Création des personnages

Image
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Re: Création des personnages

Message par Golgorosh » mar. 24 mars 2015 23:23

Partez du principe que le démarrage se fait dans un club privé, genre 'club de gentleman' anglais.

Le 1 de Mana peut être lié au 1 de Nael.
Je pense cependant que le 3 de Mana est un bon numéro 1, qui serait remplacé par ses élèves s'il lui arrivait malheur (ce qui est impossible évidemment :mrgreen: )

Mon canal Youtube avec au programme:
Cthulhu : Terreur sur l'Orient Express - 29 sessions
D&D 5E : Storm King's Thunder - 3 sessions
D&D 5E : Tomb of Annihilation - 2 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mer. 25 mars 2015 10:52

Pendant que je tiens tout le monde, je tiens juste à clarifier : les points personnels sont là certes, mais ils doivent être un minimum cohérent avec l'ensemble du perso.

Je n'entre pas dans les détails, mais le meta jeu cthulhien ne doit pas prendre le dessus sur une certaine forme de cohérence avec le perso.

Merci :)

Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

ileuad
Chimère
Date de naissance : 13 nov. 1973

Message par ileuad » mer. 25 mars 2015 13:33

La fine équipe que voilà! :mrgreen:
Dim VTM Chandini
Lun DA Rhea
Mar DD5 Lysandre
Jeu DA Isolena

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » mer. 25 mars 2015 23:42

Je finalise, je finalise !!!! ça arrive
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

guistealer
Guthiste Thermoformé

Message par guistealer » jeu. 26 mars 2015 01:25

Personnage 1 :

Alan Mowbray
, 43 ans, dirigeant d'entreprise. Grand, charismatique, passionné, beaucoup de sang froid...et calculateur.

Alan est né à Edimburg. Fils de bonne famille il profita d'une éducation complète et apprit des règles très poussées de bienséance. Tout se déroula pour le mieux dans le meilleur des mondes pour lui, son avenir étant tout tracé ... une faculté prestigieuse, un diplôme, la reprise de l'entreprise familiale. Mais voilà, à 25 ans, alors étudiant en économie à la très réputée université de Cambridge, il "péta les plombs" et envoya tout valser juste avant d'obtenir son doctorat.
Ses parents furent désarçonnés par la nouvelle, et n'arrivant pas à le raisonner, son père le désavoua. Seule sa mère entretint un contact avec lui, à l'insu de son époux, trop soumise à la figure patriarcale. Elle lui donna régulièrement quelque argent afin de lui permettre de subsister, tandis qu'il se consacrait à sa nouvelle passion : l'art... toute forme d'art...il se documenta de longues années sur la culture artistique en autodidacte : peintures, littérature, iconographie religieuse, objets anciens,... Forcément, ses recherches portèrent donc plus ou moins également sur l'histoire, notamment les civilisations romaines, grecques antiques et préhistoriques.

L'aspect théorique ne devenant pas suffisant, la frustration le poussa à chercher à acquérir des objets d'art de valeur, son rêve : établir une collection couvrant les périodes qui le passionnait. Un problème restait de taille : l'argent, sa mère ne lui donnant pas assez pour autre chose que subvenir à ses besoins. L'envie d'enrichir sa collection, ainsi qu'un esprit revenchard envers son père lui fournirent une des plus formidable motivation, tandis que ses connaissances économiques et ses talents de persuasion furent les outils de sa réussite. Il racheta une petite entreprise de metalurgie, la fit croître, et arrivée à taille critique en créa une de plus, puis deux, puis une filiale d'exploitation de matière première, puis un bureau d'étude,...jusqu'à posséder un filière complète, de l'extraction des matières premières, jusqu'à la fabrication de produits finis. En l'espace de 12 ans il se retrouva à la tête d'un groupe d'entreprise écossaise financièrement puissant, vendant rails de chemins de fer, pièces diverses pour la fabrication d'armement ( douilles, chenilles, transmissions, casques,...) , et beaucoup d'autres produits liés au métal ou à l'acier.

Il continua parallèlement à ceci l'étude des arts anciens, et amassa une collection non négligeable de tableaux, tablettes gravées, vases, statues... dans une chambre forte de sa grande maison secondaire Londonienne, ville qu'il fréquente de plus en plus jusqu'à y habiter la moitié de l'année, ayant ouvert récemment quelques centres de profits et de productions en Angleterre, devant donc se focaliser sur ceux-ci et repassant simplement régulièrement dans les entreprises de son écosse natale pour "relever les compteurs", celles ci étant bien implantées depuis longtemps.

Dis moi ce que tu penses de ce personnage numéro 1, vu qu'il est atypique de part sa fortune et forcément le nombre de contacts élevés qu'il possède en Grande Bretagne.

Personnage Numéro 2 : j'avais pensé à un de ses amis peintre, Damon mullhoway, d'un caractère pourtant opposé à celui d'Alan et d'une toute autre expérience : Impulsif, athlétique, avec un coté fasciné par la mort et ses outils ;-), fréquentant un peu trop souvent les fumeries d'opium, son esprit a tendance à parfois se perdre.

Personnage numéro 3 : La maitresse d'Alan, Kathleen Stirling ou plutôt sa "courtisane", qui partage sa couche... et accessoirement ses diamants...

Je plussoie Ileu...la fine équipe que voila !!! Ah, et ce sera la première fois qu'avec Mana nous cotoierons Nael en PJ et non en Mj sadique et sans pitié

[edit] et merde, t'avais dis pas de tartine sur le BG des persos...mea culpa
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Manakeo
Chimère
Date de naissance : 01 nov. 1916

Message par Manakeo » jeu. 26 mars 2015 15:05

j'ai édité mon post précédant Golgorosh ;)
PJ : "La malédiction de Nineveh" par Golgorosh
PJ : Eternal Lies par Guistealer
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » jeu. 26 mars 2015 16:35

Manakeo

1. Lex Stewart : 48 ans. Professeur de lettre dans le collège ou était Arthur avant d'entrer à l'université. Lex est très proche d'Arthur, l'a beaucoup aidé et l'aide encore en lui donnant quelques cours particulier gratuitement pour réussir l'université. Aaron n'apprécie pas Lex car il se doute d'une relation ambiguë entre le professeur et son élève voir même sexuelle. Il pense que celui-ci profite de son statut d'homme de savoir pour séduire son frère. Il y eu déjà par le passé des frictions entre les deux hommes. C'est d'ailleurs bien le seul point de désaccord entre les deux jeunes frères. Mais Aaron a promis à son petit frère de ne pas envenimer la situation, ce qu'il accepta. Lex quant à lui n'est pas marié sans enfant, ce qui augmente la suspicion d'Aaron.

Professeur
Compétences Occupation : Séduction, Histoire, Bibliothèque, Langage (Latin ou Grec), Langage (Moderne, n'importe lequel), 1 compétence parmi les 4 (Archéologie, Loi, Psychanalyse, Anthropologie) OU 1 compétence parmi les suivantes (Science Biologie, Science Botanique, Science Chimie, Science Géologie, Science Monde Naturel, Science Paléontologie, Science Physique, Science Zoologie), Persuader, Trouver Objet Caché. Le Crédit ne doit pas être supérieur à 50%. La compétence Bibliothèque ne peut aller en dessous de 60%.
Compétences Personnelles recommandées : Comptabilité, Conduite Automobile, Ecouter, Occultisme, Natation, Lancer.

2. Arthur Lindon : 20 ans étudiant en histoire à l'université "Roehampton University". Féru d'histoire antique, d'égyptologie mais surtout de la culture celtique il travaille au musée "Natural History Museum" les fins de semaines pour payer ses études comme gardien. Le job rêvé car il passe ses journées à se balader dans les allées du musées et des expositions. Sa culture de l'art et de l'histoire a été grandement améliorée grâce à cela. Élevé par sa mère couturière pour une marque importante de l'époque, elle a pu payer des études à ses deux enfants (surtout Arthur) en se privant de beaucoup. D'une taille moyenne et d'un physique normal, les combats de boxe entre lui et son frère lui ont permit tout de même d'avoir un minimum d’exercice physique, mais c'est loin d'être sa passion.

C'est compliqué.... :mrgreen:

Soit c'est un professeur.
Sinon
Employé de musée
Compétences Occupation : Comptabilité, Evaluation, Archéologie, Histoire, Bibliothèque, Occultisme, Langage (ancien ou moderne - autant que tu veux), Trouver Objet Caché. Crédit 10 à 30%

3. Aaron Linfon : 25 ans. Grand frère de Lindon. Très proche de son frère, il a toujours été là pour le défendre. Petite frappe des quartiers de Londres. Les études ne sont pas son centre d'intérêt. Très vite sorti des circuits scolaires il trouve des petits jobs de mécano à droite à gauche et deal quand il a besoin d'argent. Boxeur, son frère et lui ont partagé beaucoup de combat dans des salles plus ou moins autorisées. Arthur a toujours été spectateur de tous ses matchs. Un autre moyen de se faire un peu d'argent. Il a aussi contribué à payer les études de son frère. Il souhaite sa réussite plus que tout.

British bulldog => criminel, ex des tranchées à la Peaky blinders
Compétences Occupation : Escalade, Esquive, Conduite automobile, Combat mains nues (Bagarre), Combat mains nues (boxe), Arme à Feu (Pistolet), Arme à feu (Fusil/Fusil de chasse), Intimidation. Crédit pas au delà de 50%.
Compétences personnelles recommandées : Réparation électrique, Premier soins, Réparation mécanique, Navigation, Engins lourds, Equitation, Natation, Survie, Lancer, Mélee (couteau)

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » jeu. 26 mars 2015 16:59

Guistealer

Personnage Numéro 1 : Alan Mowbray, 43 ans, dirigeant d'entreprise. Grand, charismatique, passionné, beaucoup de sang froid...et calculateur.

Avocat (c'est ce qui se rapproche le plus)
Occupation : Comptabilité, Loi, Bibliothèque, 2 compétences inter-personnelles (Séduction, Baratin, Intimidation ou Persuader), Psychologie, deux autres compétences au choix.

Personnage Numéro 2 : j'avais pensé à un de ses amis peintre, Damon mullhoway

Artiste
Occupation : Art/artisanat (n'importe lequel), Histoire OU Monde Naturel, 1 compétences inter-personnelles (Séduction, Baratin, Intimidation ou Persuader), Langage (n'importe lequel), Psychologie, Trouver Objet Caché, 2 compétences personnelles ou liées à l'époque.

Personnage numéro 3 : La maitresse d'Alan, Kathleen Stirling ou plutôt sa "courtisane", qui partage sa couche... et accessoirement ses diamants...

Lady
Occupation : Art/artisanat (n'importe lequel), 2 compétences inter-personnelles (Séduction, Baratin, Intimidation ou Persuader), Armes à feu (Fusil/fusil de Chasse), Histoire, Langage (n'importe lequel, ancien ou moderne), Navigation, Equitation

guistealer
Guthiste Thermoformé

Message par guistealer » jeu. 26 mars 2015 19:13

Top ! on peux remplir les fiches sur FG2 donc c'est ça ?

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » jeu. 26 mars 2015 19:39

Ja wohl.
Pensez bien aussi à la répartition de la chance (je sais je radote :mrgreen:)

Tiens moi au jus Gui !

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "La malédiction de Nineveh" par Golgorosh »