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D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Posté : ven. 12 janv. 2018 17:38
par Hotarduine
[EDIT]

J'ai supprimé mon message d'origine pour que ce soit plus simple :

Voici pour ceux qui le souhaite le livre des poisons ainsi que le livre des herbes pour D&D 5E.

Livre des Poisons : https://www.dropbox.com/s/egkbfd2z0p147 ... s.mod?dl=0
Livre des Herbes : https://www.dropbox.com/s/9xl2ulpi7m1wt ... s.mod?dl=0

MAJ le 01/02/2018

Bon JDR à tous

Re: D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Posté : ven. 12 janv. 2018 20:41
par gogots
Si tu as créé ton module dans FG, c'est assez simple. Il te suffit d'aller dans Librery->Module-> et d'appuyer sur le bouton" export" une nouvelle fenêtre s'ouvrira ou tu pourras donner un nom à ton module, une image, choisir ce que tu exportes, ect. Ça créera un un fichier ".mod" dans le dossier "module" où est installé fantasy ground.

Si par contre tu as directement créé ton module en XML il te suffit de compresser le dossier qui le contient en ".zip" puis de le renommer en ".mod" (les dossier".ext" les extension, ".mod" les modules et ".pak" les ruleset, ne sont que des fichiers zip renommés, si jamais tu veux les ouvrir).

Si tu veux créer de nouvelles classes, il faudra que tu fasses attention au termes que tu utilises. FG reconnait certains textes en anglais pour permettre les automatisations. Si ces textes sont en Français, il ne les reconnaîtra pas et ne pourra donc pas les interpréter.

Si ça peut t'aider voici le module de la VO des unearthed Arcana:
http://www.dmsguild.com/product/200210/ ... _0_0_0_0_0

PS: Je te conseille d'aller te présenter ICI, Si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts et accessoirement passer pour un gars poli.

Re: D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Posté : dim. 14 janv. 2018 23:57
par Hotarduine
Un grand merci Gogots pour le lien, j'ai regardé tes vidéos de tutos avec grande attention alors ça me fait plaisir de voir que le premier à me répondre, c'est toi^^

Concernant les créations de classe, j'avais aussi vu en effet, et j'ai bien fait attention, mais pour le moment ce n'est pas encore terminé, mais étant donné que les classes dont j'avais besoin sot dans l'unearthead arcana, je n'ai plus besoin de m'embêter^^.

Concernant l'extraction du module, ça a fonctionné et tout à l'air bon.
J'ai fait quelques test et voici le lien de téléchargement pour ceux qui le souhaite : https://www.dropbox.com/s/66quqirzhv4sm ... s.mod?dl=0

Si quelqu'un veut bien le tester ce serait sympa histoire de me dire si tout fonctionne correctement.
Pour résumé j'ai créé plusieurs tables permettant de sortir aléatoirement des herbes en fonction de la zone (forêt, littoral, plaine, etc...) et de la saison, et pour les poison j'ai fait un système pas niveau du groupe qui génère un loot aléatoire parmi la liste e fonction de la rareté.
On retrouve donc dans la liste des items les poisons et herbes
si vous avez des commentaires je suis toute ouïe.



Édit : je ne sais pas, pour des items comme les poisons par exemple, si je dois intégrer les formules en anglais pour les automatiser?... est-ce pertinent?

Re: D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Posté : mer. 17 janv. 2018 22:06
par Hrunh
Sujet déplacé. Merci de ne pas tout mélanger et de respecter les consignes de post concernant les rulesets et extensions pour FG

Re: D&D5 - Livres des Poisons et Herbes FR

Posté : lun. 22 janv. 2018 18:58
par Hotarduine
Je bosse sur d'autre modules, voici le lien du sujet où j'ai précisé ce sur quoi je suis en ce moment (pour éviter les doublons) : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... 08#p385008