Résumé des sessions

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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » mer. 11 févr. 2015 14:49

"ça sent l'sapin"
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grimchek
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » lun. 16 févr. 2015 16:40

Salut les loulous !
Voici la suite de nos aventures.
@ +

*********

L'équipe est rassemblée face à cette mystérieuse entrée de laquelle émane une puanteur incroyable, impossible de rater l’endroit que nous cherchons, il n’y a qu’à suivre l’odeur. Heureusement que chacun d'entre nous a la faculté de voir dans le noir car on y voit rapidement que goutte. A peine les premiers pas franchis, la moiteur des lieux vient également nous saisir, devant nous se découvre une légère pente. Kakista prendnaturellement les devants et commence à investir les lieux. Nous veillons à rester le plus possible silencieux en arrière, prudence est mère de sûreté. Nous ne sommes pas à l'aise, l'ambiance est vraiment très oppressante, le poids de la grotte sur nos épaules est ressenti d’autant plus lourdement que la voute n’est pas haute. Ce calme apparent est vite brisé par l'attaque sournoise de plusieurs encapuchonnés, tapis dans l'obscurité, ah les fourbes je n’en attendais pas moins d’eux. Ils ont la parfaite connaissance des lieux, ce qui leur donne un avantage indéniable. Cela ne nous pose pas trop de problèmes, l'un d'entre eux parvient à s'échapper mais ne va pas très loin grâce aux interventions éclairs de Zander et de Kalista.

L'équipe se reconcentre, nous reprenons la route. Les marches s'enfoncent dans les ténèbres et nous découvrons horrifiés sur le sol plusieurs corps nus, des humains, demi-elfes, un agglomérat de chair pour le moins sinistre... Nous les identifions comme étant des cultistes au vu des habits épars jetés de façon désordonnée. Ils ont littéralement implosés selon le diagnostic de Ronnie, très certainement après avoir ingéré une quelconque substance. Un peu plus loin, une immense salle où se trouvent répandus plein de gros champignons. Ronnie jette dans ce champs un tête d'un des cultistes, nous constatons alors que les champignons suivent curieusement suivent le bruit produit par la tête qui roule et projettent un curieux nuage de vapeur. Par prudence, nous décidons de ne pas nous y aventurer pour le moment. Un boyau devant nous nous semble la meilleure voie à emprunter, pour un laps de temps court hélas car il mène à deux autres salles dont une qui est pleine à rebord de cultistes. Pas question de se fourrer dans ce coupe-gorge, pas folle la guêpe. La deuxième salle est une voie sans issue, on trouve un type complètement ivre, couché sur des caisses retournées. Rien de particulier dans cette direction donc. Pas le choix donc, nous allons devoir traverser le champs des champignons.

Retour sur nos pas donc. Zander scrute la noirceur des lieux et découvre un passage qui semble avoir été aménagé. Il fouille et trouve sous une des marches un mécanisme caché. Kalista essaye de le désamorcer, après avoir passé autour de sa taille une corde et s’être mis un tissu sur la bouche, dans l'optique d'une éventuelle mauvaise surprise. Et bien nous avait pris de le faire car subitement une partie des marches s'affaisse, faisant glisser notre infortunée compagne sur le postérieur. Nous la récupérons, son honneur meurtri. Dench, n'y tenant plus, toujours avec son tonneau dans le dos, passe devant avec force conviction et entre plusieurs champignons, avec succès. Nous lui emboitons le pas, le rejoignons en suivant le même chemin et arrivons dans une nouvelle caverne. Au bout de celle-ci, on peut voir un autre boyau dont l'entrée est décorée par plusieurs lances, ce qui ne manque pas de nous intriguer. Mais ce qui nous alerte surtout, ce sont les bruits d’animaux sauvages qui vont s'avérer être de gros drakes, d’un fort beau gabarit. C’est une vraie saloperie ces sales bestioles. Sans l’aide de Ronnie et sa voix de stentor, à l’heure actuelle, je ne serai plus de ce monde pour vous parler. En tout cas, Dench fait des merveilles avec sa hache et l'équipe est maintenant très bien organisée pour affronter ce genre de situation. Une fois les clébardsrendus carpette, nous nous avançons vers la pièce aux lances. Nous n’y resterons que peu de temps, nous y trouvons  des carcasses diverses putréfiées et la puanteur ambianteest intenable. Nous délaissons cet endroit, longeons une fosse dans laquelle on peut voir un capharnaüm d’objets empilés qui fait penser à une décharge et aboutissons dans un passage protégé par des rails. Sur le côté,  un escalier monte vers un autre niveau.
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Re: Résumé des sessions

Message par beket » jeu. 12 mars 2015 13:47

L'exploration continue.
Nous découvrons que sur le surplomb des Kobold semblent, surveiller des Drake, une sorte de Nurserie ?

Par ailleurs un tunnel s'enfonce dans les entrailles du sol… Hazel va voir discrètement …

Elle découvre une salle remplis de Kobold dont de nombreux nuisibles volants et marche là où il ne faut pas…Branle-bas de combat !! l'alerte est donnée…

Après que Zender est endormis une partis des Kobold du surplomb, on se replis. Vers la salle qui même vers la garde-manger.
Poursuivi par les Drake et bientôt par le volant…

Zender à l'idée de créer un illusion pour bloquer l'avancée des Drake dans un goulot entre les deux salles, ces idiots n'y voit que du feux…

Pendant ce temps le groupe se regroupe vers l'entrée du garde-manger avec la ferme intention de s'y retrancher pour affronter l'armée de kobolds qui remontent de la salle découverte par Hazel au sous-sol.

Dench avec la ferme intention de créer des obstacles veux déplacer des caisses mais décidément ça ne suis pas…

Alors que les premiers Kobolds arrivent l'équipe commence son retranchement vers la salle du Grade Manger. Mais là il se passe quelque chose un de Kobold se fait éliminer par un truc invisible…

Une sorte de stalactite géant à tentacules et à grande dents se révèle bientôt… a notre grand dam les ennemis le contourne et fonce vers nous.

Les premiers coups sont échangés avec quelques Kobolds téméraires puis on se retranche fortement derrière des caisses.
Au bout d'un moment curieusement il ne se passe plus rien, sauf que en fait des bruits de combat furieux arrivent d'en haut comme si les kobolds et les Drake semble affronter le Roper car il semble que la saleté à tentacule en soit un!!!…

Puis on entend plus rien mais plus rien enfin si des bruits d'Orcs, Ca as l'air de saigner et un combat furieux s'engage mais entre qui est qui…

On ne voit rien et n'entend rien… Kallista finit par aller voir et horreur le Roper surgi l'attaque, l'attrape et avant que personne ne suisse réagir (surtout elle) la blesse à mort !

Dench jette de la viande à la créature pour l'occuper alors que les autres soigne Kallista mal en point.

Alors que tout le monde se remets de ses émotions et le Ropper à disparus avec la Viande, Dench remonte les marches (avec d'autres morceaux de Barbac)…

Rien la salle est déserte et surtout tout le monde a disparue !!! alors qu'un combat furieux à eu lieu quelque minutes auparavant….pas un corps, quelques trainées de sang, de curieuses traces de griffes et un odeur étrange..

Les autres arrivent et ils semblent que les corps est étaient rainées et jetés dans le puits à ordures de l'autre côté de la salle… Mais par qui ? Pas le Roper en tout cas… OU est-il d'ailleurs celui là ?

On finit par repérer des traces de Bipédes à pattes griffues…

Finalement après avoir réfléchis nous partons vers la salle d'oû la horde de Kobolds avait surgis pour continuer à explorer…

Le piége est désamorcé cette fois et la descente des escaliers commence… Avant cela Dench aperçois le Roper proche et le nourris encore de Barbac mais soudain il est sur d'avoir vi quelque chose passer…Mais quoi ?

C'est alors que Zander aperçois une horrible créature bleue bipède armées de hachoir et qui semble difficile à repérer…

Elle se déplace vite et à l'air comment dire…Hostile et sanguinaire….

Vite l'escalier !!!!
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Le Duc : C'est un proverbe de la côte est ?
L'Étranger : Ça me ferait mal.

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Re: Résumé des sessions

Message par beket » jeu. 12 mars 2015 13:47

L'exploration continue.
Nous découvrons que sur le surplomb des Kobold semblent, surveiller des Drake, une sorte de Nurserie ?

Par ailleurs un tunnel s'enfonce dans les entrailles du sol… Hazel va voir discrètement …

Elle découvre une salle remplis de Kobold dont de nombreux nuisibles volants et marche là où il ne faut pas…Branle-bas de combat !! l'alerte est donnée…

Après que Zender est endormis une partis des Kobold du surplomb, on se replis. Vers la salle qui mêne vers la garde-manger.
Poursuivi par les Drakes et bientôt par les volants…

Zender à l'idée de créer un illusion pour bloquer l'avancée des Drake dans un goulot entre les deux salles, ces idiots n'y voit que du feux…

Pendant ce temps le groupe se regroupe vers l'entrée du garde-manger avec la ferme intention de s'y retrancher pour affronter l'armée de kobolds qui remontent de la salle découverte par Hazel au sous-sol.

Dench avec la ferme intention de créer des obstacles veux déplacer des caisses mais décidément ça ne suis pas…

Alors que les premiers Kobolds arrivent l'équipe commence son retranchement vers la salle du Grade Manger. Mais là il se passe quelque chose un de Kobold se fait éliminer par un truc invisible…

Une sorte de stalactite géant à tentacules et à grande dents se révèle bientôt… a notre grand dam les ennemis le contourne et fonce vers nous.

Les premiers coups sont échangés avec quelques Kobolds téméraires puis on se retranche fortement derrière des caisses.
Au bout d'un moment curieusement il ne se passe plus rien, sauf que en fait des bruits de combat furieux arrivent d'en haut comme si les kobolds et les Drake semble affronter le Roper car il semble que la saleté à tentacule en soit un!!!…

Puis on entend plus rien mais plus rien enfin si des bruits d'Orcs, Ca as l'air de saigner et un combat furieux s'engage mais entre qui est qui…

On ne voit rien et n'entend rien… Kallista finit par aller voir et horreur le Roper surgi l'attaque, l'attrape et avant que personne ne suisse réagir (surtout elle) la blesse à mort !

Dench jette de la viande à la créature pour l'occuper alors que les autres soigne Kallista mal en point.

Alors que tout le monde se remets de ses émotions et le Ropper à disparus avec la Viande, Dench remonte les marches (avec d'autres morceaux de Barbac)…

Rien la salle est déserte et surtout tout le monde a disparue !!! alors qu'un combat furieux à eu lieu quelque minutes auparavant….pas un corps, quelques trainées de sang, de curieuses traces de griffes et un odeur étrange..

Les autres arrivent et ils semblent que les corps est étaient trainés et jetés dans le puits à ordures de l'autre côté de la salle… Mais par qui ? Pas le Roper en tout cas… OU est-il d'ailleurs celui là ?

On finit par repérer des traces de Bipédes à pattes griffues…

Finalement après avoir réfléchis nous partons vers la salle d’Où la horde de Kobolds avait surgis pour continuer à explorer…

Le piége est désamorcé cette fois et la descente des escaliers commence… Avant cela Dench aperçois le Roper proche et le nourris encore de Barbac mais soudain il est sur d'avoir vu quelque chose passer…Mais quoi ?

C'est alors que Zander aperçois une horrible créature bleue bipède armées de hachoir et qui semble difficile à repérer…

Elle se déplace vite et à l'air comment dire…Hostile et sanguinaire….

Vite l'escalier !!!!
Modifié en dernier par beket le jeu. 12 mars 2015 15:12, modifié 2 fois.
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » jeu. 12 mars 2015 14:10

Merci !
Je constate que dès que je m'absente, c'est le bordel ! On fuit, on laisse les kills et le loot à d'autres créatures ... Non mais ça ne va pas du tout :mrgreen:

Le plan de ce soir est donc d'attaquer la créature bleue bipède ou de fuir par l'escalier ou les deux ?
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Re: Résumé des sessions

Message par beket » jeu. 12 mars 2015 15:07

A priori euh on fuit !! par l'escalier qui descend ;)
Ces trucs sont à moitiés invisibles,sont sans doutes 2 (voir plus rahh), ont dézingués deux Drakes et genre 40 kobbolds en 10 mn et le Ropper leur fait pas peur...

Il se eput qu'ils soient les vrais proprios du coin et ils ont pas l'air content d'avoir des squatters :mrgreen:
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » jeu. 12 mars 2015 20:23

Natha a écrit :Merci !
Je constate que dès que je m'absente, c'est le bordel ! On fuit, on laisse les kills et le loot à d'autres créatures ... Non mais ça ne va pas du tout :mrgreen:
mais non, pas du tout :mrgreen:
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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » ven. 27 mars 2015 00:38

26/03/2015

Toujours dans la "dragon hatchery" où l'on fait pousser des oeufs de dragon.
Nous poursuivons un couloir descendant vers le sud-est.
Sombre et à l'ambiance maléfique.
Maïffa, en exploratrice, découvre discrètement une pièce contenant 3 Berzerkers, dans une influence maléfique divine, écoutant la voix de de l'homme dragon vu à Greenest (Langdedrosa !).
Impatient, Ronnie lance les hostilités ... (enfin, on a un round gratuit) avec un hold person sur un Berzerk.

L'ambiance néfaste vient d'un autel avec des boules noir violettes gravitant autour d'une statue de Tiamat : 1d4 de dégâts supplémentaires si l'on rate un jet de constit', ces dégâts supplémentaires alimentant le flux divin ...
Les Berzerkers sont très résistants (60 PV environ !!!)

Malgré tout, le pack a bien géré le maul dans le jeu collectif, et le combat se déroule rapidement et à notre avantage, avec à peine un demi-décés de Maïffa à déplorer, et quelques estaffilades (763 points de suture) sur Dench. L'odeur de cochon brûlé dû aux firebolts de Zender n'est qu'un désagrément mineur.

Sur le cadavre de Langderosa, nous trouvons une clé qui semble ouvrir le coffre dissimulé sous l'autel.
Une fois le piège magique le protégeant détecté et désactivé par Maïffa, nous récoltons une petite fortune en pierre précieuse (que je n'ai pas notée ...).

A l'est, un passage avec un fort taux d'acidité qui rebute Hazel. Après enquête olfactive, il semblerait que ce soit une couveuse pour oeufs de dragons noirs.

Au sud, un passage cache sous un tapis un trou assez profond (coudé) que découvre Dench.
C'est la chambre de la grande cheffesse Frulam ! Très récemment occupée ...
Et sa chambre communique à l'ouest avec la pièce qui était pleine de gardes (que nous avons consciencieusement évitée) ... mais est désormais vide ! La gourdandine aurait fuit au son de notre combat contre Langdedrosa.
Dans la chambre, Hazel a trouvé les "plans du culte" : "Tout doit être transporté au nord vers Naerytar". Le fameux "Rizmir", haut placé du culte, "les a autorisé a gardé quelques 'perles', et un anneau" (que nous n'avons pas trouvé). Donc le butin de leur raid a été transporté vers un endroit au-delà de "Naeritar" (que nous ne connaissons pas, peut être vers la Porte de Baldur ?).

Après avoir tout fouillé et récupéré une tenue de gradé du culte ("Porteur pourpre"), nous décidons de mettre le feu aux oeufs de dragons, désacraliser l'autel de Tiamat.

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Nous sortons des cavernes ... sans embuscade ! Etonnant, non ?

La suite prévue des festivités : après être repassé par Greenest, nous devons retrouver Léosine (Ménestrel) avec ces informations, dans une ville du nord (Elturel), où se trouve aussi son allié Ontharr Frume, un paladin de l'Ordre du Gantelet, qui s'est allié avec l'ordre des Ménestrel, visiblement, pour lutter communément contre les agissements du Culte du Dragon.
Modifié en dernier par Natha le ven. 27 mars 2015 11:35, modifié 1 fois.
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Re: Résumé des sessions

Message par beket » ven. 27 mars 2015 09:58

Bravo ;)
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Le Duc : C'est un proverbe de la côte est ?
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Re: Résumé des sessions

Message par Golgorosh » ven. 27 mars 2015 11:23

Grave :)

et merci pour la soirée, c'était du velours comme d'hab. J'en ai la trame narrative toute émoustillée.

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