Ce que sont les C.O.P.S.

Image
Répondre
Avatar du membre
Nightmare Dk
Drider
Messages : 351
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 00:08
Date de naissance : 08 avr. 1988
Localisation : Un peut partout dans le monde si tu joue a League of Legend

Ce que sont les C.O.P.S.

Message par Nightmare Dk » mer. 4 juin 2014 17:16

.....................;...............................Image.....................................................

Revenons à nos moutons et surtout à vous. Oui vous. Qu’est ce que vous faites là ? Qu’est ce que vous êtes venus faire dans ces sièges devant ces pupitres ?
Qu’est ce que le COPS ?
COPS c’est l’acronyme pour Central Organisation for Public Security. Cette division a été créée en 2027 par les dirigeant du LAPD alors que la criminalité explosait en Californie devenue, depuis son indépendance, la poubelle criminelle des ex-USA.
Le COPS était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.
Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD.
Notez les uniformes bleus renforcés, les masques de combats qui ont inspiré ceux du SWAT et qui protégent le visage et impressionnent les criminels et vos armes de services, fabriqués en quelques centaines d’exemplaires seulement, d’une efficacité redoutable. Cet équipement est unique et vous devrez y tenir comme à la prunelle de vos yeux.

La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse.
Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc, chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à notre métier.

Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de LA
Nous avons la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et pouvons demander le dessaisissement d’une affaire dont nous souhaitons nous occuper.
Notre tâche nous donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration. Service médico-légal, archives financières, registres civils etc.
Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique, mais ont le droit de travailler en civil. Nous sommes toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances.
Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD, les affaires internes.

Toutefois il y a des désavantages auxquels vous ne couperez pas. Tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ne soyez pas étonné si vous êtes mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire.
C’est un pari que vous faites en rentrant chez les cops. Votre acte peut vous isoler définitivement de vos anciens collègues, de vos amis et même de votre famille. Mais sachez que vous aurez le droit aux enquêtes majeures très rapidement. Vous serez en première ligne du combat contre le crime.
Image

Répondre

Retourner vers « C.O.P.S. "Un avenir, une mort, une médaille" par Nightmare Dk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité