Résumé des épisodes précédents [SPOILER]

Image
Répondre
Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Résumé des épisodes précédents [SPOILER]

Message par Nael » jeu. 24 juil. 2014 19:18

Attention, à toi joueur qui entre ici, c'est multi spoiler et tu risques de te faire égorger par ton MJ s'il l'apprend. Les lignes qui suivent contiennent le résumé de l'ensemble des scénarios de la première moitié de la saison 1.

Les encadrés intitulés PUBLIC relatent ce dont les gens extérieurs au COPS ont entendu parler.

Juin 2030 - La femme de mon meilleur ami, Pilote
Skid Row. Une liaison extraconjugale entre l’épouse du Pakhan des Gardes Rouges et un petit caïd du Dieciocho tourne au carnage. Au final, Lames Noires et Chasseurs de Dragons sont éradiqués de la place. Désormais, les Veilleurs règnent sur le secteur, assurant la protection des commerçants et des prostituées. À leur tête, Lucas Takeshi devient une figure incontournable disposant d’un réseau de fidèles dont l’irrésistible Lucy Cheung, une perle sur le macadam.

Juillet 2030 - Une semaine en enfer, Amitié de Los Angeles
Dans la chaleur moite de la Mégapole, crimes sadiques et vendetta se succèdent. Si les cops tuent Armando, chef d'un gang intitulé "les invisibles", après l’éradication de trois personnages influents, reste le sourire du monstre parfait, William Chadwell Stenford, l’empreinte sur son forfait impuni. Reste aussi le crime non élucidé de la petite Naomi Clemente et un goût de cendre dans la gorge des enquêteurs comme la pluie qui s’abat sur LA.

Août / Sept 2030 - Staying alive, Lignes Blanches

PUBLIC Catherine Madison a été aperçu à plusieurs concerts de Underearth Songs après son décès constaté des suites d’une maladie foudroyante. La morte était en effet fan de ce groupe aux lyrics morbides, et il semblerait que la musique aura finalement été plus forte que l’appel de la tombe.

Une secte canadienne agissant pour le compte de l’Union met en scène la fausse mort de la fille du haut fonctionnaire californien en charge de négocier la délimitation de la frontière du Nevada. Exerçant une pression psychologique extrême sur les parents, la secte finit par leur faire croire à la résurrection de leur fille et soumet leur volonté à ses desseins. Au cours de leurs investigations, les cops ont l’occasion de passer par le Canada, de réchapper à plusieurs attentats à la voiture piégée ou au missile sol/air, ainsi que de faire la connaissance du capitaine Neve Littleman de la police montée canadienne, qui elle-même ne sort pas totalement indemne des attentats.

Août / Sept 2030 - La mort à Venice, Lignes Blanches

PUBLIC
La ville est à cran. L’inquiétude se lirait presque dans les yeux de Kim Lee Sung, elle-même, la présentatrice vedette de Cops Channel. En deux semaines un psychopathe sème six macchabées dans son sillage. Non content de s’être attaqué à la fille du Sénateur Buchan des Républicains Unifiés, il joue avec les médias et le LAPD. Cal news obtient une interview du tueur. Durant la diffusion de vingt quatre minutes, toute la Californie retient son souffle.


Les meurtres sont une ruse de narcos pour détourner l’attention du LAPD du meurtre en pleine rue d'un flic de la NADIV, pendant qu’ils inondent la ville d’une énorme cargaison de came, le Red Chasm, une vraie saloperie qui s’apprête à faire des ravages beaucoup plus important qu’une carrière de tueur en série. Cependant, deux COPS obstinés, refusant de lâcher l'affaire, déjouent la combine et mettent le Knacker sous les verrous, aboutissant à une saisie de drogue record par la même occasion.

Octobre / Novembre / décembre 2030 - Pizza C4-fomages & Chianti.12

PUBLIC
Dans Little Italy, à l’approche des élections municipales, les conseillers municipaux se bousculent pour faire valoir leur projet de réhabilitation du
quartier. L’événement fait monter la tension et les règlements de compte guettent. Un incendie se déclenche dans un immeuble délabré en même
temps qu’une fusillade violente, contrastant avec le calme habituel du quartier. Comment se fait il que des Insane Crips, loin de leur territoire, se retrouvent
mêlés à tout ça, et qu’ils menacent devant les médias de mettre à feu et à sang Little Italy ?


En vue de préparer sa candidature municipale Richard Castiglione, capo Old Ones, met au point un plan de réhabilitation qu’il se fait immédiatement pomper par ses nombreux concurrents potentiels. Au cœur de son projet, la construction d’un immeuble ultra moderne à l’emplacement actuelle d’une ruine tenue par les néo-corléonnais. Le dossier s’ouvre pour les cops sur le double meurtre d’un flic pourri et d’un mafieux. La rencontre entre les deux hommes devaient servir les plans Castiglione… seulement des fuites émanant de l’héritière de la famille elle-même font tourner court les négociations. Pour rattraper le coup, les Castiglione arrosent les Crips, ce qui au final, commence à faire méditer les néo-corléonnais sur leur situation. Peu d’innocents, beaucoup de morts.

Octobre / Novembre / décembre 2030 - Game Over

PUBLIC
L’intervention in extremis du COPS permet de déjouer une tentative d’assassinat contre Emmanuelle Donaldo Colosio Murrieta, présidente du Mexique en visite à LA. De quoi faire oublier au moins pour quinze jours, les scandales qui ont précédemment éclaboussé le service. D’autant que les jours précédents, un règlement de compte sanglant entre mafia russe et italienne a déjà secoué la ville et que le témoin capital d’une procédure criminelle a été exécuté quasiment sous les yeux du LAPD.


Une descente dans un entrepôt désaffecté de Norwalk permet de découvrir une affaire de séquestration dont sont l’objet de jeunes hard-core gamers de LA. Les ravisseurs utilisent une technologie expérimentale qui permet d’immerger complètement l’esprit de leur victime dans le Net et ses diverses dépendances électroniques. Soumis à la volonté de l’organisation, les jeunes travaillent de fait pour elle. L’instigateur de l’opération est un mercenaire agissant pour le compte d’un cartel mexicain.

Décembre 2030 - X-Mas Murder

La mise en cause d'une agente du COPS du nom de Jennifer Keller, dans un double meurtre survenu à son domicile, permet de déterminer que cette dernière était en réalité une agente du SAD infiltré au sein du COPS sous un nom d'emprunt. Mais sa couverture explosa lorsqu'elle fut rattrapée par son passé...

Avatar du membre
Xelorg
Markjannette Rocailleuse
Messages : 276
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 19:51
Date de naissance : 28 nov. 1981

Re: Résumé des épisodes précédents [SPOILER]

Message par Xelorg » ven. 25 juil. 2014 18:50

Que de souvenirs. :mrgreen:

Une pensée émue à Apache.
Ludiquement votre...

Répondre

Retourner vers « COPS par Nael »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité