Création des personnages

Image
Imhotep
Drider
Date de naissance : 10 avr. 1978

Re: Création des personnages

Message par Imhotep » lun. 23 mars 2015 23:29

Quasiment sur la finish Line...

Tu me laisses jusqu'à midi demain? Je devrais avoir fini d'ici là, peut-être même avant...

J'ai dû mal à bien saisir les nuances de cette compétence "évaluation" (Appraise)?!? Y a une compétence semblable dans la V6?

Dans "Strange encounters" j'ai le droit de mettre "Golgorosh"? :mrgreen:

Ok je sors! :lol:
PJ Bill CUSTER Campagne Z-Corps (MJ Guilac)
PJ Gordon JONES OS Crime, Brouillard et Châtiment (MJ Yello)
PJ Paul UDKO Campagne Eternal Lies (MJ Guistealer)
PJ Stuart HOWLAND Les Masques de Nyarlathotep (MJ Cervooo) achevée
PJ Charles HOGWARTH Campagne Le Rejeton d'Azatoth (MJ Guistealer) achevée
PJ Andrew McDermott (MJ Cervooo) Plant y Dear achevée

Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Message par Golgorosh » mar. 24 mars 2015 11:17

Imhotep a écrit :Quasiment sur la finish Line...

Tu me laisses jusqu'à midi demain? Je devrais avoir fini d'ici là, peut-être même avant...

J'ai dû mal à bien saisir les nuances de cette compétence "évaluation" (Appraise)?!? Y a une compétence semblable dans la V6?

Dans "Strange encounters" j'ai le droit de mettre "Golgorosh"? :mrgreen:

Ok je sors! :lol:
c'est Gol-goroth le dieu ;)
Parfait pour demain, l'idée c'est que ca se finisse et qu'on passe à autre cohse avant d'attaquer.

Appraise c'est Evaluation : estimer un objet, la valeur, etc... Ca peut aider pour marchander aussi.

Mon canal Youtube avec au programme:
Cthulhu : Terreur sur l'Orient Express - 29 sessions
D&D 5E : Storm King's Thunder - 1 session
D&D 5E : Tomb of Annihilation - Prochainement
Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

Imhotep
Drider

Message par Imhotep » mar. 24 mars 2015 16:24

C'est fait, fiches envoyées.

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mar. 24 mars 2015 22:23

Imhotep, tout bien reçu.

Tu peux me confirmer qu'aucun de tes persos n'a de l'esquive (Dodge). Les feuilles en indiquent mais le calcul ne correspond pas (Esquive = 1/2 Dex).
Merci :)

Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

Imhotep
Drider

Message par Imhotep » mar. 24 mars 2015 23:08

Ah ben si ils en ont!! La base est effectivement la moitié de la DEX et j'ai rajouté des points pour les 3 d'ailleurs (Dodge)!

C'est une compétence à laquelle je tiens :)

Chez moi les calculs sont faits en bas, en dessous du "build"

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mar. 24 mars 2015 23:36

Imhotep a écrit :Ah ben si ils en ont!! La base est effectivement la moitié de la DEX et j'ai rajouté des points pour les 3 d'ailleurs (Dodge)!

C'est une compétence à laquelle je tiens :)

Chez moi les calculs sont faits en bas, en dessous du "build"
On est à la limite du metajeu là. En tout cas c'est ma perception.
Même si les règles n'ont rien contre, coller du Dodge à un vieil aristo, j'avoue avoir du mal à le justifier. 60% en Dodge pour un privé, moui...

Juste pour clarifier Imhotep (c'est dit sans agressivité hein, juste pour me qualifier) : je suis tout sauf un rule ayatollah. Je veux dire que ce n'est pas une forte compétence en Dodge qui sauvera les miches si j'en ai décidé autrement, parce que ca sert l'histoire ou que ca a du sens. On pourrait toujours justifier une haute esquive pour un perso, ou justifier n'importe quoi in fine, faut qu'à un moment ce soit vraiment parce que c'est le perso et que ca a du sens. Sinon tout le monde fait des persos avec une attaque, du dodge, TOC et Bibliothèque. Tu vois ce que je veux dire?

Tu as peut être joué beaucoup dans un environnement fidèle aux règles, ce qui peut expliquer. L'environnement que j'utilise est certes cadré par les règles, mais ce ne doit pas être elles qui cadrent les persos. Bref tu dois comprendre ce que je veux dire :) Fais un perso en te dissociant des poncifs du jeu, parce que je préfère quelque chose de varié et de logique, que juste des compétences placées là parce que le jeu te demandera de les avoir. (je dis ca au sens large, et encore une fois sans aucune critique).

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mar. 24 mars 2015 23:38

Imhotep a écrit :Chez moi les calculs sont faits en bas, en dessous du "build"
Sur ce point, tu veux dire quoi exactement ?

Imhotep
Drider

Message par Imhotep » mer. 25 mars 2015 00:11

On est à la limite du metajeu là. En tout cas c'est ma perception.
Même si les règles n'ont rien contre, coller du Dodge à un vieil aristo, j'avoue avoir du mal à le justifier. 60% en Dodge pour un privé, moui...

Juste pour clarifier Imhotep (c'est dit sans agressivité hein, juste pour me qualifier) : je suis tout sauf un rule ayatollah. Je veux dire que ce n'est pas une forte compétence en Dodge qui sauvera les miches si j'en ai décidé autrement, parce que ca sert l'histoire ou que ca a du sens. On pourrait toujours justifier une haute esquive pour un perso, ou justifier n'importe quoi in fine, faut qu'à un moment ce soit vraiment parce que c'est le perso et que ca a du sens. Sinon tout le monde fait des persos avec une attaque, du dodge, TOC et Bibliothèque. Tu vois ce que je veux dire?

Tu as peut être joué beaucoup dans un environnement fidèle aux règles, ce qui peut expliquer. L'environnement que j'utilise est certes cadré par les règles, mais ce ne doit pas être elles qui cadrent les persos. Bref tu dois comprendre ce que je veux dire :) Fais un perso en te dissociant des poncifs du jeu, parce que je préfère quelque chose de varié et de logique, que juste des compétences placées là parce que le jeu te demandera de les avoir. (je dis ca au sens large, et encore une fois sans aucune critique)
Franchement, je te trouve un peu sévère sur ce coup. Je suis loin d'être un ayatollah des règles et pas simulationniste pour deux sous. Autant, je peux t'accorder ta remarque sur l'aristo (et c'est pas gentil ta remarque sur la vieillesse à 50 ans :) ), autant je ne trouve pas abusé les compétences d'esquive pour un détective ou un personnage qui a sa dextérité pour point fort. Allez, je veux bien retirer l'esquive de l'aristo pour les lui mettre en "lecture rapide" si tu en trouves une utilisation en jeu, ou en "bridge" s'il a la chance de passer par la case "maison de retraite" ;)

J'acquiesce aussi sur les skills principaux que sont TOC, bibliothèque... mais tu remarqueras que justement je les ai carrément omises selon le type de personnage justement lorsque cela ne correspondait pas... Après, on peut pas non plus faire comme si on n'avait jamais joué à l'Appel de Cthulhu. C'est toi qui a qualifié de secondaire les compétences sauter, natation, escalader etc.. tu peux pas en vouloir non plus à quelqu'un qui choisit aussi des compétences plus "classiques" qui ne sont quand même pas hors sujet.

Autant, je trouve bien d'ajouter une coloration au personnage, autant placer des points sur des compétences totalement inexploitables en jeu a aussi peu d'intérêt. Je veux bien mettre des compétences en poker sinon...

Après pour finir avec ce sujet, les points ne sont quand même pas placés n'importe comment, ne serait-ce que les 300 points de compétence d'occupation sont répartis sur une liste que tu as transmise pour chaque perso. Cela signifie qu'il reste 120 points pour apporter une coloration au personnage, ce qui ne me paraît pas de nature à déséquilibrer de façon sensible le personnage. Et les différents types de PJ sont tout de même des "archétypes".

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mer. 25 mars 2015 08:51

Histoire d'être transparent avec les autres, le reste de cette mini discussion est en mp entre Imhotep et moi pour ne pas venir interférer sur le fil.

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » ven. 27 mars 2015 16:04

Salut à tous

à date il y a donc Delnar, Basthyen et Melioch, Imhotep ne souhaitant pas continuer l'aventure.

Kaideec est toujours là même s'il est noyé par son taf et je compte le toper d'ici ce weekend.
Possiblement une 5eme personne mais en fonction des gens auquel je pense (ou auquel vous pourriez penser :)).

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Horreur sur l'Orient Express" par Golgorosh »