Le Comité d'Information et de Défense [CID]

Image
Répondre
Arkanade
Skaven Sombre
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 21:02
Date de naissance : 24 févr. 1992

Le Comité d'Information et de Défense [CID]

Message par Arkanade » mar. 13 janv. 2015 15:22

Le Comité d’Information et de Défense fut fonder eu milieu des années 20 par le Nyctalope, bien plus qu'une simple organisation super-scientifique, le CID est un maillon essentiel du pouvoir politique français, grave auquel Léo Saint Clair le Nyctalope dispose d'une influence considérable sur le gouvernement français.

Bien qu'admirent sincèrement Marie Curie, ce sentiment était tempérer pas l'idéologie politique de celle-ci qui montrait à ses yeux trop d'indulgence vis à vis du Régime de Moscou que lui percevait comme une menace. Il entreprit donc de mettre sur pied une contre organisation à même de contrecarrer l'Institut du radium dans des cas extrême.

Au fil des années 20, les nombreux exploits du Nyctalope accordèrent une place considérable au CID dans le milieu super-scientifique parisien qui amassât rapidement suffisamment,nt de fond pour former et équiper des agents de terrain à même de lutter contre les surhommes si le besoin s'en faisait sentir.

Le CID dispose de vaste locaux à la pinte de la technologie super-scientifique, cette forteresse souterraine situer sous la bute de Montmartre possède de nombreuse entrée et sortie dont un bon nombre garder secrète.

C'est dans cette base que le CID garde prisonnier les criminels surhumains trop puissant et dangereux pour être confier aux autorités classiques.

Répondre

Retourner vers « Brigade Chimérique "La longue nuit" par Arkanade »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité