The Lore of Abandon all hope

Image
Répondre
Avatar du membre
Morningstar
Ki-rin
Messages : 614
Enregistré le : mer. 13 août 2014 21:38
Date de naissance : 20 avr. 1981

The Lore of Abandon all hope

Message par Morningstar » dim. 12 avr. 2015 16:00

Ici je vais écrire et inclure les éléments qui définissent l'univers d'abandon All hope.

Image

Prisonnier d'un vaisseau géant voguant dans l'espace inconnu, vous vous êtes réveillé avec vos codétenus en plein milieux du voyage. Un réveil de cryogénie aussi plaisant qu'un coup marteau dans la face après une gueule de bois. Le consortium vous avait pourtant vendu la chose en vous promettant la "chance" d'une réhabilitation sur une planète exogène habitable. Fonder une colonie, repartir à neuf, tout le tralala... Encore un mensonge du nouveau régime, en tant qu'opposant ou simplement criminel patenté vous n'en êtes qu'à moitié surpris. Très vite la routine s'est installé. Géré par des robots "surveillants", votre quotidien était gris et terne. Des corvées exténuantes, de la bouffe ignoble et aucun loisirs à part regarder la rouille se répandre au plafond de votre cellule.
Ajouter à cela la promiscuité avec vos codétenus et l'instabilité de certains qui peuvent vous suriner pour quelques cigarettes (ou simplement car ils s'ennuient) et vous pensiez avoir atteint l'antichambre de l'enfer.
Pourtant, aussi horrible que cela puisse paraître, vous rêvez désormais de retrouver cette époque béni ou tout était si simple.
Le régime carcérale n'est plus. Il s'est passé quelque chose dans le vaisseau, ou du moins tout autour et certainement un peu en dedans... L'espace est désormais rouge sang et en plus des dégâts matériels subis par vous ne savez quel anomalie, les robots ne sont plus là pour policer tout ce beau monde. Très vite l'euphorie de la liberté que vous avez éprouvé à laisser place à l'horreur quand des créatures d'une autre dimension s'en sont prit à vos camarades et à votre petite personne.
Vous avez survécu à la panique initiale et avez réussit à vous enfuir. Vous ne savez pas combien il reste des 9.000.000 prisonniers sur le vaisseau titanesque, mais au moins vous avez trouvé un lieu à peu prêt sur pour le moment. Tenu par les Jailhouse Giant, un gang de l'ancien monde, vous vous êtes retrouvés dans ce que les prisonniers appellent Sanctuary.
Essouflée et encore étourdi par ce que vous venez de vivre, vous allez découvrir de quoi il en retourne.
Serez vous à même de découvrir les secrets du Géhenne et y survivre?

Moar Info:
Abandon all Hope est un jeux de rôle SF dans le futur de 2797. À la suite de guerres et autres calamité, un courant philosophique et politique appelé l'Unification à vu le jour. Les états récalcitrants et autres empires déchus sont tombés les uns après les autres sous son influence et depuis peu, le monde respire à l'unisson sous la coupe du Consortium (le clergé de l'Unification). Sûr de son pouvoir, le Consortium a finalement imposé la paix et la violence fut proscrite et banni de la société.
Afin de protéger l'Homme de ses démons intérieurs, un système de contrôle psychologique fut institué sous le nom de projet Ludivico. Déviants, opposant et autre personnalité borderlines devinrent sujets aux camps de rééducation (comprendre brain-wash et propagande) et quand cela ne fonctionnait pas, ils étaient incarcérés. Bien vite embarrassants, il fut décidé de les exiler et de les oublier.
C'est ainsi que vit le jour le projet Géhenne. Un vaisseau prison titanesque ayant pour objectif de coloniser un monde lointain.

Vous faites parties des 9.000.001 prisonniers de ce vaisseau. Vous n'êtes pas encore arrivé à destination mais pourtant avez été réveillés de votre cuve de cryogénie. Vous assistez alors à une guerre civile ou les différentes factions tentent d'imposer leur dominations sur les autres afin de prendre le contrôle du vaisseau. Du très classique si il n'en était les "Démons" qui sont apparus et chassent désormais les humains.

Seul et perdu au milieu de l'espace, confronté à un danger omniprésent, allez vous abandonnez tout espoir?

Avatar du membre
Morningstar
Ki-rin
Messages : 614
Enregistré le : mer. 13 août 2014 21:38
Date de naissance : 20 avr. 1981

Re: The Lore of Abandon all hope

Message par Morningstar » dim. 12 avr. 2015 17:30

Pour commencer le journal du docteur Needle qui recense de nombreux éléments de background
Spoiler :

Journal du docteur Needle:
Entrée 230
Sanctuary existe donc bel et bien. Je vais pouvoir survivre un peu plus longtemps. J'ai eu de la chance d'échapper à la "créature" du complexe sportif.

Entrée 233
Je me dois de recenser ce qui existe, ne serait ce que pour la postérité du genre humain.
Nos prédateurs, les "démons":
J'ai recensé deux types de créatures, la plus rependue est de type humanoïde en ce sens qu'elle prend le contrôle des cadavres et les fait sensiblement muter. Les détenus les appellent les dévoreurs. C'est parfaitement approprié vu la voracité de la chose. Elle semble préférer la viande fraiche pour se reproduire ou se nourrir. Tuer est son instinct primaire.
Malheureusement pour nous, le nombre élevé de morts fait qu'elles ont un excellent bassin de "reproduction." J'aimerai beaucoup pouvoir étudier un spécimen "vivant". Comment un parasite peut réanimer du tissu mort est tout bonnement incroyable.

L'autre cas (beaucoup plus volumineux) est plus intéressant d'un point de vue scientifique sur de nombreux tableaux.
La bête du complexe sportif ressemble à une baudroie des abysses géante. Sa bouche géante (verticale) est assez grande pour happer et gober un homme... J'ai été le témoin chanceux de sa prédation via les caméra de sécurité du complexe. Appréciant les ténèbres, elle attend qu'une victime passe à proximité pour l'immobiliser de ses tentacules. Elle se rut ensuite sur sa victime avec ses 6 pattes et l'avale en un instant. La proie est digéré et excrétée au bout de 30 minutes. Encore plus fascinant, elle possède dans sa partie supérieure un appendice charnu s’apparentant à une trompe dont l’extrémité ressemble à un visage humain sans trait. Le plus troublant est que cette partie semble s'adapter à la psyché de la victime qui semble y reconnaitre un visage familier. D'après les interactions des skinheads avec cette créature (avant de se faire dévorer), il se pourrait que ces derniers y voient leurs victimes... Ce phénomène est stupéfiant. La créature serait donc capable de créer un lien mental avec sa victime humaine... Un lien qui serait basé sur la culpabilité...

Je suis certain qu'il doit en exister d'autres types dans les entrailles du vaisseau. Cette idée me terrifie et m'excite au plus haut point. Je n'aurai jamais cru dire cela un jour mais ce sentiment est supérieur à l'excitation que j'avais avant mes meurtres.

Je dois également faire mention du spécimen humain cybernétiquement altéré. Le sujet était viable et porteur de technologie quand les skinhead l'on massacré. Le contour de la prothèse facial comportait une absence de tissu cicatriciel et les chairs étaient encore rouge témoignage d'une opération récente. Quelqu'un à bord de ce vaisseau connait et possède une technologie encore au stade expérimental sur Terra.


Entrée 235
C'est à la fois une aubaine et une malédiction qu'ils aient tant besoin d'un médecin à Sanctuary. La bonne nouvelle est qu'ils ont trop besoin de moi pour m'exiler, la mauvaise c'est que j'ai du travail par dessus la tête. Je dois également faire preuve d'une certaine ingéniosité pour pallier au manque flagrant de matière premières. Cette situation ne pourra pas durer longtemps et Johnson va devoir envoyer du monde pour des explorations plus "profonde" du vaisseau si il veut que l'infirmerie continue de tourner.

Entrée 236
Une bien étrange rencontre sur ce cycle journalier.
Les individus qui m'ont sauvé du stadium ont survécu également car je viens de les voir arriver en piteux état dans mon infirmerie. Ils m'ont raconté qu'ils ont été assommés par des enforcers lors de leur fuite, mais j'ai du mal à le croire. Les robots ne sont pas du genre à faire les choses à moitié. Ils auraient dû être placé ensuite en cellule. Une chance d’ailleurs que mon statut de trustee n'ait pas activé les surveillants à ce moment. C'est bien un des seuls avantages d'être catalogué "ressource humaine de l'ordinateur gardien", mais le prix en est bien cher, surtout parmi la population carcérale générale... Une chance que je sois protégé par Johnson et crains en tant que tueur en série.

Entrée 238
J'ai aperçu Lorne Malvo ce matin, ce dernier était en intense discussion avec le vieil homme du secteur 2. Ils ont du conclure quelque chose car les deux ne sont plus dans sanctuaire. Je serai curieux de savoir ce qu'il est advenu de ces deux là.

Entrée 240
J'ai encore une fois du soigner les 3 individus. Je ne sais pas ou ils vont se fourrer mais ils ont le chic de revenir en charpie. Les nouvelles qu'ils rapportent sont terribles. Si c'est avérés, au moins 3 gangs vont attaquer Sanctuary.
Si j'en crois mes aventuriers, Sanctuary va devoir faire face à l'Union des Ultramax psycho, des skinheads et des filles de l'apocalypse.
Johnson et ses Jailhouse giant ne ferront pas le poids. Même si avec tous les supplétifs et non affiliés qui arrivent chaque jours à Sanctuary nous devrions être plus nombreux. Ultimement ce ne sont que des bouches inutiles à nourrir et des traumatisés qui taxent nos ressources et celle de nos soldats. J'ai bien peur qu'il faille prendre des mesures drastiques.

Entrée 250
Les gangs:

J'ai discuté avec un ancien ce matin concernant les gangs. Ce dernier connait parfaitement le milieu carcéral et étrangement énormément sur le vaisseau lui même. Il dit avoir été ingénieur sur Terra. Je pense qu'il fait parti de ces individus étranges qui font le charme du Gehenne. Donc si je résume en gros nous avons Les Ultramax Psycho. Tout est dans le nom. Un ramassis de sociopathes et autres serial killers. L'élite de la psychopathie dont le leader se nomme Blade. Ensuite nous avons les Jailhouse Giants, défenseur des faibles et des "minorités". C'est le gang typique ethnique nord américain. Le leader Johnson mène la danse ici à Sanctuary. Il fait un travail honorable étant donné les circonstances. Nous avons ensuite les Furies. Un gang de femmes. Je n'ai jamais eu la chance de causer à l'une d'entre elle. La rumeur veut qu'elles aient une "cellule" opérant non loin du sanctuaire. Ensuite nous avons les filles de l'Apocalypse menée par une certaine Lucrécia. Des débauchées et des sadiques qui alimentent les histoires d'horreurs depuis la perdition du vaisseau. Malheureusement pour nous leur base semble être au nord d'ici. Nous avons ensuite les Skinheads, un ramassis de brutes avec un agenda racial. Curieusement se regroupe sous cette effigie tout type de suprémaciste quel que soit la race. (Bien sur ils ne se côtoient pas mais coopèrent quand il s'agit d'éliminer des groupes s'opposant à eux.)
Un gang intéressant de par son histoire est les Jaybirds. La vieille école. Il faut avoir 30 ans d'incarcération pour en faire parti. Leur "sagesse" et leur maitrise du "code" en font des arbitres pour les disputes entre gangs. Du moins c'était avant les incidents. On n'entend plus parler d'eux depuis. Nous avons ensuite la famille. Le syndicat du crime officiel sur Terra et maintenant hors monde. Pas de nouvelles de ces derniers non plus. On dit qu'ils avaient prévu ce genre de scénario et ont leur petit bunker quelque part sur le Gehenne. Il y a ensuite un groupe très intéressant, les Protecteurs, des militaires rebelles au consortium agissant sous la férule du général 5 étoiles Anton Trace. Vu qu'ils n'acceptent que des trustees dans leurs rangs cela aurait pu être une bonne option pour moi mais mon passé de tueur en série joue contre moi. (ou comment quelques erreurs de jeunesse vienne vous pourrir la vie.)
Nous avons ensuite quelques gangs mineurs, les fittests des survivalistes très discrets, les Rimshank reapers des duellistes expert en armes blanches et ces béni-oui-oui de l'Armée du Lion. Des zélotes de la pire espèces peut appréciés.
Mon interlocuteur a aussi fait état d'un gang secret sans pour autant en développer plus. Je ne lui ai pas fait le plaisir de le questionner plus en avant.

Entrée 251
Les tenues:
Bleu pale= travailleur, ouvrier. Souvent les vieux détenus.
Orange= détenu ordinaire
Rayures (noir et blanc) = Variante de la tenue orange. Assez rare. Ceux qui la portaient avaient un certain standing.
Rouge= Haute sécurité ou Ultramax
Noir= Serial killer ou trustee de haut niveau. Étrange que l'ordinateur ne fasse pas la distinction.
Blanche= Inconnu. J'en ai seulement croisé un. Surement un glitche.
Grise=Trustee (les ressources humaines des robots quand ces derniers étaient aux commandes.)
Jaune=maladie mental divers degres

Entrée 252
Les robots:
La flotte des surveillants robotiques est commandé par l'ordinateur central ou l'IA. Ils ont prit un sacré coup depuis notre arrivé dans cette dimension étrange. La plupart ont disparu de la circulation et l'ordre carcéral qu'ils étaient supposé renforcer n'est plus. Certains disent qu'ils sont en ce moment même en train de faire une guerre contre les entités dans le cœur du vaisseau, d'autre que l'IA a été corrompu et n'est plus capable de faire face à tant improbabilité, d'autre parlent d'une attaque digitale précédent la perdition qui aurait causé le chaos dans la réponse de l'IA. Dans tous les cas ils ne sont plus là. Néanmoins les patrouilles rapportent que certains éléments glitchés patrouillent encore. Une menace à prendre au sérieux, d'autant plus que la directive 4 de la robotique ne semble plus vraiment fonctionner. Ils peuvent et ont tué des prisonniers.
On en recense surtout deux types:
Les moniteurs de base: Un écran sur antigrav avec deux bras tentaculaires dont l'extrémité abrite un aiguillon bourré de sédatifs. Un habitant de sanctuary m'a raconté avoir vu un élément glitché à court de sérum piquer 150 fois un détenu, l'homme est mort d'une crise cardiaque après 5 minutes de ce traitement alors que le robot lui injectait de l'air dans les veines.
Les enforcers: La cavalerie lourde antiémeute. Bipode ou antigrav ces montagnes d'aciers sont les meilleurs éléments aux service de l'IA. Impossible à défaire sans un équipement lourd. Leur émetteur sonique agit comme un micro onde localisé sur le cerveau. La perturbation électromagnétique vous assomme en un coup ou deux. Ces émetteurs ont tendance à surchauffer et la surchauffe entraine une hémorragie interne. Au corps à corps ils sont encore plus redoutable car armés d'un bâton électrique, ils peuvent incapaciter et blesser grièvement le plus costaud des prisonniers sans problème. On ne renforce pas son système nerveux par de la musculation. Implacables, les enforcers complètent toujours leur mission et ne se replient jamais, c'est pour cela que j'ai du mal à croire mes libérateurs du complexe sportif quant ils me disent que ces derniers ont été laissé là ou ils ont été assommés. Ils devraient être mort ou incarcérés...
Il semblerait que d'autres modèles existent mais les prisonniers n'en n'ont jamais vu la nuance. (Je n'ose dire couleur car tous les robots sont noir ou blanc)

Entrée 260
Des élections vont avoir lieux. Je dois me présenter afin de purger sanctuary des inutiles. C'est certes immoral mais je suis un Darwiniste. La survie du plus grand nombre passe par des sacrifices.

Entrée 261
Le jeune couple est revenu avec Alan Blake et un nouveau qu'ils auraient trouvé dans une salle de cryogénie. Ma veine, un autre docteur. Je dois avouer que mon instinct premier serait de l'éliminer pour garantir ma survie mais un intellectuel pourrait grandement m'aider dans mes recherches. Docteur Macgregor je vous ai à l’œil.

Entrée 263
Mince, McGrégor se présente aux élections. Je ne peux m’empêcher de voir l'ombre de Blake derrière tout cela. Que peuvent ils trafiquer?

Entrée 264.
Johnson a été élu. Soit, je n'ai pas le temps de demander un recompte. Il est temps pour moi de me faire oublier. On dirait que Macgrégor ne s'est pas fait que des amis avec son speech de l'espoir au dehors du sanctuaire. Il va devoir prouver ce qu'il avance et Johnson vu les circonstance a bien peu de patience.

Entrée 265.
Comme prévu il s'est fait tabassé, j'ai du lui mettre des attelles alors qu'il a été incarcéré. Ils n'y sont pas allé de main morte. Je le plaindrai presque si cela ne faisait pas autant mon affaire.

Entrée 266
Tatsuya et Johanne sont revenu d'expéditions équipés de pieds en cap avec de l'équipement dernier cri, qui l'eut cru de cette fille à l'air fragile et de ce jeune homme réservé. Ces derniers avec Alan et le docteur font preuve de ressources et d'ingéniosité. Une équipe sur mesure pour m'aider dans mes recherches? J'en doute car leurs intérêts semblent conflictuels, pourtant je n'ai pas le temps de revoir mon plan. Les autres options sont des victimes polytraumatisées ou des incapables. Quant à Johnson et ses hommes, ils ne comprennent pas la science et ne parient que sur les flingues. Pourtant cette guerre pourrait être gagné en étudiants les créatures, ces "démons" comme ces ploucs les appellent. Je suis vraiment coincé entre le marteau et l'enclume. Je dois pourtant les convaincre d'agir!

Entrée 270
Un afflux de patients souffrent de terreurs nocturnes et me demandent des somnifères que je n'ai pas. C'est anormal. Ils sont trop nombreux.

Entrée 275
Incroyable! Je l'ai presque vu se matérialiser lors d'une crise de panique d'un patient souffrant d'un infarctus. La créature est dans le sanctuaire et elle se nourrit de la PEUR! Elle doit également générer les cauchemars des survivants! Passionnant mais trop délicat pour les hommes de Johnson. Je dois allez chercher mes "spécialistes". Ce sera ce soir ou jamais.

Entrée 278
On l'a abattu! Malgré sa tendance immatérielle, elle peut être blessée. Malheureusement elle a grièvement blessé le garde, mais je dois avouer que le pauvre ère aura été plus utile comme appât que comme garde. Les échantillon prélevés se désintègrent trop rapidement pour la conservation. (cryogénie?) Quel dommage. Je ne sais pas si la créature est morte mais tout de suite après sa fuite/mort l'ambiance était moins lourde dans le camp.
Ces créatures me fascinent. IL ME FAUT UN SPECIMEN VIVANT! Je vais faire part de mes observation à MacGregor en espérant qu'il puisse convaincre le groupe.

Avatar du membre
Morningstar
Ki-rin
Messages : 614
Enregistré le : mer. 13 août 2014 21:38
Date de naissance : 20 avr. 1981

Re: The Lore of Abandon all hope

Message par Morningstar » dim. 12 avr. 2015 19:16

Les objets commun:

Objet Clearance level cout
battery * 40
Breath Mask * 450
Work Pass emulator * 200
Hand torch * 75
Hydrogen cell 1 50
ration pack 1 25
flashlight 1 100
gas mask 1 500
first aid pack 1 50
Light rod 1 5
Work Pass 1 250
Motion detector 2 1000
Tools rudimentary * 250
Tools basics 1 500
Tools complexes 2 1000

*= l'objet est fabriqué

Les armures:
ARMOR CLerance COST
Makeshift Armor * 200
Chem-Resistant Overalls 1 200
Heat-Resistant Overalls 1 200
Radiation Suit 1 500
Riot Armor 2 500
Riot Helmet 2 250
Riot Shield 2 500

Les armes les plus courantes:
WEAPONS CL COST
Brass Knuckles * 25
Shiv * 50
Sticky Bomb * 50
Syringe * 50
Beat Stick * 100
Zip Gun * 100
Cell Block Special * 150
Stun Stick * 200
Room Broom * 350
Pocket Shocker * 450
Energy Projector * 500
Scorcher * 2,500
Robo-Killer * 4,500
Entanglement Grenade 1 100
Riot Baton 1 150
Cattle Prod 1 250
Tear Gas Grenade 2 100
Mace Canister 2 200
Scatter Gun 2 500
Stun Gun 2 500
Irritant Thrower 2 750
Hand Grenade 3 200
Slug Gun 3 500
Sonic Beamer 3 1,000
EMP Pulsar 3 5,000
Laser Cutter 3 7,500

*= Crafted

Les armes improvisés
OBJECT DAMAGE CONCEAL
Chain 1D6 +1
Chair * 1D8 N/A
Hammer 1D6 +0
Lamp * 1D6 -1
Large shard of glass * 1D4 +2
Length of hose 1D4 -1
Metal tray 1D3 -1
Padlock-in-a-sock 1D4 +2
Pipe 1D6 -2
Pistol whip 1D4 As weapon
Rifle butt 1D6 As weapon
Screwdriver 1D4 +1
Shovel/pick 1D6 -2
Soap-on-a-string 1D3 +1
Table leg 1D6 -2
Wrench 1D6 +0

* Indicates a weapon which breaks after the first
successful hit.

Les drogues:
DRUGS CL COST
Frenzy * 100
Jump * 100
Kaleidoscope * 100
Redline * 200
Cardiolax 2 200
Tranq 2 200
Lazarus 2 1,000

*= prep par les gentils prisonniers chimistes

Tous les éléments pour faire du craft:
Components Details
Capacitor Energy-storing component

Chemical Chemicals used for a wide variety
of purposes

Conductor A component that conducts
electrical energy, such as wiring

Electromagnetic Component capable of producing
an electromagnetic field

Ignition A component capable of creating
sparks or open flame

Precision Machined components requiring
specific dimensions, fine details,
shaped surfaces, or precise
polishing

Pressurizing A component whose function is
to create higher pressure in the
device, usually for containment
or to serve as a propellant when
pressure is equalized

Rigid Any hard material that can be
shaped, manipulated or reinforced
to create a solid surface, structure,
or cutting edge

Torsion A component that stores
mechanical energy, released for
some functional purpose

Volatile A component that is either
flammable or explosive

En récupérant ces divers éléments et en ayant les connaissances requises, vous pouvez crafts divers objets, la plupart des *. Il vous faut les outils pour et l'objet en question vous coutera un certain petit nombre d'exp et du temps.

Répondre

Retourner vers « Abandon all hope par Morningstar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité