Le secteur Calixis

Image
Répondre
Avatar du membre
darkman
Chrono bluesymentale
Messages : 4300
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:06
Date de naissance : 06 févr. 1983
Contact :

Le secteur Calixis

Message par darkman » jeu. 16 oct. 2014 22:02

Secteur Calixis

Le secteur Calixis est situé en marge de l’un des bras nord de la galaxie.

Ce secteur est constitué de nombreuses planètes fortement peuplées mais reste fort éloigné de centre de l’Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux dangers : Xenos, Chaos, etc.

Le Secteur Calixis est organisé en 8 sous-secteurs différents :
– Abysses d’Hazeroth.
– Marches de Drusus.
– Marches de Markayn.
– Nébuleuse d’Adrantis.
– La Périphérie.
– Quadrant de Golgenna – Siège de la capitale du Secteur : Scintilla.
– Quadrant de Josian.
– Sous-secteur Malfian.

Le monde-ruche de Scintilla, situé dans le Quadrant de Golgenna, est le monde-capitale du secteur Calixis. Il constitue, avec le monde minier de Sepheris Secundus et la planète en guerre de Iocanthus, le centre névralgique du secteur. Officiellement, le pouvoir est représenté par le gouverneur du secteur Marius Hax, représentant de l’Adeptus Terra, depuis le palais de la Lumière, sur Scintilla.

Scintilla

Scintilla est la planète capitale du secteur Calixis. C’est l’un des mondes les plus prospères et les plus peuplés de ce secteur de l’Imperium.

Ce monde est dominé par les cités-ruches de Sibellus et Tarsus, cités abritant la majeure partie de la population planétaire. On compte également deux autres communautés, Ambulon et Gunmetal City, qui complètent l’ensemble et contribuent à la position économique dominante de Scintilla dans le secteur Calixis.

Scintilla est un joyau impérial dont les splendeurs, notamment le palais du gouverneur et la fameuse Cathédrale de l’Illumination, sont connues bien au delà des frontières de Calixis.

Scintilla est aussi un monde corrompu. Les nobles composant les hautes sphères de la société de Scintilla ne se préoccupent que d’une seule chose:maintenir leur niveau de vie et leur status dominant. Pour cela, ils n’hésitent pas à exploiter les classes sociales inférieures. De naissance «noble», les aristocrates se considèrent eux-mêmes au-dessus ou au-delà des lois de l’Imperium. Les classes moyennes, principalement des ouvriers, mènent une vie de labeur et ne reçoivent que peu de reconnaissance pour leur loyauté envers le pouvoir et l’Imperium. La mort est pour la plupart l’unique récompense d’une vie de travail au service de la ruche. Les niveaux inférieurs de la ruche sont le domaine des parias, des mutants et des gangs ultra-violents.
Image


[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

Répondre

Retourner vers « Dark heresy "les cendres de la corruption" par Darkman »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité