[PJ] Amasis Illusioniste et Marchand d'objets d'art

Image
Répondre
Avatar du membre
basthyen
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 18:56
Date de naissance : 26 juil. 1973
Localisation : Chuisnes (28)

[PJ] Amasis Illusioniste et Marchand d'objets d'art

Message par basthyen » lun. 30 nov. 2015 15:40

[PJ] Amasis

Amasis est né et à grandi dans la ville merveilleuse de Katapesh, protégé par les murs de grès et ce parfum enivrant des affaires. Son père, Salmaan Yamin était à l’origine second sur un navire marchand commerçant avec les plus grandes fortunes d’Absalom. La mère d’Amasis, décède à sa naissance. Elle était une ancienne esclave du Mwangui achetée et aimée par le père d’Amasis. Salmaan stoppa sa carrière sur les navires marchands et avec ses contacts et les économies durement gagnées en mer il ouvre une structure d’import/export de marchandises rares et précieuses. Homme de paroles et doté d’une morale exemplaire, son négoce était tourné vers les musées, académies où collectionneurs de qualité. Il se taille alors une solide réputation sur le marché des antiquaires à Katapesh.


Amasis a donc très vite baigné au milieu de formidables objets d’arts amassés dans les coffres de Salmaan. Avec son père il pouvait croiser des personnes de tous horizons. Intelligent et vif d’esprit, son père veille à lui donner une éducation de qualité et Amasis ne tarde pas à se faire remarquer et à rejoindre une académie de magie.
Depuis la fin de ses études, Amasis travaille avec son père. Sa passion pour les affaires, son empathie et parfois ses talents d’illusionnistes lui permette de nombreux succès commerciaux.
Depuis deux ans maintenant il s’est installé à Kelmarane une amie Aicha.
Aicha est une beauté, c’est le joyau d’Amasis. Il est brulant de désir pour cette femme qui l’accompagne mais qui se refuse à lui, le jugeant beaucoup trop frivole ! Cette femme a de nombreux talents, ancienne courtisane, elle est cependant lettrée et manie plusieurs langues. Intelligentes et honnêtes, les deux individus se respectent et Amasis à entièrement confiance en cette femme.
A eux deux ils ont crées une succursale « Les joyaux de Katapesh » suite la libération de la ville, les opportunités et la situation géographique de Kelmarane sont une aubaine. Avec le père d’Amasis situé à Katapesh, ils espèrent donner un nouvel élan à leur commerce respectif. Aicha reste donc le plus souvent à la « boutique », tandis qu’Amasis explore les souks et les auberges en quête de nouveaux joyaux à revendre.

Avatar du membre
basthyen
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 18:56
Date de naissance : 26 juil. 1973
Localisation : Chuisnes (28)

Re: [PJ] Amasis Illusioniste et Marchand d'objets d'art

Message par basthyen » mar. 1 déc. 2015 02:00

Prise de note séance du 1/12

Nous commençons lors de festivités à la gloire des héros de Kelmarane.
La ville se reconstruit rapidement et je sympathise avec Houari, membre également de la société des éclaireurs.
Azeem => Garde de la ville et forgeron. Il porte une arme "Tempête" qui aurait appartenu à 1 des templiers légendaires de Sarenrae.
Haleen => et son demi frère Ysapan, commerçante libre ! Elle est responsable de toute les guildes de commerce à Kelmarane.
Ysapan => Tiens un petit commerce !
Dame Alma => Jolie femme, innaccesible. Un de ses oncles travaille avec les Maîtres du Pactes.
Torvak => Relations et sécurité extérieures. Je suis responsable de la loge des éclaireurs à Kelmarane. Nous communiquons par Corbeau ou par Vautours dressés !
_________________________________________________________________________________
Soirée Chez Azeem

Le temps passe et une sorte d'oracle arrive en ville. Un certain ZAYIFID, un illuminé lance une sorte d'avertissement. Le roi charognard....Des rumeurs de tribus gnolls qui se rassemblent sur les pentes de la montagne Pal !
Zayfid correspond à un des noms 5 templiers ! Je lance ma remarque. Les templiers des 5 vents ont été actifs dans la région. La légende raconte en faite que ces templiers ont vaincu un grand fléau près de la montagne Pal et d'ici. Chacun d'eux a été associé à un aspect particulier du vent et on eu une arme particulière pour Chacun d'eux. Dans la conscience collective ils sont des héros. Peut être des genies (à esprit plutot bon).
Ceraint d'eux parfois peuvent être immortel bien que la plupart d'entres eux soient mortelles. Mais ces immortelles n'ont pas fais parler d'eux depuis des centaines d'années.
Ces 5 templiers serviant une Djini, une Princesse "Nefeshti". Il y a un texte "le champs des dréus". L'immortalité des templiers auraient été acquises suite à un souhait offert.
-
Davashuum (chaotique, voir amorale. Le Bourreau de Nefeshti. La fureur des vents, il se sert d'un puissant baton)-
Kardswann (Vaincu par les héros. Il serait l'éclaireur et le voyageur des plans. Il manie une grande hache ouvragé et représente le vent du sud. Chaotique à l'extrème).-
Pazhvaan (Conseiller et quide spirituel de nefeshti. Représente le vent de l'est. Son arme serait un enorme fléau)-
Vardishal (général des forces terreestres de nefeshti. Le vent du Nord ! Cet esprit résidait dans un monastère près d'ici. L'arme fétiche est tempête...très lié à Azeem)-
Zayifid (l'espion, le diplomate de nefeshti, vent de l'ouest. Son arme serait un grand cimeterre fin effilé comme un rasoir.)

Démon Jaavul, amant de Nefeshti. Elle serait tombé amoureuse de Jaavul et un par un les 5 templiers ont commencés à se détourner de Nefeshti car eux aussi était amoureux de cette dernière. Jaavul leur a pris la déesse. Ce faisant les souhaits qui les rendus si puissants ont commencé à faiblir.

Les templiers ont succombés aux murmures que Nefeshti n'a pas entendu.

Jaavul est présent dans les légendesà l'origine du Katapesh et qui en voulait en prendre une partie en controle et sous l'égide de ROVAVUG.
Les génies et leur capacité de réaliser des souhaits ont profondement rendu instable l'histoire du Katapesh.
Nefeshti (Déesse, Génie ?)
Le roi charognard => Mont d'Airain. Aurait pris le contrôle d'une forterresse près de la montagne Pal et aurait rassemble les tribus Gnolls !
_________________________________________________________________________________________________

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'Héritage du Feu" by Markjan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités