Mais qui à tué gardarinette ? [Enquête temporaire]

Image
Répondre
Tora
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 29 nov. 1987

Mais qui à tué gardarinette ? [Enquête temporaire]

Message par Tora » lun. 18 mai 2015 23:21

Le matin du 12/02 arrive, que souhaitez-vous faire?

Vous savez que:
-La famille Pascur possède 3 maisons, et une nouvelle qu'il ont acquis d'une famille.
-La famille Madillal possède 3 maisons.
-Qu'il y a un total de 10 maison sur le bord de falaise.
-Une des maisons appartient à la ville (vous) et peut être mis aux enchères, donner, ou vendu directement.
-Les deux dernières maisons restantes, ne sont pas à vendre (l'un souhaite la garder en mémoire pour sa femme, l'autre désire attendre qu'elle monte en valeur).

Protagoniste:
-Famille Madillal: Aubergiste dans la ville. Inconnue à Restov.
-Famille Pascur: Forgeron & tanneur peu célèbre à Restov, et reconnu ici.
-Talur Jaser: Responsable de la gestion administrative (propriété, naissance, décès, etc...) du quartier.
-Vanus: Représentant de la famille Pascur, pour l'achat des maisons, recruté à Restov.
-Jeudi soir: "Tyranny of Dragons" [D&D 5] (PJ)

deff
Ange Poussièreux Léviathan
Date de naissance : 31 mars 1979

Re: Mais qui à tué gardarinette ? [Enquête temporaire]

Message par deff » mar. 19 mai 2015 11:02

La famille Madillal semble en retard dans la course à l'immobilier. Je pense qu'il faudrait accentuer la surveillance auprès de cette famille.
Parallèlement je mettrais bien un gars de chez nous dans la maison vide du défunt. Genre un/des garde(s) de confiance à qui on offrirait la maison si on trouve les coupables.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) / Reign of Winter
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Tora
Clapoteur Erikois

Message par Tora » mar. 19 mai 2015 12:16

Dans un premier temps tu place donc un/des gardes dans la maison vide (pour la garder?), la donner ça sera à confirmer plus tard.
Donc Kesten, envoi 2 gardes dont la mission sera de surveiller la maison, et d'y vivre le temps de résoudre l'affaire.
Le matin même vous recevrez un message de la part de Talur Jaser, comme quoi, il accuse réception de la confirmation des décès, et vous demande quelques jours pour préparer la vente aux enchères.

Ryumaru
JudgeDeathien Vengeur
Date de naissance : 14 mars 1986

Message par Ryumaru » mar. 19 mai 2015 15:08

Après le petit déjeuner, je demande s'il n'y a pas eu de problèmes avec les gardes que j'avais demandées à Najten (Le deux familles qui ont refusé de vendre). S'il n'y a rien, je demande si quelqu'un (je regarde Gardaras en premier) veut bien aller se renseigner dans la taverne de Madillal et observer s'il si passe de truc louche. Après, je vais voir la famille Madillal, pour poser quelques questions.
Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Lundi : Pathfinder - Kingmaker [PJ]
Mardi : D&D5 - La nuit des profondeurs [PJ]
Jeudi : D&D5 - Tyranny of dragons [PJ]
Dimanche : D&D5 - La Malédiction du Trône Écarlate [PJ]

Tora
Clapoteur Erikois

Message par Tora » mar. 19 mai 2015 15:50

Rien à signaler du côté des gardes qui surveillaient/protégeaient les deux familles ayant refusé de vendre.
Pendant qu'un de tes camarades va à la taverne pour observer, tu va donc rencontrer la famille Madillal.
Cela peut se passer à la taverne, ou à la demeure familial. (Au choix)

Cerber
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 08 juil. 1967

Message par Cerber » mer. 20 mai 2015 08:55

Les tavernes sont un endroit que je connais bien. :) Je veux bien m'y rendre.

Par contre, est-ce qu'il ne serait pas un peu prématuré de rencontrer la famille Madillal de suite. (Eveil de soupçons)

Tora
Clapoteur Erikois

Message par Tora » mer. 20 mai 2015 13:23

Peu importe le temps que tu y passe Gardaras, rien ne te paraît étrange.
Tous ce passe comme dans une taverne lambda.
Le patron, qui est aussi le patriarche familiale, n'occupe aucun poste en particulier.
Il passe de temps en temps, pour voir comment ça se passe, et tu remarque seulement qu'il est un peu directif avec les gens, parle de façon sèche, et colérique.

(Rogar, si tu va rencontrer les Madillal, après avoir choisi ou tu ira les voir, dis moi aussi avec qui tu y va, et comment le dialogue, avec tes questions etc...)

Ryumaru
JudgeDeathien Vengeur
Date de naissance : 14 mars 1986

Message par Ryumaru » mer. 20 mai 2015 15:24

Je pensais aller au manoir avec, en tout cas, Andaran, pour faire un peu plus officiel/important.
Je me présente, ainsi qu'Andaran, et je demande à parler à un membre de la famille et à leur représentant, s'il est là. Je leur explique que nous avons des questions au sujet de la famille Harens et de leur maison.

1. La famille Madillal a bien tenté d'acheter leur maison ?
2. Comment s'est passé la discussion ?
3. Est-ce qu'il connaissait les Harens ?
4. Est-ce que quelque chose lui a semblé étrange ?
5. Quel sont leurs mots d'ordre lorsque quelqu'un ne veut pas vendre (augmenter les prix, revenir plus tard, ...) ?
6. Que pensent-ils de leurs rivaux, la famille Pascur ?
7. Est-ce qu'ils ont déjà eu des altercations violentes avec les Pascur ?
8. Est-ce que les membres de la famille Madillal ont déjà reçu des menaces ou ont été attaqués par des inconnus ?
9. Est-ce que l'un des membres de la famille est un pratiquant des arcanes ou ont-ils déjà recouru aux services d'un magicien ?

J'essaye de repérer des comportements étranges surtout pour les questions 5 et 9, pour voir s'il(s) ment(ent) (Psychologie : 13 et 12, 22 pour question 8).

Si Andaran, n'a pas de question, je les mettrais en garde, car une ou des personnes motivés à récupérer les maisons au bord de falaise ou tout simplement à tuer, pourraient s'en prendre à eux (Bluff : 13). Et avant de partir j'essaye aussi de détecter si je sens de la magie dans les lieux.
Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

Lundi : Pathfinder - Kingmaker [PJ]
Mardi : D&D5 - La nuit des profondeurs [PJ]
Jeudi : D&D5 - Tyranny of dragons [PJ]
Dimanche : D&D5 - La Malédiction du Trône Écarlate [PJ]

Tora
Clapoteur Erikois

Message par Tora » mer. 20 mai 2015 16:57

Tu te rend donc à leur demeure en compagnie de Mr le Baron, et un membre de la famille sera présent, le chef de famille en personne.
Aldron Madillal, auquel vous serez mené.

A votre rencontre il sera habillé simplement mais un peu au dessus du paysan de base.
Il vous accueillera donc dans son bureau, et après lui avoir dit que vous êtes là au sujet de la famille Harens, aura un visage un peu triste, et dira:
"Ah oui cette famille. J'ai appris ce qui leur est arrivé, et j'en suis désolé."

Puis tu pose tes questions, auxquels il répondra:
1."Oui tous à fait, ceci n'est pas un secret, du moins pour les autorités bien sûr. Je suis dans une auberge depuis ma tendre jeunesse, et lorsque cette région nous à ouvert ses portes, nous avons pu concrétiser certains de nos projet. Et aujourd'hui il en est un de plus que je souhaite réaliser. Donc nous achetons les habitations en bordure de falaise, pour construire une auberge de luxe pour visiteur. Ce qui ne fera qu'aider à la croissance de votre ville, Mr le Baron."

2."Ben il semblerait, d'après notre représentant, qu'ils n'est pas accepté. Même après avoir monté le prix. mais comprenez bien que nous sommes de simple marchands, pas des envahisseurs (sourire)."

3."Non je ne m'en occupe pas personnellement, j'ai bien d'autres choses à faire."

4."De quel genre? Non rien ne sortant de l'ordinaire à signaler. Malgré cet incident, nous sommes bien en sécurité ici, n'est-ce pas?"

5."Et bien, j'ai donné comme consigne de proposer un prix un peu plus haut, mais rien d'autre bien sûr." (psycho = 13 : Il semble normal)

6."Ah ceux là. Ils marchent sur notre territoire commerçant. Ils sont forgerons et tanneur, et ont volé notre projet. Ils ont dû nous entendre en parler dans l'auberge, et maintenant il se sont lancé dans cette course contre nous."

7."Non jamais, nous n'approchons pas de ses voleurs. Je pense que lorsque mon auberge de luxe, "le Calysso" j'ai choisi de l'appelé, ouvrira, cela suffira à les mettre en rogne et leur apprendre qui est le meilleur."

8."Non, mais je vous rassure, je tiendrais les autorité au courant si cela arrivai." (jet psycho à faire)

9."Non pas le moindre, cela doit même coûter cher, ne croyez-vous pas?" (psycho = 12 : Tu trouve que cette réponse semble légèrement joué)

Pour ta mise en garde:
"Ah bon? Merci de votre inquiétude, nous ferons attention." (Bluff = 13 : Tu trouve cette réponse joué aussi bien/mal, que la tienne ;) )

Côté magie, tu ne décèle rien, mais le sort étant assez contraignant tu sais pourquoi.

deff
Ange Poussièreux Léviathan
Date de naissance : 31 mars 1979

Message par deff » ven. 22 mai 2015 14:50

Réunion des dirigeants !!

Que pensez vous de faire une grande descente de flics, euh de soldats chez la famille Madillal (je la sens pas celle là), afin de trouver des preuves de magie, incantations ou autres ? Finalement c'est nous les patrons et si on a des soupçons, on a le droit de faire en sorte de les dissiper non ?
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) / Reign of Winter
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Kingmaker" par Tora »