[Butin] Des sacs plein de trésors

Image
LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

[Butin] Des sacs plein de trésors

Message par LeoDanto » sam. 11 avr. 2015 15:00

Pointesable a été sauvé de tous les maux qui l'affligeaient et nos aventuriers ont maintenant pris le temps de regarder correctement les objets dont ils disposaient.

Tinael et Miodvitnir ont passé quelques jours à tourner et retourner les quelques objets magiques à disposition dans tous les sens pour en comprendre le sens ou la valeur.
Maintenant que la tâche est finie, voici ce qu'il reste à partager, distribuer ou troquer auprès des marchands locaux.

Note: je vous indique ici directement le prix de revente de l'objet (c'est à dire 50% de sa valeur réelle).

Image

Les sorts cités sont les suivants:

Tension: le personnage se charge d’énergie électrique pour [5 + Mod. de CHA] tours. Toute créature qui le blesse ou le touche reçoit une décharge infligeant 1d6 DM. Il peut également délivrer une décharge électrique (attaque magique, portée 10 m) infligeant [1d6 + Mod. de CHA] DM.

Convocation de Légion: cette capacité permet de convoquer [1d6+rang] créatures mineures au service du personnage une fois par combat pour une durée de 10 tours au maximum. Le lanceur de sort choisit la forme de la créature : animal ou humanoïde de taille petite de son choix. La créature agit à la même Init que le personnage.
DEF 14, PV=niveau, attaque = niveau, DM 1d6-1. FOR -1, DEX +1, +0 pour les autres Mod.

Note: dans le cadre du Grimoire de Lamashtu, seuls des monstres peuvent être convoqués. Tels les kobolds, gobelins ou des trucs bizarroïdes.

Flèche Enflammée: le personnage choisit une cible située à moins de 30 mètres. Si son attaque magique réussit, la cible encaisse [1d6 + Mod. d’INT] DM et la flèche enflamme ses vêtements. Chaque tour de combat suivant, le feu inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Sur un résultat de 1 à 2, les flammes s’éteignent et le sort prend fin.

Forme d'Arbre: une fois par combat, le personnage peut se transformer en arbre de petite taille (environ 4 m de hauteur) pendant [5 + Mod. de SAG] tours. Il prend les mêmes caractéristiques que l’arbre animé (voir plus loin), mais conserve ses propres PV. Sous cette forme, il ne peut pas parler mais peut utiliser les sorts des voies du protecteur et des végétaux.

Arbre animé : Init 7, DEF 13, attaque de contact =[niveau du druide], DM 1d6+3, Déplacement 10 m par action de mouvement. Réduction de DM de 10 sauf contre les armes tranchantes et le feu.

Rappel: les baguettes s'utilisent sur une action simple. Il est nécessaire de maîtriser un sort d'un niveau au moins égal à celui contenu dans la baguette pour s'en servir.
Lorsque la description du sort évoque un niveau de personnage ou une caractéristique magique (telle que la SAG, l'INT ou le CHA), c'est la caractéristique magique du lanceur de sort qu'il faut considérer (en l'occurrence la Sagesse pour L'ndyl et l'Intelligence pour Miodvitnir et Tinael).

Grimoire: utiliser un sort depuis un grimoire se fait au prix d'une action limitée (comme un parchemin). Il n'est possible d'utiliser le grimoire qu'une seule fois par combat et trois fois par jour. Contrairement aux parchemins, le grimoire n'est pas "consommé" après utilisation et ses trois "charges" sont pleinement disponibles dès le lendemain.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je planche sur les articles que vous pourriez trouver dans la dernière boutique de Pointesable, le Serpent à Plume, et vous aurez ainsi toutes les clefs en main pour dépenser vos sous!
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Re: [Butin] Des sacs plein de trésors

Message par Elrad » dim. 12 avr. 2015 16:21

Est il possible de faire fabriquer des objets personnalisés ? Genre a cette dernière boutique de pointesable ?

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » dim. 12 avr. 2015 16:46

Vi ce sera possible faut juste que j'arrête d'enchaîner les barbeuk chez les potes.

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » dim. 19 avr. 2015 08:11

Tiens je viens a peine de réaliser, mais y'a pas du loot la dedans qui avait déjà été réparti ?
Genre le symbole de Lamashtu qui est un peu... Gravé sur Uri maintenant ?

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » dim. 19 avr. 2015 08:45

Non en fait le symbole de Lamashtu c'est une statue en or si je me souviens bien en hommage à la Déesse des monstres.

Ce qu'Uri a de gravé dans le torse, c'est un artefact beaucoup plus ancien et lié au Thassilion: la rune à 7 branches symbolise les 7 Vertus (ou 7 Pêchés, on sait pas trop). Brobert vous a expliqué un truc équivalent en regardant certaines runes gravées sur les murs des catacombes sous Pointesable.

(Ce symbole vaut quelques PO. Le symbole gravé dans Uri en vaut beaucoup plus :p)

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » lun. 20 avr. 2015 17:36

Ah... Combien pour vendre Uri alors ? :)

D'ailleurs plus sérieusement, va falloir commencer a faire un tri histoire de savoir combien on a...
C'est que moi al dedans y'a rien qui me fait vibrer, mais les petits enchantements mineurs de caracs a la boutique, ça j'aime. :)

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » jeu. 23 avr. 2015 09:03

Bon après calcul, si on considère que vous ne souhaitez rien garder de ce loot et que vous le répartissez de façon équitable, vous disposez chacun d'un potentiel de troc de 592 Pièces d'Or chacun (par ailleurs vous avez il me semble tous environ 30 Pièces d'Or de liquidités sur vous mais j'ai peur de dire des bêtises).

Deux options:
- Soit vous voulez faire fonctionner au mieux le commerce de Pointesable et vous pouvez échanger l'ensemble de ce potentiel de troc contre d'autre objets (pour rappel, un Enchantement Mineur + Objet servant à accueillir l'enchantement coûte environ 205 Pièces d'Or)
- Soit rien de ce que Pointesable a à vous offrir ne vous intéresse et vous pouvez vendre un partie de ce loot jusqu'à un maximum de 100 Pièces d'Or et vous devez garder le reste du potentiel de troc sous la forme d'objets que vous vendrez auprès d'autres commerçants.

Maintenant si les objets disponibles à Pointesable ne vous plaisent pas - je vous recommande quand même de vous penchez sur des objets utiles tels que les potions et Elixirs, les Montures ou encore les Baguette de soins et autres Poussières d'Argent - il vous reste la possibilité d'user et d'abuser des enchantements mineurs.

L'ndyl ne cracherait probablement pas sur un enchantement sur une épée longue de Qualité ou bien sur la confection d'une Chemise de Maille enchantée.
Uri dispose déjà d'un Arc Long de Qualité qui ferait un très bon candidat à un enchantement également.
Des anneaux ou amulettes de protection sont également une bonne méthode pour augmenter la protection (surtout pour Uri).

Et tous autant que vous êtes, disposer d'une ceinture ou d'un bandeau boostant Force, Dextérité, Constitution (plus utile pour Uri qu'un simple anneau de protection, alors que ça coûte pareil :p), Intelligence, Sagesse ou Charisme n'a rien d'anodin.

Profitez-en: nous n'avons pas lancé le combat, on peut donc encore tout changer.
Mais si nous lançons le combat, l'équipement ne sera plus modifiable. Et comme un enchantement ça prend du temps, il n'est pas dit que vous pourrez obtenir un tel équipement avant de vous rendre dans une grande ville.

Ooka
Manticore
Date de naissance : 15 oct. 1985

Message par Ooka » jeu. 23 avr. 2015 10:37

Personnellement, j'aimerais remplacer ma dague lambda par celle en fer froid. Elle revient, je pourrais la récupérer. J'ai aussi pris une dure décision, celle de me séparer de mes javelots (les mauvaises langues diront que de toutes façons je rate ma cible). Le/la corsèque est sympa et je pourrais jouer les optimiseurs et la/le coupler avec un certain rang d'une de mes voies en plus un truc aussi spécifique m'a l'air d'être un "Chekhov's gun". Du coup c'est un TROPHEE que Uri aurait récupéré. Pour un jour pendre au mur de sa maison afin d'honorer ses ancêtres ...

A part ça hum ... Bah il va me falloir une mule pour porter mes armes bientôt ou alors un sac sans fond ...

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » jeu. 23 avr. 2015 10:49

Je ne sais pas ce que c'est qu'un "Chekhov's gun" :p

La Corsèque est une arme de qualité plutôt sympa. J'attire cependant ton attention mon cher Ooka (non je ne m'adresse pas à Uri exprès :p) sur le fait que c'est une arme qui relève plus de l'oeuvre d'art: une corsèque de qualité "lambda" coûte dans les 6 PO. Ceci mis à part, elle reste une arme très efficace et très classieuse: au niveau RP ça pète :p

La vente de tes deux javelots te rapporte 6 PA.

Donc si je fais les comptes, il te reste quelque chose comme un potentiel de troc de 172 Pièces d'Or.
Je regarderai ce midi quelles sont les liquidités exactes d'Uri mais si mes souvenirs sont exacts (et que tu as bien un équivalent de 30 Pièces d'Or de liquidité) il doit te rester éventuellement de quoi placer un enchantement mineur sur tes équipements si tu le souhaites (à savoir l'Arc Long ou la Corsèque, qui sont deux équipements de qualité dont tu disposes à l'heure actuelle).

Sinon, et bien il faut voir quels sont les équipements que tu gardes dans ta maison valant environ 170 PO :p

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » jeu. 23 avr. 2015 12:04

Moi je lorgnerai plutôt du côté de deux enchantements mineurs et les objets allant avec.
Du genre un bracelet d'intelligence et une ceinture de constitution.

A côté de ça, et vu que moi j'ai pas le droit aux armes et armures... Saloperie de stéréotypes...
Et que notre cher L'Ndyl nous a déjà eu des montures gratuites.

Je prendrai volontiers quelques plumes magiques (oiseau) (genre 10 allez...).

Ce qui nous ferait déjà dans les 466 po de troc utilisés. (Oui 466, les bijoux c'est entre 50 et 80pa, et Tinael ne porte que le meilleur !)

Je me demande ensuite, les 100 po vendables, c'est par personne ou pour le groupe ?

L'achat d'éventuelle poudre d'argent, de baguette de soins, et de ces objets qui par définition servent au groupe et pas vraiment a un individu particulier, ce ne serait pas mieux de l'acheter en se partageant les frais ?
Je veux bien y mettre ce qui me reste, mais ça m'embête un peu par principe que je sois le seul a y mettre des sous. ^^

Verrouillé

Retourner vers « Chroniques Oubliées "l'Eveil du Seigneur des Runes" par LeoDanto »