chez les commerçants, etc.
En gros c'est une sort de petit carnet d'aide qui servira à répondre aux questions élémentaires et déchargera le MJ d'une partie des questions qui revienne souvent comme "si j'ai déjà lancé un sort je peux attaquer?" ou encore "dans quel cas je peux utiliser ma réaction" ou même "je peux l'aider pour faire son action?".
Bref ça fluidifiera les partie pour le MJ mais aussi pour les joueurs. (ça devrai être prêt ce soir ou demain)

Répondre

Retourner vers « Rulesets FG2 / FG3 »