Questions diverses

Image
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Questions diverses

Message par beket » sam. 14 juin 2014 19:40

En fait c'est pas le probléme ;) Le jeu est concu et fonctionne pour que Robo soit joué :) Par un joueur dans l'équipe, ca contribue au contexte et à l'esprit du jeu.

Aprés, l'adversité fait largement le poids et Robo n'est pas si "bourrin" 8-) Surtout quand on regarde ceux qui vous veulent du mal :mrgreen:
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Noxiris
Doppleganger
Date de naissance : 26 août 1995

Message par Noxiris » sam. 14 juin 2014 20:52

Tout d'abord désolé de t'avoir irrité, en soit je comprends un peu mieux ce que tu veux dire.
Je pense par contre que ce que tu demandes n'est pas juste le concept du perso mais également un début de background, maintenant que j'ai cette info on se comprends mieux.

Ensuite pour le robot d'accord, pas de soucis si tu trouves que c'est un concept trop compliqué j'accepte, j'ai eu une autre idée qui pourrait t'intéresser plus d'ailleurs :

Nom : Jack Dornwood

Né en [dépendra de la date de la campagne] dans une famille bourgeoise, il fut obligé de suivre les traces de son père, professeur d'histoire et archéologue. Chose qui passionna Jack puisqu'il s'intéressa lui même énormément à l'histoire et suivit donc des études dans [insérer le nom d'une université d'histoire assez connu] et obtint avec une certaine facilité son diplôme, il suivit également des études d'archéologie. Son rêve était de découvrir une civilisation disparu, du moins des objets leur appartenant. Son père lui avait dit que "le jour où il finirait ses études tout deux partiraient dans des contrées sauvages". Malheureusement son père décéda d'un arrêt cardiaque peu de temps après l'obtention du diplôme. Tout envie disparu de prendre le large et de découvrir quoi que ce soit il s'engagea à l'aide de contact de ses parents dans la police de [insérer une ville]. Depuis maintenant quelques années il subit son job, trop lâche pour partir à l'aventure il préfère secrètement attendre que l'aventure vienne à lui ...

Concept : Historien et Archéologue peu sur de lui et un peu lâche qui attends l'aventure.

beket

Message par beket » sam. 14 juin 2014 22:46

C'est parfait Noxiris.

C'est bien le concept que je demandais au sens du concept de personnage qui est l'aspect principal d'un personnage à Fate Core.

Pour les joueurs qui ne sont pas habitué à Fate cela peut être un peu complexe de créer un concept ex nihilo. C'est pourquoi je vous ai donné ce guide et cette démarche d'écrire 4 ou 5 lignes décrivant les éléments importants du personnage.

Généralement on y trouve de suite le concept, voir d'autres aspects qui définissent le perso.

Concernant le Robot, on verra comment le jeu évolue. Quand vous connaitrez Fate et Atomic Robo plus en détail les choses pourront évoluer.

beket

Message par beket » mar. 15 juil. 2014 15:15

Merci de me faire passer votre feuille de perso une fois mise au propre pour relecture ;)

Et suite à notre séance d'hier soir je vous invite à lire cette synthése de quelques pages de régles de Fate Core

https://www.dropbox.com/s/qnvrmu2183hku ... 3%A9se.doc

Bonne lecture 8-)

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Message par Elrad » mar. 15 juil. 2014 19:18

On te les fait passer comment ? e-mail ?

edit : N'osant pas pourrir ton sujet sur la création de perso... Ptite question parce que je pige pas après l'avoir lu.

Quand on prend un domaine standard, qui vaut 9 point donc, on a les compétences associées en "connu".
Quand on fait un domaine personnalisé, on paye d'abord 9 points, mais on a pas les compétences associées en connues, faut les payer de 1 a 4 point l'une selon le degré d'impact qu'elles ont en jeu ?
Quel est l'intérêt des domaines perso dans ce cas ?

bashar29
Jérémilien des steppes
Date de naissance : 06 avr. 1977

Message par bashar29 » mar. 15 juil. 2014 20:48

Je crois pas que tu paye les 9 points pour le domaine custo. Uniquement le coût des competences.
Par contre ce coût dépend visiblement de la compétence en question.

Pour la feuille de perso, faut que je vois comment enregistrer le PDF avec son contenu.
En cours :

Wish-list :
NBA ou en tout cas du Gumshoe
SotC

Done
OS Delta Green (motorisé SW) by Lazarius -maptool/TS
Lady Blackbird by Valgar Reinhart III -roll20/TS
Campagne Atomic Robot by beket -roll20/TS
OS Nanochrome by Willrob -roll20/TS

beket

Message par beket » mar. 15 juil. 2014 20:52

Bashar à raison ;) Elrad.
Pour la feuille de perso, tu fait passer ca en mp sinon en mail si c'est pas faisable en mp.

POur la création de perso c'est un rappel, à priori on change pas ce qu'on as fait hier si ce n'est des ajustements ;)

Quand tu veux créer un perso avec un domaine customisé tu dispose de 30 points.

Tu dois déjà choisir 2 domaines standard dans les 4 basiques dispos (3 domaines max). Tu les déduis des 30 points. Aprés, pour créer le domaine customisé, tu devras payer chacune des compétences restantes avec les points qu'il te reste.

En fonction des compétences que tu prends ou que tu créés cela va te couter plus ou moins de points... (+ une compétence peut te permettre d'action, plus elle coute de points)

Les domaines standards ont un cout forfaitaire, les custo se payent avec les compétences qui les composent...

Je vais donner les détails comme indiqué dans la rubrique aide.

A vi et je regarde cette histoire de pdf d'ici ce week end :)

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Message par Elrad » mar. 15 juil. 2014 21:04

Ok, j'avais cru comprendre qu'on devait repayer les 9 points vu que ut l'indiquais dans la partie domaine custo. :)
Pour la fiche en mp c'est pas trop possible de mettre un fichier.

pour le pdf, x-change marche super bien, merci a qui l'a mentionné.

beket

Message par beket » mar. 15 juil. 2014 21:07

Je vais vous faire passer mon mail par mp :)

beket

Message par beket » mer. 16 juil. 2014 12:06

Mise au clair en cours de la création des personnages customisés, dans la parties régles.

J'avais bien saisi le principe mais pas la maniére de calculer le cout d'un domaine ou d'une compétence custo.

Donc le rectificatif se trouve dans la partie régles. Plus des précisions à venir sur le domaine Science, lui aussi spécifique.

============================================================================================

Suivrons ce qui concerne les prouesses et Méga prouesse et l'utilisation des points de compétences pour améliorer les compétences acheté.

=========================================================================================================
A ce propos Noxiris il te faut un domaine customisé, si tu veux une Maga prouesse. Seul le fait d'avoir un domaine customisé debloque l'accés au Mega prouesse, en cohérence avec ce domaine et l'aspect du domaine> je t'en reparle ici :)

=======================================================================================================
Par ailleurs merci de poser vos question de régles ici pour laisser le post régles fluide :)

Répondre

Retourner vers « Atomic Robo - Fate RPG par Beket »