Régles et création de Perso

Image
Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Régles et création de Perso

Message par beket » dim. 4 mai 2014 23:19

A venir
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Le jeu en mode multi époques

Message par beket » lun. 5 mai 2014 14:36

Atomic Robo : Jouer à différentes époques

Un des outils novateur et intéressant d’Atomic Robo le jeu de rôle, c’est la façon dont le jeu permet de jouer à de multiples époques
Avec cette approche, le jeu vous permet de jouer une histoire qui s'étend sur un siècle dans la même campagne - peut-être même dans la même session –Tout d’abord le jeu permet de créer très rapidement un nouveau personnage. Vous commencez par choisir un des trois mode de compétences, créer le concept principal , et vous pouvez commencer à jouer . Tout le reste sur un personnage peut être déterminée en Jeu !

le mode Multi Ères
C'est quelque chose qui est inspiré directement par le Comic Atomic Robo.
Atomic Robo est un robot immortel , créé par Nicolas Tesla au début du 20e siècle . Les aventures de Robo se déroulent sur un siècle, de 1923 jusqu'en 2020 ou plus. Tout volume donné (ensemble d’épisodes du comics ayant une trame commune) peut présenter des événements ayant lieu n'importe quand dans cette chronologie . Par exemple dans le volume 3 : Atomic Robo et l'Ombre d’au-delà du temps , chaque problème que Robo affronte ce passe à un moment différent dans la chronologie .

C'est un des aspects spécifique que les concepteurs du jeu avaient en tête quand ils ont imaginés le systéme pour retranscrire cela . De plus, leur but était d’avoir un jeu qui permette d’organiser une séance où les PJ sont Charles Fort , HP Lovecraft , et Atomic Robo ... et lorsqu’un joueur est absent en raison des pour raisons personnelles, faire avancer le calendrier dans les années 70. Ce saut dans le temps permettant de faire avancer l’intrigue d’une autre manière avec des personnages différentes comme Atomic Robo et Carl Sagan , sans que cela ne pose aucun problème .

Cela fait une campagne d’avoir une campagne voir des volumes (scénarios) très souple et qui permet de faire face aux contraintes des uns et des autres sans aucun problèmes. De nouveaux joueurs peuvent entrer et sortir de l’histoire créer de nouveaux personnages sans que cela pose de probléme pour l’évolution de ces derniers ou du jeu lui-même .
Egalement, chaque joueur peut potentiellement jouer un casting complets de personnages repartis à différentes périodes du cadre de jeu - ou des versions différentes du même personnages à mesure qu'ils vieillissent et se développent .
En fin compte, vous n’êtes pas obliger d’utiliser le mode de jeu multi-ère dans votre jeu - mais les outils mis en place pour ce système apportent une nouvelle flexibilité et de nouvelles possibilités l'amusement au jdr en général. Et cela bien sur même si vous avez décidé que le scénario ou la campagne se déroulera entièrement la même année.


Les quatre Robos

Alors, quel est ce que le mode de jeu multi éres cela signifie pour, Atomic Robo lui-même?
Ce n’est pas parce qu’un personnage est un robot immortel est immuable .
Nous voyons bien l’évoltion de Robo au cours de savie dans les Comics de la série.
Au début Robo est plus naïf et moins expérimenté puis il va s’améliorer tant dans les domaines de l’action que de la science.
Ainsi il ya quatre feuilles différentes de personnages pour Robo qui le représente un peu différemment en fonction l’époque et de la chronologie.
Pour voir chacune de ces quatre feuilles de personnage .

Cliquez sur le lien
Robo aux 4 époques
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Le feuille de perso

Message par beket » lun. 5 mai 2014 18:29

ici

En version francaise bientôt :)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Feuille de perso en francais

Message par beket » lun. 5 mai 2014 22:10

https://docs.google.com/file/d/0B4TBit4 ... Qwb1E/edit

Bon et bien Monsieur Kobayashi a fait le boulot et bien merci à lui :)

Rapide du coup :)

Vous aurez le PDF remplissable d'ici le 16 ;)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Régles et création de Perso

Message par beket » mar. 6 mai 2014 10:15

Synthése des régles de Fate Core

L'essentiel est là, il ya quelque spécificités pour Atomic Robo mais je vous les expliquerais en jeu ;)

Bonne lecture. et si question posez les :)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Régles et création de Perso

Message par beket » mar. 6 mai 2014 10:21

Lien mis a jour
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Feuille de perso éditable

Message par beket » mar. 6 mai 2014 23:41

Atomic Robo editable

La voilà faites vous plaisir ont peu remplir les champs :)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
bashar29
Jérémilien des steppes
Messages : 148
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:28
Date de naissance : 06 avr. 1977
Localisation : Rennes

Re: Régles et création de Perso

Message par bashar29 » sam. 31 mai 2014 18:18

hello,

j'ai jeté un oeil aux pré-tirés du one-shot. Ca donne de l'inspiration, même si l'époque jouée ne sera pas la même.
Par contre j'ai du mal a voir comment on réparti ses compétences et ses aspects ; je retrouve la patte de Fate Core mais y'a visiblement des spécificités (les domaines, un aspect "signature(?)", les méga-prouesses, l'aspect omega, l'affiliation). Du coup je réfléchirai au concept du perso d'ici le 16 juin mais j'aurai du mal a remplir les champs :mrgreen:
En cours :

Wish-list :
NBA ou en tout cas du Gumshoe
SotC

Done
OS Delta Green (motorisé SW) by Lazarius -maptool/TS
Lady Blackbird by Valgar Reinhart III -roll20/TS
Campagne Atomic Robot by beket -roll20/TS
OS Nanochrome by Willrob -roll20/TS

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Régles et création de Perso

Message par beket » sam. 31 mai 2014 18:30

La base reste fate core bien entendu, mais les compétences, sont traités différemment (en domaines génériques) ainsi que les prouesses et mega prouesses qui elles s'apparentent plus à des pouvoirs.

Les aspects sont également liés aux domaines de compétences, ca améne une cohérence générale au perso. L'aspect Oméga est l'aspect libre, le seul qui n'est jamais lié aux domaines de compétences.
L'aspect signature est une sorte de super aspect !!
Pour le 16 il faut juste réflechir au concept du perso, le reste on le fera ensemble :)

L'affiliation c'est pour qui on travaille ou a qui on est lié, souvent un organisation ;)

Et merci pour ce retour :)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Régles et création de Perso

Message par beket » mar. 15 juil. 2014 16:30

Alors des élements pour la création de perso :

Liste des compétences :
-Athlétisme
-Cambrioler
-Combat
-Contacts
-Tromper
-Empathie
-Notice
-Physique
-Provoquer
-Relationnel
-Discrétion
-Véhicule
-Détermination
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Répondre

Retourner vers « Atomic Robo - Fate RPG par Beket »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité