Campagne tournante : le Trône de Fer

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Namtarou
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Namtarou » ven. 3 juil. 2015 11:40

Mais non mais non.. en fait tu prends... [censuré] et voilà, comme ça t'as le beurre et l'argent du beurre.. sans parler du reste.
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Erik
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Erik » ven. 3 juil. 2015 20:38

Si tu es toujours intéressé Selv... voici à quoi peut ressembler un vieux guerrier orienté archer :
  • Agilité 4 : Rapidité 1B
    Art militaire 3: Commandement 2B, Tactique 1B
    Athlétisme 4 : Force 1B
    Endurance 3 : Résilience 1B
    Combat 4 : Lances 2B, Bouclier 1B
    Statut 3 : Réputation 1B, Tournoi 1B
    Tir 5 : Arc 3B
    Vigilance 4 : Observation 1B
    Volonté 3 : Courage 1B, Coordonner 1B


Note qu'il faut en désavantage physique ou un en Ingéniosité, plus encore un défaut au choix.
Et il n'a que 2 pt de destin.
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SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Albiréo » dim. 5 juil. 2015 21:21

Je me demande quand même à quoi correspond le statut 1, à la vue du 2...

J'ai pris plaisir à jouer avec Albyn, donc je me verrai bien m'amuser avec un jeune neveu du seigneur (statut 4), c'est possible ?

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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Erik » ven. 10 juil. 2015 23:18

Je n'ai rien contre Albi !


On n’est pas là pour un build optimisé, mais plutôt une bonne histoire.

Donc je reprends la liste de types de personnages, dont je vais détailler le rôle potentiel pour une campagne.


Serviteurs
Ils sont nombreux. Considérés comme polyvalents ou experts, ils peuvent être au service de toute la maisonnée ou être l'âme damnée d'un seul membre de la famille. Ils ont une fonction de soutien ou reçoivent des missions dangereuses (les émissaires, les cavaliers éclaireurs, les espions, les gardes et les soldats). Ils agissent dans l'ombre des grands noms pour faire fonctionner au mieux la maison. Leur but principal est de garder la confiance des nobles, afin de se sentir important. Leur protection permet aux serviteurs de garder leurs familles hors du besoin et du danger. Sans ça, ils ne seraient que des villageois. Au sein même des serviteurs, on peut déceler des rivalités. Le monde d'en bas n'est pas si différent du monde d'en haut. Il est donc fort probable que durant la campagne d'autres serviteurs tentent de vous tirer dans les pattes pour voler votre position de privilégié avec la noblesse. Et inévitablement la famille est une motivation principale pour le personnage.

Maître des écuries
Comme chef des écuries, il a la charge de soigner, d'entraîner et d'acquérir de nouvelles montures. Il y a toute une équipe de palefreniers et de garçons d'écurie à qui il commande au quotidien. On peut être sûr qu'à chaque départ du château, on passera par lui pour les montures. Il pourrait aussi apprendre aux plus jeunes nobles et écuyers à monter à cheval ou à prendre soin des montures. Il n'est peut-être pas évident de mettre un tel personnage en avant... à moins de cibler sa principale activité. Comment réagira-t-il si un fou s'attaque aux chevaux durant la nuit ? Les chevaux sont toute sa vie, il est naturel d'en faire l'un des centres de l'intrigue. Les joutes qui opposent des chevaliers montés sont aussi une excellente idée pour l'intégrer à l'histoire. Dans un contexte plus guerrier encore, le chef des écuries doit pouvoir gérer la demande assez importante de chevaux pour préserver la force de frappe de la cavalerie de son seigneur.

Maître de la chasse ou Maître du chenil
Ces rôles sont complémentaires. Le Maître du chenil est préposé à la gestion du chenil et accompagne les chasses lors desquelles il est alors en charge de la meute.
En matière d’implication, c’est proche du maître des écuries. Il faut que les chiens et la chasse soient des points vitaux de l’histoire. La présence même d’un chien de compagnie colle à la thématique. On pourrait aussi aller plus loin dans cette relation, à l’instar des enfants de la famille Stark. Mais nul loup géant au-delà du mur à cette période.

Chevaliers errants
Qu’ils aient fait mauvaise fortune, qu’ils soient des exilés, des aventuriers, des chevaliers déguisés ou des chevaliers roturiers, les chevaliers errants ont le point commun de chercher un nouveau seigneur pour le servir (qu’est-il arrivé à leurs anciens employeurs ?). C’est donc là une occasion en or de faire jouer le recrutement au cours du premier épisode. Une parole convaincante, une épreuve sportive réussie ou un acte héroïque peut faire l’affaire. C’est aussi le personnage de point de vue idéal, il a encore assez de recul sur la maisonnée qu’il vient d’intégrer. Mais il lui faudra se lier rapidement aux autres PJ, en se rendant indispensable. A vous de gagner vos éperons et un statut à la sueur de votre front. Et faites mentir l’adage « chevalier errant, chevalier brigand sont les deux flancs de la même lame ». Ils sont désargentés en général, ainsi les montures ne sont plus d’un âge vigoureux. Quant à leur équipement, il a sacrément besoin d’un forgeron pour être remis en état. Dans un monde aussi guerrier, le chevalier errant peut progresser et espérer un jour obtenir un fief pour ses loyaux services. Bronn dans la saga en est l'exemple évident.


...à suivre...
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Erik » mer. 29 juil. 2015 17:05

Épées liges
Les épées liges (voir bouclier lige, quand on est un garde du corps de l’héritier) sont des chevaliers (oints dans la foi des Sept ou sur le champ de bataille) qui prêtent serment d’allégeance à un dirigeant d’une maison, seigneur ou dame. La plupart sont issus de maisons nobles mineures ou sont des cadets de grandes maisons. En échange de la protection de ces guerriers, le suzerain leur confère un toit et de quoi vivre pour eux et leurs familles. Les épouses et les enfants peuvent se trouver des rôles de dames de compagnie, de pages ou d’écuyers. On pourrait qualifier les épées liges de serviteurs spécialisés dans l’art de combattre. Leur ambition est évidemment de pouvoir gagner des terres, grâce à leur courage au cours des batailles. En temps de paix, ils ne sont plus que des sportifs de haut niveau qui luttent lors de tournois dans tout Westeros. Ils ont donc tout intérêt à être belliqueux et compétents au combat s’ils veulent s’élever. Lors de la première Rébellion Feunoyr, la vassalité en prend un sacré coup, en particulier dans le Bief où le nombre de chevaliers rebelles est important. Les raisons sont nombreuses mais parmi elles, il faut considérer que le bâtard royal Daemon Feunoyr représentait l’archétype même du Roi chevalier. En plus prendre le parti Feunoyr signifiait s’opposer aux Dorniens. Nombre de chevaliers se rappellent en effet les noms de leurs ancêtres morts durant l’invasion de Dorne, soit massacrés par les armes empoisonnées sur le champ de bataille, soit assassinés durant leur sommeil par des scorpions glissés dans leurs lits.


Capitaine des gardes (et maître d'armes)
Le capitaine des gardes est un chevalier qui a le sens du commandement. Il détient un rôle important au sein de la maison : il est en quelque sorte le chef de la sécurité à la tête d’une centaine de soldats formant la garnison permanente du château. Il a aussi la charge d’entraîner tous ces hommes, et doit parfois entraîner les plus jeunes enfants du seigneur au maniement de base de la plupart des armes de combat. Pour obtenir ce poste, son suzerain doit avoir une totale confiance en lui. C’est donc là un point à exploiter. Comment la confiance est-elle née ? Qu’est-ce qui pourrait l’émousser ? L’entraînement de recrues ou des enfants sont aussi des moments privilégiés à jouer. Oh et bien sûr un siège du château serait la cerise sur le gâteau pour mettre en avant ce personnage et gagner en réputation.


Écuyers
Cadets et bâtards de la famille peuvent accéder à la chevalerie en passant d’abord par le stade d’écuyer pour un autre chevalier (illustre ou non). Il n’est pas rare de voir aussi des héritiers suivre la même voie s’ils sont physiquement capables. Tout commence à partir de 8 ou 10 ans. Les meilleurs sont adoubés chevaliers dès l’âge de 16 ans (Jaime, Loras et Barristan dans la saga), les autres vers 18-20 ans, ou au pire jamais. C’est ici toute une question d’initiation pour des enfants, adolescents ou jeunes adultes. Bien qu’ils apprennent à manier les armes, à monter et prendre soin des chevaux, à gagner des tournois, à écouter les conseils de guerre et servir de porte-étendard, ils apprennent aussi pas mal de choses sur eux-mêmes, la survie et les autres. Bref le côté « école de la vie » pour aspirant chevalier. Un écuyer aurait pu suivre son mentor jusqu’à la bataille d’Herberouge, vu les dix milles morts et les blessés. Ce serait une expérience terrifiante pour un écuyer, surtout s’il y perd son mentor…
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Selvagor » jeu. 30 juil. 2015 09:12

Un vieux Maître de la chasse archer. Voilà ! :mrgreen:
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Namtarou » sam. 1 août 2015 14:38

Oh tu me donnes une idée là ...
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Erik » mer. 12 août 2015 00:46

Je viens aux nouvelles. Je crée le setting actuellement. Je voudrais être sur de vos choix de personnage !

On va continuer les présentations avec les Statut 4 :


Jouer un mestre implique d axer sur le savoir et le service envers la maison. Sans trop spoiler, il y a aussi la Citadelle qui intrigue a travers ses mestres qui est a considérer. C'est pourquoi je compte sur 3 mestres pour se tirer dans les pattes : 1 chef et deux assistants.

Les septon et septa sont des conseillers religieux. La vie religieuse rythmera alors celle du personnage. Il devra aussi obéir a la hiérarchie des Sept, je compte un très très très vieux septon en chef. 6 assistants a sa botte, ensemble ils forment les 7 aspects divins : le père, la mère, la jouvencelle, le guerrier, le ferrant, l'aieulle et l'autre !

Le chevalier fieffe est un chevalier qui a su gagner des terres par ses prouesses. Il a le cul entre 2 chaises la guerre et la gestion du domaine, ce qui n'est pas facile. Jusqu'où ira l'ambition ? Peut-elle côtoyer la loyauté ?

Être un bâtard de lord est difficile a vivre. Il faut redoubler d'efforts pour être bien percus par les autres. J'ai déjà prévu un adolescent du nom de Kyle Flowers. Mais je peux vous laisser la main au besoin.

Enfin la famille étendue représente ceux qui sont loin dans la succession au titre de seigneur.
J'ai pu créer un premier aperçu :

Lord Wyllos et lady Merida ont 4 enfants :
1. Steffon, mort durant une escarmouche. Il laisse le jeune Robb Flowers. Il ne peut hériter.
2. Lord Matthos son frère est l'actuel seigneur de la maison. Il a accumulé les femmes :
De sa première union d'amour il a une fille Naerys. Mère morte en couche. Fille célibataire.
D'une union forcée par son père il a Harlen son héritier. La mère est envoyée au septistaire.
Harlen épouse Lysa, fille de Jon Serry. Ils ont un fils de 3ans Lyonel catapulte héritier quand Harlen décède a la bataille d'Herberouge.
D'une mère inconnue, Matthos a un bâtard Kyle Flowers devenu écuyer d'un vassal.
3. Il y a toujours une mauvaise herbe dans la famille, ici c'est Ser Timeon, plus aventurier qu'honorable. Il est porté disparu !
4. Cadette, Leonora peut devenir mère d'un PJ qui voudrait être un jeune neveu ou nièce du seigneur Matthos.

Lord Wyllos avait aussi un frère Ronald marié a Joyeuse des Essaims. Encore en vie et parents de 2 enfants, cousins de Matthos et par 3x grands-parents.
Voici pour la famille étendue si elle vous intéresse. Suivant l'âge du personnage nous pourrons décider de sa position dans l'arbre généalogique. On ne choisit pas sa famille...

Dites moi tout, quelque chose vous intéresse ?
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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Albiréo » jeu. 13 août 2015 18:52

J'imagine qu'on ne peut pas jouer Lyonel ? :D

Je me vois bien avec Kyle Flowers ou avec un enfant de Leonora.

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Re: Sondage : campagne tournante ?

Message par Erik » sam. 15 août 2015 15:24

Alors je te dirais que Lyonel est trop jeune. Qui sait peut-être plus tard dans la chronique, s'il survit, et que tu perds ton PJ tu pourras l'incarner. Mais bon c'est pas dit.

Le bâtard Kyle Flowers est un adolescent de 13 ans, écuyer d'un vassal de Lord Matthos. Sa fiche est déjà faite d'ailleurs. Il a plutôt le profil d'un aspirant chevalier, et se spécialise dans l'utilisation de la lance. On ne sait pas qui est sa mère, et ça pourrait être un enjeu de son arc narratif personnel.
Leonora peut quant à elle avoir des enfants entre 7 et 18 ans. Tu as plus de liberté pour leur conception. Le père est d'ailleurs une page blanche, donc vas-y tu peux te faire plaisir si tu es créatif.
On peut aussi imaginer ce qu'on veut du côté des cousins, enfants et petits enfants d'oncle Ronald.
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