Les Comptes rendus des séances.....

Image
Gunulf
Pégase
Date de naissance : 09 mai 1972

Les Comptes rendus des séances.....

Message par Gunulf » mer. 1 avr. 2015 23:31

Je vais tenter de régulièrement faire le point sur vos aventures.
Mais c'est tout de même un sacré boulot...
Alors je fais appel à Vous joueurs pour faire vivre cette section, n’hésitez pas à poster ici VOTRE histoire, j'encourage même chacun à narrer ses exploits de son point de vue.
Bien sur afin de vous motiver, j'ai décidé de récompenser en points d'XPs les plus actifs et imaginatifs, donnez vous à fond et de me donner envie à moi aussi de me donner à fond, la préparation des parties c'est un vrai "job".

Un exemple simple des choses qui me plaise, voici Mon compte rendu de joueur dans la campagne D&D 5ed maitrisée par Valgar :
Spoiler :

" Trop cool !!!
Nous sommes désormais à bord d'une "chariotte" en train de jouer aux "cowboys et aux indiens" :lol: en étant poursuivis par une bonne cinquantaine de goblinoides assoiffés de sang. :o
Inutile de préciser, que nos chevaux viennent de mourir dévorés par des Wargs..... :roll:
Une seule question se pose désormais.... Fireball or not Fireball .......... (bon sang je n'ai plus qu'un slot de level 3).
Tout à commencé quand notre cher Elyssar SombreLune, mage de bataille de son état s'est vu contraint de devenir le "Héros" sauveur de toute une équipe d'aventuriers. En effet chassant la prime (1000 po tout de même), gérant parfaitement la situation en ayant ATOMISE la plupart des gobelins et autres "vilains pas beaux" dans leur repaire.
Elyssar aperçu au loin une bande d'aventuriers dans le besoin.
Ni une ni deux, son sang héroïque ne fit qu'un tour.
Il ne serait pas dit que SombreLune, "la terreur des dragons, le fléau des orques, l'incinérateur de liche", abandonne à leur destinée tragique quelques aventuriers débutants en difficultés.
Et voila ou cela l'a mené.... Cow Boys, Indiens, gobelins, Chevaux morts....
Mais pas de panique, calme et sérénité nous apporterons le choix des bonnes décisions.
Et puis se faire de nouveaux amis, n'a pas de prix...
Une fois de plus Elyssar Sombrelune tient au creux de sa main, le destin de personnes en grande détresse.
Nul doute qu'il sauvera la situation dans un merveilleux coup d'éclat qui sera chanté par les Bardes dans toute la contrée. :D"
PS : si vous n'avez pas le sens de l'humour... fallait pas lire.... Chacun ecrit sa légende comme il le peut, en tout cas de son point de vue. ;)
A vos crayons !!!!! ;)
Mardi : MJ "DragonLance" http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=548
Mercredi : MJ "Les Chroniques du Chaos" : viewtopic.php?f=541&t=17660
Jeudi : Joueur, "La couronne putréfiée" par Raizer : viewforum.php?f=551
Initiation Chroniques Oubliées, Première séance en vidéo : https://youtu.be/u1EyCPQWhm4

Gunulf
Pégase

Re: Les Comptes rendus des séances.....

Message par Gunulf » jeu. 9 avr. 2015 04:40

Première session du Mercredi 8 Avril 2015.

Whaouuu !!!!! :D
Un véritable régal pour moi, j’espère sincèrement que vous y avez pris autant de plaisir.
Plus de 5 heures de jeu non stop, vous tenez tous la forme !
De l'action, de l'humour, des plans tordus, bref tout ce que j'aime.

Le résumé en mode "très court" :
Arrivés à Lurd, situé le long du fleuve Limanaz, nos aventuriers ont pour projet de se rendre au sud afin de rejoindre la capitale Kronberg, chacun pour des raisons qui lui sont propres. Le dénominateur commun de cette équipe hétéroclite étant bien leur "guide officiel", Figorine la rodeuse elfe, en effet elle est bien la seule pouvant leur faire traverser le Salthar sans subir de nombreux et désagréables "contrôles de circulation" et autres vérifications légales dont sont friands les officiers et patrouilleurs du Salthar.
Image
En arrivant dans la petite cité portuaire, nos héros ont vent rapidement de rumeurs concernant un "loup-garou" sévissant dans la contrée.
La cité subit le couvre feu, les habitants se barricadant chez eux, la peur du monstre n’étant pas "forcement" plus forte que celle de la menace de passé plusieurs nuits au cachot pour ne pas avoir respecté les consignes de "la garde"...
Image
Figorine trouve rapidement de quoi héberger toute l’équipe. La meilleure auberge à sa connaissance "Le joyeux troll farceur".
Dans une ambiance chaleureuse nos amis "mènent l’enquête", cette histoire de loup-garou leur chatouillant bien les moustaches.
Mais après quelques conversations ils découvrent que cette rumeur n'est pas forcement fondée, un des "forestiers" du coin, ne s’inquiétant pas plus que cela de la présence d'une meute de loups de passage dans le secteur, de plus aucun témoin visuel de la "chose" n'existe, seul un ménestrel colporte cette histoire de monstre tueur.

Rassurés nos aventuriers décident de se détendre ... Krorin maitre nain avale les tonneaux de bières à la chaine, ne faisant pas mentir la légende sur la forte constitution des gens de son peuple, Antonio le gnome inventeur ne peut s’empêcher de prouver la force et la robustesse de son chef d’œuvre "Culgar le golem mécanique" organisant avec la complicité du tavernier maitre Tastelune un concours de bras de fer. Offrant ainsi une occasion de plus à Konogan Belmont de "briller" et de pratiquer son loisir favori les "jeux de taverne". Seul Figorine reste raisonnable et part s'assoupir dans sa chambre.
Contre tout attente Belmont "démonte" littéralement le Golem lui arrachant le bras au cours d'un "Duel de titan". Quelques pièces sont échangées et la joyeuse fête continue... Notre ami gnome s'amusant tout de même un peu moins et passant sa soirée à effectuer des réparations compliquées sur sa "créature".
Image
Quand soudain le sol se mit à trembler dans un bruit assourdissant, perçant le sol une énorme foreuse mécanique fit son apparition au milieu de la taverne sans manquer de causer moult dégâts dans l’établissement.
Image
La suivant de prêt des tentacules gigantesques surgirent à leur tour, encerclant et commençant à broyer la taverne... Un Kraken des profondeurs !!! Terrible créatures souterraine, porteuse de terreur et de destruction.
Sortant d'une écoutille de l'engin, un échevelé poussiéreux lança quelques mots à la ronde :
"montez à bord si vous tenez à la vie !"

Massacrant et détruisant tout sur leur passage, les tentacules du Kraken furent la cause de nombreuses horreurs parmi les clients de la taverne.
Image
Sans suivi un combat sanglant, se taillant un chemin à travers la "foret de tentacules" nos aventuriers reussirent à rejoindre l'engin qui s'enfonca alors dans les profondeurs de la terre...

Il s'en suivit une poursuite infernale, le Kraken à leurs trousses, nos vaillants héros découvrent l'interieur de la foreuse "le Kwalishscaphe" ainsi que son propriétaire Kwalish Mage-Inventeur de la cour du roi Drogon.
Assistant Kwalish pour les manœuvres, la défense, et la gestion de "l’énergie", nos aventuriers finissent propulsé à une vitesse folle, descendant toujours plus bas, s’enfonçant loin dans les profondeurs de la terre... Le kraken de pierre abandonna la poursuite, mais le répit ne fut que de courte durée... Kwalish perdit le contrôle de sa machine infernale qui vint s’écraser dans un immense complexe souterrain baigné de lave...
Image
Reprenant leurs esprit et un peu de repos, tout l’équipe se met désormais en "quête" de cristaux d’énergie afin de pouvoir faire redémarrer le Kwalishscaphe. D'après Kwalish ces cavernes en regorge, afin de les aides il leur confit son précieux "détecteur de quartz", un feu follet emprisonné dans une cage de confinement magique.

Commençant leur exploration par un heureux hasard, le premier "couloir" débouche dans une vaste grotte contenant de l'eau, un bien précieux dans un environnement si chaud... Mais caché sous des rochers surgissent d'énorme scorpions, de la taille d'un chien ! Le dard levé prêt à défendre leur tanière !
Image
Un combat violent et sans pitié commence alors... Se terminant très rapidement grace à la "folie" de notre ami Antonio le gnome qui lance une véritable bombe de "feu gregeois" sur les créatures et aux nombreux "coups de feu" de la pétoire de notre arquebusier préféré !
Quelques brulures et éboulements plus tard nous retrouvons alors notre "fine équipe" dans une nouvelle grotte luttant à nouveau pour leur survie face à une "chose" des plus étrange, une forme de vie composé d'eau et d'acide... Comprenant rapidement le danger nos amis l'affrontent en se tenant à distance, comptant sur leur guide l'elfe Figorine et Ricken l'arquebusier.
Image
Figorine certainement gênée par ses amis ne fit mouche que rarement... La pétoire en revanche fit merveille, mais le bruit infernal qu'elle provoque et qui résonne dans tous le complexe souterrain, risque à tout instant de générer de nouveaux éboulement...
Cette affaire vite expédiée, s'en suit la découverte d'un cadavre et de son campement. Après quelques fouilles et la découverte du "journal" du pauvre homme. Nos amis comprennent que c'est un explorateur, qui a réussit à pénétrer dans les profondeurs par le cratère d'un volcan inactif...
Découvrant aussi le nom de ce "fou" : A. Saknussen.
Suite aux éboulements, le passage indiqué par le "feu follet détecteur de quartz"" se trouve bouché. Une partie de l’équipe décide alors de s'aventurer dans un étroit boyau d'où provient une étrange mélodie, peut être des chants nains ou des pleurs... Au bout de ce long conduit, ils découvrent une nouvelle grotte habitée par la plus merveilleuse des créatures (selon Krorin maitre nain). Une sorte de géant ou de golem tout en pierre !
Image
Krorin en véritable expert des "langues" réussit à communiquer avec lui, comprenant que ce "petit bonhomme" n'est qu'un enfant perdu à la recherche de ses parents... La "chose" le prenant en affection et l'appelant même "frère". Perdu et désemparé, pleurant tout son saoul des larmes de diamants (que Krorin s'empressa d'enfourner discrètement dans sa poche), la "chose" décide de ne plus quitter son "frère"...
Pendant ce temps, Konogan l'homme des montagnes noires, rebroussa chemin afin d'informer le reste de l’équipe de la "découverte".
A l'arrivée de tout ce monde dans "sa" grotte le "gros bébé de pierre" s'excita un brin... Surtout en voyant débarqué le golem mécanique et le feu follet. Il fit d'ailleurs comprendre à Krorin, qu'il allait manger le "feu follet" car c'est un de ses plats préférés...
Notre ami gnome portant "feu follet" s'enfuit donc à toute jambe dans l’étroit conduit ! La "chose" s'acharnant à "agrandir" l’étroit passage pour atteindre son repas...

Je vous laisse là cher lecteur, en un moment de "tension" terrible je le sais... Mais faites preuve de patience et vous découvrirez la suite dans quelques jours.

Un énorme merci à tous pour cette soirée mémorable. ;)

Salutations rolistes

PS : amis n’hésitez pas à poster le point de vue de vos héros, à chacun d’écrire SA légende...
Initiation Chroniques Oubliées, Première séance en vidéo : https://youtu.be/u1EyCPQWhm4

Stany
Gargouille
Date de naissance : 24 mai 1977

Message par Stany » ven. 10 avr. 2015 11:07

Mon cher journal,
Il n'est pas évident d'être une femme dans ce monde.
Pourtant j'essaie de me faire une place. Et cette semaine s’annonçait bien. J'avais trouvé un travail bien rémunéré : guider une bande d'aventuriers à la capitale. D'apparence, ils ressemblaient à rien..A part cet arquebusier qui avait de la classe, les autres bah pas terrible.. un gnome avec une drôle de machine qui fait surtout du bruit, des nains avec accompagné d'un covache qui lâche des pets immondes à chaque pas, un humain limite bourrinus avec un fouet.. Bref une équipe de grand classe.. Mais peu m'importe, le principal était les pièces sonnantes et trébuchantes.
Arrivé au village étape, je leur indique la meilleure taverne du village où j'ai mes habitudes. Bien sûr, il se mettent à picoler à tout va. La soirée débute, moi fatiguée je vais me coucher. A peine 1 heure que je suis en train de pioncer, qu'un terrible tremblement secoue la taverne. Des cris, des bris de vers, des craquement de murs.. Bref, pas le temps de réfléchir, je saute dans mes vêtements, prend mon arc. Je sors de la chambre et défonce la porte du couloir qui mène dans la salle... Je vois mes clients qui se débattent, arme à la main contre d'immenses tentacules vertes qui sortent du sol, au milieu de la salle, une machine étrange, sorte de forêt immense avec un homme en train de gigoter et brailler "monter si vous voulez vivre". Moment de solitude profonde, mêlé d'une certaine panique.. des clients ca et là à moitié mort, les tables volent, les bières à moitié pleine se vident sur le sol au grand regret de nos chers amis nains.. Je tente de me frayer un chemin dans cet enfer et rejoins mes camarades. Je décoche quelques flèches ici et là mais sans grand résultat. J'arrive enfin à me hisser sur cet étrange engin où tous mes camarades se sont enfermés... J'ai toujours rien compris... Qu'est ce que c'est ce bordel. Pourquoi faire confiance à ce type qui semble avoir amener ici ce chaos ? ... Bref, je me jette dedans, faute de mieux. Ca tremble de partout, un bruit pas possible, j'entends le mot Kraken laché par le propriétaire de cette machine infernale, a priori c'est un monstre.. Jamais vu auparavant. Je laisse les connaissances de l'auberge à leur triste sort et nous commencons à nous engloutir sous terre dans un vacarme irréelle.. Au bout de quelques minutes je me vois confier un étrange appareil avec une sorte de visée inconnu... Je vois ce kraken nous poursuit dans ce tunnel de terres et de roches que nous creusons.. L'arme entre mes mains semble facile d'accès et à la fois terriblement complexe. Je vise et tire, des cristaux se mettent à briller puissamment et une salve de puissance file comme l'éclair. Boum, le monstre tentaculaire est touché... mais résiste... La grosse machine, sorte de foreuse n'arrive pas à le distancer.. Enfin je croyais quand tout un coup, une nouvelle sacade me bringballe dans tous les sens dans me petit siège de combat... La machine semble avoir prit des vitamines et nous filons comme l'éclair mais vers le bas.. encore un peu plus profond... Le gentil Kraken a disparu... après je me réveille, sonnée... A priori la machine est arrêté.. J'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Tout l'équipe semble un peu sonnée. Nous sortons de l'engin infernale et comprenons que nous sommes dans une grotte.. Génial... Moi qui me voyait dans une petite mission pépère.. Si je connaissais le con qui a décidé de mon destin aujourd'hui.......
La grotte est très accueillante, des petites bulle de lave ici et là, un sol très chaud.. J'adore.. Après avoir fait le point avec notre brave hôte, propriétaire de la machine, ami du roi à ce qu'il nous dit (je doute de ses relations hauts placés) d'ailleurs je me retiens de l'insulter et lui coller ma main dans sa face de truffe violacée.. Tant de morts à l'auberge pour rien... Mais bon, je garde pour moi ma haine et je suis l'avis de la bande de guignols que je devais guider... Un peu de repos avant toute chose..
Franchement, on est mal barré, des gentils alcoolos, des aventuriers du dimanche et un inventeur qui passe la moitié de son temps à bricoler son golem mécanique qui tombe en ruine...
Bref passons.
La seule solution envisagée est de repartir dans cette machine pour rejoindre la surface. Pour cela, il lui faut des cristaux. A priori y'en a plein dans ce dédale de cavernes. Notre hôte nous ramène une petite cage dans laquelle se trouve un feu follet, qui détecte ces fameux cristaux.. super nous voilà affublé d'un nouveau compagnon aussi bizarre que caractériel. Et nous voilà parti à la recherche des ces cristaux. Ca va nous prendre une petite heure me dis-je, ensuite on remonte dans le bouzin et se quitte ce lieu. Bah voyons.. A peine avons nous pénétré dans une nouvelle caverne, que nous nous faisons attaquer par des scorpions. Ca va, on les explose facilement. Je m’aperçois que mes compagnons sont pas aussi naz que je le pensais... Savent se battre. Mais bon, on a quand même foutu le feu à toute la grotte avec un feu grégeois et le psychopathe de la gâchette a ébranlé toute la caverne avec sa pétoire détonante.. Tout ca pour 3 scorpions.. Allez on continue dans un des couloirs.. Et de nouveau un scorpion.. Maman scorpion pour être précis, un peu plus gros... et de nouveau ca pête de partout , de nouveaux tirs de pétoires, ébranlement de la caverne, chute de pierres et le nain qui se fait une grosse bosse. Maman scorpion ne résiste pas longtemps à la brutalité peu raffinée des attaques de mes compères.. Mon stock de flèches diminue drastiquement.. va falloir économiser sérieusement à ce rythme.. On découvre un cadavre, je retourne dans la première salle, laissant le gnome réparait pour la énième fois son golem en papier mâché afin de surveiller l'autre entrée à l'ouest.. Au cas où papa Scorpion se pointerait... Quelques secondes de répit, appuyé sur un rocher,avant que j'entends crier à l'aide à nouveau dans la petite salle du cadavre.. Putain mais c'est quoi ce bordel ! Le temps d'arriver, je vois le golem complètement en ruine (comme avant mais en pire, si si c'est possible), et une sorte de vase vivante qui s'agite dans une marre d'eau.. Là encore, on arrive à le tuer... pfff la recherche des cristaux s'annonce sympathique... Je reste avec l'inventeur du dimanche en train de réparer son golem (ca change) et nos amis en train de chercher des trucs sans intéret sur le cadavre et sa toile de tente... Une toile de tente dans une caverne, ca me fait sourire.. il craignait la pluie ?
1 heure se passe où je vérifie mon arc, retend la corde et recompte mes fléches.. 19, ca va. Entre temps, j'ai vu Krorin et son fidèle ami partir avec une corde jouer dans un petit tunnel.. Zaiment ca les tunnels..
Et voilà que l'un d'eux revient tout excité "Venez, on a trouvé le grand frère de Krorin, une golem en pierre tout mignon"... Non mais je rève, en plus ces mecs là se droguent... Nous décidons d'aller voir, à quatre pattes au bout de 20 minutes de rampage succulent , j’atterris dans une caverne. En effet un truc de pierre, une sorte de gros nounours pas très dégourdi nous regarde.. Derrière moi, le feufollet et le pathétique golem mécanique.. (cher journal j'appellerais le golem désormais Toukassé).
A peine sorti que ce truc de pierre se jette dans ma direction, je m'écarte sagement et je le vois se ruer sur le golem et feu follet . A priori, il adore manger du feufollet et déteste Toukassé. Seul un idiot resterait sur le passage. Bien sur, n'aies crainte cher journal, nous avons un idiot dans la bande. Ce dernier essaie de faire opposition à ce monstre de pierre haut de plus de mètres. Le golem de pierre ne s’arrête pas et envoie valser le pauvre camarade en lui brisant quelques cotes au passage.. Pathétique scène. Le gentil nounours, frère de Krorin, défoncent le tunnel où Toukassé s'est replié (heureusement pour lui) avec Antonio le gnome.
Krorin essaie de résonner gros nounours car il semble se comprendre (que veux tu cher journal, des choses m'échappent..).
Je te referme mon cher journal... Espérant que le Dieu qui gère ma vie saura se montrer plus enclin à la sollicitude la prochaine fois...
Mardi : Tout d'Emeraude par Deff
Dimanche : Le conseil des voleurs par Stany

BLOG - LE REGNE DE L'HIVER

Gunulf
Pégase

Message par Gunulf » mar. 14 avr. 2015 09:11

Merci Stany,

Un compte rendu plein de vie et bien orienté "point de vue du personnage".
Tu "grattes" 4 Xps que j'ajoute immédiatement sur ta feuille de "bonhomme.

Pour les autres, c'est tout de même la honte pour vous de ne pas avoir pris le temps d’écrire quelques lignes.... :(
Nom de Zeus !!! Stany est le seul qui "bosse" irl, celui qui à le moins de temps à consacrer au "hobby" !!!! Cherchez l'erreur bande de fainéant...

Pour la peine et le plaisir de vous "fouetter" un peu : - 4 xp pour les "flemmards" de la plume... :twisted:

Ouille, ouille que la vie est dure mais je suis GRAND, le MJ tout puissant et vous êtes "tout petit", d'infimes "crottes de Covaches", c'est la vie et c'est comme cela... :lol:

Imaginez donc un peu si je préparais les scénarios de la campagne avec la même attention que vous apportez à vos comptes rendus de parties.... Vous n'auriez pas grand choses à vous mettre "sous la dent"...

Salutations rolistes du MJ en mode "Humour" ou peut être pas....

Raïzer
Keerianiste Radical
Date de naissance : 26 juil. 1981

Message par Raïzer » mar. 14 avr. 2015 15:30

Tu crois quoi petite voix, que je lustre ma pétoire ?

Non, je suis obligé de me taper un nain qui pue la covache et un gnome avec un soit disant Golem invincible qui perd au bras de fer contre un humain dans la première auberge. D’ailleurs, heureusement pour relever le niveau qu’il y a l’humain et cette très belle Elfe guide (qui parle bizarrement des fois) dans notre groupe de voyage.

Pendant cette soirée, on se fait attaquer par des tentacules qui sortent du sol et là, nous sommes obligés d’embarquer dans la machine d’un savant fou. Pour nous échapper, cet engin creuse vers le centre de la terre. Nous sommes poursuivis par une bestiole énorme et je suis obligé d’aider à conduire cette chose mais je ne comprends rien à son utilisation.

Finalement, nous semons la bête et arrivons à ce que je suppose être l’enfer. Des grottes énormes avec de lave et du feu. Et pour couronner le tout, le savant nous annonce que l’on est bloqué là car il n’y a plus de combustible pour la machine. Il faut aller en chercher avec une espèce de bestiole dans une cage qui détecte ces fameux cristaux, Super !

Après quelques combats contre la faune locale, avec un Golem qui est généralement plus en panne qu’autre chose, nous découvrons le squelette d’un humain à côté d’une tente. Après une fouille, Il avait dessiné des plans de cet endroit avec une pièce rempli de champignons. J’en profite pour récupérer sur lui une longue-vue et une pétoire.

Pendant ce temps, Konogan et Briseroc sont partis faire un repérage dans un petit boyau. Le premier reviens une heure après, ils ont dû tomber sur la salle du plan, il est complètement défoncé aux champignons hallucinogène. Il nous parle d’un Golem de pierre qui est le frère de Briseroc. Bref complètement à l’ouest. Nous décidons avec le gnome et l’elfe de vérifier si le nain n’est pas en danger.

Surprise, il joue vraiment avec un golem de pierre, mais celui-ci n’a pas du tout apprécié la présence du Golem d’Antonio. Le « Frère de Briseroc » est devenu complètement fou en le voyant. Il fonça sur le golem mécanique et faisant voltiger Konogan au passage. Antonio et son golem eurent juste le temps de rebrousser chemin dans cette petite caverne ...

Caladbolg
Manticore
Date de naissance : 18 août 1997

Message par Caladbolg » mar. 14 avr. 2015 18:04

Une auberge, enfin !
C'est fou comme le château familiale, plein de courants d'air et de craquements peu sembler paradisiaque quand on est obligé de dormir à la belle étoile. Enfin, les montagnes sont dépassés depuis longtemps, adieu la pluie et la neige et bonjour... la pluie ? Au moins, c'est une amélioration, on a eu moins de loup à repousser aussi. Et en parlant de loup ! Les rumeurs locales parlent de bestiaux énormes, marchant sur leurs deux pattes dont l'intelligence démoniaque n'égale que leur sauvagerie bestiale ! Toujours à la recherche d'un bon défi, j'étais très intéressé par l'idée d'affronter une de ces monstruosités mais d'abord, un bon repas chaud !
Notre groupe décida de se renseigner auprès d'un forestier sur la rumeur concernant les loups-garous et malheureusement tout ceci n'était que le conte d'un barde voulant épicer sa chanson. Plus tard dans la soirée, une idée me vint à l'esprit quand notre ami gnome fit rentrer son golem à l'intérieur de l'auberge : afin de mettre un peu d'ambiance, pourquoi ne pas faire faire à la machine des bras de fer ? Les paris furent lancés et j'étais le premier à m'asseoir en face de lui et voyant la finesse du travail je me sentis obliger de puiser dans des ressources que je ne soupçonnais même pas l'existence et avant même que je m'en rende compte, le bras du golem n'était attaché qu'à mon poing, découpé net au niveau de l'épaule. Une épée n'aurait pas fait mieux mais des excuses s'imposaient. J'ai tout de même gagné quelques piécettes sur les paris.
La soirée s'est ensuite passée sans encombre, Krorin a bu, nous avons discuté, notre guide est partie se couché très tôt quand tout à coup une horde de tentacule de pierre surgirent du sol, comme si un être divin s'intéressant à nos vies décida que ce qui se passait manquait un peu d'action. Dans les secondes qui suivirent une machine infernale sortit du sol, et un homme étrange en sortit, nous priant de nous réfugier à l'intérieur. Plus tard, j'appris qu'il n'était nul autre que le mage de la cour royale ! Sa machine promet de nous fournir un raccourci bienvenu jusqu'à la capitale, si seulement elle n'était pas en panne !
Nous sommes donc en train de nous aventurer dans une caverne souterraine à la recherche de cristaux, la source d'énergie de ce tas de ferraille infernale. Nous y avons combattus des scorpions géants, donc une bestiole aux dimensions monstrueuses, ainsi qu'une sorte de "flaque" acide. Un drôle de truc, son corps semblait être fait d'eau mais il avait une certaine consistance et en le frappant, mon fouet a été rongé par son acidité... Rien de bien grave mais je vais devoir faire plus attention à lui, surtout quand j'ai vu dans quel état le golem se trouvait après avoir essuyé une attaque de plein fouet !
Après ça, Krorin et moi avons décidé de faire du repérage dans un tunnel de petite taille. Après un petit moment, Krorin et moi avons entendu des bruits à l'autre bout du tunnel : des pleurs d'enfant dans une voie grave. Plus tard, Krorin m'a dit que c'était du nain qu'il ne connaissait pas. Imaginé la taille de notre surprise quand nous avons découvert une sorte de "golem" en pierre, bien plus grand que moi et le meilleur reste à venir : il considérait mon ami nain comme son petit frère !
Après un "câlin" que j'ai senti passer, je suis parti annoncer notre trouvaille au reste de l'équipe et apparemment, il déteste notre golem à nous. il essaye de l'attraper et en se faisant, il risque de faire s'écrouler le tunnel par lequel nous sommes venus pour l'arrêter j'ai essayé de m'interposer tout en lui criant dessus en langue naine mais je n'ai réussi qu'à me briser quelques côtes. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux, et avec un peu de recul, arrêter quelque chose avec une force aussi titanesque fut une idée très stupide.

Stany
Gargouille

Message par Stany » mar. 14 avr. 2015 18:19

Caladbolg a écrit : J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux, et avec un peu de recul, arrêter quelque chose avec une force aussi titanesque fut une idée très stupide.
JE CONFIRME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gunulf
Pégase

Message par Gunulf » mar. 14 avr. 2015 19:25

Et ben voila,

Je commence à reprendre le sourire. :)
Merci à vous pour l'effort.
Que c'est agréable de parcourir le point de vue de mes aventuriers des profondeurs, de découvrir ce qui leur passe par la tête...

Je vous dis donc à demain soir, et puisque que je suis bon et grand je vous ai préparé une "ptiote surprise"....

Votre Mj en mode "content".

Stany
Gargouille

Message par Stany » mar. 14 avr. 2015 19:46

Gunulf a écrit : Je vous dis donc à demain soir, et puisque que je suis bon et grand je vous ai préparé une "ptiote surprise"....

Votre Mj en mode "content".
Et les gars, vous fait pas flipper le MJ ??
Il se regale d'avance a notre deroute...

Gunulf
Pégase

Message par Gunulf » mar. 14 avr. 2015 20:56

Stany a écrit :Et les gars, vous fait pas flipper le MJ ??
Il se regale d'avance a notre deroute...
Confiance, tu dois avoir jeune Padawan.

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées par Gunulf »