Améliorer la fluidité d'une partie

Image
Répondre
Avatar du membre
Gunulf
Pégase
Messages : 193
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 15:20
Date de naissance : 09 mai 1972
Localisation : Nancy

Améliorer la fluidité d'une partie

Message par Gunulf » ven. 10 avr. 2015 03:45

Bonjour à tous,

Notre première séance s'est bien déroulée, l'ambiance était excellente ! :D
Mais j'aimerai encore plus de "fluidité", comme vous avez pu le constater, je demande souvent de nombreux tests de Caractéristiques, de compétences ou autres lancé de dé.
Ayant bien remarqué que certains se "perdent" un peu entre les macros et la simple consultation de la feuille de "bonhomme", je vous ai donc préparer une "micro-feuille" de perso graphique et sans macro :
Image
Vous y trouverez toutes les valeurs essentielles au bon déroulement de l'action, il vous suffira donc de l'avoir en permanence en mode réduit, prête à être affichée sous vos yeux ébahis.
Plus besoin de forcement chercher une macro, un bon D20 prêt à lancer en raccourci au bas de votre écran et un coup d’œil sur la fiche nous permettra de gagner énormément de temps et de rythme, bref simplement jouer comme en IRL, une feuille de perso devant les yeux et ensuite annoncer le résultat au Mj.
Bien sur en Mj parfait et bienveillant, je modifierai pour vous ces "mini-fiches" à chaque passage de niveau.

Moins de temps perdu à farfouiller = plus de plaisir de jeu, plus d'aventure, plus de roleplay, plus d'action, bref une partie plus dynamique !
Et je suis content quand les parties sont dynamique et vivante !
De plus je suis certain que vous aimez quand votre MJ est content ! :lol:

Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas à m'en faire part.

Salutations rolistes
Mardi : MJ "DragonLance" http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=548
Mercredi : MJ "Les Chroniques du Chaos" : viewtopic.php?f=541&t=17660
Jeudi : Joueur, "La couronne putréfiée" par Raizer : viewforum.php?f=551
Initiation Chroniques Oubliées, Première séance en vidéo : https://youtu.be/u1EyCPQWhm4

Avatar du membre
Gunulf
Pégase
Messages : 193
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 15:20
Date de naissance : 09 mai 1972
Localisation : Nancy

Re: Améliorer la fluidité d'une partie

Message par Gunulf » jeu. 28 mai 2015 00:38

Le Combat !!!

Désormais, j'utilise un "timer" de 10 secondes lors des tours de combat !!!!! :o
Vous avez donc 10 secondes pour annoncer les actions de vos héros....
Bien sur je stop le "timer" si vous avez besoin d'une description ou d'une info concernant la "mécanique de jeu".

Objectif : Augmenter la dynamique de combat en créant du "Stress" !
C'est tout à fait jouable, je le pratique dans ma campagne Dragonlance où 7 joueurs sont réunis autour de la table, organisation et mise au point de tactique à l'avance restent bien la "clef" de la victoire....

Courage vous pouvez y arriver !
Mardi : MJ "DragonLance" http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=548
Mercredi : MJ "Les Chroniques du Chaos" : viewtopic.php?f=541&t=17660
Jeudi : Joueur, "La couronne putréfiée" par Raizer : viewforum.php?f=551
Initiation Chroniques Oubliées, Première séance en vidéo : https://youtu.be/u1EyCPQWhm4

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées par Gunulf »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité