Points de règles :

Image
Répondre
Avatar du membre
mrptipois
Doppleganger
Messages : 375
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:04
Date de naissance : 19 sept. 1983

Points de règles :

Message par mrptipois » jeu. 20 nov. 2014 17:53

Dans cette section je mettrais les questions sur certains points de règles.

Avatar du membre
mrptipois
Doppleganger
Messages : 375
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:04
Date de naissance : 19 sept. 1983

Re: Points de règles :

Message par mrptipois » jeu. 20 nov. 2014 18:40

Renvoie de mort vivant et résistance :
Le renvoie de mort vivant ne fonctionne qu'a plus de 3 mètres des morts vivants? Cela veut dire que si le prètre est au corps à corps il ne peut renvoyer le mort vivant.
De plus une résistance au renvoie de mort vivant de +2, ne diminue pas le jet de 2 du prêtre mais considère chaque morts vivants comme ayant 2 dés supplémentaires.

Sources :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1606.html
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page2166.html

Oracle
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 août 2014 15:18
Date de naissance : 29 sept. 1984

Re: Points de règles :

Message par Oracle » ven. 21 nov. 2014 18:20

Si, le renvoi fonctionne au corps à corps. La remarque sur les 3 mètres concerne les morts-vivants déjà affectés et sert à éviter qu'un prêtre bloque un mort-vivant et l'empêche d'agir.

Pour récapituler :
- le prêtre renvoie les morts-vivants
- si possible les morts-vivants affectés s'enfuient
- sinon ils se recroquevillent. Dans ce cas, si le prêtre s'approche à moins de 3 mètres d'eux, le renvoi est annulé. Dans le cas où le prêtre était déjà à moins de 3 mètres (comme dans le cas où il aurait utilisé le pouvoir au corps à corps) alors le renvoi n'est annulé que si le prêtre se rapproche encore plus (comme passer d'une distance de 3 mètres à une distance de 1,50 mètre dudit mort-vivant)

Noté pour la résistance au renvoi du mort-vivant, je ne connaissais pas la règle.

Avatar du membre
mrptipois
Doppleganger
Messages : 375
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:04
Date de naissance : 19 sept. 1983

Re: Points de règles :

Message par mrptipois » sam. 22 nov. 2014 21:22

En effet j'ai relu et c'est bien ce que tu dis.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "les Royaumes d'Acier" par mrptipois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité