Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

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kael79
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Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

Message par kael79 » jeu. 12 févr. 2015 11:17

Bonjour à Tous !
J'en ai parlé à Basthyen hier soir, voilà comment je pense faire jouer cette partie des règles qui intéresse en général beaucoup les joueurs.

Dans les règles, les objets de maître sont des objets de qualité supérieur (par le choix des matériaux ou l'habileté à la réalisation).
Les objets magique sont forcément des objets de maître.

Les objets de maître type armes et armures vous seront donc présenté comme des objets maîtres dans fg2, ce sera à vous de faire au moins une détection de la magie dessus. En cas de magie détecté, il vous fraudas ensuite faire un sort d'identification pour connaitre leurs pouvoirs.
Même principe pour les anneaux, capes, ceintures et autre accessoires,mais je ne mettrais pas "anneau de maître" comme nom d'objet non-identifié, ce sera sous-entendu dans la description de l'objet.
Les baguettes, il parait évident qu'elle possèdent un pouvoir. J'essaierais de faire varier les descriptions lorsqu'elles seront non-identifié.

ça vous parait correct comme application ?
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Re: Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

Message par kael79 » jeu. 12 févr. 2015 11:28

Un autre point flou des règles concerne les ceinture de type "ceinture de force du géant".
Si on applique bêtement les règles (vf et vo), l'objet perd sa capacité magique au bout de 24h d'utilisation...

Quand on compare les prix des parchemins et des objets, il deviens vite évident que l'objet n'est pas intéressant.

Je vous propose l'application suivante: il faut porter l'objet pendant 24h avant de pouvoir bénéficier du bonus de caractéristique. (DD3.5)
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Re: Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

Message par Hippo » jeu. 12 févr. 2015 13:58

Ca me convient Kael, après peut-être des gens plus expérimentés pourront dire s'ils trouvent que la nouvelle version de la ceinture correspond bien à son coût tel que décrit dans les règles.

Quoique remarque, on peut bien faire durer l'item si on ne le porte que quand nécessaire.

Pour résumer, il faudrait peut être augmenter un peu le coût de l'item si l'effet est permanent ?

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Re: Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

Message par kael79 » jeu. 12 févr. 2015 14:13

le problème d'un objet a effet immédiat est que les joueurs peuvent se le refiler pour faire un test de force chacun leur tour.
Imagines la scène suivante: le groupe devant une porte fermé qui se repasse la ceinture chacun leur tour pour essayer de défoncer la porte...
Sans parler du fait qu'il est difficile de garder un suivit exact du temps déjà utilisé
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Re: Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

Message par Hippo » jeu. 12 févr. 2015 14:27

Ah oui vu comme ça effectivement il faut une période avant l'effet.

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Re: Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

Message par basthyen » jeu. 12 févr. 2015 17:40

C'est un débat qui en a passionné plus d'un sur les différents forums français ou anglophones

Ci-dessous le fil de discussion du forum Pathfinder-fr

http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_ ... #post89949

:mrgreen:

Après on joue comme tu le souhaite, c'est toi le MJ :twisted:

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Re: Règles - Objets de maître/magiques et Idenditification

Message par kael79 » ven. 13 févr. 2015 20:34

Oui, un mj du fofo m'a mp hier soir après avoir lu mon message pour m'en informer.

C'est pas trop compliqué mais je trouve ça spécial quand même...
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