École de la famille Kitsuki

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darkman
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École de la famille Kitsuki

Message par darkman » ven. 19 déc. 2014 17:50

Ecole d’enquêteurs de la famille Kitsuki

Bonus Familial : Intuition
Bonus d'Ecole : Perception
Honneur : 2,5

Sorte de police secrète du clan du Dragon, ils ont pour mission d’élucider toutes les affaires de meurtres et d’espionnage d’importance dans leur clan.

Compétences
Défense, Etiquette, Intimidation, Kenjutsu, Nazodo, Droit, une compétence de bugei ou valorisante.

Equipement de départ
Katana, Wakizashi, armure légère, nécessaire de voyage, boîte en fer.

Argent de départ
3 koku.

Techniques
Rang 1 : Connaître l’ennemi.
L’enquêteur rajoute son rang de Perception à ses jets d’attaque et à ses ND.

Rang 2 : Comprendre l’ennemi.
L’enquêteur est parvenu à comprendre les manœuvres de l’ennemi pour mieux les contrer.
Il obtient un gain d’une augmentation gratuite aux jets de perception et d’intuition, et gain d’une augmentation gratuite en combat contre ceux l’ayant attaqué précédemment dans ce tour.

Rang 3 : Ralentir l’ennemi.
Lorsque l’enquêteur est en manœuvre d’esquive, l’adversaire perd tous ses dés inférieurs à la Perception de l’enquêteur. Il dispose d’un nombre d’augmentations supplémentaires en duel égal à son Intuition.

Rang 4 : Défier l’ennemi.
A chaque round, l’enquêteur effectue un jet en opposition de Perception contre un adversaire. S’il gagne, l’enquêteur gagne une attaque supplémentaire contre cette adversaire à un ND de 5 + (armure de l’adversaire).

Rang 5 : Maîtriser l’ennemi.
Au début d’un combat ou d’un duel, l’enquêteur peut dépenser un point de Vide pour faire un jet en opposition de Perception. Si ce jet est remporté par l’enquêteur le ND de l’adversaire est réduit à 5 pour l’attaque normale qui suivra.



Ecole de Magistrats de la Famille Kitsuki

Bonus Familial : Intuition
Bonus d'Ecole : Perception
Honneur : 2,5

Compétences
Courtisan, Droit, Héraldique, Histoire, Nazodo, Poison ou Herboristerie, Une connaissance.

Equipement de Départ
(Objets de Qualité Moyenne)
Katana, Wakizashi, Armure légère, Rations de voyage, Kimono, Boîte en fer.

Argent de Départ
3 Koku

Techniques
Rang 1 : Méthode de Kitsuki
À ce rang, le magistrat a appris à concentrer ses sens à un degré tel qu'il peut remarquer le moindre détail, aussi infime soit-il. Ce magistrat peut dépenser autant de points de Vide qu'il veut (pas plus qu'il n'en a, bien sûr) chaque fois qu'il fait un jet d'Intuition ou de Perception (ou de compétence utilisant l'un de ces deux Traits).

Rang 2 : Sagesse Portée par les Vents
À ce rang, le personnage a acquis une connais­sance avancée de la méthode de Kitsuki : chaque fois qu'il fait un jet d'Intuition ou de Perception (ou de compétence utilisant l'un de ces deux Traits), il gagne un nombre d'augmentations gratuites égal à son rang de Maîtrise.

Rang 3 : Trouver le Chemin
À ce rang, la fonction de magistrat du personna­ge, devenue pratiquement une seconde nature pour lui, ne lui demande aucun effort. Lorsqu'il utilise les com­pétences Héraldique, Nazodo, Droit et Histoire, il n'a même plus besoin d'effectuer de jet pour réussir. Mais il ne peut obtenir aucune augmentation s'il utilise cet­te technique : s'il veut obtenir des augmentations, il devra effectuer un jet normalement.

Rang 4 : Connaître le Rythme du Cœur
À ce rang, le magistrat a acquis une compréhension intuitive des agissements et des méthodes employés par les divers clans de Rokugan. S'il fait face à un samurai qui utilise une technique de combat qu'il a déjà vue, ce dernier devra obligatoirement utiliser un point de Vide (ou un point supplémentaire de Vide) pour pouvoir utiliser cette technique.

Rang 5 : Les Yeux Trahissent le Cœur
Quand un magistrat Kitsuki atteint ce niveau de compétence, même un membre du Clan du Scorpion n'a pas la moindre chance de le duper. Chaque fois qu'un personnage essaye de mentir à un magistrat, comparez leurs rangs respectifs d'Intuition. Un personnage dont le rang est inférieur à celui du magistrat ne pourra pas se résoudre à mentir ; s'il a un rang d'Intuition supérieur ou égal à celui du magistrat, il pourra lui mentir mais le magistrat le saura tout de suite.
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