L'Équipage de L'Étoile Lointaine

Image
Répondre
Avatar du membre
JudgeDeath
Démon Actarusien
Messages : 1908
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 01:00

L'Équipage de L'Étoile Lointaine

Message par JudgeDeath » ven. 25 juin 2010 23:17

_______________________
L'Équipe de Commandement

Le commandant Keleman Ciro
Espèce Humain.
Grade Capitaine de L'Étoile Lointaine.
Compétences principales Volonté, commandement, informatique.
Membre du commando Page, il a été choisi par le lieutenant Page pour mener à bien la mission de l'Étoile Lointaine.
Histoire Ancien sergent du commando Page, Keleman Ciro s'adapte rapidement à son nouveau poste de commandant de la Corvette de la Nouvelle République Toile Lointaine. Ciro était étudiant en programmation informatique et avait envisagé de mener une paisible carrière passée devant des écrans d'ordinateurs. Cependant, au fur et à mesure que la poigne de fer de l'Empire se refermait sur Dolomar, son monde natal, Keleman se retrouva attiré dans un groupe de résistants locaux. Après avoir participé à une série d'assauts de guérilla qui renversèrent le gouverneur impérial de Dolomar, il décida de rejoindre les rangs de la Nouvelle République. Son frère Noell, y voyant une occasion de quitter son monde isolé, s'engagea également à ses côtés. Alors que Noell était affecté au corps des pilotes de la Nouvelle République, Keleman entama un intense entraînement pour être muté dans les commandos. Après l'obtention de succès décisifs au cours de ses première missions, il fut transféré dans le commando Page. En deux ans de service au sein de cette prestigieuse unité, il a prouvé sa valeur à maintes reprises.
Ciro est sûr de ses capacités, particulièrement de ses compétences informatiques, mais il lui manque la forfanterie de nombreux commandos de la Nouvelle République. Il préfère démontrer sa valeur par ses tactiques.
En tant que commandant de l'Étoile Lointaine, Ciro est réservé mais exigeant : il n'a pas le goût des démonstrations de colère et de fureur. Il attend de ses hommes qu'ils suivent ses ordres immédiatement et sans poser de questions. Il choisit souvent d'écouter les différents avis avant de prendre sa décision avec un minimum d'explications. Ceux qui choisissent de suivre ses ordres seront estimés à hauteur de leur loyauté, tandis que ceux qui nourrissent de la désobéissance risquent fort d'être mis de côté. Ciro sait que, pour survivre, son équipe doit être soudée et qu'elle doit se consacrer à sa mission. Il n'a pas le temps de prendre de transiger avec les désirs personnels de chacun.
C'est un humain de taille moyenne aux cheveux noirs d'une quarantaine d'années.
Image

Image
Kaiya Adrimetrum
Espèce Humaine.
Grade Premier Officier.
Compétences principales Blasters, survie, senseurs, commandement, persuasion, sécurité.
Commando de la Nouvelle République, Kaiya veut se venger de l'Empire.
Histoire Premier officier à bord de l'Étoile Lointaine, Kaiya est une femme autoritaire, dotée d'une volonté inflexible. Sa force de caractère, elle la doit à une série de drames personnels qui l'ont profondément affectés; elle se prépare aujourd'hui avec beaucoup d'appréhension à revivre de tels évènements à bord de L'Étoile Lointaine.
Adrimetrum a commencé son combat contre l'Empire au moment ou ce dernier brisait son existence. Son mari fut tué par les troupes impériales au cours de l'occupation de Siluria III. Elle organisa avec ses amis et ses proches une cellule de résistance et dirigea un renversement du gouverneur impérial de la planète. Ses combattants de la liberté et elle furent rapidement recrutés dans l'Alliance Rebelle par Corwin Shelvay, qui réussit à les convaincre que leurs efforts insurrectionnels pourraient se poursuivre à plus grande échelle.
Depuis, c'est une combattante qui affronte l'Empire tout en essayant au mieux de protéger les personnes qui sont sous ses ordres. Elle a tendance à développer des liens affectifs très forts avec les membres de ses commandos. Bien que cette proximité renforce le travail d'équipe et accroisse l'efficacité du groupe, la crainte de la mort omniprésente pèse encore plus lourdement sur sa conscience. Adrimetrum a servi dans de nombreuses unités au cours du combat de l'Alliance Rebelle contre l'Empire. Elle s'est tellement distinguée au combat qu'elle a été récemment invitée à rejoindre le commando Page. Depuis lors, elle a gagné le respect et la confiance du lieutenant Page.
C'est une femme extrêmement sérieuse pour ses trente ans. Bien qu'elle conserve son apparence de jeune fille, avec ses cheveux noirs coupés court et ses traits délicats, ses yeux bruns foncés trahissent une lassitude mélancolique et un cœur épuisé par la bataille.
Adrimetrum est un chef de qualité, qui inspire la loyauté à ses hommes. Elle est le complément idéal du commandant Ciro. Elle sait aussi quand elle doit donner libre cours à sa nature agressive pour atteindre ses objectifs. Elle aime particulièrement négocier quand elle est en position de force.
Une de ses principales préoccupations est de protéger les membres de son unité. Cela influe sur la plupart de ses décisions. elle est protectrice envers les membres d'équipage, presque comme une mère. Elle ressent leurs douleurs quand ils sont blessés, mais accepte les risques quand ils sont envoyés au combat. Cependant, à l'instar d'une mère défendant ses enfants, si on les menace ou si l'équipage ou ses objectifs sont mis en péril, elle peut devenir un terrifiant adversaire. Face à la menace ou au danger, Adrimetrum conserve une attitude calme et raisonnée, et utilise tous les moyens nécessaires pour accomplir son devoir.
Adrimetrum s'est fait de nombreux amis au cours des années, comme par exemple l'ancien technicien wookie d'une de ses équipes, Lofryyhn. Après avoir entendu dire que son ami était emprisonné dans la capitale de Kal'Shebbol par le Moff Sarne, elle a demandé à faire partie de la flotte envoyée libérer cette planète et elle s'est assurée d'être incorporée au commando d'élite chargé de délivrer les prisonniers.
Lieutenant Darryn Thyte
Espèce Humain
Grade Officier de passerelle.
Compétences principales Astrogation, communications, senseurs, commandement, sécurité, programmation d'ordinateur.

C'est l'officier des communications qu'aucun navire de la Nouvelle République ne voulait. L'Étoile Lointaine en a hérité.
Histoire Thyte est l'amer officier chargé des opérations de la passerelle. Son rôle est de maintenir l'ordre et l'efficacité du centre de commandement du vaisseau. Il est les yeux et les oreilles du commandant à l'extérieur du navire, des communications aux senseurs. Il est le navigateur. La passerelle est sous sa responsabilité et il s'y sent chez lui. Il protège férocement son territoire.
Thyte est un ancien pilote d'Aile-X. Plusieurs mois avant que la flotte de la Nouvelle République ne libère Kal'Shebbol, il partit en mission de soutien pour des troupes terrestres, dans les montages de Vaenrood. L'artillerie impériale détruisit une des ailes de son chasseur et il s'écrasa. Au cours de l'accident, son cockpit se verrouilla et se referma sur son bras droit qui fut en partie arraché. Les médecins réussirent à remplacer son membre par une prothèse grossière, le seul modèle qu'ils avaient sous la main à ce moment-là. La main artificielle, peu sophistiquée, ne dispose presque d'aucune fonction de précision ou de sensibilité. Elle est cependant équipée d'une interface informatique qui lui permet de manipuler des données, s'il dispose d'une interface visuelle.
Après le crash, Thyte a été retiré du service actif en tant que pilote, ce qui a profondément modifié son comportement. Les camarades de son escadrille furent plus que soulagés de voir partir cet homme devenu austère. Il resta dans la flotte à laquelle il avait été affecté en tant qu'officier de passerelle à bord d'un vaisseau de guerre. Quand il eut vent de la mission de l'Étoile Lointaine, il demanda à être muté sur le vaisseau.
Thyte souhaite par-dessus tout pouvoir voler de nouveau mais il souffre d'un sérieux problème de "confiance en soi". Il sait que s'il réintègre le service actif au sein d'une escadre de chasseurs, son attitude et son handicap lui vaudront d'être mis à l'écart des membres de son groupe. En conséquence, Gorjaye refuse catégoriquement que le lieutenant Thyte soit affecté à un chasseur. Il est donc de service sur la passerelle, où il peut encore voir un peu d'action sans piloter un appareil.
L'imposante et pâle silhouette de Thyte hante la passerelle du vaisseau à n'importe quelle heure. On le rencontre rarement ailleurs, sauf si un impératif l'exige. Il déteste quitter le bord pour partir en mission, ce qui manifeste sa crainte traumatique de voler dans des petits appareils. Sa peau est pâle et contraste avec ses yeux noirs. Il a une forte présence sur la passerelle. Il peut être très énergique et exigeant quand il a affaire avec les autres membres de la passerelle. Il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Thyte est très indépendant et sait ce qu'il doit faire à son poste. Ce qui est normal. Si quelqu'un connaît la passerelle de l'Étoile Lointaine, les possibilités de ses instruments, de ses senseurs et de ses systèmes de communications, c'est bien Thyte. De plus, il est le seul ayant une quelconque expérience en astrogation pour les vaisseaux de guerre. Et il le sait. Il fait partie de cette sorte d'officiers qui n'exécutent pas un ordre, il se contente d'accepter les suggestions de ses supérieurs. Il sait que l'équipage du navire a suffisamment besoin de lui pour tolérer son attitude. Il semble toujours être à la limite de l'indiscipline et de l'insubordination.
Thyte passe souvent à l'offensive, prenant les devants pour exposer son opinion à ceux qui l'entourent, tout en restant dans l'ombre, et provoquer ainsi un sacré remue-ménage à bord du vaisseau.
Gorak Khzam
Espèce Rodien.
Grade Officier de Sécurité.
Compétences principales Blaster, grenades, systèmes planétaires, sécurité.
Officier de sécurité de l'Étoile Lointaine, il prétend être un négociant indépendant.
Histoire Ce rodien est responsable de la sécurité interne du navire. Il affirme connaître, en raison de ses années passées en tant que marchand indépendant, plusieurs systèmes stellaires appartenant au Moff Sarne, du secteur de Kathol. Son expérience lui permet de comprendre plus facilement les différentes colonies et cultures du secteur, et d'obtenir certains contacts susceptibles de faciliter la progression de l'Étoile Lointaine. Khzam passe la plupart de son temps sur la passerelle, supervisant les opérations. Il se trouve souvent près de Ciro et d'Adrimetrum pour leur offrir ses suggestions et ses conseils stratégiques, quand ces derniers les lui réclament. Il semble se préoccuper des besoins et de la sécurité de l'équipage. Le commandant Ciro fait souvent appel à lui pour critiquer et commenter ses idées dans certaines situations.
Khzam est un individu singulier. Certains aspects de son comportement sont pour le moins curieux. Il évite tout contact physique avec les autres membres de l'équipage, au point d'en venir à refuser toute lutte de corps à corps. Le plus sûr moyen de le perturber est d'envahir son espace personnel. Dans de telles circonstances, il répètent avec insistance : "Kozak lo neets-ka" - "conserve tes distances".
Le lieutenant Khzam est notamment responsable des Droïds de sécurité K4 placés à des emplacements stratégiques du navire, ainsi que de l'armurerie.
Loh'khar, le Fouineur
Espèce Twi'lek.
Grade Acquisitions.
Compétences principales Affaires, bureaucratie, cultures, langages, races extra-terrestres, investigation, marchandage, persuasion.

Spécialiste de l'acquisition de matériel, ce Twi'lek est capable de négocier n'importe quoi... de tout négocier.
Histoire Loh'khar est chargé de l'approvisionnement de l'Étoile Lointaine. Tout ce que l'équipage désire, il peut généralement le dénicher en quelques minutes ou, au pire, en quelques heures. Cela dépend de la taille et de la rareté du matériel demandé. Ce grand Twi'lek est particulièrement discret en ce qui concerne ses méthodes et ses sources d'approvisionnement. Il s'explique souvent en se contentant de dire : "Si vous avez besoin de me demander où je l'ai trouvé, c'est que vous ne le voulez pas vraiment."
Il y a de nombreuses années, Loh'khar s'est échappé du monde natal des Twi'leks, Ryloth, pour fuir, apparemment, une conspiration d'un clan, dirigée contre lui. Du moins c'est ce qu'il prétend. Par des moyens inconnus, il fit l'acquisition d'un vaisseau de transport et voyagea dans toute la galaxie en tant que marchand itinérant. Il alla de monde en monde, transportant des objets singuliers qu'il s'arrangeait pour vendre à ceux qui les recherchaient. Il finit par s'installer et continua son commerce fructueux à partir d'une base fixe, généralement située près d'un astroport ou d'un important centre urbain. Là, les entrepreneurs, les contrebandiers et les bureaucrates étaient toujours à la recherche d'objets rares, illégaux ou excessivement chers, qu'ils ne pouvaient obtenir eux-mêmes.
Au cours de ses voyages, Loh'khar obtint trois œufs de Turazza non éclos contre une information quelconque. On pensa, à ce moment, que le Twi'lek n'avait pas eu la meilleure part du contrat, mais les œufs ne tardèrent pas à éclore et les trois Turazza se lièrent à Loh'khar. Aujourd'hui, les trois petits reptiles, Rizzal, Nizzal et Vizzal, travaillent pour le marchand, collectant des informations et effectuant ses commissions.
Avec l'avènement de la Nouvelle République, les affaires ralentirent, mais elles n'en restaient pas moins profitables. Il y avait encore beaucoup de richesses à collecter sur les territoires de la Bordure Extérieure.
Il était en train de régler une affaire intéressante quand le Twi'lek fit l'erreur de s'arrêter sur Kal'Shebbol, dans l'espoir d'offrir ses services au renégat impérial, le Moff Sarne. Mais Sarne réquisitionna son vaisseau et Loh'khar fut immobilisé sur la planète. Rassuré de ne pas avoir été jeté en prison, il tenta de tirer le plus d'avantages possibles de la situation. Il installa alors un commerce dans le principal astroport de la planète, à l'écoute des besoins des quelques marchands de passage et des désirs des innombrables créatures misérables écrasées par la botte du Moff Sarne.
Lorsque le commando Page s'est introduit dans le palais du gouverneur et que Sarne a fui avec la flotte de son secteur, cela n'a pas troublé Loh'khar outre mesure. Il y a toujours de l'argent à se faire même si l'uniforme des forces de sécurité est différent. De plus, cela offrait au Twi'lek une plus grande opportunité de faire du profit...
Il a dû s'y reprendre à deux fois pour se joindre à l'équipage de l'Étoile Lointaine. La première fois, le lieutenant Page n'a pas considéré que le Twi'lek disposait de talents intéressants. Mais, lorsque le vaisseau à eu besoin de batteries pour les turbolasers lourds, Loh'khar s'est arrangé pour en obtenir en quelques jours. Personne ne sait comment il a fait, mais il assura à l'équipe de commandement que ses talents diplomatiques et son art de la "gestion des ressources" pouvaient lui permettre d'obtenir à peu près n'importe quoi.
Loh'khar cultive une allure mystérieuse. Il porte souvent une tunique grise et un ample manteau noir à capuche. Le Twi'lek garde souvent sa capuche rabattue sur sa tête, dissimulant ainsi ses yeux dans l'ombre. Il cache ses émotions derrière une façade stoïque et professionnelle.
Lieutenant Jessa Dajus
Espèce Humaine.
Grade Conseiller Tactique Impérial.
Compétences principales Bureaucratie impériale, systèmes planétaires, transports spatiaux, discrétion, recherche, sécurité.
Officier impérial, Dajus possède de précieuses informations sur Sarne, mais sa loyauté est discutable.
Histoire Ancien officier impérial au service du Moff Sarne, le lieutenant Jessa Dajus est certainement le membre d'équipage le plus mystérieux. Bien que cette jeune femme affirme avoir changé de camp, tout le monde n'est pas convaincu par ses explications.
Dajus prétend vouloir se venger de Sarne. Elle dit avoir piloté des navettes impériales sous les ordres de Sarne, et qu'elle a été emprisonnée à l'occasion d'une purge dans l'administration et le personnel militaire. Dajus raconte qu'elle agissait en secret pour miner l'autorité du Moff sur Kal'Shebbol, et pour ainsi libérer la planète de son tyran. Si elle n'avait pas été un prisonnier aussi important dans les geôles du Moff, Dajus n'aurait pas été torturée. Les brûlures qu'elle porte au bras gauche semblent prouver son récit dans une certaine mesure.
L'équipe de commandement de l'Étoile Lointaine pensait qu'à priori, il serait dangereux d'accueillir à bord un membre d'équipage comme Dajus. Mais ils décidèrent de courir ce risque pour l'avoir sous la main en tant que conseillère des manœuvres impériales. Personne d'autre, sur Kal'Shebbol, ne semble en connaître beaucoup sur les opérations de Sarne dans le secteur de Kathol. Bien que Dajus ne sache pas tout, elle paraît être au courant de beaucoup de choses, surtout en ce qui concerne la stratégie militaire impériale et la manière dont Sarne opère.
Peu d'individus, à bord du navire, font confiance à Dajus, d'autant qu'elle est toujours vêtue de son uniforme d'officier impérial. On l'autorise très rarement à porter une arme dans l'enceinte du vaisseau. Le commandant Ciro lui permet fréquemment d'avoir une arme de poing au cours des missions hors du bâtiment. Bien que l'équipage n'ait aucune confiance en elle, Dajus est relativement conciliante et raisonnable.
Lofryyhn
Espèce Wookie.
Grade Ingénieur en chef.
Compétences principales Combat mains nues, levage, réparation d'armes de vaisseau de guerre, réparation de vaisseau de guerre.

Ami personnel de Kaiya, ce wookie a un compte à régler avec Sarne.
Histoire Ce wookie au pelage brun roux est un vieil ami de Kaiya Adrimetrum. Ils ont servi tous les deux au sein de la même équipe de Rebelles, après que Kaiya ai quitté son monde natal pour rejoindre l'Alliance. Ils ont lié une solide amitié au travers de plusieurs missions d'infiltration. Loffryhn fournissait toujours un bon support technique au cours des missions et savait se débrouiller en combat. Bien qu'aucun des deux n'évoque fréquemment leurs aventures, on raconte que Loffryhn a sauvé la vie de Kaiya à plus d'une reprise. Kaiya affirme que Loffryhn connaît une forme d'art martial wookie extrêmement spécialisée, le Wrruushi, qui le rend particulièrement dévastateur au corps à corps. Le Wookie évite d'aborder ce sujet.
Quelque temps après, Loffryhn mit sa compétence technique au service d'un Forceur de Blocus Rebelle (une Corvette Corellienne modifiée) qui transportait des commandos de l'Alliance dans les territoires de la Bordure Extérieure. Malheureusement, le vaisseau fut capturé par des pirates et Loffryhn fut vendu à des esclavagistes. Il porte, encore aujourd'hui, la marque des Esclavagistes Sabiador qui l'ont vendu à Sarne. Plutôt que de confronter le Wookie à d'autres extraterrestres massifs dans une arène de gladiateurs, Sarne remarqua ses talents techniques et le mit au travail, sous bonne garde, dans son hangar d'atterrissage, pour réparer les vaisseaux de transport et les petits navires de guerre.
Maintenant qu'il est libre, Loffryhn souhaite aider la Nouvelle République de quelque manière que ce soit ; pour l'instant, en étant le chef mécanicien de l''Étoile Lointaine. Il a déjà travaillé sur ce vaisseau quand ce dernier appartenait à Sarne. Il est donc habitué à ce vieux navire. Il connaît les caractéristiques de l'Étoile Lointaine, du vrombissement adéquat des moteurs à ions aux moindres pépins du système électrique. Il a installé un hamac à l'arrière de la salle des machines mais il y est rarement, le navire réclamant constamment toute son attention pour rester opérationnel.
Loffryhn aime le rafistolage et il adore utiliser son rouleau de duratap et quelques appareils qu'il garde dans sa sacoche pour bricoler les différents systèmes du vaisseau. Pendant le peu de temps libre dont il dispose, il aime bien arranger quelques petits gadgets à partir des ustensiles inutilisés qu'il peut trouver dans les coursives ou avec les composants inutilisables du vaisseau. En raison du manque de nouvelles pièces, tout ce qu'il construit n'est pas forcément utile. Il a ainsi créé l'équivalent d'un détecteur de micros de la taille de son poing. Il aurait pu le faire plus petit, mais il n'avait pas suffisamment de pièces détachées.
Loffryhn a sous ses ordres plusieurs techniciens qui sont chargés de maintenir en état de marche le vaisseau. La plupart d'entre eux ont quelques connaissances en wookie ou au moins comprennent ce qu'il dit la moitié du temps. Kaiya, naturellement, peut communiquer sans aucun problème avec Loffryhn. L'imposant Wookie est plutôt amical et aime s'amuser avec l'équipage, ou écouter leurs histoires sur des systèmes stellaires lointains.
Sergent Bropher Tofarain
Espèce Humain.
Grade Mécanicien de vaisseau spatial/pilote de navette.
Compétences principales Transports spatiaux, marchandage, réparation d'arme de vaisseau, réparation de transport spatial, sécurité.

Mécanicien de l'Étoile Lointaine et pilote de navette.
Histoire Ces dernières années, Tofarain avait profité de son propre hangar de réparation dans l'aéroport de Kal'Shebbol, jusqu'à l'arrivée de la Nouvelle République. Son installation et sa boutique de pièces détachées ont été les victimes des combats qui ont forcé le Moff Sarne à fuir la planète. Un missile mal ciblé termina sa trajectoire en plein milieu du hangar de réparation, anéantissant son entrepôt de pièces détachées, la plupart de ses machines et plusieurs petits vaisseaux qu'il était en train de réparer. Par chance, Tofarain et ses ouvriers s'étaient déjà mis à l'abri dans une cantina du coin.
Par conséquent, lorsque la Nouvelle République commença sa campagne de recrutement pour constituer l'équipage de l' Étoile Lointaine, Tofarain fit partie des premiers volontaires. Il réclamait une quelconque compensation pour la perte de son affaire de réparation de vaisseaux spatiaux. Comme la République ne voulait pas le dédommager en crédits, il insista pour être admis à bord de l'Étoile Lointaine, n'ayant pas d'autre endroit où aller. Offrant ses services en tant que responsable des transports et pilote de navette, Tofarain assura sa position à bord du vaisseau en "prêtant" sa navette personnelle, le Muvon, à la Nouvelle République (elle était entreposée loin de ses installations) pour les missions de transport.

Quand il était plus jeune, Tofarain voyageait beaucoup. Son expérience militaire l'a amené jusqu'au grade de sergent, qui lui colle à la peau depuis. Il a fini par s'installer sur Kal'Shebbol après avoir amassé une petite fortune sur les marchés de la contrebande et des négociants. Il a investi ses crédits dans ses installations de réparation, rafistolant les vaisseaux des négociants de passage puis, plus tard, en effectuant quelques réparations au service de Sarne.
Tofarain est tellement intéressé par la découverte de nouveaux mondes qu'il insiste sur le fait qu'il est le seul qualifié pour piloter sa navette. Il affirme l'avoir tellement modifiée qu'il est le seul à pouvoir la manier correctement.
Avec le wookie Loffryhn, Tofarain assure l'entretien des chasseurs stellaires de l'Étoile Lointaine et fournit le support technique aux équipages débarqués. C'est un mécanicien typique - dodu, bourru et le bleu de travail toujours couvert de crasse et de sueur. C'est également un individu ambitieux mais doté d'un esprit pratique. Il est convaincu d'être le meilleur mécanicien à travailler sur les vaisseaux de soutien et les chasseurs stellaires de l'Étoile Lointaine. Souvent, il insiste pour se retrousser les manches afin d'effectuer le plus gros du travail lui-même. Il n'a aucune confiance dans le travail des autres et trouve toujours à redire sur ce qu'il n'a pas fait lui-même. Il passe son temps à donner des conseils et pas seulement sur les réparations. Puisqu'il pense que la Nouvelle République a une dette envers lui, pour avoir détruit ses hangars sur Kal'Shebbol, Tofarain se permet souvent de distribuer ses conseils sur la passerelle. Il est persuadé de savoir exactement comment une mission doit être dirigée (point par point) et quelle stratégie l'équipe de commandement doit appliquer dans telle ou telle situation. Bien que la plupart des membres d'équipage lui fassent confiance en matière de mécanique, ils ont tendance à ignorer royalement ses déclarations sur la manière dont les autres secteurs du navire devraient être gérés.
Lieutenant Ranna "Wing-Ripper" Gorjaye
Espèce Humain.
Grade Commandant de l'escadron embarqué, Zenith Leader.
Compétences principales Blaster, intimidation, astrogation, pilotage de chasseur spatial [Expert de l'X-wing et du Z-95],canons de blaster, boucliers.

Commandant de l'escadron de chasse de l'Étoile Lointaine, elle sait qu'il y a deux méthodes pour agir : la sienne et la mauvaise.
Histoire La superbe jeune femme aux cheveux roux et au tempérament de feu qui se nomme Ranna Gorjaye est le commandant de l'escadre de chasseurs stellaires de l'Étoile Lointaine. Pourtant, de temps en temps, on pourrait la prendre pour le commandant du vaisseau. Elle sait comment faire son travail sans sacrifier de pilotes ou de chasseurs. Bien qu'il lui arrive, parfois, d'être agressive et arrogante, c'est un membre de valeur de l'équipe de commandement.
Gorjaye ne tolère aucune discussion, que cela soit sur le pont d'envol, en formation ou en combat ; sa parole est loi. Quiconque n'est pas d'accord avec elle peut s'abstenir de participer à la prochaine mission. Elle a totalement confiance en ses capacités et en ses pilotes. Cependant, c'est un véritable tyran qui exige que ses hommes soient attentifs lors des briefings, qu'ils soient suspendus à ses ordres, qu'ils les exécutent à la lettre et sans poser de questions. Cette discipline maintient les pilotes du navire en vie. Quand on désobéit aux ordres, des hommes meurent en combat et des vaisseaux sont détruits.
Gorjaye est le fléau du hangar d'atterrissage. Elle s'y trouve fréquemment en train de hurler des ordres, de diriger les techniciens et d'enguirlander tous ceux qui se mettent sur sa route. Pour elle, la priorité est que tous les appareils soient en état de voler, ce qui est malheureusement rarement le cas. Le hangar d'atterrissage est son domaine et quiconque s'avise d'y remettre en questions son autorité ou tente de l'égratigner est rapidement remis à sa place sans ménagement.
Gorjaye était, à l'origine, chef d'escadre dans la flotte de la Nouvelle République, qui a écarté le Moff Sarne de Kal'Shebbol. Elle n'a pas choisi de servir à bord de l'Étoile Lointaine mais y a été mutée d'office. Elle est particulièrement furieuse d'avoir été parachutée dans cette "mission minable". Elle ne fait aucune confiance aux "commandos d'élite" ni à l'équipe de commandement. Elle pense qu'ils vont provoquer la mort de tout le monde et qu'ils ne réfléchissent pas avant d'agir. Elle est persuadée que tout irait mieux à bord si elle était au poste de commandement. De temps en temps, elle se rend sur la passerelle pour distribuer ses conseils et son savoir-faire tactique. Elle ne s'entend pas très bien avec Ciro et Adrimetrum. Adrimetrum et Gorjaye ont toujours des opinions divergentes. Bien qu'elles puissent être d'accord sur les résultats à atteindre, elle se disputent sur les détails permettant d'y arriver. Quand elle aboie ses conseils sur le pont, on demande souvent à la jeune femme de partir. De temps en temps, elle est même escortée hors de la salle.
Contrairement à la majorité de l'équipage, Gorjaye s'assure que tous ceux qui sont placés sous ses ordres connaissent son passé. Elle se vante souvent de ses années passées au service de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République, racontant nonchalamment batailles et opérations pour renforcer son autorité. Sa plus grande réussite, celle qu'elle mentionne le plus souvent, est d'avoir suivi le programme de pilotage de l'Académie de Raithal et d'en être sortie en tête de sa promotion.
Kl'aal
Espèce Defel.
Grade Éclaireur en chef.
Compétences principales Blaster, arme blanche, arme de jet, survie, pistage, combat mains nues.

Eclaireur Defel ayant échappé au régime de Sarne, qui a fait vœu de servir l'Etoile Lointaine.
Histoire Lorsque l'Étoile Lointaine a besoin de se faire une idée de ce qui se trouve à la surface d'une planète et d'une méthode subtile pour obtenir des informations sur ses habitants sans se faire remarquer, l'équipage envoie une équipe d'exploration dirigée par le Defel Kl'aal. Cet éclaireur réservé est un individu mystérieux. Il a littéralement émergé de l'ombre sur Kal'shebbol pour se joindre à l'équipage du navire. Il pense que la Nouvelle République a plein de travail dans le secteur de Kathol et il veut l'aider, du moins c'est ce qu'il prétend. Il était impossible que l'équipage de l'Étoile Lointaine ne se serve pas du Defel en tant qu'éclaireur avancé ; sa capacité naturelle à se fondre dans les ombres est parfaite pour examiner des mondes et leurs habitants sans être remarqué. Peu de gens connaissent l'origine de Kl'aal et ses véritables motivations pour avoir rejoint l'expédition de la Nouvelle République. Le Defel est tout à fait satisfait de cette situation.
Kl'aal, la plupart du temps, reste discret (encore faut-il qu'il veuille être vu par les autres) et excelle dans les missions d'exploration de planètes où il peut se retrouver indépendant, rassemblant des informations et poursuivant ses propres buts. Il arrive fréquemment qu'il disparaisse du groupe d'éclaireurs et ne revienne que lorsqu'il estime avoir rempli les objectifs de sa mission. Il considère que presque tout ce qu'il fait au cours de ces escapades sont ses affaires et qu'elles n'ont pas à être commentées par l'équipage. Il ne parle pas beaucoup et ne gaspille pas son énergie à faire des plaisanteries stupides. Ses rapports de mission sont très directs, il ne cherche pas à les embellir de jolies phrases. S'il dit quelque chose, on peut lui faire confiance pour que cela ne soit pas exagéré. Certains membres de l'équipage, cependant, ont remarqué que le Defel arbore une sorte de satisfaction sauvage à chaque fois qu'il revient d'une de ses escapades.
Kl'aal essaie d'éviter de se mêler des affaires du vaisseau tant qu'il peut se rendre sur une planète au moins une fois par semaine. Les rivalités et les luttes d'influences de ceux qui l'entourent ne l'intéressent pas. C'est un fervent supporter du commandant Ciro et du premier officier Adrimetrum. De temps en temps, le rodien Khzam l'accompagne sur une planète après qu'elle a été complètement explorée, les deux individus partageant le même goût pour la chasse. A la différence du rodien, Kl'aal pense que la chasse est un affrontement honorable entre deux êtres, le prédateur et sa proie. Il évite les combats à distance et porte rarement un blaster.

Kl'aal ne dispose pas vraiment d'un endroit bien à lui à bord du vaisseau. L'équipage pense généralement qu'il se cache quelque part quand on n'a pas besoin de lui. Il a l'incroyable faculté d'apparaître à chaque fois que sa présence est nécessaire ou lorsque l'on parle de lui. Personne, à bord de l'Étoile Lointaine, n'a jamais vu le Defel manger.
Docteur Akanseh
Espèce Mon Calamari.
Grade Médecin en chef.
Compétences principales Persuasion, programmation de droïd, premiers soins, médecine.

Médecin mon calamari injustement emprisonné par l'Empire.
Histoire Ce chirurgien Mon Calamari était un grand philanthrope qui rêvait d'apporter les merveilles de la médecine aux mondes reculés des Territoires de la Bordure Extérieure. Il était déjà un chirurgien accompli quand il a fuit son monde natal pour échapper au service d'esclavage de l'Empire. Il se cacha pendant plusieurs années, se consacrant à mettre au point un bloc chirurgical entièrement contrôlé par des droïds. Le bloc pourrait être installé dans un vaisseau de transport léger et rapidement servir d'hôpital de campagne. Akanseh avait prévu de superviser les opérations, assistés par ses droïds chirurgicaux qui accompliraient les opérations de routine.
Il réussit à construire son dispositif et à regrouper un contingent de choix de droïds médicaux qu'il programme lui-même. Au moment de la défaite de l'Empire sur Endor, il commença à proposer ses services à de nombreux mondes reculés, aidant la foule des opprimés. Plusieurs marchands indépendants transportèrent son matériel dans d'autres systèmes reculés, généralement en échange de soins gratuits ou à un coût de transport réduit.
Mais les plans d'Akanseh furent perturbés par le Moff Kentor Sarne. Au cours de son dernier voyage, le vaisseau de transport dans lequel il se trouvait fut capturé par un croiseur d'interdiction impérial. Akanseh fut conduit sur Kal'Shebbol en tant que prisonnier de Sarne et son bloc médical confisqué par le Moff.
Akanseh fut libéré lorsque les troupes de la Nouvelle République et le commando Page brisèrent l'étau du Moff Sarne sur Kal'Shebbol. Il décida de se joindre à l'équipage de l'Étoile Lointaine. A bord du navire, il est chargé de la gestion de tout le matériel médical. Il doit aussi maintenir une réserve de droïds de tous types en état de fonctionnement. Il adore offrir son assistance et partager ses connaissances médicales avec tous ceux que l'équipage du vaisseau rencontre. Akanseh pense que le fait de ne pas partager cette connaissance, ou de ne pas l'utiliser, serait aussi répréhensible que de blesser quelqu'un. Ce n'est pas un bon médecin militaire car il est souvent désorienté par le stress du combat. Cependant, à bord du vaisseau, il devient un excellent toubib et se montre efficace avec les droïds. Son but ultime est d'arriver à reconstituer son bloc chirurgical à bord de l'Étoile Lointaine.

Avatar du membre
JudgeDeath
Démon Actarusien
Messages : 1908
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 01:00

Re: L'Équipage de L'Étoile Lointaine

Message par JudgeDeath » sam. 26 juin 2010 12:41

________________
L'Équipe de Soutien


Image

Image
Krudar
Espèce Duros.
Grade Artilleur.
Compétences principales Canons de vaisseau, canons de vaisseau de guerre, réparation d'arme de vaisseau de guerre.
Histoire Krudar est un artilleur duros qui a signé son engagement à bord de l'Étoile Lointaine pour aider à explorer le secteur de Kathol et ajouter quelques marques à son tableau de chasse sur sa veste protectrice. Il porte un heaume et une veste protectrice impériale, un souvenir qu'il a pris sur un artilleur mort, au cours d'un abordage quelques années plus tôt. Sa veste est décorée avec des petits clous rouges parfaitement alignés, qui représentent un vaisseau spatial ou un vaisseau de guerre détruit.
On connaît peu de choses de son passé. Son compagnon, Boom, semble être avec lui depuis un bon bout de temps. Mais, à l'instar du silencieux Krudar, Boom ne parle jamais du passé de son ami. Le Duros semble être calme et pacifique, amateur de voyage dans les étoiles. Il explique son enthousiasme à participer aux batailles par "le frisson de la victoire que je ressens au service de l'Alliance Rebelle".
Krudar passe la plupart de son temps dans le compartiment des turbolasers, soit pour les contrôler, soit quand il est de garde. Il est fier de maintenir les canons en condition. Krudar parle peu, bien qu'il traduise souvent pour son compagnon lorsque cela est nécessaire.
Unda Lagor
Espèce Aqualish.
Grade Spécialiste en armes lourdes.
Compétences principales Arme blanche, blaster mitrailleur, combat mains nues.
Histoire Unda est un grand Aqualish qui porte une veste et un casque protecteur impérial qu'il a arraché à un soldat défendant le palais du Moff. Il tient son blaster mitrailleur léger en bandoulière et aime le changer d'épaule en heurtant les gens avec la crosse, apparemment accidentellement. Unda a embarqué sur l'Étoile Lointaine en tant que prisonnier politique de Sarne. Il doit son expérience dans l'usage du blaster mitrailleur et dans l'artillerie blaster principalement au service effectué au sein d'un groupe de mercenaires, quelques années plus tôt. Il tente de faire partie de la plupart des missions au sol, sous le prétexte d'apporter un soutien en "puissance de feu".
Unda n'a aucun scrupule à utiliser la violence. Sa solution à la plupart des problèmes est "Gol toq !", que l'on pourrait traduire par "pulvérisez-les !". Les membres d'équipage craignent que Unda tente de se venger sur la personne du lieutenant Jessa Dajus.
Edly "Oeil de Lynx" Fasalk
Espèce Humain.
Grade Artilleur.
Compétences principales Canons de vaisseau, Canons de vaisseau de guerre.
Histoire "Oeil de Lynx" est un artilleur aussi bavard que bon tireur. C'est un excellent artilleur et il veille à ce que tout le monde s'en souvienne. Quand il n'est pas aux commandes d'une des batteries de l'Étoile Lointaine ou au poste d'armement à bord d'une navette, il passes son temps à raconter une de ses innombrables histoires. Oeil de Lynx affirme avoir été un des artilleurs à bord du Tantive IV (il aurait fini par s'échapper d'un monde prison impérial) avant de commander les équipes d'artilleurs natifs d'Alderande contrôlant le canon à ions sur Hoth, et enfin s'être évadé pour aider à anéantir la moitié de la flotte impériale au cours de la Bataille d'Endor. Il fait souvent référence aux deux médailles épinglées sur sa tenue de travail, qu'il prétend être des distinctions pour son "service méritoire envers l'Alliance Rebelle". Il affirme que l'écharpe qu'il porte à l'épaule lui a été offerte par la Princesse Leia en personne, en récompense de son "exceptionnelle bravoure face à l'insurmontable pendant la Bataille de Hoth".
L'équipe de commandement l'a engagé parce qu'elle avait besoin de bons artilleurs. Son style de combat est aussi incontrôlable que sa bouche. Il ouvre souvent le feu avant même d'avoir des coordonnées de tir. Il agit trop tôt, surtout quand on lui dit de ne pas tirer. Oeil de Lynx adore prendre pour cible les vaisseaux qui battent en retraite, même ceux qui sont hors de portée.
Gunthar
Espèce Inconnue.
Grade Soldat.
Compétences principales Arme blanche, combat mains nues, escalade/saut, levage.
Histoire Gunthar était l'un des gladiateurs extraterrestres que le Moff Sarne conservait pour ses distractions. C'est une créature massive, puissante, à la peau reptilienne. Ses épaules, sa tête, son cou et le haut de son dos sont couverts d'une épaisse fourrure. Une petite queue l'aide à garder l'équilibre. Il est doté de grands yeux noirs innocents et d'une gueule garnie de dents plates qui lui permettent de mâcher des plantes. Son corps est couvert de cicatrices reçues au cours des combats dans l'arène de Sarne.
On ne sait pas à quelle espèce appartient Gunthar et personne ne connaît le système dont il est originaire. Gunthar le sait, bien naturellement. Il adore pointer un doigt vers le ciel et murmurer "Maison. Maison, là-bas".
Il n'est pas particulièrement futé. Il connaît un peu le basique, du moins les mots simples en une syllabe, et ne parle aucun autre langage.
Sa principale préoccupation est de retourner chez lui, où que cela puisse être. Il est plus que probable que son monde se situe quelque part dans les régions inconnues du secteur de Kathol, comme semble l'indiquer son doigt pointé vers le ciel. Gunthar est extrêmement loyal envers les personnes "bonnes" qui l'entourent. Il est tout à fait d'accord pour les accompagner en mission, pour les protéger. Il aide également volontiers à déplacer les lourdes machines à bord de l'Étoile Lointaine. Gunthar obéit souvent aux ordres de ceux en qui il a confiance et, quelquefois, il a besoin de recevoir un ordre avant de pouvoir agir. Naturellement, si quelque chose le menace, lui ou l'un de ses amis, il agit immédiatement.
A bord du navire, son ami le plus proche est certainement la Sludir Qesya Vth'naar, avec laquelle il était emprisonné dans les cellules du Moff Sarne. Chacun d'eux semble extrêmement protecteur à l'égard de l'autre. Ils constituent une force formidable lorsqu'ils combattent côte à côte.

Scoryn

Espèce Humaine.
Grade Sécurité à bord.
Compétences principales Blaster lourds, sécurité.
Histoire Scoryn est une femme amère qui semble avoir baroudé toute sa vie. Son visage, ridé et dur, était autrefois plutôt charmant. Ses cheveux noirs sont aujourd'hui grisonnants. Elle les attache en queue de cheval ou s'en fait des tresses. Elle sourit rarement, préférant dissimuler ses émotions derrière ses yeux noirs et une apparence impassible. L'équipe de commandement avait besoin de quelqu'un pour maintenir l'ordre dans les compartiments du navire mais aussi d'une personne capable de soutenir un groupe au sol ou une escouade d'abordage. Scoryn répond parfaitement aux attentes du commandement. Elle n'est attachée à aucun individu à bord et elle aime l'ordre aussi bien sur le vaisseau que dans toute situation tactique. Gorak Khzam lui a confié la tâche d'éviter que les membres de l'équipage se battent entre eux.
Bien qu'elle se tienne à l'écart de l'équipage (sauf quand elle tente d'arbitrer des disputes), elle est particulièrement loyale envers son supérieur immédiat, l'officier de sécurité Gorak Khzam. Quelle qu'en soit la raison, ils se respectent.
Dasha Defano
Espèce Wroonian.
Grade Pilote d'Aile-X.
Compétences principales Canons de vaisseau, pilotage de chasseur stellaire.
Histoire Dasha est une pilote wroonian caractéristique, confiante dans ses capacités et pas du tout intimidée pour le faire savoir à tout le monde. Elle a de bonnes raisons de se vanter : c'est un excellent pilote. Dasha a rejoint l'Alliance Rebelle plusieurs mois avant la Bataille d'Endor et faisait partie de la force d'assaut de la Nouvelle République qui a investi la capitale du secteur du Moff Sarne, Kal'Shebbol.
Quand elle n'est pas en vol, elle prend les choses plutôt du bon côté. On peut fréquemment la trouver en train de raconter ses exploits de pilote aux autres membres d'équipage qui ont probablement d'autres tâches à effectuer. Dasha apprécie également de traîner dans le hangar d'atterrissage pour parler avec les techniciens et les autres pilotes. Elle semble s'entendre avec tout le mode à bord du navire.
Dasha porte toujours, où qu'elle aille, son sac à l'épaule. Elle le place même dans le petit réduit des chasseurs qu'elle pilote. Le sac est assez léger et ne prend pas beaucoup de place mais il contient plusieurs objets personnels et du matériel de survie que Dasha ne quitte jamais.
Brandis Turgah
Espèce Humain.
Grade Technicien spécialiste en Informatique et Droïds.
Compétences principales Programmation de Droïds, programmation/Réparation d'ordinateur, Réparation de Droïd.
Histoire Turgah passe son temps à travailler dans la salle des Droïds, aidant Akanseh et Drugah à entretenir les différents Droïds et à maintenir en état de marche les ordinateurs du vaisseau. C'est un spécialiste en informatique et en Droïds.
Turgah est un individu mince avec les cheveux en bataille et un visage de rongeur. On l'aperçoit le plus souvent penché sur un Droïd ou près d'un terminal. Il ne se confie à personne et passe la plus grande partie de son temps à travailler sur des Droïds dans n'importe quel endroit isolé qu'il arrive à dénicher.
Genna Seedar
Espèce Humaine.
Grade Médecin chef adjointe.
Compétences principales Esquive, premiers soins.
Histoire Genna est l'unique survivante d'un petit groupe de résistance de Kal'Shebbol, qui a été écrasé par le Moff Sarne. Jeune étudiante en médecine à l'Université de Byblos, elle se retrouva coincée sur Kal'Shebbol, où elle rendait visite à des amis, par les sévères restrictions sur les voyages imposées par le Moff. Genna décida d'aider ses amis à combattre la tyrannie de Sarne et elle apprit rapidement par elle-même à se servir d'un blaster. Ses amis réussirent quelques coups de main contre les forces impériales mais ils furent rapidement et impitoyablement repoussés. Elle se servit de ses connaissances médicales pour soigner les blessés et pour en sauver plus d'un de petites escarmouches afin de les ramener dans leur complexe de salles secrètes, sous l'astroport de Kal'Shebbol. Genna était assise aux côtés du dernier d'entre eux à mourir des blessures infligées par les terribles armes de Sarne. Genna souhaite continuer à mettre ses compétences médicales au service des gens même si pour cela elle doit se rendre au cœur des batailles. Elle est habituée à éviter les tirs pour secourir des amis blessés. Elle ne montre aucune crainte d'être capturée ou de mourir.
Genna est timide vis-à-vis des autres membres d'équipage, mais reste brave et désintéressée au combat.
Vegath Tist
Espèce Arcona.
Grade Géologue.
Compétences principales Extraction, senseurs, recherche, démolition.
Histoire Vegath Tist est un Arcona proscrit, repoussé par sa propre famille pour une raison inconnue, mais il est possible que cela soit en raison de son extrême dépendance au sel. Tist prétend être géologue cherchant la fortune depuis des années. Il est totalement dépendant du sel. Il en porte en permanence dans une pochette, qu'il n'arrête pas de trifouiller.
Dann Drugah
Espèce Humain.
Grade Technicien en Droïds.
Compétences principales Programmation de Droïds, Réparation de Droïds.
Histoire Drugah est un humain plutôt timide et assez modeste. Cependant, la compagnie des Droïds le rend amical et sociable. Le jeune technicien a rejoint l'Étoile Lointaine pour superviser et entretenir les Droïds. Il travaillait dans une petite boutique de l'astroport de Kal'Shebbol. Il n'a aucune motivation de vengeance, il ne cherche ni à faire fortune ni à découvrir de nouveaux mondes. Il ne désire qu'une chose : être seul avec ses Droïds.
Dann est convaincu que les Droïds sont ses seuls amis. Il n'est pas à l'aise en compagnie de créatures vivantes, réelles, parce qu'il est réservé et facilement intimidé.
Dann ne porte pas de blaster et pense qu'il ne devrait pas faire de mal aux autres êtres vivants. Dans une situation de combat, sa première réaction est de fuir et de se cacher.
Noell Ciro
Espèce Humain.
Grade Pilote d'Aile-X.
Compétences principales Pilotage de chasseur stellaire, pilotage de fonceur.
Histoire Noell Ciro, le jeune frère du commandant Ciro, est un pilote de chasse agressif. Tout comme Keleman, il a commencé sa carrière dans la résistance sur Dolomar, en parvenant à repousser la forcé d'occupation impériale quelque temps après la bataille d'Endor.
Alors que Keleman avait rejoint la Nouvelle République pour continuer le combat contre l'Empire, Noell ne voyait dans le service militaire qu'un moyen d'échapper au morceau de terre glacée dont il est originaire. Noell possédait une solide expérience dans le pilotages des fonceurs et se débrouillait plutôt bien dans les simulateurs de vol. Il fut accepté dans le programme de formation des pilotes de la Nouvelle République, à l'escadrille de chasseurs stellaires de Sluis Van. L'entraînement fut pour lui extrêmement facile mais il comprit ce que son devoir avait de sérieux.

Ayant participé à plusieurs campagnes contre l'Empire, il fut ravi d'apprendre qu'il avait été affecté à la flotte envoyée combattre le Moff Sarne. Il est aujourd'hui beaucoup plus sérieux qu'il ne l'était il y a quatre ans, au début de son entraînement. Il a vu mourir nombre de bons amis et n'est plus un gamin écervelé mais un jeune homme sérieux et réfléchi. Il passe beaucoup de temps à mettre en garde les jeunes trop enthousiastes, dans l'espoir de pouvoir les aider à acquérir un peu de maturité avant qu'ils ne se fassent tuer. Noell pilote son aile-X avec l'assistance de Z8-R2, le droïd le plus coquet du bord.
Qesya Vth'naar
Espèce Sludir.
Grade Soldat.
Compétences principales Vibro-hache, parade arme blanche, parade mains nues, combat mains nues, résistance.
Histoire Qesya Vth'naar, une sludir, faisait partie des prisonniers enfermés dans les cellules de Sarne pour leurs talents de gladiateurs. Ils étaient quelquefois obligés de combattre entre eux jusqu'à la mort, pour amuser le Moff et son entourage. Qesya était l'une des meilleurs et le Moff l'envoyait souvent combattre de nouvelles "acquisitions" pour tester leur ardeur.
Qesya s'est jointe à l'équipage de l'Étoile Lointaine pour apporter son soutien en combat aux équipes au sol, là où elle pourra mourir honorablement. La férocité de son style de combat au corps à corps impressionne souvent ses ennemis. Bien qu'elle préfère utiliser sa vibro-hache à deux mains, elle est quelques fois contrainte de se servir d'un pistolet blaster. Cependant, elle hésite toujours à dégainer cette arme, car son sens de l'honneur au combat l'oblige à suivre un protocole particulier impliquant que les combattants doivent être suffisamment proches l'un de l'autre pour se voir. Se cacher, faire retraite ou même se mettre à couvert sont des concepts qu'elle ne comprend pas où qu'elle considère comme déshonorants pour un guerrier.
Qesya a forgé des liens d'amitié avec l'extraterrestre simplet Gunthar, qu'elle protège. Tous les deux étaient prisonniers de Sarne et ont combattu dans ses arènes.
Tanner Carzyn
Espèce Humain.
Grade Technicien en armement.
Compétences principales Réparation d'Arme de Vaisseau de Guerre.
Histoire Tanner Carzyn voulait rejoindre l'équipage de l'Étoile Lointaine parce que le Moff Sarne l'avait réduit à l'esclavage avant de le trahir, lui et sa famille.
Tanner est un adolescent originaire d'un système des Colonies, puis a voyagé avec ses parents jusque dans l'Amas de Minos, avant d'arriver finalement sur Kal'Shebbol à la recherche de supposées "affaires commerciales".
Tanner a rejoint l'équipage de l'Étoile Lointaine, en tant que technicien en armement pour aider à monter les turbolasers du vaisseau et maintenir en état de marche les armes des chasseurs.

T'achak T'andar

Espèce Chadra-Fan.
Grade Technicien en chef répulseurs.
Compétences principales Répulseurs.
Histoire À l'origine, T'achak faisait partie de l'équipe d'étude chadra-fan engagée par Incom pour mettre au point de nouveaux airspeeders et landspeeders. Mais le jeune Chadra-Fan s'ennuyait derrière sa table à dessin. Il quitta le projet d'étude pour se consacrer au travail plus exaltant de pilote d'essai. Il était exceptionnellement doué pour pousser tous les véhicules testés jusqu'à leurs limites, démontrant ainsi que les prototypes de ses collègues marchaient parfaitement bien. Malheureusement, il avait la mauvaise habitude de se servir des prototypes pour se distraire ou pour organiser des courses contre d'autres appareils ; le genre de compétitions avec des paris et beaucoup de répulseurs détruits.
T'achak passa de compagnie en compagnie, testant leurs véhicules et les poussant au-delà de leurs limites. Il a travaillé, entre autres choses, pour Ubrikkian, Aratech, Ikas-Adno et Mobquet. Dans chaque société, il lui arriva, à un moment ou à un autre, d'emprunter un appareil pour faire une promenade ou une course, engageant des paris sur la vitesse qu'il pouvait atteindre, sur l'angle de son virage et sur le fait qu'il pouvait battre les autres prototypes. Quand il eut épuisé toutes les sociétés pour lesquelles il pouvait travailler, T'achak pataugea pendant un temps, travaillant pour des petits groupes de contrebandiers et même pour un gang de Fonceurs avant de rejoindre la Nouvelle République. Cette dernière a essayé de l'affecter là où il pourrait faire le moins de dommages possible : en patrouille dans les lointains avant-postes planétaires. Ce n'est que très récemment qu'il a été assigné aux opérations de soutien du commando Page. Naturellement, lorsque le commandant Page a eu l'occasion de s'en débarrasser, il l'a immédiatement incorporé dans l'équipage de l'Étoile Lointaine.
T'achak est un Chadra-Fan insouciant qui n'aime que voler à vive allure et gagner quelques paris. Il fait très attention à bien entretenir ses répulseurs, s'assurant qu'ils sont en état de marche et les modifiant pour qu'ils soient les plus rapides possible. II est particulièrement curieux de constater que T'achak semble se sortir indemne, ou avec seulement quelques égratignures, de tous les accidents qu'il provoque. Il affirme qu'il doit sa survie au casque qu'il porte en permanence (il ne l'enlève jamais) et au fait qu'il équipe ses appareils avec un harnais permettant au pilote de rester attaché, harnais qui peut être libéré, en cas d'urgence, par une petite charge explosive. Petit individu joyeux, T'achak aime particulièrement prendre des paris sur tout ce qui peut se déplacer librement et adore discuter avec les autres techniciens des moyens susceptibles de rendre leurs véhicules plus rapides en se débarrassant de certains systèmes de sécurité "inutiles".

Thanis Gul-Rah

Espèce Humain.
Grade Soldat.
Compétences principales Blaster Lourds, pistage.
Histoire Thanis est un chasseur de primes discret qui s'est retiré sur Kal'Shebbol lorsque la Nouvelle République est arrivée. Quand on demanda un bon équipage de navire et des troupes au sol, il quitta son alcôve dans l'un des bars de l'astroport et s'engagea.
Cet humain solennel semble envahi par le regret et la tristesse, mais il prend son travail très au sérieux. Il paraît loyal envers le Premier Officier Adrimetrum, bien que cette dernière n'ait pas souvenir de l'avoir jamais rencontré.
Gul-Rah est un ancien membre d'un groupe de chasseurs de primes connus sous le nom de Poing de Qulok. Thanis n'a jamais révélé la raison pour laquelle il les a quittés. La plupart du temps, c'est un individu discret.
Cobb Unser
Espèce Humain.
Grade Pilote d'Aile-X.
Compétences principales Canons de vaisseau, pilotage de chasseur stellaire, transports spatiaux.
Histoire Cobb Unser était un jeune négociant indépendant voyageant à travers l'espace en compagnie de sa sœur Corla, son copilote. Il devait toujours de l'argent ou une faveur à quelqu'un et se démenait constamment pour essayer d'honorer ses créances. Mais, quelque soit la nouvelle stratégie commerciale qu'il pouvait tenter, Cobb continuait à accumuler les dettes.
Sa sœur et lui étaient en train de fuir des chasseurs de primes quand ils arrivèrent sur Kal'Shebbol, un an plus tôt. Le Moff Sarne confisqua leur vaisseau de transport léger quand Cobb ne put plus payer les tarifs de l'astroport ; c'était, en fait, une excuse pour s'emparer de l'appareil et obtenir de pièces détachées. Le frère et la sœur s'installèrent dans l'astroport pour tenter de trouver un moyen de gagner un système planétaire plus important. Cobb chercha du travail dans l'astroport. Il passa quelques temps à réparer des Droïds et à effectuer des travaux mineurs sur des vaisseaux spatiaux. Corla trouva un petit boulot de pilote de répulseurs, chargée d'effectuer des livraisons dans l'astroport. Son travail la conduisit plusieurs fois au palais du Moff Sarne. Ce dernier finit par la rencontrer et fut bizarrement attiré par elle. Quelques semaines plus tard, Corla disparaissait et personne ne put dire à Cobb ce qui lui était arrivé. Personne, à l'exception de Loh'khar le Fouineur. Grâce au rusé Twi'lek, Cobb découvrit que Sarne avait enlevé sa sœur et l'avait envoyée sur un de ses plus petits navires courriers, au plus profond des territoires inconnus qu'il contrôle. Depuis, Cobb a juré de la retrouver.

Cobb est maussade et pessimiste. Il est facilement intimidé par ceux qui ont un grade supérieur au sien et les moins gradés peuvent même réussir à le brimer. Il évite les autres membres d'équipage à chaque fois qu'il le peut et passe la plupart de ses heures de repos avec les droïds pour les réparer et leur parler comme s'ils étaient ses amis. Cobb ne tient à personne, à bord du vaisseau, à part quelques droïds. Il ne supporte sa situation actuelle que dans le but de rechercher sa sœur sur les mondes inconnus qui sont sous le commandement du Moff Sarne. Tous les membres de l'équipage ont subi la sempiternelle question de Cobb: "Avez-vous vu ma sœur Corla Unser?"
Rizzal, Vizzal et Nizzal
Espèce Turazza.
Grade Assistantes de Loh'khar.
Compétences principales Inconnues.
Histoire Ces trois sœurs Turazza sont des petits reptiles qui s'occupent des commissions de Loh'khar, transmettant ses messages et l'aidant à entretenir ses contacts et ses ressources. Elles lui sont totalement dévouées et on raconte qu'elles partageraient avec lui une sorte de lien empathique ou télépathique. Apparemment, le Twi'lek élève les Turazza depuis leur naissance et elles se sont attachés à leur "père".
Leur taille n'excède pas 75 cm et leur peau est couverte d'écailles rouges, ce qui leur donne un air voûté. Elles sont vêtues de vestes et de simples tuniques qui leur permettent de se mouvoir facilement. Toutes trois sont équipées d'une petite sacoche pour transporter des blocs de données. Les Turazza sont très rapides aussi bien avec leurs petites mains maigrichonnes que sur leurs pattes.
Boom
Espèce Guudrian.
Grade Soldat expert en démolitions.
Compétences principales Grenades, démolitions.
Histoire Boom est un petit-extraterrestre voûté avec des petits yeux perçants et un visage velu. Il remue constamment la tête et ne cesse de marmonner des mots inintelligibles. De temps en temps, il crie tout fort "boom". Personne ne sait véritablement ce qu'est un Guudrien, ni comment celui-ci est devenu l'ami du Duros Krudar. Ce qui est certain, c'est que Boom adore le feu et les explosions.
Il est fasciné par tout ce qui brille et scintille (comme la petite flamme de son mini lance-flammes qu'il utilise généralement pour allumer des cigares), ainsi que par le bruit et les explosifs.
Le seul individu arrivant à contrôler Boom est, bien naturellement, Krudar qui lui sert aussi de traducteur. Le Duros a réussi à convaincre l'équipe de commandement d'accepter à bord le petit Guudrien, arguant du fait qu'il était expert dans la manipulation de différents modèles explosifs.
"Gammer" Firdaaz
Espèce Humain.
Grade Éclaireur.
Compétences principales Pistage.
Histoire "Gammer" Firdaaz est un ancien éclaireur socorran (une race humaine) qui a connu de meilleurs jours. Sa peau noire contraste avec ses cheveux blancs. Il porte une boucle d'oreille en or, en forme d'anneau, à son lobe gauche. C'est un éclaireur expérimenté qui maîtrise encore la plupart des compétences et du savoir-faire qui le maintenaient autrefois en vie sur des planètes arides et inexplorées. Il pense que ses talents de pisteur et d'éclaireur peuvent aider l'équipage de l'Étoile Lointaine à explorer les planètes non recensées du secteur de Kathol.
Firdaaz est ivre la moitié du temps. S'il y a un verre d'alcool qui traîne, il le boit. Quand il n'est pas en état d'ébriété, il est renfrogné et arrogant, traînant les pieds pour exécuter des ordres ou s'acquitter de ses tâches si on ne le stimule pas par une quelconque promesse. Il trouve la vie à bord épouvantablement ennuyeuse et n'est heureux que les pieds au sol, de préférence sur une nouvelle planète qu'il peut explorer.
Gammer fait partie de ces gens qui pensent tout savoir mieux que les autres et qui fait toujours savoir ce qu'il pense de tout. Sa manière de faire les choses est toujours la meilleure. Si quelqu'un tente quelque chose d'une autre manière et échoue, Gammer n'hésite pas à le réprimander d'un "Je te l'avais bien dit". Même s'il ne fait pas partie de l'équipe de commandement, personne ne lui a vraiment signalé ce fait. Il arrive qu'il se comporte comme s'il était le commandant, ce qui n'est pas vraiment du goût du commandant Ciro et du premier officier Adrimetrum.

Avatar du membre
JudgeDeath
Démon Actarusien
Messages : 1908
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 01:00

Re: L'Équipage de L'Étoile Lointaine

Message par JudgeDeath » mer. 26 janv. 2011 22:01

Soldat de la Nouvelle République
Ces fantassins sont des volontaires entièrement dévoués à la cause de la Nouvelle République. Beaucoup ne correspondent toutefois pas au "modèle" décrit ci-dessous, car ils ont parfois été contraints par les aléas de leur existence de devenir des adversaires de l'Empire.
DEXTERITE 3D
- Armes Lourdes 3D+1, Blaster 4D+2, Discrétion 3D+1, Esquive 4D+2, Grenade 3D+1
SAVOIR 2D+1
- Langages 2D+2
MECANIQUE 2D
PERCEPTION 2D+1
- Recherche 3D
VIGUEUR 3D
- Combat Mains Nues 4D
TECHNIQUE 2D+2
- Réparation d'Arme 3D

Points de Force : 0
Déplacement : 10
Points de Personnage : 0
Equipement : casque protecteur ( 1 contre les dommages énergétiques, 1D contre ceux des attaques physiques), veste protectrice ( 1 contre les dommages énergétiques, 1D contre ceux des attaques physiques), pistolet blaster (dommages : 4D), communicateur, medpac.
Technicien de l'Etoile Lointaine
(à venir)

Pilote de chasseur de l'Escadre Foudroyante
(à venir)
« Le yoga est une science de la réalité et une preuve expérimentale du caractère sacré de toute vie. » Yogi Bhajan

Avatar du membre
JudgeDeath
Démon Actarusien
Messages : 1908
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 01:00

Re: L'Équipage de L'Étoile Lointaine

Message par JudgeDeath » mar. 25 oct. 2011 21:28

Image


(Description à venir)

Répondre

Retourner vers « Dark Stryder par JudgeDeath »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité