Résumé

Image
Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1074
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Résumé

Message par Nael » ven. 29 janv. 2016 14:46

Contexte général
Eté 1925
Roi Georges V Sur le trone - fin de la grande guerre. Orage estivaux, mais bel été dans l'ensemble
9 juillet 1925
On a tous été conviés aux funérailles dans un club de gentlemens.
Nous faisons tous partie du club - le wenworth club. En mémoire de Lord Howard Brightman. Blindé de monde. On ne le connaissait pas personnellement mais en tant que membre du club uniquement - une centaine de membres environ ; presque tout le club est là (130-140 personnes).
Président du club - Grégory Bluffstone. C'était un pilier de la communauté du club. Excellent conteur. Racontait une histoire sur la ville irakienne de Nineveh. Président désigne un autre homme, la 50 aine, le visage marqué, qui était également là quand Birghtman a raconté l'histoire.
A notre table arrive le fameux Theodore Rayburn Price, celui qui sait pour Nineveh.
En 1920 en irak à cette époque on est à la limite de la révolte contre les anglais ( éclate en 1920 : 6000 à 10000 irakiens tués pendant la répression 500 anglais tués).

Brightmann

Pair du royaume. S'agissait de qqn de respectable et ayant pas mal contribué à archéologie actuelle.
Début campagne Soirée en mémoire de Lord Howard Brightman. Blindé de monde. On ne le connaissait pas personnellement.
Assassiné chez lui à Londres le 24 juin. Convaincu d'avoir été maudit lors de son expédition en Irak concernant les ruines de la cité antique de Nineveh.
Il avait été faire des excavations à Nineveh - quand il est revenu ce n'était plus le même homme. "Toute l'expédition a été maudite".
Il avait invité Blustone et Theodore. Il leur a montré une statuette malsaine et tordue qu'il avait ramené là-bas. Représentation d'un dieu s'appellant Nabu, mais pas la représentation traditionnielle.
Etait tombé en sa poss un soir où arrivait pas à trouver le sommeil. Tombé sur autochtones qui voulaient voler statue. Altercation. Mec menace B. B. le tue avec revolver. Mec expire en disant "Prenez là et la malediction de Nabu sera sur votre sommeil à tout jamais".
Depuis Brightmann a toujours eu du mal à trouver le sommeil.
A perdu sa femme et son fils dans un accident il y a un an. S'est reclus depuis.
Poignardé 37 fois par une dague de 8 pouces. Dans sa bouche : Parchemin "La malédiction trouvera tout ceux qui ont volé".

Chez Brightmann


Nous sommes acceuillis par un valet, Samuel Collins. Pense qu'on est chez de chez Crank et Willis ou la société de déménagement.
Brightmann : homme bon, mais hanté par une malédiction. Avait perdu sa femme et son fils une année avant.
Parchemin avait été mis dans sa bouche une fois mort. A retrouvé le corps de son maitre le 24 juin au matin, poignardé à de multiples reprises, sa gorge ayant été tranchée. Ses pieds et ses mains ont été coupés et mis sur le torse. Un parchemin a été mis dans sa bouche et écrit dessus "la malédiction tuera tous ceux qui ont volés".
Une statue d'un dieu assyrien, nabu, était manquante (boite vide gisait sur le sol), étude sans dessus dessous et journal volé. Dernière fois qu'il a vu Brightmann - au lit à dix heures du soir. Police pensait que l'assassin avait utilisé la gouttière pour entrer. 2m50
Accident avec sa femme et son fils - calèche renversée et qqch leur est tombé dessus. Mort ultra bête.
Crank et Willis : société d'avocats. Exécuteurs testamentaires de Brighmann.
Manchette de journal - Un pair du royaume assassiné ! Le corps sans vie de Lord Howard Brightman a été découvert à son domicile le matin du 24 juin par des membres de son personnel. Une enquête de police suit son cours. D’autres informations doivent être données, car la police suit plusieurs pistes de ce crime odieux. Lord Brightman était un historien et archéologue de premier plan, ayant fait partie des expéditions africaines Major-Cornelius et Winston-Armitage. Récemment, Lord Brightman s ‘était retiré de la publique suite à des problèmes de santé consécutifs à l’accident de calèche dont était décédé sa femme et son jeune fils d’un an. Les funérailles seront annoncées prochainement.

Chez les Pinkers


Des occidentaux surveillaient Neve. A priori ne sont pas les mêmes que les notres, ce sont des mecs des bas quartiers.
Elle ne recevait personne d'autre.

British Museum

Une section d'une musée est fermée pour travaux.
Thomson bosse au British, ainsi que feu Glossop.
Chef de Glossop nous donne rendez-vous avec Thomson.
Prochaine exposition en travaux. Refuse de nous parler de l'objet de la prochaine exposition
Expeditions
Première en 1903 - Thomson et King (mort en 1919)
Seconde en 1919 - Brightmann (décédé - début du scénar), Thomson, Simpkin (HP), McAvoy (décédé - insectes), Puncheon (HP)

Glossop

C'est une simple affaire de vol qui a mal tourné pour la police - avant de partir, l'exposition a été abimée. Des pièces ont été détruites ou mises à sa sac. Cause du meurtre : un sale coup sur la tête.
Ceux qui ont volé avaient un moyen d'entrer : il y a déjà eu des vols dans la collection assyrienne.

Glossop a une fille, un fils (Trevor) et une femme.
Patrick Langton - patron de Glossop au British Museum.
Gens du musée mentaient par rapport à la provenance. Il a réussi à sortir une pièce de la collection. Secret autour de l'exposition de la part des gens du musée.
Un jour un homme habillé en cheik a tapé à la porte. Il a posé des questions et a demandé si Archie ramenait parfois des pièces à la maison. Le lendemain, Trevor lui a demandé qui était l'homme bizarre qui était là la nuit d'avant.
Quelque chose dans les affaires d'Archie a été déplacé.
Trevor parle d'un homme habillé en prince noir d'arabie - il a mis le doigt sur ses lèvres en lui disant de pas faire de bruit, c'était un rêve, il faisait très peur.
Nabu
Nabu, le dieu du savoir des Assyriens et des Babyloniens est apparu en Mésopotamie aux environ de 2000 avant JC. Le dieu le plus important de Babylone était Marduk. Nabu était connu comme le scribe de Marduk, mais à été par la suite assimilé à son fils. Lors du festival de la nouvelle année, une statue de Nabu était prise du temple de Borsippa pour être amenée auprès de ses pères dans les temples de Babylone. Nabu devint un des dieux majeurs de l’Assyrie, et représentait la sagesse, l’écriture et les scribes. Ses symboles étaient un stylet et une tablette d’argile ou de pierre. Il est également associé aux Tablettes du Destin, des artefacts mythiques qui enregistrent la destinée de l’humanité. Certains pensaient que Nabu écrivait la vie de chaque homme sur une tablette, et qu’il avait le pouvoir d’affecter en bien ou en mal le destin de cette personne en fonction de ce qu’il écrivait. Nabu est représenté par un homme barbu, noble, portant un casque ou une coiffe. Pour des raisons inconnues, de nombreuses représentations de Nabu ont l’oeil gauche fissuré ou cassé, que ce soit volontaire ou non. Ses deux mains rejointes indiquent qu’il est un prêtre. Il est parfois montré sur un dragon ailé (appelé Sirrush). Le nom « Nabu » peut être traduit par « Celui qui est appelé ».
Nom alternatif Yul'Hutris

Nineveh

Détruite par la colère divine du fait de ses pêchés. C'est la Sodome & Gomorre de l'Assyrie.
Fondé en -6000.
Sommet de sa gloire en -700.
Attaqué par ses anciens vassaux en -616. Mis à sac en -612.
Premières fouilles fin du XIXème siècle.
Nabu était un des dieux majeurs de Nineveh.
Nom actuel : Kuyunjik

Simpkin


Simpkin maudit Thomson - dit qu'il n'aurait jamais du retourner et qu'il a ramené la malediction avec lui. Thomson et King avaient trouvé Nineveh en 1903. Ont caché leur découverte. King est mort. Ils savaient. Tout devait être secret. On leur a dit qu'ils revenaient au tertre - mais ct le temple. Bangsmith est mort. Mc Avoy a trouvé cette chose - un portails vers les enfers. Ils ont tout ramené en angleterre - ceux qui espionnent veulent tout et tueront tous deux qui touchent ; c'est la malediction.
Ils veulent reconstruire le temple dans le British Museum ! Ils ont ramené les tablettes avec leur inscriptions ! Ils ont ramené les pierres même ! Pour en faire une exposition.
Nous avons ramené Nabu avec nous. Il veut être libéré, Nabu veut être libéré
Thomson veut tirer profit de ce qu'il va faire au british, veut en tirer profit

Thomson

Reginal Campbell Thomson.
En charge du département Assyrie au British Museum. Etait avec Leonard King en 1903 pour une première expédition.
Thomson et King étaient à la rech du temple de nabu. Journaux avaient annoncés que l'équipe d'explorateurs n'avait pas eu de chance et avaient été incapables de trouver le temple de Nabu.
King mort subitement en 1919 ds sa chambre d'hotel. Suite à quoi Brightmann et Thomson ont été explorer NIneveh secrètement. Sont revenus quand King est mort.

Statuette de Brightmann


Etait tombé en sa poss un soir où arrivait pas à trouver le sommeil. Tombé sur autochtones qui voulaient voler statue. Altercation. Mec menace B. B. le tue avec revolver. Mec expire en disant "Prenez là et la malediction de Nabu sera sur votre sommeil à tout jamais".
Depuis Brightmann a toujours eu du mal à trouver le sommeil.
A été volée pendant le meurtre. Selon Collins, était faite en or et montrait une perversion de Nabu (mi-homme, mi-démon). Elle ressemble à la statuette en notre possession.

Statuette de Selcibuc

Neve Selcibuc - revenue à Londre pour se remettre d'un moment difficile en Ecosse - restée chez des amis à elle (Bingo et Honoria Pinker et chez un type british museum - Glossop)
Ce type lui avait dit qu'on cataloguait encore des objets ce qui semble impliquer existance d'une troisième expédition. Entre en possesion d'une autre statue - statue 2 pour voir ce que c'est.
Ebenezer Albright - Antiquaire londonien. A tout de suite dem si objets venaient du tertre de nebu yunus à Nineveh. Statue ne venait pas de là. A murmuré une chose à propos de Nabu et de ce foutu King avant de foutre Selcibuc dehors. Selon Albright, Selcibuc serait receleuse avec Guido
Quand est revenue voir son ami Archie Glossop, celui-ci avait été assassiné dans le musée par des cambrioleurs le 8 juillet.
Ebenezer a fini par dire que King et Thompson sont revenus à Nineveh et ont ramené qqch de là bas qu'ils n'auraient jamais du ramener. Puis lui a récité la malédiction de Nineveh.
Depuis, elle est suivie et fait des cauchemars abominables (désert, chassée, grognements sous son lit, mal à respirer...).
En possession de Thomson désormais (nous lui avons rendu).
Inscription Yul'Huthris sur la statue. Serait un autre nom de Nabu.

Puncheon

Médecin qui se charge de Puncheon : Alan Lawrence. A l'hopital New Bethlem. A été amené par la police. Ses blessures ont été traités par des médecins. C'est Reginald Thomson qui a décidé de le faire prendre en charge ici. Crises de colèrtes mystiques.
Il a été ramassé par les flics chez lui.
Son compagnon de chambre le calme.

Chez lui : nous entrons par effraction. Il y a des cahiers de note ainsi qu'un livre : Et Fragmenta Sargona. On a également pris des pierres étranges, chaudes au toucher.

Carnets

Au début sains puis à la fin écris avec du sang humain. Craint avoir attiré attention des Enfants avec un E majuscule. Une semaine avant, deux hommes l'ont approché au musée, lui ont parlé avec un accent français très fort et lui ont dit que son employeur voulait le rencontrer concernant sa traduction du parchemin de l'ombre éternelle. Personne ne pouvait savoir. Il a nié. Les français ont réagi violemment et lui ont dit qu'il verrait leur employeur plus vite que prévu. A la fin il est obsédé par la trad et est certain que la malediction de Nineveh est réelle, qu'en finissant la trad il pourra sauver tout le monde. Finit quand il dit qu'il fera le soir le rituel de protection et pourra ainsi libérer le monde de l'emprise de Nabu.
Tâche de sang autour d'une sorte de cercle de protection.
Nécessitent spécialiste des écritures cunéiformes. Longton (qui était le patron de Glossop, cf plus haut)

Musée de nuit

Reconstitution temple avec pierres issues du temple d'origine. Samuel se fait chopper par le vigile. A l'intérieur, statuettes ; représentations de Nabu mais pas aussi dérangeantes que celles qu'on a entre les mains ; sauf des statues de Lions très étranges.

Un homme nous suit. Nous l'interceptons. Il nous dit qu'il a été engagé par un homme riche qui voulait récupérer des pierres de Nineveh. Un certain John Russell, probablement issu des bas-fonds . Commissariat de Whitechapel.

Et Fragmenta Sargona.

Auteur : Sargon de Akkad. Nom qui revient souvent : Nabu, fils de Marduk. Adoré par les sumériens, mais étaient des façades pour d'autres choses
Copie imprimée, 1550 après JC. Transcription des seuls écrits de Sargon mettant en lumière les croyances des anciens Sumériens passées à un étudiant juif au Vème siècle et de là traduits en latin.
Yul'Hutris (lié à Nabu) mentionné à plusieurs reprises.
Certes Nineveh a succombé à des envahisseurs, mais ils ont voulu purifier le truc car Nineveh, sous ses apparences de cité prospère et intelligente, cachait de noirs secrets.
Modifié en dernier par Nael le jeu. 21 avr. 2016 21:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1291
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé

Message par guistealer » jeu. 4 févr. 2016 21:11

ET bien, il était temps ........ :roll:


Merci à toi Nael :D
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1074
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé

Message par Nael » jeu. 21 avr. 2016 21:36

On aura le trad dans une semaine - A priori Puncheon aurait commis une erreur de traduction, n'était pas un spécialiste de l'écriture cunéiforme
Partage sa chambre avec Louis Wain, qui le calme - spécialiste des dessins de chat.
Il y a peut-être des écritures cunéiformes de visibles entre lessa
Les parchemins veulent être lus, mais ils ont des secrets - l'oeil de Nabu me regarde
Hurlements - Yul Huthris.

Traduction - Pos invoquer Âlu en soufflant dans la corne d'älu, artefact qui se trouvait à Nineveh et qui a été perdu depuis

Agression qqes jours après contre Puncheon. 2 morts. Wane blessé par une arme tranchante.
Tissu rouge arraché par piques au sommet de la muraille. Lame exotique incurvée très fine.
Dague serait perse selon Lex, utilisé par les haschishiyy.
Ugallos - créatures à tête de lion, protecteurs des sites sacrés.
Alû - démon à tête de taureau ; démon des ombres. Gardien de Nabu. Créature des rêves, capable d'affecter les rêves des gens.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ugallos - créatures à corps de chat, protecteurs des babyloniens


Puncheon a été enlevé par les français ! Un avait un symbole sur le bras qui montrait symbole d'une unité militaire (canon, flute), wain nolus le dessine).

Les Haschishis veulent tuer Puncheon, les français veulent l'utiliser. Les français l'ont enlevé.

Claude Boudrot - propriétaire du tatouage, travaille pour le chirurgien ou le boucher du marais.

Soir du 28/7 - Descente dans Soho pour chercher le chirurgien, avec un detective, son pote, et des guns.

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1074
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé

Message par Nael » mer. 1 juin 2016 21:26

Le français bosserait pour Guido.

Traduction de la peau de Puncheon : Il est annoncé qu'une personne versée dans les arcanes peut ouvrir la voie au retour de Nabu. Le sceau sacré de Nabu sera ouvert et Nabu marchera alors dans son manteau de chair. Il cherchera un hôte plus grand encore. Alors il festoiera mille âmes en préparation au Rituel de l'Ascension. Au temple ils se réuniront, et le Père approuvera cette union avec une nouvelle chair. Alors viendra l'âge nouveau de Nabu, et Il marchera parmi son peuple, qui se prosternera devant lui et l'appellera Seigneur.
Modifié en dernier par Nael le jeu. 13 oct. 2016 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1074
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé

Message par Nael » mer. 1 juin 2016 21:40

Nous sommes recontactés par Price. Le 23 octobre, Monsieur Tilbury-Pine a été assassiné alors qu'il se baladait dans North Kensington. Un ami de Price, Andrew Noble, a été victime d'un crime la même nuit.
Cet ami a été réveillé par des bruits dans son salon archéologique. Quand il a ouvert, il a vu une scène de dévastation comme si une tornade était passée dans la maison. En revanche aucune fenêtre de cassée. La personne a réussi à rentrer dans une pièce dont les fenêtres étaient entièrement fermées.
Price veut nous embaucher. Cet ami était un grand collectionneur d'antiquités assyriennes. Un autre collectionneur, Mathew Smiley a également eu sa collection vandalisée.

Chez noble : Tout a été détruit en mille morceaux. Une inscription Free Me figure dans la pièce. La collection de Noble contient de nombreuses pièces illégales, provenant du British Museum. Sa dernière acquisition était une tablette cunéiforme. Il a un contact au British. Il nous dit qu'un collectionner nommé Stanley Edgerton a été victime des mêmes faits. Le contact de Noble se nomme Maurice Gibbons. 23 octobre Noble.

16 octobre Smiley. 4 tablettes cunéiformes ayant été ramenées par Campbell Thomson en 1919. Ces tablettes sont cassées.

8 octobre Edgerton. Edgerton crie, se tient la tête et pleure comme un enfant. Il a dit avoir vu un fantome.
Modifié en dernier par Nael le lun. 13 juin 2016 22:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1291
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé

Message par guistealer » ven. 3 juin 2016 10:06

Ah et bien c est pas trop tôt ;-)


Merci du résumé :-)


A noter qu'Edgerton et Simley avaient le meme contact que Noble pour acheter les pièces archéologiques, à savoir Gibbons. Smiley a introduit Edgerton auprès de Gibbons.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1074
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé

Message par Nael » lun. 13 juin 2016 21:42

Depuis début octobre, des personnes ont été attaquées dans le nord de Londres, dont un certain Mc Laughlin, qui n'a été que blessé. Il travaillait au British Museum. Tous les cas impliquaient une ombre ou un fantôme.

Asile : arrestation d'un surveillant (Elwick) et transfert de Puncheon pour sécurité.

Il y a également des recrudescences de cambriolages non loin. Mc Phee et Wimple-Smythe sont des victimes dans la rue de Wallingford Avenue. Vol de bijoux. Pas d'effraction. Pïèces de valeur.

Mc Laughlin s'est fait attraper et frapper le 20 octobre par quelque chose d'invisible et de nauséabond. "Dis-moi où Wiliam se cache sinon je te tue". Puis a tenté de l'étouffer. Mc Laughlin travaille au musée.

Cooper - nuit du 22 octobre. "Foutu William" S'est rapproché et fait frapper par l'homme invisible. Ted Williams et Maurice Gibbons font du marché noir d'antiquités, ils travaillent pour le British Museum. Williams a disparu.

Williams traine souvent au pub The Fox and The Hound. A un pote (Lancaster) qui traine la bas souvent.

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1074
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé

Message par Nael » mer. 6 juil. 2016 22:06

Ahmed Al-Harid nous contacte au moment où Lancaster nous amène voir Williams.

Il nous propose un marché : nous dit qu'il appartient à une organisation (les enfants de la tranquilité) qui veut que Nabu ne se réveille pas. Il dénie avoir envoyé les suiveurs anglais ni avoir mis le feu. Il reconnait avoir assassiné ou tenté d'assassiner plusieurs membres de l'expéditon, dont Puncheon.


Nous explique qu'un voleur a deux des tablettes de Nabu. S'il récupère les deux autres, Nabu se réveillera. Nous acceptons son marché et il nous donne un parchemin (traduit en anglais. Mot qui revient souvent : Corvus - nécessite sang de corvus. :shock: )

Willimas a vendu tablettes à Baletheus Ginger et à Lady Isabella Nichols. Ginger est fait d'ombres. Il leur a vendu deux tablettes chacun. Ginger veut trouver les deux autres selon Al-Harid.
Modifié en dernier par Nael le jeu. 13 oct. 2016 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1074
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé

Message par Nael » jeu. 22 sept. 2016 22:42

Nous avons tué l'ombre et redonné les tablettes aux enfants de la tranquilité.

Enchère au Wenworth Club pour obtenir un objet (une corne) connecté à Alu et Anu. Price gagne l'enchère.

Parmi les enchérisseurs, se trouve Aloysius Delgado, membre très éminent du Wenworth club, que nous rattachons à Guido. Son serviteur : Odie Mortimer.

Autres enchérisseurs : Mafalda Violette (qui serait la maitresse de Delgado) et Archibald Judge.

Il y a encore eu une disparition au British Museum, une femme (Clara Winstanley), malgré la mort du fantome.
Modifié en dernier par Nael le jeu. 3 nov. 2016 23:50, modifié 4 fois.

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1291
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé

Message par guistealer » sam. 24 sept. 2016 00:52

Merci du résumé
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "La malédiction de Nineveh" par Golgorosh »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité