4 - La Chute de la Maison Usher

Image
Répondre
Avatar du membre
dante
Phénix
Messages : 731
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 01:00

4 - La Chute de la Maison Usher

Message par dante » mar. 22 févr. 2011 22:25

Juillet 815M41
Vous avez passé un mois à vous reposer, vous remettre de vos blessures et à vous entrainer. En particulier, Flix Cutmore a suivi un cours de pilote au spatioport d’Alactra.

Dixios vous réunit comme à l’accoutumée après l’office.
Mission
Le gouverneur d’Alactra a soumis une requête à l’Officio Inquisitorium Calixis qui me l’a transmise. Le gouverneur a été alerté par des rumeurs concernant une des principales familles de la ruche. La Maison Usher est soupçonnée d’Herésie. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs courent sur une des grandes maisons mais il y a dans ce cas une preuve sérieuse: un holopix enregistré dans un temple privé de la Maison Usher et transmis aux services du gouverneur par un des serviteurs Usher. Votre mission sera donc d’enquêter sur cette affaire. Cette affaire est très sensible et entre dans le jeu de plusieurs factions puissantes: si le gouverneur nous la confie, c’est parce que nous sommes impartiaux. Faites donc attention !

Je vous fais un résumé des informations contenues dans le dataslate. La Maison Usher est effectivement décadente. Ses fondateurs étaient gouverneurs planétaires, maîtres de flotte, généraux de la Garde. Maintenant ses dirigeants se sont tournés vers le commerce et la production. Certains sont des requins redoutables, d’autres passent leur temps à dépenser leur argent en loisirs futiles. En tout cas, tout ça ne fait pas une hérésie !

Pour cette mission, j’ai envisagé plusieurs approches parallèles pour recueillir le maximum de renseignements avant de décider s’il faut purger ou non cette Maison.
  • Haxtes, vous allez vous faire embaucher comme serviteur par la Maison Usher. Vous pourrez fouiller à loisir et glaner des rumeurs.
  • Khrell, Garvel et Cutmore, vous allez vous faire passer pour un riche marchand et sa suite qui souhaitent acheter des objets exotiques aux Usher. Je veux savoir ce qu'ils ont à vendre de si "exotique".
  • Moreau, je vous ai réservé une couverture adaptée à vos talents. Les Usher les plus décadents sont friands de combats de gladiateurs. Vous allez donc devenir leur champion, ce qui vous permettra de gagner leur confiance.
Tous les détails sont dans le dataslate. Vous avez deux jours pour mettre au point cette opération. Vous m’exposerez votre plan et vos besoins.

Garvel, vous êtes le chef de mission, voici l’Horlogium.
Dante

LordHinateur
Gobelin Malin
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 01:00

Re: 4 - La Chute de la Maison Usher

Message par LordHinateur » mer. 23 févr. 2011 02:13

+++ Sujet : Préparation de la mission « Usher » +++
+++ Date : Juillet 815.M41 +++
+++ Transcription encodée de niveau Omega prime +++
+++ Niveau d'accréditation Magenta +++
+++ Destinataire : Interrogateur Dixios +++

+++ Pensée du jour : « L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence » +++

+++ Chargement des données, veuillez patienter +++
+++ Début de l’enregistrement +++

Interrogateur,

Suite à vos derniers ordres, je vous transmets ci-joint mon rapport sur ma préparation pour la mission à suivre :
  • Mon armure a été temporairement repeinte en noir et toutes les marques propres à la garde impériale ont été retirées (là encore temporairement). Un insigne lié à mon « futur » métier de gladiateur a été peint sur l'une de mes épaulières (image).
  • J'ai troqué mon uniforme de sergent pour un uniforme noir et argenté standard, sans marquage particulier.
  • Mon nom de scène sera « L'As »
  • Ma nouvelle identité pour cette mission sera Hawk Eyes. Mercenaire et chasseur de prime. Originaire d'un petit monde jungle (Zantes-XII), situé quelque part dans le secteur Scarus du Segmentum Obscurus. Né d'un père Cadien (ce qui explique mes yeux violet et ma peau pâle) et d'une mère prostituée. Je me suis réfugié en urgence dans le Secteur Calixis tout proche, car un groupe de mercenaires aux dents bien plus longues que les miennes avaient décidé d'en finir avec moi.
  • Dans un souci d'anonymat, je porterais en permanence, mon respirateur, mon casque et mes lunettes de soleil. Si en présence d'un de mes compagnons :
    • Je venais à retirer mes lunettes brièvement pour les essuyer, cela signifie que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant et qu'il faudra que l'on se voie rapidement.
    • Si par contre je retire mon casque pour m'éponger le front, c'est que je pense avoir été découvert ou que je soupçonne quelqu'un de la maisonnée d'avoir des doutes à notre sujet.
    Au sujet de la dernière mission:
    Interrogateur,

    Dans un module standard de taille simple se trouvait un lourd coffre blindé. J'aimerais savoir s’il avait été épargné par les explosions et le cas échéant, vous est-il possible de nous le faire parvenir (ou, à défaut, son contenu) ?

    +++ Fin de l'enregistrement +++

    Ash
    Beta Cygni en Toge blanche
    Messages : 14
    Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 01:00

    Re: 4 - La Chute de la Maison Usher

    Message par Ash » dim. 6 mars 2011 16:25

    +++ Sujet : Enquête « Usher » +++
    +++ Date : +++
    +++ Transcription encodée de niveau Omega prime +++
    +++ Niveau d'accréditation Magenta +++
    +++ Destinataire : Interrogateur Dixios +++
    +++ Pensée du jour : « La chair est le miroir de l’âme. Leur apparence difforme te révèlera leur hérésie. » +++
    +++ Chargement des données, veuillez patienter +++
    +++ Début de l’enregistrement +++

    Infiltration des lieux réussie avec succès.

    Jeff a survécu à son introduction dans l’écurie de gladiateurs de la famille Usher et espère obtenir plus d’informations en s’attirant les grâces de la fille Usher par ses arguments habituels… "Les femmes aiment les muscles, les idées courtes et la gloire." Jeff travaille assidûment sur ce dernier point qui semble encore lui manquer.

    Haxtes a effectué un formidable travail de larbin et nous a transmis nombre de bruits de couloirs plus ou moins intéressants.

    Flix, Victus et moi-même avons été introduits auprès de la famille Usher en tant que délégation de marchands collectionneurs et avons pu approcher les acteurs importants de ce drame d’un peu plus près.

    Pour faire court, je dirais que « dégénérés », « hautains », « décadents »… sont autant de termes qui peuvent qualifier les membres de l'illustre famille Usher. Par contre, nous n’avons pas encore obtenu de preuve permettant de les accuser d’hérésie. Il est important, dans ce genre d’enquête, d’établir des critères fiables permettant de déterminer la frontière entre hérésie et simple décadence folklorique. En ce qui me concerne, je suis pour une fermeté et une sévérité renforcée étant donné les qualités morales et financières que nous sommes en droit d’attendre des prévenus…

    Si nous n’avons toujours pas trouvé de preuve accablante contre la famille Usher, aucun indice ne nous permet actuellement de les relaxer. Certaines rumeurs les accuseraient même d’être liés à un culte eldar voire même d’héberger une de ces aberrations… Nous travaillons d’arrache-pied à dénouer le nœud de cette intrigue mais notre enquête n’est pas facilitée par les conflits internes entre cette famille et leurs invités (Flix en a d'ailleurs récemment fait les frais lors d'un mini-attentat interne). Il est tout à fait possible que le document que nous avons reçu soit en fait une mise en scène (d’un rite réel ou non mais qu’importe… les deux devront être punis !) destinée à déstabiliser la famille Usher pour racheter plus facilement leurs biens à la mort du patriarche. Certaines pistes vont dans ce sens... nous commençons à nous introduire enfin dans les parties les plus privées de la maison... les jours à venir ne manqueront pas d'éclaircissement...

    Liste des membres :

    Vladimir Usher: le patriarche. Aussi vif que jeune (il est très vieux...). Hautain, usé… certaines rumeurs prétendent qu’il aurait travaillé pour l’Inquisition, d’autres qu’il serait sénile. Personnellement, j’ai plus de facilité à croire cette seconde rumeur que la première.

    Son frère, Lanric
    : il assure l’essentiel de la maintenance de la maison. Ce n’est pas un tendre non plus mais il semble doué d’un certain pragmatisme.

    Sa fille (j'ai oublié le nom de cette garce) : toujours enrobée de voiles, mystérieuse et très convoitée. Elle cache des choses et semble être la clé de pas mal d’énigmes concernant notre affaire.

    Hermann : fils héritier. Un barbare avide de combat souffrant probablement d’un complexe d’infériorité au niveau du dessous de la ceinture (qu’il n’hésite d’ailleurs pas à enlever de temps en temps pour culbuter sa sœur d’après les bruits de couloir). Bref, encore de la décadence mais toujours pas de « vraie » hérésie…

    Capitaine Sicarius Hassig: un pseudo conseiller culturel qui ne juge la beauté d’un objet qu’à sa valeur pécuniaire. Méprisant, parfois violent, il est le bras droit de Vladimir. Mes investigations personnelles ont permis de déterminer qu’il y a eu une récente activité warp dans la zone de sa chambre. Les traces sont faibles mais accablantes en ce qui me concerne. J’aimerais approfondir la chose dans les jours à venir.

    Conseiller de la forge Usher : un Magos Mechanicus dont Flix vous parlera certainement mieux que nous.

    Le Lanista : titre pompeux pour dire que ce gars entraîne les gladiateurs de la maison Usher. La rumeur veut qu’il vaut mieux être d’accord avec lui si on veut survivre dans l’arène. Les tricheries sont courantes et les combats se font à mort. Je trouve personnellement qu’il s’agit d’un gâchis de bras qui pourraient se battre pour la garde impériale mais bon… s'ils sont consentants... Toujours est-il que quelque chose devrait être fait pour réutiliser ces tueurs à une activité plus pro-imperium... Autre indice intrigant : il semblerait que les corps des tués disparaissent mystérieusement… Sacrifice de blessés ? Nourriture pour une créature Xenos ? Matière recyclée pour de noirs rituels ? Nécrophilie?

    Nous poursuivons l’enquête et espérons accéder à des informations capitales d’ici peu. Considérez, interrogateur Dixios, ce rapport comme un rapport provisoire tant que nous n’aurons pas éclairci cette situation. Nous avons ouvert de vraies pistes, il ne reste plus qu’à mettre les coupables en pleine lumière. Chose, je n’en doute pas, que nous accomplirons d’ici peu.

    Puisse la lumière de l’Empereur guider nos pas et frapper les méchants!

    N.G.

    +++ Fin de l'enregistrement +++

    Ash
    Beta Cygni en Toge blanche
    Messages : 14
    Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 01:00

    Re: 4 - La Chute de la Maison Usher

    Message par Ash » dim. 13 mars 2011 16:44

    +++ Sujet : Enquête « Usher » +++
    +++ Date : +++
    +++ Transcription encodée de niveau Omega prime +++
    +++ Niveau d'accréditation Magenta +++
    +++ Destinataire : Interrogateur Dixios +++
    +++ Pensée du jour : « L'innocence ne prouve rien. » +++
    +++ Chargement des données, veuillez patienter +++
    +++ Début de l’enregistrement +++

    Message urgent à l’adresse de l’interrogateur Dixios.

    La suite de nos investigations s’est montrée fructueuse et je demande, en tant que chef de mission, une réaction immédiate des services de l’Inquisition envers la famille Usher. A savoir : fermeture des portes de la maison Usher, blocage et inspection de leurs comptes financiers jusqu’à la fin des interrogatoires. Tout vaisseau ou individu ayant quitté la maison ces dernières 24h doit être identifié et dans la mesure du possible appréhendé jusqu’à la fin de la fouille.

    La famille Usher est la priorité en matière d’interrogatoire. Les invités doivent rester à la disposition de l’Inquisition suite aux résultats de la perquisition du lieu et de l’interrogation des membres de la famille Usher et de leurs employés. Je n’ignore pas les difficultés diplomatiques que suscite une telle action mais le témoignage de membres de l’Inquisition étant sacré, je confirme le caractère hérétique des accusés et endosse la responsabilité de cet ordre d’incarcération, d’interrogation et de fouille (avec l’aide de psychers spécialisés en psyniscience) immédiates.

    Les acolytes Flix, Victus et moi-même témoignent d’avoir constaté la présence de nombreux objets Xénos de contrebande dans le musée privé de la famille Usher. Certains dégageaient une énergie warp particulièrement déplaisante. Le Capitaine Sicarius Hassig, conseiller culturel de la Maison Usher, nous a proposé l’achat sous le manteau de nouveaux exemplaires de ces objets. Il est donc conscient de la nature hérétique de la tractation et semble posséder de précieuses connexions avec l’ennemi pour s’en procurer sur simple demande. Le Magos Heinricus, conseiller des Forges Usher, Magos du Mechanicus était également présent lors de cette réunion et n’a opposé aucune remarque quant au caractère hérétique du marchandage. Il est donc impliqué par complicité dans cette machination. Les membres de la famille Usher dans leur entièreté n’ignorent pas l’existence de ce « musée » et le tolèrent voire l’encouragent. Ils sont par conséquent également accusés de sympathie avec l’ennemi.

    Des pilules dégageant une énergie warp malfaisante ont été retrouvées dans la chambre de Karmilla Usher, fille de Valmir Usher. Nous en possédons quelques exemplaires à l'abri dans une boîte stérile. Il a également été établi que des gladiateurs de l’écurie Usher consommaient de cette drogue afin d’améliorer leurs compétences au combat. Cette « hérésie en cachet » est tout simplement impardonnable, leurs consommateurs étant parfaitement conscients de leur nature malveillante.

    Notre couverture ne nous a pas permis de fouiller plus en avant étant donné que nous étions limités par les règles d’hospitalité et de diplomatie que nous devions entretenir avec la famille Usher. Cependant, preuve est faite de leurs connexions avec l’ennemi ainsi que de possessions hérétiques connues de l’ensemble de la famille et nous devons par conséquent user de moyens plus persuasifs pour obtenir les preuves les plus accablantes et démanteler leur réseau de contact.

    Je demanderai également à la fin de l’affaire que chacun des acolytes, y compris moi-même, soyons examinés par les services compétents de l’Inquisition afin de déterminer si nous n’avons pas été corrompus de manière indirecte suite à notre séjour parmi la famille Usher. L’agent Jeff Moreau est d’ailleurs soupçonné d’avoir consommé plusieurs des pilules hérétiques et je réclame officiellement un bilan prioritaire de son état mental, physique ainsi que de la force de sa foi étant donné qu’il était parfaitement conscient de l’origine de ce qu’il consommait. Il semblait par ailleurs très intéressé par le musée Usher et l’éventuel arsenal xénos qu’il recèle à des fins personnelles. Cette dernière affirmation se dissimulait sous le masque de l'humour... je pense pour ma part qu'il est des sujets avec lesquels un agent de l'Inquisition n'a pas à plaisanter et les dérives éventuelles de ce genre de comportement me font me poser de graves questions quant à l'étendue de la foi de cet acolyte.

    Puisse l’Empereur éclairer notre chemin dans ces moments difficiles et frapper l’hérésie de son poing salvateur !

    Pour l’Ordo Hereticus,

    Nicodemus Garvel.

    Avatar du membre
    dante
    Phénix
    Messages : 731
    Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 01:00

    Re: 4 - La Chute de la Maison Usher

    Message par dante » sam. 2 avr. 2011 18:41

    La descente de l'Arbites sur la Maison Usher a été une réussite.

    Malgré la résistance de Hermann Usher qui a trouvé la mort dans les combats, les autres membres de la famille ont été appréhendés sans difficultés.
    Des preuves de la déviance des Usher ont été trouvées: des pilules rouges, surnommées les "Larmes de l'Empereur" et qui semblent distiller l'influence pernicieuse du Chaos, des stigmates horribles sur le corps de la fille des Usher.
    En revanche, il semble que les objets xenos aient été déménagés en urgence avant l'intervention: le signe d'une complicité au sein des autorités planétaires, voire de l'Inquisition?
    Le capitaine Sicarius Hassig n'a pas été retrouvé. Nul doute que sa carrière de contrebandier le conduira à recroiser la route de la Justice de l'Empereur...
    Dante

    Répondre

    Retourner vers « Dark Heresy par Dante »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités