Affaire Non-Classée : Le cas Lawrence Simon

Image
Répondre
Avatar du membre
Lazarius
Beketien Exalté
Messages : 2321
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Affaire Non-Classée : Le cas Lawrence Simon

Message par Lazarius » mar. 4 nov. 2014 14:57

Introduction
Lawrence Simon est un père de famille de 38 ans vivant dans les quartiers chic de Los Angeles. Enfance sans histoire, a eu son diplôme d'économie et de finance à l'âge de 23 ans avant de travailler pour le Financial Journal qui l'emploie toujours aujourd'hui pour ses conseils et son expérience dans le marché boursier. Ces voisins le considèrent comme un homme sans histoire, un mari aimant et un père modèle.

A été porté disparu depuis trois semaines par sa famille avant d'être retrouvé dans une ruelle sombre de Skid Row. Ce dernier était recroquevillé sur lui-même en position du Foetus et marmonnait des mots et des phrases incompréhensibles. Après un examen médical, le choc traumatique subit par cet homme l'a contraint à se faire incarcéré dans un hôpital psychiatrique. Il est socialement inapte à retrouver sa vie passée.

L'affaire a été classée par le LAPD comme un cas de désordre mental lié à un surmenage au travail, laissant sa femme et sa fille seule pour gérer leurs biens familiaux. Ces dernières lui rendent visite régulièrement sans constater d'évolution sur l'état de santé de Lawrence.

Objectifs
L'agence soupçonne peut-être un cas d'enlèvement par des « greys », ou une autre forme de vie.
Essayer de retracer/comprendre les raisons qui ont transformé cet homme en dément.

Agents impliqués
Division J
Meneur de Jeu
(#283 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (26 sessions)
MJ: Beasts & Barbarians (inscription ouverte)

Avatar du membre
Lazarius
Beketien Exalté
Messages : 2321
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: Affaire Non-Classée : Le cas Lawrence Simon

Message par Lazarius » sam. 27 déc. 2014 13:21

Los Angeles

Après avoir été contacté par l'agence pour enquêter sur ce cas, vous avez feint de prendre des vacances dans vos organismes respectifs pour prendre l'avion direction Los Angeles. En chemin, Mei et Philippe font la connaissance d'un agent de la DEA : Tobias, qui a nouvellement été affecté à la division J. Mlle Green, votre responsable de cellule, vous en a fait part rapidement : il semble que ce soit une personne de confiance.

Arrivé à Los Angeles, Tobias utilise son réseau de connaissances pour retrouver un ancien partenaire de mission. Il essaye de lui demander un petit service afin d'avoir des données complémentaires sur le cas Lawrence Simon. Ce contact lui fixe un rendez-vous le soir même, à 21h00, dans un resto-bar du centre ville.

Vous prenez un taxi à l'aéroport : un rasta-afro-amricain super engageant nommé Mickey. Celui-ci vous dépose dans un hôtel du centre, pas trop connu, ni trop fréquenté, mais dans lequel il connait très bien le gérant ainsi que des services "spéciales" pouvant vous être accordés... Votre couverture impliquant cette part de risque, vous acceptez.

Installés, vous repartez en métro en direction du quartier de Westlake, où réside la femme de Lawrence : Jane Simon (ancienne Jane Slaton) et leur fille : Courtney Simon, une jeune fille légèrement rebelle en crise d'ado; Votre discussion avec Jane vous apprends que Lawrence était un touriste voyageur, plutôt bon vivant, avec un coté très maladroit pour les affaires, qui semble ne pas coller avec son métier. Il ne s'informe que très peu de l'actualité ce qui est très étrange pour un journaliste dans le monde du tradding.

Pas d'ennemis, faible rivalité entre collègues, vous grattez deux noms : Damon Warren et George Everett. Ces derniers sortaient parfois avec lui dans des after-works, pas plus d'information. Vous obtenez le droit de fouiller son bureau et n'apprenez rien de plus : une carte de visite est retrouvée avec une adresse dans le downtown, et un logo : un crâne humain entouré d'une cordelette... Vous proposez à cette brave dame de reprendre l'affaire sous un autre angle , et lui demandez poliment de rendre une visite à son mari, dans un hôpital de campagne où il est actuellement en repos.

Avant de passer voir l'ami de Tobias, vous souhaitez examiner le lieu indiqué par la carte de visite : c'est une boutique exotique, assez isolée dans un quartier peu fréquenté. La boutique recèle des mystères des plus étranges... statues, livres anciens, décoration folkloriques...

En sortant, vous prenez donc contact avec le vieil ami de Tobias. Après quelques bières, ce dernier fourni un dossier plutôt peu épais, qui doit être examiné : on y retrouve des témoignages, les recherches, les conclusions des médecins, pas de curiosité apparente que vous ne sauriez déja.

Le lendemain, vous décidez d'aller rendre une visite à la boutique, qui est ouverte. Philipp entre dans cette dernière et se confronte à un vendeur plutôt antipathique, maniaque et asociale. Il rejette Philipp en frôlant l’hystérie compulsive avant de fermer celle-ci !

Bref, vous partez chercher Jane pour votre visite dans l'asile. Cette visite se passe de manière très étrange : Lawrence semble complètement déconnecté. Philipp utilise ses talents de dissimulation pour lui faire entrapercevoir la carte de visite. Lawrence se met alors a hurler à la mort avant de se griffer le visage et de faire intervenir trois aide-soignants pour le contrôler. Sa femme est surprise : ce comportement était inattendue.

La suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#283 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (26 sessions)
MJ: Beasts & Barbarians (inscription ouverte)

Avatar du membre
Lazarius
Beketien Exalté
Messages : 2321
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: Affaire Non-Classée : Le cas Lawrence Simon

Message par Lazarius » mer. 14 janv. 2015 22:23

Meï réconforte Jane suite au surprenant réveil de Lawrence. Pendant ce temps, Philipp met la main sur les dernières visites de ce patient et vous finissez par constater que son collègue Damon Warren lui a rendu visite une fois, ainsi que le médecin impliqué dans l'affaire, ce qui semble normal au vu des évènements. Jane est ensuite reconduite chez elle, et vous repartez vers le lieu de travail de son époux : le Financial District.

Parmi les nombreux imeubles plantés là, vous rentrez dans celui indiqué dans vos notes comme étant celui habritant le Financial Journal. Ce dernier fait environ une vingtaine d'étage, dont les quatre derniers semblent être occupés par cette presse. Arrivez à l'accueil de l'immeuble, vous vous présentez officiellement dans l'espoir de jouer de votre charisme federal comme un passe droit légitime... et cela fonctionne ! Vous prenez l'ascenseur.

Vous jouez une nouvelle fois de votre prestance pour demander une entrevue avec Damon Warren, ce dernier ne montre aucune compassion et se félicite de l'opportunité qui lui est maintenant offerte dans le journal : en effet, il est maintenant seul en lice sur le poste, et le journal compte sur lui. Il avoue avoir rendu visite à son collègue afin de s'assurer que les rumeurs à son égart étaient fondés : il ne risque pas de revenir, lui laissant champs libre pour sa carrière. Vos questions le gêne et il finit par vous renvoyez vers son avocat avant de mettre un terme à l'entretien.

Vous obtenez ensuite un entretien avec George Everett, ce dernier plutôt en bon point et timide semble être à l'opposé de la fouine qui vient de quitter la salle de réunion. Vous apprenez que Lawrence fréquentait un club privé appelé "La Destinée", il soupçonne aussi Damon d'en faire partie. Il n'aime pas trop se mêler à la vie privé des gens, et affirme que Lawrence était peut-être un des seuls à considérer son travail comme important. Il n'aime pas Damon.

Bref, le gérant du journal vous laisse fouiller les restes du bureau de Lawrence, mais tout a déjà été consigné par la police. Enfin, vous quittez les lieux avec de fort soupçon sur Damon. Il est trop tard pour le filer, vous décidez de faire une visite surprise dans la boutique de l'antiquaire antipathique... En y rentrant, vous examinez les lieux dans le détail et finissez par trouver une entrée vers le sous-sol. Là, un escalier en pierre vous mène au égouts de la ville. Une chose étrange flotte dans l'eau : le corps d'un homme est alors retrouvé : ce dernier est démembré et décapité !

La suite au prochaine épisode !
Meneur de Jeu
(#283 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (26 sessions)
MJ: Beasts & Barbarians (inscription ouverte)

Avatar du membre
Lazarius
Beketien Exalté
Messages : 2321
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: Affaire Non-Classée : Le cas Lawrence Simon

Message par Lazarius » jeu. 5 févr. 2015 14:36

Vous continuez prudemment de cheminer dans les égouts, jusqu'à la découverte d'une flaque de sang, dont les pattes d'un chien ont imprégné la flaque séchée. Une porte d'un local technique lui fait front, aussi vous l'ouvrez et entrez dans la pièce. Derrière, vous y trouvez une salle étrange, peinte de formules mathématiques du sol au plafond, avec au centre une statue de glace, de verre ou de plastique transparente, aux formes déstabilisantes et étranges. Cette statue a un aspect solide, mais une forme gazeux et nébuleuse, formée de multiples bulles et de fumée, est captive à l’intérieur.

Tobias se sent mal à l'aise, Mei allume les néons pour fouiller les bureaux et la paperasse, et Moore met la main sur un ouvrage étrange : Reflexions. Ce dernier lui renvoi son image le faisant lâcher prise; Dans la salle, un agenda est trouvé : ce dernier fait référence à de multiples balades ou voyages, tous anodins, mais comportant des éléments d'attention sur le temps, les astres ou encore les fluctuations des marchés boursiers... Le plus étrange, est que ces annotations semblent avoir été saisies une semaine en retard... Des notes font références à un personnage, à un "il" qui semble traquer le voyageur à chaque itération.

Il est également noté que Lawrence Simons est décédé ce jour même. Cette dernière information est confirmée par votre appel téléphonique du surlendemain, enfin presque : il a disparu comme par magie de sa cellule ! Après être rentré dans votre chambre d'hôtel de LA, vous décidez de vous rendre au restaurant "La destinée", le club dont vous a parlé Georges Everett : ce dernier ne dispose pas de lieu spécial pour les membres... Vous déduisez que ce n'était peut être qu'un simple lieu de rendez vous. Aussi, vous décidez de suivre Damon Warren le soir, à sa sortie du boulot.

Vous le suivez jusqu'à sa demeure, une somptueuse villa à 30 min du centre ville. Malheureusement, il fait tard et ce dernier ne semble pas sortir. Vous repartez vérifier que le restaurant "La Destinée" n'est pas sollicité la nuit, avant d'aller vous coucher. Le lendemain, vous repassez à la boutique en y voyant aucun changement suite à votre dernière visite, le vendeur n'ayant pas remis les pieds depuis. Est-ce son cadavre que vous aviez trouvé ici bas ? Finalement, vous remarquez que la pièce des égouts a été fouillée depuis votre dernière visite, et que la statue a "changé" de forme : elle semble différente, mais est-ce là une illusion ?

Vous recevez un coup de téléphone du patron du Financial Journal pour vous annoncez que Georges Everett a disparu.

La suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#283 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (26 sessions)
MJ: Beasts & Barbarians (inscription ouverte)

Répondre

Retourner vers « Delta Green "Réjouissances Nocturnes" par Lazarius »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité