Les carnets de voyages

Image
Morinae
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 11 avr. 1967

Re: Les carnets de voyages

Message par Morinae » lun. 21 mars 2016 22:05

Le 5th Lamashan 4713, 5 eme ére

Une fois de plus,nous nous retrouvons dans la tente de commandement.Les victoires précédentes nous font espérer la fin des combats aux abords de la citadelle mais nous sommes encore loin du compte.Il reste des troupes à éliminer avant de pouvoir prendre d'assaut de la forteresse,troupes composées de cultistes et de tiefflins stationnées au sud de la ville,sans oublier les aries qui occupent encore la colline du paradis.
Eliminer les cultistes nous permettra de récupérer leurs équipements et leurs vivres dont nous avons grand besoin pour les nouvelles troupes dont nous disposons et que nous devons mieux équiper.Certe le moral des troupes est bon mais les forces adverses restent importantes et devons rester très prudents,notamment vis-à-vis des aries qui se sont montrés très dangeureux il y a quelques jours de cela.

La décision est prise d'attaquer par le sud.Afin d'éviter que les aries n'arrivent trop vite dans la mélée,Sshina et moi allons nous infiltrer en utilisant de nouveau cette ruse qui avait plûtot bien fonctionné,c'est-à-dire s'approcher à bord d'une charette que nous auront chargé de barils d'huile et prendre position sur le pont de l'est qui relie la colline du paradis et les troupes de cultistes et de tiefflins.Dès l'objectif atteint,nous disposerons les barils et y mettrons le feu,donnant le signal à nos troupes de passer à l'attaque.Théoriquement les ariès passeront par le lit de la rivière car ils craignent le feu et donc seront retardés.
A partir de là,le combat devra être mené tambour battant car les ariès ne traineront et nos troupes ne pourraient pas supporter d'affronter autant d'ennemis.Le pari est risqué mais nous n'avons pas le choix,il faut défaire ces troupes si nous voulons prendre la citadelle.Le plan adopté,nous nous mettons tous en route.

Une fois de plus,me voilà dans cette charette,planqué à l'arrière.Sshina,quant à elle,semble plutôt tranquille et mène la charette à travers les ruines et les ennemis qui ne remarquent rien.Nous avançons sans difficultés et finissons par atteindre le pont.Les gardes présents ne sont pas plus regardant que ça quant à notre présence ou presque,Sshina réussissant à éloigner les curieux.Finalement,nous prenons position sur le pont et installons les barils que nous enflamons aussitôt.Un grand mur de feu se dresse alors et Sshina et moi prenons la poudre d'escampette,direction le sud.

Dès le signal donné,nos troupes entrent en action.Les paladins,épaulés par les mercenaires équipés d'arbalètes,arrivent au contact.Ils n'ont que quelques minutes avant les ariès ne déboulent et doivent donc frapper fort.Rapidement les tiefflins sont hors de combat mais,par delà le pont,les ariès réagissent et commencent à se regrouper et à franchir le lit de la rivière.Le combat continue mais les paladins ont du mal à venir à bout des cultistes,permettant aux ariès de former les rangs et de venir sur le champ de bataille.
Ordre est donné aux troupes de se replier mais il est trop tard,les ariès seront très vite au corps à corps car leur vitesse de déplacement à été augmentée magiquement.Pendant ce temps Sshina et moi continuons notre course et nous rapprochons du champ de bataille.

Heureusement,les paladins et les mercenaires viennent à bout des cultistes au moment où les ariès arrivent au contact.Une prise en tenaille de nos troupes auraient pu avoir des conséquences catastrophiques mais il n'en est rien,les paladins,en forme,entame l'armée d'ariès.Craignant pour ses troupes,Telpérion décide d'intervenir,avec l'appui Léodak et tout deux aident les paladins a défaire les ariès.
Quelle victoire!Les trois armées qui étaient encore présentes autour de la ville sont détruites.Un revers sérieux pour l'ennemi mais la prise de la citadelle n'ai pas encore gagné,ils sont encore nombreux à l'intérieur,le sang n'a pas encore fini de couler.

Nous pouvons désormais nous installer au sud de la ville et d'ores et déjà commencer à paufiner une tactique d'assaut de la citadelle.Cette grande victoire a remonté le moral des troupes au plus haut et il faudra attaquer la forteresse rapidement...

veerminar
Tarasque
Date de naissance : 11 févr. 1978

Message par veerminar » lun. 28 mars 2016 20:26

Cool :)
N'allez pas me faire un discours sur la résignation et la joie, si j'en avais la possibilité, j'étranglerais jusqu'au dernier maudit optimiste invétéré du monde.
Robert E Howard

claireicioula
Golem Rouillé de thomassalibi

Message par claireicioula » lun. 28 mars 2016 20:44

Bien bien bien ! :D

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » mar. 29 mars 2016 01:20

La nuit est tombé, nous contrôlons maintenant le sud de la ville ainsi que la colline, c’est une grande victoire. Dehors il y a de la neige au-dessus du genou dont la surface est gelée par le froid. Il fait très froid, cela mord jusqu’au plus profond des os et malgré cela il règne une activité frénétique sur notre nouveau camp. Cette journée a remonté le moral des troupes qui ont maintenant hâte d’en découdre et d’en finir. Les ordres fusent afin d’organiser le camp et au grand bonheur de Sharka les derniers prisonniers de la colline sont libérés.

Il est temps de se retrouver sous la tente de commandement afin de décider de la suite des évènements : que faire avec ces tourelles et quelles sont les forces restantes à l’intérieur de la citadelle. Décision est rapidement prise de faire une mission de reconnaissance pour en savoir plus. Sshina et Anevia se proposent rapidement d’y aller en se déguisant.
Si j’en suis sur personne ne doute de l’extrême capacité de Sshina à accomplir cette mission, quelques réserves concernant Anevia sont émise d’autant plus qu’elle ne parle pas la langue des démons.
Je propose de lancer un sort de clairvoyance qui permet de voir et d’entendre un autre lieu par l’intermédiaire de Pharasma mais Aravashnial me rappelle que la citadelle dispose certainement de protections magiques afin de contrer ce genre de sortilèges.
Telpérion quand à lui propose de lancer un sortilège sur Sshina et Anevia qui leurs permettra d’escalader les murs aussi facilement que le ferait une araignée.
Aussitôt dit aussitôt fait, Telpérion incante et le binôme Sshina Anevia partent faire leurs reconnaissance.

En attendant le retour de nos éclaireuses chacun vaque à ses occupations. Du coin de l’œil j’aperçois Sharka discuter avec Sosiel avant de faire le tour des troupes comme à son habitude, je l’aime bien, malgré cette bonté d’âme inflexible propre aux paladins elle n’as pas cette étroitesse d’esprit que l’on retrouve parfois parmi ceux de son ordre.
Sosiel quand à lui me laisse un peu perplexe, autant la générosité de Sharka en fait sa force autant dans le cas de Sosiel j’ai l’impression que cela en fait sa faiblesse. Certes il a apparemment eu des problèmes personnels juste avant que je n’arrive mais il m’a tout de même été présenté aussi en tant que tacticien et je ne l’ai jamais vu donné le moindre conseil tactique. Mon impression est-elle plus dure qu’elle ne devrait l’être ? Sosiel reste malgré tout utile au camp même s’il n’arrive pas à faire la part des choses et mettre ses sentiments de cotés. Pourtant vu les temps qui courent on ne peut pas se permettre de se disperser mais c’est peut-être plus facile pour moi qui suis plus habitué à m’occuper des morts que des vivants.

Sshina et Anevia sont de retour, tout c’est bien passé.
Elles estiment les troupes ennemies à environs 200 fanatiques dont le moral est bon, 200 tieffelins dont le moral est lui chancelant et 200 drechs dont le moral est inconnus, allez savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un drech…
Chaque tourelle est gardée par une petite créature aux yeux rouges munis de sabots enflammés laissant des traces noires sur le sol et équipé d’une épée elle aussi enflammée. Cette créature, un brimorak possède aussi la capacité de rendre quiconque l’approche nauséeux, Telpérion nous dit qu’il peut nous préparer une potion qui contrera cet effet.

Les discutions tactiques reprennent et les idées fusent, d’un côté il nous faut construire une passerelle que je suggère de positionner sur le pont détruit qui pourra servir de support et surtout permettre une retraite rapide de notre armée en cas de besoin.
La construction de la passerelle prendra entre deux et quatre jours en fonction des aides magiques apportés ou non bien que la difficulté soit plus dans la récolte des matériaux que dans l’assemblage.
Nous décidons d’utiliser ce temps à profit pour organiser une attaque préventive sur les tourelles afin d’éliminer la menace des balistes lorsque notre armée attaquera.
Notre petite équipe va s’avancer jusqu’au pied de l’une des deux tourelles de l’entrée extérieure, Telpérion et moi lancerons des sorts afin de nous préparer au combat et de pouvoir escalader le mur puis il s’agira de rapidement bloquer la porte menant au pied de la tour afin de n’avoir à combattre que les créatures capable de voler ou de se téléporter.
Ensuite Telpérion n’aura plus qu’à détruire les balistes des autres tours à l’aide de boules de feu.
Notre plan est prêt, je vais aller prier puis me coucher.
Modifié en dernier par CYRIBEUSH le lun. 4 avr. 2016 10:56, modifié 1 fois.

Oomakumba
Gargouille

Message par Oomakumba » lun. 4 avr. 2016 00:37

Carnet de route de Sshina Azazel
Le 5th Lamashan 4713, 5ère

Je frémis, je ne sais si c'est la température glaciale au pied de cette tour ou l'envie de faire couler du sang. Mais le plus amusant est que je ne semble pas être la seule à avoir envie de participer activement à l'action. La neige a cessé de tomber et je vois Sharka le regard rivé vers le haut de la tour. Telpérion et Leodak quant à eux multiplient les sorts de renforcement et de protection. Nous avalons les potions préparées par Telpérion pendant la nuit . Eno semble lui au contraire très calme, il observe les alentours, semblant parfois songeur.

Sharka se tourne soudain vers Telpérion et lance un "C'est bon là! on peut y aller ?", qui n'a pour réponse qu'un hochement de tête un peu désabusé.

Elle s'élance alors dans l'ascension de la tour avec une aisance étonnante, nous la suivons tous de très près. Hélas elle fait énormément de bruit, et lorsqu'elle pose le pied au sommet, la créature qui s'y trouve ne semble pas surprise de la voir. Eno arrive à sa suite et alors que j'arrive moi même au sommet, j'ai tout juste le temps d'esquiver une explosion de flammes monstrueuses. La fumée se dissipe et je pose les yeux sur les autres, je les vois stoïques alors que les dernières flammèches semblent s'évanouir à leurs contacts, la créature pousse un cri de rage qui résonne dans les environs.

Leodak et Telpérion prennent pied à leur tour, le démon est seul. Sharka et Eno foncent vers la bête et je m'élance vers l'intérieur de la tourelle afin de bloquer la porte. La bataille commence à l'extérieur alors que je vois Leodak me rejoindre afin de sceller magiquement la porte que je viens de verrouiller. Quand je retourne sur la tourelle, je découvre que d'autres démons nous ont rejoint et je me place entre l'un d'eux et Telpérion. Ces créatures ne font guère plus d'un mètre mais elles semblent extrêmement dangereuses. Leur allure de centaures n'y est sans doute pas pour rien et que dire des flammes qui jaillissent de leurs sabots rougeoyant et de la fumée grise et nauséabonde qu'ils exhalent .

Je me sens fiévreuse, je parviens malgré tout à frapper la créature qui semble encaisser le coup. J'aperçois Sharka qui court vers nous ayant laissée derrière elle un cadavre encore fumant, mais rapidement elle est prise à partie et ne peut nous rejoindre. Je combat dos à dos avec Telpérion et c'est alors que je vois surgir du sol de gros tentacules noirs qui tentent de me saisir. Rapidement le Démon qui me fait face ainsi que Telpérion se font attraper. J'évite une série d'attaque du démon qui se fait broyer et il me semble avoir vue Sharka fuir la zone de combat en passant par l'extérieur de la tour.

Un bruit de foudre se fait entendre dans mon dos, je ne le vois plus, une petite fumée s'élève entre les tentacules. Serait-il ?, Non ! J'entends une incantation et il me semble bien qu'il s'agit de Telpérion. Je vois soudain tomber du ciel un Tieffelin que j'ai déjà vu par le passé, il s'agissait d'un des protecteurs du pont. Une explosion retentit sur une des tours voisine. Elle est bien plus puissante que celle qui a eu lieu ici, il s'agit surement encore d'un coup de notre ensorceleur.
Leodak sort de la tour au milieu des tentacules mais ceux ci semblent glisser sur lui ne pouvant le saisir. Une explosion de lumière jaillit de son corps semblant blesser les démons. Sharka reprend pied sur la tour et frappe un Démon proche d'elle. Je me décide alors à sortir de ces tentacules afin de me rapprocher d'un autre démon, le mien étant en passe d'être broyé. Après quelques acrobaties me voilà face à un nouveau démon qui me lance un sort qui rend mes armes et mon armures extrêmement chaudes. Je le frappe avec force quand brusquement derrière lui je vois une fosse engloutir un autre démon qui réapparait presque instantanément derrière moi ! Deux nouvelles explosions de lumières jaillissent de Leodak qui se trouve maintenant à coté de la catapulte. Je tente une dernière frappe avant de sauter dans la zone inférieure de la tourelle. Ma frappe a dû suffire car il s'écroule derrière moi. Au même instant je vois passer Sharka, le regard empli de rage. Elle frappe le démon que j'ai laissé. Une autre explosion puissante sur la tour de l'autre coté ! Eno lui semble se déchainer sur le démon qui lui fait face et c'est un déluge de coups puissants que j'entends alors que je rejoins l'autre coté du champ de bataille afin d'achever le dernier démon... Je souffle, le calme semble retomber, mais il n'en est rien, j'ai entendu une incantation et le cercle magique qui rougeoie au sol ne laisse que peu de doute, quelqu'un tente une invocation... Vif comme l'éclair, Telpérion semble repérer une cible et la fait apparaitre à nos yeux grâce à une poussière scintillante. Elle est proche de moi mais ma frappe ne suffit pas à le déconcentrer. Une créature faite de roche et de cristaux vient de se dresser à quelques pas de nous. Il disparait à nouveau et je parviens à lui asséner un coup malgré tout. Leodak psalmodie une prière à son dieu afin qu'il nous vienne en aide, et il semble être entendu car Telpérion achève le lanceur de sort alors qu'il tente de fuir. J'ai rejoint Eno et Sharka face à la créature mais je n'ai pas le temps de placer une attaque que celle-ci tombe en morceaux sous la virulence de leurs attaques.

Telpérion prépare notre départ alors qu'en bas des tours l'affolement semble régner. Je ramasse ce qui pourrai être utile et nous quittons cet endroit. Nous n'avons fait que quelques dizaines de mètres qu'une dernière explosion se fait entendre sur la tour que nous venons de quitter, il me semble avoir entendu Telpérion pouffer de rire à cet instant.

Nous nous dirigeons vers le campement et je sens frémir ma lame dans ma main... Que c'était bon ...

Oomakumba
Gargouille

Message par Oomakumba » lun. 4 avr. 2016 11:11

Yeah ! On déchire ! merci pour le résumé Cyribeush !

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » lun. 4 avr. 2016 11:20

Cool !

Mon résumé est posté, désolé pour le retard.

veerminar
Tarasque
Date de naissance : 11 févr. 1978

Message par veerminar » lun. 4 avr. 2016 11:28

Excellent les 2 résumés! ;)
N'allez pas me faire un discours sur la résignation et la joie, si j'en avais la possibilité, j'étranglerais jusqu'au dernier maudit optimiste invétéré du monde.
Robert E Howard

Morinae
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 11 avr. 1967

Message par Morinae » dim. 10 avr. 2016 19:18

Toute cette violence....Raaah,encore!

claireicioula
Golem Rouillé de thomassalibi

Message par claireicioula » mer. 13 avr. 2016 16:46

Excellent ! Cool ! Encore !