Discussion du groupe / Stratégie

Image
Madjak
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 06 oct. 1976

Re: Discussion du groupe / Stratégie

Message par Madjak » mer. 18 mars 2015 20:05

J'espère qu'Ameiko n'est pas mêlée à tout ça sinon nous ne pourrons rien pour elle...
Elle se fera surement lyncher par la habitants de la ville
C'est dommage, je l'aimais bien cette petite... (enfin petite... façon de parler pour un gnome)

J'espère que nous arriverons à faire parler son frère pour en apprendre plus. Zyfung a l'air remonté, il devrait arriver à intimider Tutso en le passant "à la questionnette"

Nous sommes face à un dilemme : il faut prévenir les habitants et leur annoncer notre macabre découverte. Que c'est le frère d'Ameiko qui s'était allié aux gobelins pour se venger de son père. Et que c'est la fille du père Tobyn que tout le monde croyait morte qui manigance tout cela
Mais en faisant cela, même si Ameiko n'est pas impliquée dans le complot, je ne donne pas cher de sa peau.
Et d'un autre côté, le Prevost nous a confié la sécurité de la ville, nous ne pouvons pas nous taire... Nous devons informer les habitants de l'invasion gobeline qui arrive par la rivière (selon la lettre)
Nous sommes face à un choix moral. Mais pour ma part, la sécurité de Pointesable passe avant Aimeiko.

Apparemment la lettre indique que les monstres de la Quasit sont dans le tunnel qui mène à la verrerie. Ici, nous n'avons trouvé que des gobelins. Donc c'est que les monstres dont parlent la lettre sont encore dans le tunnel. Préparons-nous à rencontrer ces engeances du Chaos !
La lettre indique aussi que la Quasit est "trop concentrée sur les chambres du sous-sol". Où se trouvent ces chambres du sous-sol ? Sous la verrerie ?
Et qui est ce Malfeshnekor que la Quasit veut libérer pour l'avoir sous son commandement ?
Trop de questions sans réponses pour l'instant...
Mais restons concentrés sur l'essentiel : préserver la ville des abominations qui vont déferler sur elle... et accessoirement sauver notre peau !

Une fois la ville en sécurité, il faudra trouver Shaylelu pour discuter de la découverte de cette lettre des gobelins et en apprendre plus. Et déterminer avec elle comment poursuivre notre enquete ... qui nous mènera, je le crains, droit sur les traces de ce démon, la Quasit

Commençons par sécuriser la verrerie. (et prévenir les gardes de l'attaque par la rivière ?)
En chemin nous discuterons de la marche à suivre. Mais nous avons peu de temps. Parlons peu, parlons bien mes amis.
Je vous écoute... qu'en pensez-vous ?
Tinker Fils de Gruk

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » mer. 18 mars 2015 20:35

Je vais vous exposer ce qui me semble le plus probable avec les éléments présents.

Première chose, nous avons bel et bien une organisation d'envergure derrière toutes ses attaques gobelines, semble il d'origine partiellement démoniaque et a visé d'honorer Lamashtu.

Deuxième chose, au vu des mentions au troisième paragraphe du journal, nous sommes a peu près certain que la fille du père Tobyn est vivante et a fait enlever le cadavre de son père pour le sacrifier.
Tutso semble avoir certains sentiments à son égard mais il est probable que ce ne soit pas un amour partagé, plutôt de l'ordre de l'enchantement qui aurait pus changer son libre arbitre.
Libre a vous de tenter parlotte, question et compagnie si vous y tenez mais la priorité resterait probablement de confirmer ce point en particulier.

Troisièmement, nous ne savons pas exactement pourquoi Tutso a tenu a ce que Ameiko vienne a sa rencontre mais il reste peu probable qu'elle soit complice avec loin concernant les attaques en villes.
Peut être jouait elle la comédie lors du festival en participant a la défense contre les gobelins mais j'en doute, et les autres villageois sont surement du même avis.

En prenant en compte ces faits, nous avons donc quatres objectifs prioritaire :
  • interroger Tutso et identifier s'il est sous alteration mentale et agir en conséquence.
  • prévenir les gardes restant en ville de la situation
  • remonter les traces d'Ameiko au cas où elle est en danger.
  • trouver l'entrée du tunnel sous la verrerie et en fonction des points précédents, la sceller temporairement ou commencer a parcourir ce tunnel.

chauffeur06
Griffon
Date de naissance : 16 sept. 1967

Message par chauffeur06 » jeu. 19 mars 2015 11:42

Bonne analyse de votre part mais je suis pas d'accord sur les priorités:

1 fouiller la verreries pour être sûr que Ameiko n'est pas la ou ne succombe pas à des blessures.
2 prévenir la maire et attendre le prévôt
et pour moi je ne pense pas que ce soit notre rôle de prévenir les habitants c'est le rôle des officiels.
nous nous sommes la pour montrer que tout va bien, pas pour démoraliser plus les habitants.

quand au frere on l'interrogera apres avoir fouiller la verrerie.

C'est retrouver Ameiko la priorité et quoiqu'il arrive c'est ce que je ferais. Le reste peux attendre.
Chauffeur de bus zigzaguant sur les vagues de:

Zyfung
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 10 déc. 1979

Message par Zyfung » ven. 20 mars 2015 06:44

moi j ai un coup de blues je vais vous suivre pour cette fois

CrepeUscule
Farfadet Garou

Message par CrepeUscule » dim. 29 mars 2015 02:56

Bien, mes amis...
Nous pouvons confirmer sans trop de mal que nous faisons face à des forces bien plus dangereuse que de simple gobelins.

Afin de résumer la situation, commençons par le cas de Tsuto.
Son journal nous a appris bien des choses, notamment le fait qu'il ai été la personne ayant pillé la tombe du père Tobin le jour du festival, père qui a été sacrifié par sa fille au nom de Lamashtu.
Tsuto est manifestement amoureux de Nualia qui est donc toujours en ville et agit pour le compte de sa nouvelle mère.
Ses agissements sont probablement séparé entre la volonté de plaire à sa belle et de se venger de son père.
Je me propose pour l'interroger afin d'en tirer le plus possible notamment par rapport a l'ensemble de ses reproches envers son père et les objectifs de sa belle, j'ai des idées intéressante pour le mettre en confiance.
Bien entendu, libre a vous de donner votre avis sur les questions appropriés à lui poser.

Ensuite, faisons un resumé des notes de son journal et ce qu'on peut en dégager pour le moment :
  • Comme dis précédemment, la première partie concerne sa participation à l'attaque en ville, et la confirmation que le but était de récupérer le corps du père Tobyn. Reste a savoir pourquoi il estime lui même que l'ensemble de la ville mérite de bruler.
  • On ignore encore qui est ce Volpétite, même si la mention de "ses montres" laisse entendre qu'il s'agit d'un dirigeant des gobelins.
    Pour ce qui est du tunnel des contrebandiers et l'occupation de la verrerie, on l'a constaté.
    Et pour ce qui est de la quasit, il est probable qu'il s'agissait de la créature que nous avons combattu au bassin special.
  • A la première mention de Nualia, il y a mention des "chambres du sous-sol" sur lesquelles elle est concentrée.
    On peut supposer que l'endroit que nous avons visité est un de ces sous-sol et qu'ils ont profité du passage par la verrerie pour briser le mur et y arriver par un autre chemin, sachant que le passage par le colimaçon était bloqué.
    Ce n'est que spéculation mais l'idée me semble assez probable.
  • Si la théorie précédente est confirmée, on peut songer que ces sous-sols ont une fonction particulière qui viserais a libérer un certain Malfeshnekor et à le mettre sous son contrôle.
    Le reste de la visite nous permettra peut être de confirmer ou d'infirmer la chose.
  • On note la mention de la "souillure celeste" de Nualia et son intention de se rapprocher de Lamashtu, ce qu'elle a commencé avec le sacrifice de son père.
    A voir avec l'interrogatoire de Tsuto si on peut en savoir plus sur cette souillure celeste et ses intentions au delà de "vive le nihilisme".
Enfin, concernant les sous-sols que nous avons exploré :
  • Son entrée principal par le colimaçon était bouché par un éboulement et il semble que l'on soit passé par un passage secondaire, sachant qu'un mur dans le tunnel d'accès a été détruit très récemment, probablement par les gobelins.
    Tout ce qui est vivant dans le sous-sol est donc théoriquement là depuis seulement quelques heures voir jours.
    Il pourrait également être bon d'estimer la position géographique des souterrains, pour avoir une idée de l'endroit où débouche normalement le colimaçon.
  • On a pus trouver une statue que j'ai identifié comme un seigneur des runes, une certaine Alazanist.
    Elle tenait un grimoire de pierre frappé d'un symbole bien particulier, il va falloir faire des recherches là dessus ainsi que de manière plus détaillé sur les seigneurs des runes.
  • Au fond de ce souterrain, nous sommes tombé sur ce qui semblait être la quasit mentionnée par Tsuto qui a employé un bassin étrange pour convoquer des rejetons du péché à partir de son sang versé.
    L'objectif de la quasit était probablement de couvrir l'endroit suffisamment longtemps pour convoquer un certain nombre de rejeton pour aider a l'invasion de la ville, mais ce n'est que supposition vu que nous n'avons pas encore fini l'exploration.
    Elle portait un symbole qu'il va nous falloir également identifier.
  • A notre arrivée, il émanait du bassin une aura de magie particulièrement forte, qui diminuais avec chaque convocation de rejeton.
    On note que la nature du sang versé n'a pas d'importance, le sang démoniaque ou humain ayant visiblement le même effet après essai.
    Le bassin lui même ne semble pas pouvoir être brisé par nos moyens actuels.
    Avec l'ajout d'eau bénite dans le liquide, une réaction conflictuelle s'est manifestée entre les liquides de nature plus ou moins opposés.
    A voir ce qu'il en serra lorsque nous serrons de retour.
  • On note avant cette salle du bassin un autel, sans indication d'une dédication à une divinité en particulier.
    J'ai le pressentiment que même si nous savons que nos ennemis agissent pour le compte de Lamashtu, il n'est pas totalement certain qu'il s'agisse d'un temple et d'un autel en son nom.
  • Il s'agit là d'une sacrée supposition mais on peut supposer que ce souterrain est en lien avec la folie meurtrière de Stoot qui a soudain changé du tout au tout.

Tout ces points sont plutôt incertains il faudra voir avec le reste de la visite ce que nous pouvons confirmer parmis ces points.

Avec ce résumé de la situation, rappelons nos actions à prévoir :
  • Interroger Tsuto.
    Comme dis précédemment, je me propose pour l'interroger et je suis tout ouïe sur vos propositions de questions à ajouter.
  • Se renseigner sur les divers symboles, écrit et nom qui nous sont encore mystérieux.
    J'ai entendu dire que la bibliothèque du village est géré par un érudit qui pourrait nous apporter quelques réponses sur la question.
  • Finir notre visite des souterrains
Voila voila, si vous avez quelque chose à ajouter, libre a vous.

Zyfung
Kobold Dysléxique

Message par Zyfung » dim. 29 mars 2015 21:41

Aldern Ganrenard pourquoi lui ?

ces une question pour allez a la peche et voir si il as une implication direct indirecte ou meme voir pas du tous.

et du coup si il dit rien d interressant et bien de dire alors: pourquoi les goblins le protegeais lui?

CrepeUscule
Farfadet Garou

Message par CrepeUscule » dim. 29 mars 2015 22:10

J'avoue avoir du mal à saisir ton interrogation, quel est le rapport avec nos événements et Aldern?

D'accord, il était présent lors de l'attaque gobeline et peut être qu'il avait une quelconque implication là dedans malgré qu'il ai lui même été attaqué mais nous n'avons pas vraiment d'élément le reliant a quoi que ce soit pour le moment.

Ou alors si tu le proposais comme question a poser a Tsuto, j'ai un énorme doute sur le fait qu'il ai été pris pour cible en particulier, l'ensemble de la ville a été attaqué par les gobelins.

Zyfung
Kobold Dysléxique

Message par Zyfung » mar. 31 mars 2015 04:19

le but de la question est de calmer un doute que j ai sur lui vu que j ai fais une détection du mal et qu il brillait rouge, en gros c'est un mec pas clean et comme il est present un jour aussi etrange et qu il se pousse des qu il a une chance le rend à mes yeux tres suspect
en même temps c'est ma vision des choses et mon dieu m a offert une vision tres clair de son âme

merci de l edit chauffeur

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'éveil des seigneurs des runes" par Blackcat06 »