Création des personnages

Image
Répondre
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Création des personnages

Message par Golgorosh » mar. 10 mars 2015 12:47

Plus d'informations dans les prochains jours.

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Re: Création des personnages

Message par Golgorosh » mar. 10 mars 2015 13:11

Joueurs inscrits à date :

Nael
Ileuad

Base de données MJ et Joueurs de JDR Virtuel
Mon canal Youtube
avec au programme:
Cthulhu - en cours : Terreur sur l'Orient Express - 25 sessions // La malédiction de Nineveh - 24 sessions // Cthulhu Confidential - 2 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies (aventure de l'année 2014) // Le Royaume des Ombres
Prochainement : Les Fungi de Yuggoth // Delta Green

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mar. 10 mars 2015 21:40

Premières infos :

3 personnages chacun.
Ils sont tous connectés les uns aux autres => le premier entame la campagne, les deux autres prennent le relais s'il arrive une tragédie :mrgreen: Ca peut être le frangin, le domestique, l'ami flic, l'ami écrivain français, l'ancien pote des Tranchées, ...
Idéalement vivant à Londres, pas forcément originaires d'Angleterre. Les deux autres peuvent habiter ailleurs mais sont joignables par le groupe;

A noter aussi que vous dites qui est le personnage 1, 2 et 3.
Ensuite on affinera le background et surtout la création des persos :)

Mon canal Youtube
avec au programme:
Cthulhu - en cours : Terreur sur l'Orient Express - 25 sessions // La malédiction de Nineveh - 24 sessions // Cthulhu Confidential - 2 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies (aventure de l'année 2014) // Le Royaume des Ombres

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » jeu. 12 mars 2015 22:10

Alors, là comme ça comme concept, je dirais :

Un professeur d'histoire ancienne (ça collerait bien avec le thème de l'exposition je trouve).

Sa femme, une artiste peinte, folle amoureuse de son époux, elle reprendrait à coup sûr le flambeau s'il lui arrivait quelque chose.

Son frère ainé (le frère de la femme, donc le beau-frère du premier), vétéran de la première guerre, actuellement en train de broyer du noir dans son domaine nobiliaire écossais.

Si ça ne colle pas, n'hésites pas à me le dire ;)

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » ven. 13 mars 2015 08:35

C'est parfait Nael :)

Mon canal Youtube
avec au programme:

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » sam. 14 mars 2015 17:02

La technique d'abord

1 - Téléchargez la feuille de perso en VF ici dans ce fil
2 - Ouvrez votre FG, créez une campagne Core Ruleset.
3 - Sur l'écran de sélection des personnages, cliquez sur le petit stylo marron, puis importez votre feuille de personnage en français
4 - Vous ferez ca pour chaque perso
5 - Une fois terminé, vous exporterez chaque perso : Petit crayon marron, symbole de flèche vers le bas pour Exporter le perso, donnez lui un nom + votre pseudo JdR virtuel.
6 - Zippez les perso et vous me les enverrez par mail (je vous donnerai ca en mp)
7 - Dans les personnages, merci de toujours indiquer la valeur entre les Crochets []

Les règles

Les caractéristiques :

APParence
CONstitution
FORce
DEXtérité
EDUcation
POUvoir
INTelligence
TAIlle

Allouez :
1 à 80%
1 à 70%
2 à 60%
3 à 50%
1 à 40%

Pour la CHAnce, vous avez une valeur globale pour vos 3 personnages égale à 200 points (60/60/80 par ex) dans l'ordre que vous voulez.

Votre SAN est égale à votre valeur de POUvoir.
Vos points de Magie sont égaux à votre POU / 5
Vos points de vie sont égaux à TAI+CON / 10 (arrondi en dessous)
Votre bonus aux dommage est TAI+FOR : entre 65 et 84, vous aurez un malus, rien entre 85 et 124, 125 à 164 un premier bonus. Je l'indiquerai.

Age du personnage

L'âge du personnage donne des bonus et malus.
- Si vous avez entre 20 et 39 ans : ajoutez 5 points à votre EDU
- Si vous avez entre 40 et 49 ans : ajoutez 10 points à votre EDU, réduisez l'APParence de 5 points, réduisez un montant total de 5 points entre FOR/CON/DEX
- Si vous avez entre 50 et 59 ans : ajoutez 15 points à votre EDU, réduisez l'APParence de 10 points, réduisez un montant total de 10 points entre FOR/CON/DEX
- Si vous avez entre 60 et 69 ans : ajoutez 20 points à votre EDU, réduisez l'APParence de 15 points, réduisez un montant total de 20 points entre FOR/CON/DEX

:!: A noter que je ne souhaite pas qu'il soit possible de descendre sous 40% dans les caractéritisques SAUF sous les effets de l'âge.

Les compétences d'occupation

Certaines compétences sont qualifiés d'occupation. Les secondes sont personnelles (loisirs, vécu, ...)
Si une compétence commence à 1% et que vous voulez mettre 40%, ceci vous coûtera 39 points.
N'oubliez pas que le Crédit n'est pas une valeur acquise, il faut l'acheter. Même non listée, elle fait partie de vos compétences d'occupation.

VOUS AVEZ 300 points.
J'utilise cette règle pour éviter de maxer toujours les mêmes choses pour avoir des personnages un peu différents (en gros l'EDUcation est souvent le gros des points - ce que je veux éviter)

Les compétences personnelles

Si une compétence commence à 1% et que vous voulez mettre 40%, ceci vous coûtera 39 points.

VOUS AVEZ 120 points.

Prochain post : vos compétences occupation/personnelles en fonction de vos choix de personnage.

Mon canal Youtube
avec au programme:

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » sam. 14 mars 2015 17:14

Nael

Un professeur d'histoire ancienne (ça collerait bien avec le thème de l'exposition je trouve).

Professeur
Compétences Occupation : Séduction, Histoire, Bibliothèque, Langage (Latin ou Grec), Langage (Moderne, n'importe lequel), 1 compétence parmi les 4 (Archéologie, Loi, Psychanalyse, Anthropologie) OU 1 compétence parmi les suivantes (Science Biologie, Science Botanique, Science Chimie, Science Géologie, Science Monde Naturel, Science Paléontologie, Science Physique, Science Zoologie), Persuader, Trouver Objet Caché. Le Crédit ne doit pas être supérieur à 50%. La compétence Bibliothèque ne peut aller en dessous de 60%.
Compétences Personnelles recommandées : Comptabilité, Conduite Automobile, Ecouter, Occultisme, Natation, Lancer.

Sa femme, une artiste peinte, folle amoureuse de son époux, elle reprendrait à coup sûr le flambeau s'il lui arrivait quelque chose.

Artiste
Compétences Occupation : Art/Artisanat (n'importe lequel), Histoire ou Monde Naturel, 1 compétence inter-personnelle (Séduction, Baratin, Intimidation ou Persuader) Langage (n'importe lequel, même ancien), Psychologie, Trouver Objet Caché, 2 autres compétences personnelles ou liées à l'époque. Le Crédit doit aller de 9 à 50%.

Son frère ainé (le frère de la femme, donc le beau-frère du premier), vétéran de la première guerre, actuellement en train de broyer du noir dans son domaine nobiliaire écossais.

Soldat
Compétences Occupation : Combat mains nues (Bagarre), Esquive, arme à Feu (Fusil/Fusil de Chasse), Premiers soins, Sauter, Discrétion, Survie, Lancer. Le Crédit doit aller de 9 à 40%.
Compétences Personnelles recommandées : Combat mains nues (Boxe), Escalade, Conduite automobile, Réparation électrique, Armes à feu (pistolet), Ecouter, Réparation mécanique, Natation, Pistage.

Mon canal Youtube
avec au programme:

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » dim. 15 mars 2015 15:36

Ok boss.

Juste pour le dernier : vu qu'il est noble et désabusé, toussa toussa, j'aurais plus vu un profil de dilettante avec ptet une compétence occupationnelle pour refléter son statut de vétéran... Qu'en penses-tu ?

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » dim. 15 mars 2015 17:17

Je te propose plusieurs choix dans ce cas :

Gentleman
Compétences Occupation : Comptabilité, Evaluation, Séduction, Conduite auto, Armes à feu (pistolet), Armes à feu (Fusil/Fusil de chasse), Persuader. Crédit au minimum de 60%.
Compétences Personnelles recommandées : Combat mains nues (Boxe) Histoire, Langage (Grec ancien), Langage (Latin), Loi, Bibliothèque, Pilotage, Equitation, Natation, Lancer.

Dilettante
Compétences Occupation : Art/Artisanat (n'importe lequel), Armes à feu, Langage (n'importe lequel), Equitation, 1 compétence inter-personnelle (Séduction, Baratin, Intimidation ou Persuader), 3 autres compétences (liées à la personne ou à l'époque). Crédit au minimum de 50%.

Le premier est purement british et sort de Cthulhu Britannica, le second de la V7.

Mon canal Youtube
avec au programme:

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mer. 18 mars 2015 11:04

Ileuad des news?
Sinon Guistealer nous rejoint.
Gui c'est bon pour toi les infos?

Mon canal Youtube
avec au programme:

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "La malédiction de Nineveh" par Golgorosh »