[VOTE] Supprimer une Voie de base

Image

Pour ou contre supprimer une voie de Base?

Pour
3
100%
Contre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

[VOTE] Supprimer une Voie de base

Message par LeoDanto » jeu. 3 sept. 2015 09:28

Je vous en ai parlé hier soir mais je recommence ici - notamment pour Sir Deadwater qui n'était pas avec nous.

Voilà lorsque j'ai commencé la campagne j'ai commis une erreur au niveau de la conception de vos personnages qui risque de poser un soucis maintenant que vous avez accès à la Voie de Prestige.

En effet, dans l'option de la "Voie Raciale Gratuite", vous disposez certes d'une voie raciale qui évolue toute seule mais cette dernière prend la place d'une des 5 voies de base de votre profil.

Ce qui veut dire que même avec la règle de la Voie Raciale Gratuite vous n'avez pas plus de 5 Voies au niveau 1 et vous passez bien à 6 Voies Maximum au niveau 8.

Si cette erreur ne change rien à la quantité de points de capacité que vous avez (et donc à votre puissance globale), elle me pose un soucis dans la gestion de vos feuilles de personnage parce que vous êtes un certain nombre à manquer de place maintenant pour noter vos capacités. Alors au début je pensais placer les capacités des voies peu utilisées dans l'onglet "note" mais ce sera chiant à terme je pense (sauf éventuellement pour Tinael qui dispose d'une voie dans laquelle il ne compte pas évoluer outre mesure).

Ce que je vous propose donc, c'est la possibilité de virer une de vos voies de base "vierge" (c'est à dire sans capacité). Et si vous n'avez pas une telle voie (c'est le cas de mémoire pour Tinael et Uri te Iru), virer la voie de votre choix (logiquement celle où vous avez investi le moins de points de capacités) et récupérer lesdits points de capacité pour les redistribuer ailleurs.

Ce faisant, même avec la Voie de Prestige, vous n'aurez pas plus de 6 Voies et tout apparaîtra proprement sur vos feuilles de personnage.

Qu'en dites-vous?

Attention, ici je n'attends pas une réponse majoritaire mais une réponse unanime: en effet, je peux concevoir que certains personnages aient été montés dans une certaine optique de carrière ou que les capacités ou plus généralement les Voies que vous aviez ne vous manquent par la suite.

Il ne faut pas voir cette option comme une possibilité de réoptimiser vos personnages mais comme un moyen de corriger le tir sans faire trop de vague.

Merci de vos avis :)
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Re: [VOTE] Supprimer une Voie de base

Message par Elrad » jeu. 3 sept. 2015 09:36

Moi j'ai voté pour, mais c'est parce que j'ai 3 voies jetables. Résultat j'serai pas du tout gêné si quelqu'un vote contre parce que lui ça lui pose un soucis. :p

Sir Deadwater
Puck Dépressif
Date de naissance : 22 avr. 1986

Message par Sir Deadwater » jeu. 3 sept. 2015 17:26

De mémoire y a la voie de l'aventurier qui ne me sert pas...

Bill n'est pas un aventurier dans l'âme, c'est plutôt un planqué qui plante dans le dos dans l'espoir d'avoir une piécette :)

urizen10
The Duke Jr
Date de naissance : 18 août 1973

Message par urizen10 » sam. 5 sept. 2015 14:58

Salut mes p'tits chats ;)

Bon les aventures sensuelles de L'ndyl et la belle shalelou s’arrête ici pour moi . j'ai une grande reforme professionnelle qui s'amorce pour moi et je n'ai ni le temps ni l’énergie pour continuer . je vous demande d’être compréhensif , j'ai vraiment adoré l'aventure partagé avec vous depuis un an et je vais garder un souvenir ému de tout cela .

Merci à toi Mika , tu es un excellent MJ et un mec en or de plus j'ai toujours apprécié la vivacité de ton intelligence , c'est un cadeau que la nature t'a fait utilise la au mieux pour le bien de tous !
Je me permet de dire cela car désormais on ne peux me suspecter de vouloir "draguer" le MJ pour gagner des capacités de ouf :lol: :lol: :lol:

Merci à vous les gars , sans vous connaitre vraiment , j'ai toujours eu l'impression de rejoindre des bons copains nos fameux mercredi soir !! soyez bon et prenez soin du brave L'ndyl ( bon je vous attends ricaner en imaginant des histoires scabreuses avec Shalelou ou un ogre hémiplégique ..)

portez vous bien !

Bises

Norbert

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » dim. 6 sept. 2015 08:16

*Snif*

Tu m'manqueras mon pti paladin pur. ^^

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » dim. 6 sept. 2015 11:15

Bon pour ma part, même si je suis au courant depuis jeudi, je ne sais toujours pas comment gérer ce départ.
En effet, la disparition d'un personnage (et d'un joueur) avec lequel nous jouions depuis 8 mois est quelque chose de délicat et une expérience à laquelle j'ai déjà été confronté une fois.
J'avais alors solutionné le problème simplement en ne recrutant pas de nouveau joueur: la campagne s'y prêtait bien, ça n'a pas posé de soucis.

Ici aussi nous pourrions facilement continuer à 3 joueurs mais nous sommes dans un jeu où le combat a quand même une grande importance: L'ndyl était un combattant, autant un char d'assaut qu'un bon épéiste (nous passerons sous silence ses capacités de lanceur de sort :p). Il risque de manquer dans l'équilibre des combats: Uri a beau être increvable, s'il passe son temps à prendre toutes les baffes ça risque d'être moyennement drôle.

Et en même temps, demander à un joueur de s'investir dans son personnage alors qu'on est au plein milieu de la campagne, c'est pas facile.

Donc là tout de suite, je ne sais pas.

On va continuer comme ça pendant quelques séances le temps que j'y vois plus clair je pense.

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » dim. 6 sept. 2015 12:17

LeoDanto a écrit :(nous passerons sous silence ses capacités de lanceur de sort :p)
Ses quoi ?

L'on pourrait peut être ouvrir le recrutement d'une personne, en précisant vu l'importance des combats le type de perso recherché. Nous n'obligerions pas ainsi a reprendre L'ndyl, celui ci ayant bien mérité son happy end avec shalelu, mais au moins retrouverions un combattant d'un type proche ?

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » dim. 6 sept. 2015 13:12

En fait le groupe n'a pas foncièrement besoin d'un L'ndyl bis en réalité.

Uri fait un excellent tank - même si sa DEF est plus faible que celle du templier - grâce à son nombre incroyable de PV et ses multiples capacités qui le rendent increvables (entre Instinct de Survie, Défier la Mort et Increvable, faut vraiment que je m'y mette à fond pour lui faire mordre la poussière. Simplement il va coûter cher en soin :p). Et même si Bill n'est clairement pas du genre courageux qui fonce dans le tas, il reste un excellent combattant de première ligne, capable de subir plusieurs assauts avant de montrer ses faiblesses.

Donc si on recrute, y'a pas forcément besoin d'un combattant de première ligne. Un combattant à distance (Rôdeur, Arquebusier), un débuffeur (Nécromancien essentiellement, le druide debuffeur a moyennement sa place dans les combats à venir) ou un buffeur (barde, prêtre, forgesort) sont des solutions tout à fait envisageables et jouables.

Non je parlais surtout du fait que L'ndyl avait quand même une place centrale dans de nombreuses stratégie de combat (donc il faudra changer un poil à ce niveau) et surtout... bah qu'il participait à l'alchimie du groupe: ce ne sera pas forcément facile de trouver un joueur aussi agréable ou en tout cas qui se sentira aussi bien.

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » dim. 6 sept. 2015 14:28

LeoDanto a écrit :bah qu'il participait à l'alchimie du groupe: ce ne sera pas forcément facile de trouver un joueur aussi agréable ou en tout cas qui se sentira aussi bien.
Stratégie de groupe mise a part, je suis tout à fait d'accord, c'est un peu la loterie de ce côté.

Sir Deadwater
Puck Dépressif
Date de naissance : 22 avr. 1986

Message par Sir Deadwater » dim. 6 sept. 2015 17:04

Ah mince... je viens de découvrir la nouvelle...

C'est nul... Je comprends tout à fait les raisons, mais c'est triste de perdre un compagnon de route...

Je ne peux que souhaiter a Shalelu d'avoir un ouvre-boite pour décarapaçonner notre bon templier pour profiter de sa vertu...

Pour le recrutement d'un joueur j'avoue que je sais pas trop.. J'ai moi même eu la chance de profiter d'un départ pour rejoindre le groupe et c'est une expérience que je souhaite à toute personne aimant le JdR (intégrer un groupe comme celui là) mais je me pose la question de la faisabilité : ça doit pas être évident de construire et surtout de s'attacher à un perso direct lvl 8...

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées "l'Eveil du Seigneur des Runes" par LeoDanto »