[Chapitre 1] Un bûcher sur l'Océan

Image
Répondre
Avatar du membre
LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Messages : 1324
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 16:58
Date de naissance : 21 janv. 1981

[Chapitre 1] Un bûcher sur l'Océan

Message par LeoDanto » dim. 11 mai 2014 14:26

Equipage participant à la mission

Commandant Samuel Valentine Hazat
Le Commandant du FireBird est un homme de terrain qui ne manque pas de courage mais qui a suffisamment de sagesse pour rester en arrière quand il le faut car il n'oublie pas que son équipage tout entier reste sous sa responsabilité. Cependant, le caractère autant diplomatique que politique de cette mission l'obligeait à y prendre part directement même s'il aurait préféré un affrontement militaire que de devoir se frotter à l'Inquisition.
Spoiler :

Image
Lieutenant Tyonelle Xanthippe
Chef de la sécurité et supérieure directe de Julian de Soren Hazat, le Lieutenant Tyonelle est issue d'une maison mineure aux mœurs résolument matriarcale - même si ces dernières se sont adoucies avec le temps. Sa rigueur et sa droiture lui valent régulièrement à l'abri de ses oreilles des sobriquets peu flatteurs et lui prêtent des préférences sexuelles déviantes - bien que sans preuve. Elle a été choisie par le Commandant pour ses compétences et parce que - vu qu'il ne disposait que d'une équipe limitée - il lui fallait ses meilleurs hommes.
Spoiler :

Image

Population de Madoc

Marquis Yoreis Al-Malik
Le Marquis Yoreis est le propriétaire du fief où se déroule le tribunal d'Inquisition. Il a acheté ses terres à la Ligue des Marchands, probablement à la Guilde des Ferrailleurs étant donné que la totalité des exploitations de sucres de Madoc leur appartiennent.
C'est un homme de presque soixante ans, affable et agréable avec ses convives, du moment que ces derniers ne sont ni des inquisiteurs, ni des xénomorphes. Les Al-Malik sont réputés pour prendre soins de leur serf et si les serviteurs du palais ne semblaient manquer de rien, difficile d'en dire autant des travailleurs volontaires des champs de canne à sucre.
Lors du dîner au palais, il a clairement soufflé au Commandant Valentine qu'il serait vraiment ravi si les Inquisiteurs et avestites pouvaient quitter définitivement Madoc et oublier toute cette histoire de tribunal d'inquisition.
Spoiler :

Image
Marquise Esmeval Al-Malik (née Li Halan)
Le Marquis a épousé Esmeval en secondes noces après le décès accidentel de sa première femme par noyade l'année dernière (C.I. (*) ). En pratique, cela fait donc 5 mois qu'Esmeval est marquise Al-Malik. Un mariage bien étrange étant donné la piété habituelle des Li Halan et l'hérésie perpétuelle des Al-Malik.
Lors du dîner, la marquise a fait des confidences selon lesquelles elle aurait accepté ce mariage proposé parmi d'autres pour une seule raison: retrouver son frère Alvarek Li Halan qui a été renié par sa famille lorsqu'il a rejoint la Ligue et qui travaillait pour les Orfèvres de Riverheim sur Madoc. Elle n'a plus de nouvelle de ce dernier depuis maintenant 8 ou 9 mois (C.I.).
Spoiler :

Image

L'Inquisition

Le Grand Inquisiteur Aaronus
Puissamment charismatique, le Grand Inquisiteur Aaronus n'en reste pas moins un homme froid et calculateur. Contrairement à bon nombre d'avestites cependant, il ne semble pas avoir l'esprit complètement fermé et a même montré une certaine sympathie envers Tli'ming oj Malak Surtam (certes sympathie aidée par l'usage de Forces Psi).
Il est arrivé sur Madoc juste avant l'équipage du Firebird et n'a pas encore commencé les interrogatoires sur les Tours Flottantes - même si certains de ses inquisiteurs laissés aux Tours ont pris des initiatives pieuses.
La Sainte Inquisition, sur Bûcher (planète-mère des Avestites), aurait reçu une lettre d'appel de la part d'une âme repentie parmi les Orfèvres de Riverheim basés sur Madoc. Il ignore le nom de cette âme repentie, mais la lettre a été jugée suffisamment pertinente pour ouvrir un Tribunal d'Inquisition.
Spoiler :

Image
Les Avestites et l'Inquisition
L'Inquisition s'est rendue sur Madoc pour prêcher la bonne parole avec les meilleurs moyens qu'il soit: des armures ignifugées et des lance-flammes Kalomite (**). Cependant, elle n'a pas le droit à l'erreur et c'est là tout le drame de cette mission pour le Firebird: son équipage est assis sur une poudrière qui n'attend qu'une flammèche pour exploser.
En effet, Madoc est sous le contrôle de la Ligue des Marchands et les Tours Flottantes se situent sur le fief d'un puissant noble de la famille Al-Malik. Quant aux Orfèvres de Riverheim, leur spécialisation - à la limite de l'hérésie - en fait malgré tout des alliés précieux pour les puissants des Mondes Connus.
Autant dire que si l'Inquisition ne trouve pas les preuves qu'elle cherche, elle préférera purement et simplement nettoyer par le feu tous les témoins de cette affaire, au risque de provoquer une crise diplomatique et religieuse sans précédent.
Spoiler :

Image

Les Orfèvres de Riverheim

Le Consul Dimitri Ravendath
Le Consul était sur Bizantium Secundus lorsqu'il a appris la tenue d'un Tribunal d'Inquisition sur Madoc, accourant le plus vite possible. Même s'il n'est pas directement inquiété dans l'affaire, la perte de cette branche des Orfèvres serait un coup dur pour sa Guilde, sans compter sur le drame émotionnel que cela pourrait représenter.
N'étant pas directement responsable des projets menés sur Madoc - en effet, il oeuvre la plupart du temps au siège central de la guilde sur Ligueheim - il n'a pas pu fournir beaucoup d'information à l'équipage du Firebird mais il doute qu'un quelconque membre de sa guilde ait pu émettre la lettre qui a lancé le Tribunal d'Inquisition et craint un complot (même s'il ignore qui pourrait en vouloir à sa guilde de la sorte).
Il est resté sur l'île de Sorya, sa présence n'était pas tolérée par le Grand Inquisiteur sur les Tours Flottantes.
Spoiler :

Image

Informations Utiles

Les Tours Flottantes
Ces constructions millénaires ne sont pas le fruit du travail de l'Homme. On ignore même si ce sont les Oro'ym (race amphibie originaire de Madoc qu'on pensait éteinte depuis des siècles jusqu'à ce que le contact ne soit rétabli qu'il y a une décennie) qui en sont les artisans. Les historiens accordent cependant la plupart du temps leur érection aux Urs.
Leur fonction initiale est cependant complètement ignorées et aujourd'hui, elles servent de support à de nombreuses constructions maritimes.

On raconte que de "très nombreux" travailleurs volontaires ont été menés jusqu'aux Tours Flottantes des Orfèvres sans jamais en revenir.

Les Travailleurs Volontaires
Il s'agit tout simplement de personnes recrutés de gré (ou de force) par la Guilde des Recruteurs. Si l'esclavagisme est fermement condamné par l'Orthodoxie, il n'est pas considéré comme une Hérésie tant et si bien que les Inquisiteurs n'y accordent aucune importance.

La Lettre d'Appel de Bûcher
L'équipage du Firebird a récupéré une copie manuscrite de ce document. L'original est également rédigé à la main, mais serait entre les mains du bras droit du Grand Inquisiteur sur les Tours Flottantes.

Lien vers l'aide de jeu: La Lettre d'Appel




Notes
* Le Calendrier Impérial est le calendrier universel sur lequel est calculé le temps dans les Mondes Connus. Bien entendu, chaque planète dispose de son propre calendrier en fonction de sa révolution céleste, mais le calendrier impérial est celui usuellement utilisé dans tous les documents officiels interstellaires.
Ce Calendrier est établi selon la révolution de Bizantium Secundus (très proche, pour ne pas dire identique à celle de la Teyr d'origine).

** Le Lance-Flamme Kalomite est une arme très populaire chez les avestites utilisant des réservoirs d'huile Kâ - une plante xénomorphe originaire de bûcher. Les flammes d'huile Kâ produisent une fumée noire et nauséabonde ancrée maintenant dans l'inconscient collectif comme étant le terrifiant signe révélant l'arrivée imminente d'un Inquisiteur.
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

Elrad
Guthiste Thermoformé
Messages : 1263
Enregistré le : mer. 22 août 2012 13:40
Date de naissance : 21 nov. 1983

Re: [Chapitre 1] Un bûcher sur l'Océan

Message par Elrad » mer. 29 oct. 2014 23:53

Pense-bête
PNJs :

- Duc Amelstrius Hawkwood : En charge de Ravenne
- Tyonelle de Xanthippe : Chef de la sécurité du Firebird
- Guldebert : Aide de camp du Duc Amelstrius
- Archevêque Corredian Sylvestrant : De la planète Ravenne
- Gracielle d'Aubade : Courtisane / espionne a la petite semaine
- Enguerrand de Maltebrume : Inquisiteur dépêché a la cathédrale de Ravenne
- Grand Inquisiteur Aaronus

Objet :
- Statue de saint grégorius : qui pleure du sang quand on la touche

Lieu :
- Ravenne : Va recevoir une visite de l'Empereur, possède une statue religieuse qui pleure du sang quand on la touche.

Répondre

Retourner vers « Fading-suns par LeoDanto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités