Régles et création de Perso

Image
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Régles et création de Perso

Message par beket » mer. 16 juil. 2014 14:55

Rappel de la création de personnages :

Que se soit en mode "*Simple">(commun des mortels) ou en mode "**Customisé"( hors du commun) les personnages ont :

-3 domaines de compétences
-5 aspects> Un concept - un aspect lié à chacun des domaines, un aspect libre (oméga)
-2 jauges de stress de 5 cases max : physique - mental, avec 2 cases disponibles au départ> majorée par certaines compétences.
-3 conséquences : légére ( 2) - modérée (4) - sévére (6) . Le nb entre () est = au stress que la conséquence peut absorber
-5 points destin maximum- un par aspects possédés.
- 5 prouesses disponibles gratuitement à la création

pour les personnages customisés uniquement
-5 Mega Prouesses maximum. Si une Mega Prouesse est créée, elle prend la place d'une prouesse en terme de disponibilité.

===================================================================================
*Le mode "Simple" permet de créer rapidement le personnage : Uniquement basé sur des choix.
-Pour jouer, il faut le concept, le choix des trois domaines dans une liste de 4 déjà existants et le personnage est prêt. Le reste se construit au fur et à mesure du jeu.

========================================================================================

Le mode "Customisé : Basé sur des choix mais aussi sur un Pool de 30 points pour construire le personnage en terme de domaine.
-Pour jouer, faut au moins le concept, choisir deux domaines dans les 4 existants de base et surtout en créer un. Le domaine customisé donne accés, en lien avec son aspect, aux Mega Prouesses qui en sont une extension. Il faut les créer ainsi que le domaine avant de commencer à jouer. Cela prend plus de temps.
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Le Duc : C'est un proverbe de la côte est ?
L'Étranger : Ça me ferait mal.

beket

Message par beket » mer. 16 juil. 2014 16:04

La Majoration des jauges de stress

Les jauges de Stress peuvent être majorées par les compétences Athlétisme et Physique pour le physique et Provoquer et Détermination pour le mental.

Dans un domaine ou une de ses compétences est à +2 vous gagnez une majoration de 1 case. De même si la compétences est à +3 vous gagnez deux cases.

=======================================================================================================

Attention, si dans un même domaine vous avez 2 compétences de même niveau, une pouvant majorer le mental, l'autre le physique vous devez choisir.
Ex : Physique et provoquer + 3 dans le domaine action. Vous pourrez soit donnez +2 cases en mental ou +2 cases en physique. Si vous n'arrivez pas à décider vous pouvez panacher en +1/+1 pour chaque jauges.

===========================================================================================================

Enfin, vous pouvez cumuler les bonus des compétences des domaines passable et bon pour une même jauge.
Ex : vous avez détermination a +3 dans le domaine bon et provoquer à +2 dans le domaine passable cela vous donnera : 3 cases en plus pour la jauge de mental. 2 pour le +3 de détermination et 1 pour le +2 de provoquer.
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.

beket

Message par beket » mer. 16 juil. 2014 16:25

Les Prouesses

Les Méga Prouesses

beket

Message par beket » dim. 20 juil. 2014 12:19

Les Prouesses

Donc une prouesse c'est koi donc ?

C'est un trait qui permet au joueur de changer le fonctionnement des règles pour son personnage quand il l'active.Comment ca marche ?
Une prouesse accorde un seul bénéfice qui refléte quelque chose de special, cela se traduit à travers 5 possibilités - pour chaque prouesse on ne peut en choisir qu'une :

1/Ajouter un bonus de +2 dans certaines situations ou utilisation de compétence.
Utiliser la formule suivante> Je gagne un bonus de +2 pour/quand [indiquer laquelle des 4 actions est utilisée avec la compétence] à chaque fois que [indiquer la circonstance spécifique].
Vous pouvez choisir d'avoir deux applications au lieu d'une pour un bonus de +1

Ex : "Je peux tous vous prendre en même temps" Ajouter +2 en défense à Combat quand vous êtes dépassé par le nombre de vos assaillants

2/Ajouter une nouvelle action à une compétence -Concrétement Utiliser cette compétence de maniére inhabituelle-
Utiliser la formule suivante : Je peux utiliser [indiquer la compétence] à la place de [indiquer la compétence] pour [indiquer le résultat visé/laquelle des 4 actions est utilisée] dans [indiquer la situation/la condition d'activation].
ex : "Attaque dans le dos"? Vous pouvez utilisez discrétion à la place de combat pour attaquer quand votre cible n'est pas consciente de votre présence.

3/Ajouter une exception aux règles pour une compétence spécifique

Utiliser la formule suivante>Si je [indiquez le déclencheur -utilisation d'une compétence- un succès spécifique], je peux [indiquez comment vous brisez la règle], quand je [précisez la circonstance spécifique].

ex :"l'esprit plus fort que la matiére"Une fois par scéne, vous pouvez cochez une case de stress mental, pour absorber du stress physique, quand vous êtes blessé.

4/Avoir un aspect signature
Un des aspect de votre personnage est tellement important pour lui, tellement significatif que une fois par séance il peut être utilisé gratuitement, sans dépenser de point de destin. Egalement il peut être contraint (utiliser pour complication), le joueur gagne deux points de destin au lieu d'un habituellement. Si le joueur veut refuser la complication, il devra par contre payer deux points de destin, au lieu d'un ! Marquer cet aspect avec un * pour le différencier.

5/Technologie

Vous avez une possession de matériel technologique qui est spécifique en terme de fonction et d'avantage.
Pour le créer, choisissez 2 des options suivantes dans le liste ci dessous :
- +1 à une compétence pour une application de cette compétence dans une situation particulière
- au choix +2 "crans" à ajouter à un jet de dés, ou un niveau de dégâts fixe -> ex : armes 2
- Armure 1
- Ajouter une nouvelle action à une compétence ( comme le point 2)

De plus, votre matériel inclut n'importe quelles capacités non-mécaniques qui semblent raisonnables. Par exemple, une radio de montre-bracelet bilatérale vous donne la capacité de communiquer sur de longues distances, comme un jetpack vous donne la capacité de voler - dans ce cadre aucun jet de dés n'est requis.

Voilà pour les Prouesses.

Attention 5 prouesses maximum

Des questions ?

beket

Message par beket » mar. 29 juil. 2014 11:49

https://www.dropbox.com/s/98iotmgwyr8au ... esses.docx

Guide pour les Prouesses. Je compléte prochainement ce que sont les prouesses et méga prouesses à Atomic Robo.

beket

Message par beket » jeu. 31 juil. 2014 14:00

Et je m'apercois que si qui concerne les différents types de prouesses et juste au dessus messieurs. Normalement vous avez tout là ;)

A suivre les Méga Prouesses :)

beket

Message par beket » lun. 1 sept. 2014 13:46

Les méga prouesses sont en approches...

bashar29
Jérémilien des steppes
Date de naissance : 06 avr. 1977

Message par bashar29 » lun. 1 sept. 2014 20:40

Faut que je me replonge dans mon perso ce week-end!
En cours :

Wish-list :
NBA ou en tout cas du Gumshoe
SotC

Done
OS Delta Green (motorisé SW) by Lazarius -maptool/TS
Lady Blackbird by Valgar Reinhart III -roll20/TS
Campagne Atomic Robot by beket -roll20/TS
OS Nanochrome by Willrob -roll20/TS

beket

Message par beket » dim. 7 sept. 2014 10:42

Donc les mega prouesses :
De base les Mega prouesses ressemble aux prouesses, elles permettent de plier les règles de facon spécifiques pour faire des choses spécifiques. Mais une mega prouesse surpasse une prouesse parce qu'elle va accorder quelque chose qui surpasse ce qu'une prouesse peut proposer. Des choses comme des habilités surhumaines, une résistance incroyable, des super sens...

Mais alors qu'un prouesse = 1 bénéfice, une méga prouesse peut accorder plusieurs bénéfices.

Pour bénéficier d'une méga prouesse il faut qu'elle soit autoriser par un aspect et un domaine customisé. La mega prouesse devient une extension cohérente de ses deux traits.
-Par exemple robo à un domaine Robo et un aspect je suis atomic robo, il peut donc créer des méga prouesses en lien avec le fait qu'il est un robo.

Chaque mega prouesse créer prend la place d'une prouesse (rappel 5 prouesses gratuites à la création)
-Là Robo peut créer un méga prouesse en lien avec le fait qu'il est un robo. Il l'appel "Juste des flingues ?" Cela le rend insensibles aux balles (1 bénéfice) et lui donne un niveau d'armure contre les dégats (1 bénéfice) total = 2bénefices.

Evidement tout ca n'est pas gratuit, chaque méga prouesse va requérir de choisir avec le meneur une faiblesse (toujours la même) ou un cout mineur (qui change suivant la situation) pour la "payer" narrativement en jeu, à chaque fois qu'elle est utilisé.
-Une faiblesse c'est une attaque ou un effet qui rend vulnérable le personnage- "je suis insensible aux balles (bénéfice) mais vulnérable à l’électromagnétisme (faiblesse)."
-Un coût est un cout mineur que le meneur va introduire dans la situation en contraignant l'aspect auquel est relié la méga prouesse. En fonction des circonstances et de la nature de la méga prouesse. "Je suis plus fort que n'importe quel humain mais cela à une coût."> quand j'utilise ma super force pour libérer, le bruit provoquer risque va alerter les gardes...
Le joueur peut refuser là contrainte comme d'habitude mais il paye un point de destin donc ;)

Comment utiliser les mega prouesses :
-1- Pour définir un niveau d'armure ou de dégâts=Gérer ou absorber les dommages en conflits (cela peut être lié à un équipement ou de la technologie)
>J'ai un niveau 2 d'armure comme les balles ou contre tout, ou contre l’Électricité...= armure 2 contre...
>j'inflige automatiquement 2 crans de stress au corps à corps= armes deux au corps à corps

2-Une habilité absolue.=Supérieur aux humains dans une compétence.
Vous choisissez une compétence, quand vous l'utilisez pour l'action Surmonter vous êtes toujours supérieur au plus fort des humains dans ce domaine.
Dans certaines circonstance la réussite est automatique, pas de jet requis.
Vous ne pouvez choisir cela pour la compétence combat.
Si vous utilisez votre compétence contre quelqu'un qui n'a pas votre niveau vous gagnez avec un succès.

Robo a une force Atomic
Il est plus fort que le plus fort des humains mais avec un coût. Il à également Armure 2.
Pour tout effort physique qu'un humain ne peut réaliser il peut le faire et reussit. Si il affronte un robot super fort ce ne sera pas pareil...

beket

Message par beket » dim. 7 sept. 2014 10:52

la suite.

3-Les résistancesIgnroer un type e dommage.
Vous pouvez choisir une résistance comme mega prouesse.
Robo est résistant aux balles. Mais cela pourrait être à la peur, au feu... En clair cela permet d'ignorer les dommages lié aux balles, jusqu'a un certains points.

Les résultats d'une attaque n'inflige plus de stress mais l'adversaire gagne un coup de pouce...

Derniére possibilité :
4-Reproduire les effets d'une prouesses.
Choisissez entre :
-ajouter un bonus
-ajouter une exception à une action
-créer une exception aux régles
-Avoir un matériel spécifique
Vous pouvez ajouter ce bénéfice à une mega prouesse

Rappel :
-Chaque Mega Prouesse coute l'équivalent d'une prouesse gratuite
-Le personnage à 5 prouesses gratuites. Une prouesse = un bénéfice mais un seule méga prouesse peut avoir 2 ou trois bénéfices...

Donc si un personnage peut avoir 5 prouesses= 5 bénéfices, il peut avoir aussi 3 prouesses =3 bénéfices + 2 méga prouesses = 4 bénéfices. Total = 3+4 = 7 bénéfices

Au final si un personnage à plus de 5 bénéfices (total prouesses+mega prouesses), la différence sera un gain de point de destin pour la réserve du meneur> 3 prouesses + 3 méga prouesses à 2 bénéfices = 3 +6 bénéfices. Total = 9 bénéfices. 5-9=4, le meneur à un gain de 4 point de destin.

Si question poser les :)

Répondre

Retourner vers « Atomic Robo - Fate RPG par Beket »