JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Dim 22 Jan 2017 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 16:42 
En ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Sep 2016 21:02
Messages: 34
Localisation: Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date de naissance: 28 Oct 1981
Citation:
HJ / A utiliser (ou pas ?). Si oui : soit en tant que vlog du perso, soit à j’intégrerai par moi-même dans une scène rp appropriée en enlevant le non nécessaire. Comme trop long, je poste ça ici. Erik : à toi de voir !



Spoiler: Afficher
Citation:
Plan large sur un décor digne d’un blockbuster post-apocalyptique, visiblement filmé de loin avec un simple iphone. La caméra embrasse un paysage urbain où il semble y avoir eu un permis de démolition… A moins que... Gros plan puis arrêt sur image. L’ancien stade de Misty Harbour.

= Voix off – celle d’Amélia avec une légère reverb, accompagnée d’une discrète musique =

Les plus folles rumeurs ont couru sur ce tragique événement ayant emporté des proches de bien des habitants. Des folles rumeurs que j’aurai volontiers corroborées dans un moment de faiblesse et de crédulité quand l’inexplicable permet tout avec une imagination débordante. Néanmoins, cet aveu de faiblesse reflète également les réponses que peuvent attendre les familles des victimes. De fait, il est essentiel de développer un esprit critique tout en gardant beaucoup de recul.

Non, il n’y a pas eu de tempête, ni de séisme à Misty Harbour !!

Une poignée de secondes pour laisser passer l’annonce.

"Cela vous choque comme cela a choqué mes camarades, n’est-ce pas ? Je vais sans doute encore m’attirer des foudres en l’annonçant publiquement, mais les faits sont là. Une simple vérification sur des sites spécialisés argumentent ce que j’avance ici. Non pas que je veuille remettre en cause celles qui ont été données. Face à un drame aussi soudain et devant l’incompréhension générale, ce ne pouvait être que l’explication la plus logique au vu des tempêtes et inondations touchant fréquemment notre état – comme l’ouragan Katrina par exemple. Comment - dans ce cas - des tempêtes et des séismes ne pourraient toucher qu’un point précis de la ville ? Non, mille fois non !

A contrario, deux seules hypothèses peuvent largement étayer ce qui a pu se dérouler. Une fragilité dans les fondations qui, par l’usure du temps, n’auront pas supporté un match de plus et entraîné l’incident. Toutefois, seule une expertise appropriée permettra de mettre en lumière ce point et en aucun cas je ne remettrai en cause les compétences des spécialistes en bâtiment. Expertise qui est, j’en suis certaine, actuellement en cours.

La seconde hypothèse la plus plausible est la non viabilité à long terme d’une structure de cette envergure à cause d’un terrain non constructible et/ou fragilisé n’ayant pu être détecté à l’époque. Misty Harbour reste une ville ancienne et la Louisiane est également réputée pour ses marais, je vous laisse donc réfléchir aux tracas que cela peut occasionner. Pensons également aux cours d’eau souterrain et ce qu’ils engendrent avec l’humidité susceptible de remonter. Ce type d’incident n’est donc pas isolé, jusqu’à faire s’effondrer - tout ou en partie sur elles-mêmes - les plus solides des bâtisses en entraînant malheureusement de lourdes pertes humaines.

Il va de soi que j’aurai bien convié deux personnes à se prononcer, mais le temps manque. Toutefois, qui sait si nous n’aurons pas des guest stars à l’avenir et peut-être quelques interviews ?

Il m’apparaissait pourtant essentiel de revenir sur ce sujet qui a laissé une plaie béante dans l’histoire de Misty Harbour et de ses habitants. Encore une fois, toutes mes condoléances et celles de ma famille à toutes les victimes de ce drame…

Je reviendrai, par ailleurs, sur différents points concernant l’actualité de la ville dont les futures élections, mais également sur les événements culturels, associatifs voire bien d’autres choses encore….

Je vous dis donc à bientôt et n’hésitez pas à commenter, liker et vous abonner... Si le cœur vous en dit. D’ailleurs, en parlant de cœur je rappelle que l’association Humedians recherche toujours des bénévoles pour cet hiver et qu’on vous y attend nombreux !"

Fondu noir. Un logo avec l’adresse de l’association apparaît une poignée de secondes avant le final cut.

_________________
MAR : 7th sea / Campagne Inquisition / Némésia Soldano Del Torres (PJ/virtuel)
MER : Monsterhearts / Campagne Les Fondateurs S2 / Amélia Fochedey-Caldwell (PJ/virtuel)
DIM : Ombres d'Esteren / Campagne Les Aventuriers S2 / Alyosha Naïghan (Pj/virtuel)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 14:42 
En ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Sep 2016 21:02
Messages: 34
Localisation: Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date de naissance: 28 Oct 1981
[Hj - Repérerez-vous les clichés ? Comme prévu, en substance métajeu pour amorcer les idées suivantes. Soyons fous !]


Citation:
Si la sorgue appartient aux créatures étranges depuis des siècles, nourrissant les craintes primitives des humains tantôt superstitieux, tantôt cherchant explications et logiques, l’ingénue jeune fille préfère se perdre dans le visionnage d’un vieux film, dans lequel Greta Garbo crève l’écran. Qui sait si Alexandre Dumas aurait apprécié cette adaptation ?

Loin de Moulin rouge et de son horrible interprétation d’une complainte de la butte qui désarçonnerait un Jean Renoir poète, le tourbillon pourpre et pâle prend forme au creux de songes vaporeux.

Plus le sommeil la gagne, plus Amélia loin des camélias à la douteuse symbolique, s’enfonce.
Paupières closes, strate après strate.

Le kaléidoscope d’images floues oscille et vacille, nimbé par des volutes d’encens aux parfums d’orient, où se glisse fugitivement une menace. L’ombre terrifiante et décadente d’un serpent.

Se superposent les visages, les lieux imbriqués provenant de souvenirs enfouis sur fond d’une Louisiane délétère.
Pas-à-pas, la nuit s’envole sous une lune ronde et précieuse pour éblouir la rêveuse. Après l’orage, vient toujours l’éclaircie.

Somewhere over the rainbow skies are blue
And the dreams that you dare to dream really do come true...


Nul arc-en-ciel pourtant. Juste les steppes ocre parsemées de landes désolées. Ici ne gît pas un chemin pavé d’or menant chez le magicien d’Oz. Juste une longiligne autoroute sans marquage au goudron brûlant, malgré les nuages qui s'amoncellent haut dans le ciel. L’asphalte collerait presque aux pieds nus de l’adolescente à peine revêtue d’une pâle tunique trop large.

Ni trop chaud, ni trop froid. Chacun porte sa croix. Pas-à-pas, elle s’avance en cherchant des yeux un horizon, une destination sans ne jamais s’écarter de la voie toute tracée. Sur laquelle, malgré tout, elle zigzague pour éviter ce qui jonche le sol… De fins serpents aux écailles rouges et blanches. Sans doute par crainte d’une venimeuse morsure.

Dualité et symbolique. Rien n’est jamais vraiment ce qu’on croit aux premiers abords.
Qui peut savoir vraiment ? Le réveil se révèle néanmoins brutal et angoissant.

Sur le Vlog, une nouvelle vidéo. Un simple time-lapse de la ville, sans doute réalisé à son arrivée, avec l’Iphone. Un time-lapse accompagné d’une mélodie entre notes de piano et nappes éthérées. Puis, la simple annonce d’une expo photo à venir.

Enfin, l’hyperactive attend les premières lueurs de l’aube, après avoir été incapable de retrouver le sommeil, pour envoyer un SMS à propos d'un projet pas piqué des hannetons… Que peut-elle encore bien mijoter ?

_________________
MAR : 7th sea / Campagne Inquisition / Némésia Soldano Del Torres (PJ/virtuel)
MER : Monsterhearts / Campagne Les Fondateurs S2 / Amélia Fochedey-Caldwell (PJ/virtuel)
DIM : Ombres d'Esteren / Campagne Les Aventuriers S2 / Alyosha Naïghan (Pj/virtuel)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com