Le journal des aventuriers (SPOILER)

Image
Répondre
Raïzer
Keerianiste Radical
Date de naissance : 26 juil. 1981

Le journal des aventuriers (SPOILER)

Message par Raïzer » ven. 15 mai 2015 09:25

Votre résumé des séances

Gunulf
Pégase
Date de naissance : 09 mai 1972

Le journal de Miraaww, Moine félis, vénérant Athéna...

Message par Gunulf » sam. 16 mai 2015 15:00

Séance N°1.

J'ai pour habitude le soir venu, juste avant de sombrer dans un sommeil réparateur, d'écrire les événements qui ont marqués ma journée... Espérant ainsi que ma mémoire ne faillisse jamais...

Nous sommes tous invités aux funérailles du professeur Petros Lorrimor notre ami commun.
Il officiait en temps que professeur à l'Université de Lepidstadt. Elles se déroulent à Ravengro.
Nous sommes cités dans son testament et avons rendez vous au cimetière avec sa fille Mademoiselle Kendra Lorrimor.
L'exécuteur testamentaire se nomme Vashian Heartmount, siégeant au conseil municipal.
Accompagnant la lettre une note : Rejoindre la grande place de Caliphas Lundi 12 à huit heures où un carrosse nous attends pour faire ce voyage de 10 jours.
N'hésitant pas une seconde Miraaw se mit en route dans l'instant...
Image
A Caliphas, nous sommes quatre à monter à bord. Un gnome affublé d'un costume ridicule "Esteban", un jeune mage d'une taille impressionnante "Lowen", et un prêtre parlant peu "Varkal", sa pilosité prononcée accompagnant fièrement "le syndrome du "mono-sourcil".

Notre route à travers le comté se passe bien malgré la traversée de sombres régions et le cocher nous offres nourritures et logis.
Durant le voyage nous faisons connaissance... Le gnome me parait bien étrange... Heureux de revoir Lowen, je lui adresse un salut. Nous découvrons que Varkal est le "frère adoptif" de Kendra... Une apparence bien étrange pour un prete, son coté bestial n'échappant pas à mes sens aiguisés...
Lowen comme à son habitude préfère écouter et a du mal à se "révéler"...
Image
Une soirée dans une auberge du comté d'Amaans, région maudite aux habitants que je ne porte pas dans mon cœur.
J'essaie de me faire le plus petit possible et de ne pas attirer l'attention. Nous en profitons pour faire le point sur la situation géographique. Le lendemain nous arrivons dans le comté du Galop, non loin de Ravengro...

Une colline sur notre droite ou nous apercevons une ancienne fortification de pierres noircies, une partie est en ruine... Jolie paysage... Un épais brouillard se lève... Cette une météo habituelle pour la région. L'ambiance ne me plait pas du tout ! Nous forçons le pas pour rejoindre le cimetière car la "cloche" sonne déjà. Serions nous en retard... Un temple de Pharasma (bâtisse gothique) non loin du cimetière. Nous arrivons au cimetière... La cérémonie n'a pas encore commencé. Kendra nous rejoint d'un pas rapide et saute dans les bras de son demi-frère. Une magnifique jeune fille...
Image
Miraaw tente d'adoucir sa peine. Les autres font montre de flatterie à l'égard de la mémoire de Lorrimor. Une dizaine d'autres personnes sont présentes à la cérémonie. Quelques une de haut rang d'après leurs tenues.

Des paysans mécontent tente de malmener la cérémonie... Ils refusent que la dépouille du professeur repose ici...
Image
Calomniant le professeur et le traitant de "Nécromant" ! Esteban prend la défense de la famille Lorrimor. Ces "péquords" ne veulent rien savoir et nous agressent ! Lorwen se protège avec une incantation, je saute dans la mêlée, mes années d'entrainement rigoureux font merveille, les paysans s'enfuient...
Le leader des "troubles fête" se nomme Gibs Hephenus.
Image
Le prévôt sera prévenu par une personne de la procession, Kendra est très affectée.

Le père Grimburrow nous attend toujours pour terminer la cérémonie. Il est "outré" du comportement des paysans. La cérémonie commence... Il termine en se signant "spirale sur le cœur" symbole de Pharasma. Kendra prend la parole, remercie les personnes présentes en insistant sur "Varkal" son "demi-frère". Elle évoque aussi quelques souvenirs nous concernant. Chacun honore la memoire de Lorrimor sauf un... Varkal...

Kendra nous invites ensuite dans la demeure des Lorrimor pour y attendre la lecture du testament. La maison est emplie de livres et de grimoire, une fantastique collection, digne de la curiosité de Lorrimor. Le tout dans un doux "bordel", ce n'était pas le "roi" du classement. Elle nous invite et insiste pour que nous passions la nuit ici, cela là rassure et je trouve cela normal, dans une si grande maison, une jeune fille en deuil. Nous lui annonçons que nous restons quelques jours avec elle pour la soutenir durant cette "épreuve".

Arrive alors, Heartmount, le conseiller. Son allure ne m'inspire guère confiance...
Image
Il nous fait donc la lecture du "testament" encore scellé. Au moment ou il ouvre l'étui testamentaire, une clef d'acier roule sur la table...
La maison : pour sa fille.
A nous : Lorrimor demande deux services posthumes :
Il était sur la piste du "mal'... sa collection de livre contient des ouvrages impies et puissants, ils ne doivent pas tomber en de mauvaise mains ! Ses ouvrages doivent être apportés à Lepistat dansl'université. Il nous demande aussi de rester durant un mois avec sa fille pour l'aider. Il nous attribue aussi 100 po à chacun, "emdress d'aramide" nous remettra la somme quand nous remettrons les ouvrages à destination.
Nous conservons le "testament".
Kendra nous confie alors les circonstance de la "mort" :
Lorrimo parti en voyage 6 de ce mois, à Roctourment, pour une journée.
Le lendemain n'étant pas rentré, elle prévint le prévôt, qui partit à sa recherche...
Celui ci lui annonça que le corps de son père avait été retrouvé là, l'ancienne prison du Stalaf, les ruines que nous avons croisés en arrivant à Ravengro. Une statue de gargouille lui aurait tomber sur la tète.
Esteban et moi nous proposons et jurons d'éclaircir cette étrange "mort".

Elle part alors dans un bureau pour nous ramener le petit coffre contenant les ouvrages "impies". Esteban l'imprudent, se saisie de la clefs et ouvre le coffre... A l'intérieur, 4 livres anciens et 1 plus récent "lisez moi maintenant"...
Esteban nous fait la lecture... Le journal de Petros Lorrimor, de nombreuses notes sans intérêt et relatant le quotidien de la cité... Quelques notes cerclées de rouge comportant des dates...
Image
Nous préparons une expédition au cimetière mais Kendra nous préviens que les "frères" de Pharasma vont veiller les lieux toutes la nuit.
21 h le ventre plein, nous partons en infiltratons déguisés en prêtre... Valkar et moi seules déguisés car nous n'avons pas assez de "robes".
Lowen notre "rat de bibliothèque" commence l'étude des "sombres ouvrages".

Dans le cimetière à la recherche du croisement de la Voie noire et du repos eternel... Esteban se faufile entre les tombes pendant que nous tentons de faire diversions. Tentant de s'approcher de la crypte "cachette", Esteban fait du bruit, le père Grimburrow se dirige alors dans sa direction... Valkar réussit à faire diversion.
Image
Esteban arrive alors devant la crypte, le fermoir de la grille a déjà été ouvert, rongé par de l'acide. Esteban s'enfonce dans la crypte en descendant une volée de marche. Mais l'obscurité l'empêche de progresser facilement, ne voyant absolument rien. il longe le mur arrivant à un angle qui part sur la droite... Courageusement il continu encore sur la droite, il touche quelque chose de dur et froid qui lui bloque le passage, un mur certainement.
Tentant toujours d'avancer à tâtons, il touche des jambes et des pieds... Une statue ... Il passe un autre angle sur la gauche et découvre une porte de pierre fermée, mais non verrouillée. Longeant toujours un mur il trouve une autre porte non verrouillée et ensuite de nouveau un mur... Un autre angle... il ouvre la dernière porte trouvée, et pénètre dans un silence inquiétant... le mur sur la droite, il arrive sur une pierre qui "bouge" une porte, il continu sur le mur arrive à un angle, il marche sur des "gâteaux secs", fait tomber une poterie qui se fracasse au sol.
Enfin raisonnable il décide de faire demi-tour.

Pendant tout ce temps Lowen étudie attentivement les "ouvrages impies". Mais cher journal, n'étant pas avec lui je n'en sais pas plus.

Sur ce Esteban reviens vers moi et nous repartons dans la crypte équipés d'une torche nous explorons et trouvons un sarcophage, nous l'ouvrons et un chuintement s'infiltre derrière nous.
Nous combattons vaillamment des insectes géants... Enfin, surtout moi ! Esteban faisant preuve d'une couardise impressionnante.
Une fois nos blessures bandées nous passons à ...
l'ouverture du sarcophage, nous trouvons de nombreuses choses, bâton éclairant, diverses flasques et parchemins ainsi qu'un outil de divination et d'autres fioles contenant une sorte de fumée... des flèches en argents ... Nous emportons le tout...
ImageImage
Prévenant d'un "miaulement" notre ami Varkal afin qu'il nous rejoigne et que nous retournons chez Krenda.
Confiant les "choses étranges" à Lowen pour qu'il inspecte notre "trésor".
Le reste de la soirée sera donc consacrée à la découverte des grands pouvoirs contenus dans c'est objets.
Lowen profitant tout de même de ce moment pour nous décrire le contenu d'une partie des "livres", l'un deux est fermé par un mécanisme en forme de scarabée "le manuel de l'ordre de l’œil de Palatin".
Image
Je confie alors ma "découverte" étrange sur une des tombes du cimetière...

La suite cher journal sera pour un autre jour...
Mardi : MJ "DragonLance" http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=548
Mercredi : MJ "Les Chroniques du Chaos" : viewtopic.php?f=541&t=17660
Jeudi : Joueur, "La couronne putréfiée" par Raizer : viewforum.php?f=551
Initiation Chroniques Oubliées, Première séance en vidéo : https://youtu.be/u1EyCPQWhm4

Raïzer
Keerianiste Radical
Date de naissance : 26 juil. 1981

Re: Le journal des aventuriers

Message par Raïzer » sam. 16 mai 2015 15:41

Merci pour ce résumé de la première séance avec le point de vue de Mirraw.

+1 xp ;)

tonito
Initié Actarusien
Date de naissance : 14 avr. 1986

Re: Le journal des aventuriers

Message par tonito » dim. 17 mai 2015 18:44

magnifique résumé

Gunulf
Pégase

Le journal de Miraaww, Moine félis, vénérant Athéna...

Message par Gunulf » dim. 17 mai 2015 20:26

Compte rendu de la deuxième séance...

Cher journal, voici une journée bien remplie et ne parlons pas de la nuit...

Au matin dans le Manoir Lorrimor :
Image
Nous nous réveillons en "mauvaise forme", un sentiment d'oppression permanente nous entoure...Kendra nous à préparé le "ptit dej", pains, fruits, du lait pour le matou. Dans la pièce à coté, Kendra parle à haute voix, elle prie ou incante de la magie ? Nous allons la voir et... On frappe à la porte. Elle ouvre la porte c'est... C'est le Prévôt de RavenGro Benja Caeller. On dirait que les "étrangers" nous mêmes, posent un "problème"...
Image
Discutons donc à l'intérieur.. Ils nous questionne à propos de notre emploi du temps ...Le monument dédié à Roctourment a été profané durant la nuit, un symbole étrange en lettre de "sang"... Ce monument fut construit suite à l'incendie pour commémorer la mémoire des victimes, ainsi que leurs noms.

9 h du matin, nous proposons notre aide et allons voir la "profanation" en sa compagnie. Une grande statue, représentant un homme musclé et fier, habillé de cuir portant une matraque ... Un "maton". Le monument est mal entretenu, une énorme trainée symbolisant une flèche vers le bas ou un V, taches et coulures dégoulinent sur le monument. Une liste de nom sur le socle de la statue. Un historique de Roctourment peut se trouver à l'hôtel de ville ou au temple de Pharasma. Nous observons avec attention le "symbole", c'est simplement la lettre "V". Est ce du sang ? La question taraude l'esprit d'Esteban... Il goute c'est du sang "animal".
Nous allons interroger Gibs, le seul témoin potentiel car sa maison à "vue" sur le monument...

Pendant ce temps Esteban, fera discrètement le tour des "lieues" afin de vérifier que rien de "suspect" ne traine dans le coin...
Gibs les accueils froidement ! Il n'aime pas les étrangers... Il n'a soit disant rien vu et les vires de chez lui...
Varkal insiste mais rien, c'est alors qu'intervient le mage Lowen, le questionnant sur les rumeurs de nécromancie... Gibs , maintient son point de vue et ne veut pas parler aux "étrangers"... Lowen le prend par les sentiments abondant dans son sens... "Depuis que Lorrimor à farfouiller partout, il sent le danger partout...surtout depuis que Lorrimor est inhumé.." Lowen lui demande des précisions, sur les rumeurs, sur son sentiment... Ce "bonhomme" voulait prendre une retraite tranquille à Ravengro. Gibs se reprend et s'excuse en comprenant que Varkal est un prêtre de Pharasma. Il propose de peut-être le revoir et de discuter à l'auberge. Il annonce que par "habitude" il se confesse auprès du prêtre Grimburow. Il annonce aussi que des "Stryges" suceuses de sang s'approche de plus en plus de la cité...

Passons à l'investigation d'Esteban... Autour de la cabane, du bois de chauffage mais rien de suspect.

Nous faisons un crochet par le manoir Lorrimor et Varkal se change et enfile sa "tenue de prêtre de Pharasma" du plus bel effet.
Kendra nous fait ensuite visiter le "centre ville". Nous finissons la visite vers 11h ce matin.

Lowen se rend à la "boutique de magie" afin de verifier si la bibliothèque ne contient pas d'informations précises sur Roctourment. Un livre propriété de Montanie Crowl de Lepidstat. 400 po son titre "Traité sur la création des Golems de Chair".... C'est la personne à qui nous devront remettre la collection de livre du Professeur Lorrimor....
Hummm Lorew fait donc la remarque à Alendru, c'est étrange de vendre un livre certainement "volé... Elle est gênée... Lowen insiste un peu sur cette "situation" rocambolesque... Depuis combien de jour le libre est il en rayon ?
Pas plus de 15 jours... La description du "vendeur" ?
Un étranger de "passage", un homme vendant le livre à un prix intéressant... la quarantaine, un humain aux yeux bleus très clairs, assez grand. Sans plus de précision.
Lowen négocie ensuite le prix d'accès à la bibliothèque de plus, la patronne remettra le livre au prévôt en attendant que son propriétaire se manifeste.
Lowen s'attaque enfin à sa "mission" et examine attentivement tout ce qui concerne "Roctourment"... Durant quelques heures... Comptant sur sa chance légendaire pour trouver son "butin".

Les autres se rendent à la Forge de Jorfa... Nous négocions ferme, arc court, armure de cuir renforcé, flèches... Un bouclier de qualité supérieur 54 Pa (réservé pour 5 pa) et une rapière de qualité. J'avance donc 5 PA a Esteban et 6 PA à Varkal.

Ensuite nous nous rendons chez l'Apothicaire, une amie de Lorrimor. Esteban tente de lui "tirer les vers du nez". Elle sait bien que c'était un honnête homme de science à la curiosité exacerbée... Elle a été formée à l'Université de Lepidstat. Ils échangent des banalités sans intérêts !
Mirawww, n'en peut plus... Bon sang, il "drague" ou bien... Qu'il contienne donc un peu ses hormones ce Gnome !

Nous dirigeant vers le temple nous croisons une troupe d'enfants (5 fillettes) qui jouent à la "corde à sauter", de véritables acrobates et artistes. Elle chante "« Allonge son corps sur la couchette. Prends un couteau et coupe sa tête. Regarde le sang couler du cou. Nourrit les striges, si bon si doux. Les gouttes rouges et brillantes scintilleront. Les éclaboussures ont bien écrit son nom. Avec un marteau assassina sa femme. Maintenant il vient pour prendre ton âme. Le père espiègle ne dit pas la vérité. Écoute bien ou tu seras tué. »

Je leurs demande la "source" de la chanson ?
Je joue le "chat charmeur" ronronnant me faisant gratter le cou... Hum délicieuse sensation... La chanson ancienne et chantée depuis toujours à RavenGro. Elles sont "innocentes" et ne comprennent pas le "texte"...

Une fois au temple, nous apprenons que le pere Grimmburow est absent.

Compte rendu des recherches de Lowen:
Ravengro fut fondé pour héberger les familles des "gardiens" de la prison de Roctourment. Concernant l'incendie... Il a eu lieu durant une énorme mutinerie alors que les prisonniers prenaient le contrôle de la prison. Cela arrange donc bien les choses...
A l'époque de l'incendie 5 criminels célèbres venaient d'arrivée. Certainement les "meneurs" de la révolte. Le Directeur "scella" le niveau inferieur pour maintenir l'ordre, prenant ainsi aux pièges des gardes...
La panique qui s'en suivit déclencha l'incendie.
A noté le directeur et sa femme ont péri durant les faits... Sa femme n'avait rien à faire là... Etrange... Pas de plan des lieus ... Dommages.

Nous passons ensuite aux monuments et notons tous les noms des victimes : Directeur : Hawkran Livar / Vortch Gurtis / Abal Seil / Budan Drolurte / Buzelvan Mircas / Carsus Trater / Drambus Tallir / Druludis Dimbal / Encere Vasal / Fithien Sircan / Grevus Jersan / Hawkran Vesorianna / Ibur Dosil / Jeril Beogath / Kodas Mabeth / Magrus Tuse / Maulinras Lagas / Mibrert Hembam / Pavan Proas / Prellur Haus / Ravath Hanam / Traan Draden / Ucaman Lotekus / Vakos Dode / Veace Themeth

Ensuite Hotel de ville, Vaste hall... Une estrade et derrière un bureau le conseiller Heartmount. Après avoir montré mes talents de diplomate hors pair. Nous avons accès aux archives... Pour un temps limité.
Nous orientons nos recherches vers : Roctourment, Le plan des lieues, L'année, Les criminels célèbres, Secte, nécromancie la "voie". Trois heures de recherche plus tard...

Esteban s'agite dans tous les sens, ne trouvant rien..... Pfff, mauvais bretteur, surement mauvais mathématicien... Bon il s'est se faire "oublier" c'est déjà çà !

Lowen en revanche découvre des choses intéressante sur les prisonniers.... Au départ la prison ne devait s'occuper que des "locaux" mais sa réputation grandissante tout L'Ustalav paya et envoya en masse des criminels.
Les 5, "big five" :
le père Charlatan, l’Élagueur, le Maraudeur d’Eaumoussue, le Joueur de flûte d’Illmarsh et l’Éclabousseur. Nous terminons vers 18 heures. Tentons nous notre chance pour chercher encore ?

Afin de rester plus longtemps je propose que Lowen reste à la fermeture, mais ce lâche refuse et Esteban se propose. Le but étant de sortir en espérant que le conseiller inattentif sache "mal compter"... Ceci afin de faire des recherches approfondies durant la soirée concernant les "Big Five"...

Les autres tentent une dernière recherche en "express" :
Le père charlatan, le seul qui n'était pas un meurtrier mais il commettait des blasphème "horrible", il se nomme Corvin c'était un "arnaqueur" cherchant l'argent facile. Ses complices eux ont commis des meurtres.

L'éclabousseur : Le Prof Feramin, un érudit renommé dans le domaine de l'anthroponymie, l'étude des noms de familles. Il travaillait aux archives du carrefour de Caliphas. Il s'est associé accidentellement avec une "succube" qui transforma sa "passion" en obsession, il devient quasi fou, et étudia de "prêt" le lien des noms de famille et de ce qu'il advient lors de la mort des personnes portant tel ou tel nom. Il s'arrangeait pour que ses victimes trouvent leurs nom "écrit" lettre par lettre sur plusieurs jours... Et ensuite le nom "entier" il frappait...

Le conseiller heureux de notre "organisation" et de l'ordre remit dans les archives, propose à Lowen de revenir le lendemain si besoin.

Sortant de la mairie la nuit est tombée. Nous nous rendons au manoir Lorrimor. Prenons un petit souper, demandons à Kendra si elle connait cette "drôle" d'histoire de Stryge et surtout si OUI vers quel secteur de la région se trouvent elle. Elle confirme que ce n'est pas une légende et que les "Stryges' trainent du coté des Landes du repos. Elles semblaient comme attirées vers le centre de la ville, toujours le soir.
Ensuite Esteban parle de la "chanson", elle n'en sait pas plus..
.
Après le souper, direction les landes du repos...
Image
A la recherche des Stryges, séparés en deux groupes. Nous cherchons, attentif aux moindres signes suspects... Un squelette sort d'une tombe au centre... Je fonce et l'attaque rejoint par Varkal... Les autres toujours aussi courageux...Esteban ne passant qu'à s'enfuir.
Varkal en réduit un en bouillie avec sa puissante masse. J'évite de justesse un coup qui me serait fatal et contre attaque avec toute mon "énergie cosmique" concentrée dans mes poings ! Bam ! Un squelette réduit en cendre.
La puissante magie de Lowen en détruit un autre !
Image
Victorieux nous inspections ensuite les tombes pour chercher le nom des "squelettes", de pauvres âmes datant de bien avant l'incendie de Roctourment... Fouillant les squelettes, rien tout est en lambeaux... Lowen et Varkal percoivent une "aura" magique dans le cimetière.

Pfiou... La nuit n'est pas encore terminé... Mais Miraaww ne s’inquiète pas trop... La nuit tous les chats sont gris... Miaawwouuuu...
Initiation Chroniques Oubliées, Première séance en vidéo : https://youtu.be/u1EyCPQWhm4

Gunulf
Pégase

Re: Le journal des aventuriers (SPOILER)

Message par Gunulf » jeu. 28 mai 2015 19:52

Séance N°3 du 21 mai 2014

Des cris dans la nuit... Des cris raisonnent dans la nuit... Ils proviennent du centre ville !

Nous nous précipitons dans la direction ! Un épais brouillard se lève... Hum cela ne me dit rien de bon ...
Sur nos gardes sauf Esteban encore dans la "lune", nous découvrons une femme se noyant dans la rivière avec son enfant dans les bras! Je plonge, mais la perd de vue... Rien de rien... Les autres courent le long de la rivière mais n'aperçoivent plus rien, Varkal très attentif est persuadé que personne n'est dans l'eau à part moi... Continuant les recherches quelques instant... Des lumières et un attroupement sur la "place" du village. Je sors alors de l'eau les autres passant par le pont sud. Me déshabillant tout de suite, et je m'ébroue, Varkal est resté à mes cotés pour m'aider à sortir de la rivière.
Direction la "place", nous nous retrouvons tous devant un petit attroupement de villageois, le Prévost est au centre, accroupi observant un "squelette", un mort-vivant... La peur génère la colère dans la foule, les étrangers, Lorrimor tous sont fautif pour eux... Salle ambiance... Faisons nous tout petit... Une vingtaine de personnes en colères... Mirawwwww...

Dans la foule nous reconnaissons un "conseiller", qui félicite Benjaman Caeller. Il donne aussi des ordres : Monter la garde prés du cimetière... Le Prévost nous remarque et s'adresse à nous. Lui aussi trouve que beaucoup "d'événements" se déroule depuis notre arrivée... Il vient de combattre un squelette qui tentait d'agresser une femme. Elle est saine et sauve. Nous lui confions que nous n'avons pu sauver la "femme dans la rivière", lui nous dit qu'aucune femme n'a mis bat recemment... Cette histoire de "nouveau né se noyant" est bien étrange...

Devons nous dire la "vérité", concernant les morts-vivants du cimetière... Lowen lui raconte l'histoire des "Stryges" et le fait que nous voulions voir cela de nos yeux ainsi que notre rencontre avec les squelettes du cimetière... Ce Prévôt est un brave homme, il nous remerciât... Ouf, il comprend bien que nous ne sommes responsables de rien ! De plus il confirme bien que les Stryges s'approchent de plus en plus souvent de la "place" du village. Il a du lui meme en chasser plusieurs.

il propose même que le conseil étudie le fait que nous devenions des auxiliaires du Prévost. Cette décision dépendra du Conseiller Heartmount. Varkal voyant une "vilaine blessure" sur le bras du Prévost, une piqure de Stryges, utilise sa magie Divine et fait disparaitre toutes les cicatrices. Ce village a besoin d'un Prévost en "forme" pour lutter contre le "mal" qui envahit la contrée... Le laissant retourner au "travail", deux jeunes "gens" un peu costaud nous salut et empoignent les restes du squelette, je tente de les persuader de jeter simplement le "tout" dans la rivière.
21h15 déjà... Esteban propose que nous utilisions la "tablette de divination". Lowen mort de peur refuse de toucher "à ça"... Je suis d'accord si Varkal nous apporte son soutien... Sa protection. Mais qui sait s'en servir ? Lowen ? Ce trouillard ne nous dira surement rien ! Étonnement, il nous donne le "mode d'emploi", toucher la "goutte", nommer un "esprit" et poser une question "simple", mais cela est dangereux, les "esprit" pouvant intervenir par le corps de l'utilisateur...

Que faire ? Nous rendre au cimetière et questionner l'esprit de Lorrimor ? Mais le pauvre ayant perdu la tète, Lowen nous informe que cela ne fonctionnera pas...
Je passe un instant dans mes pensées... Lowen insiste pour que nous n'utilisions pas la "tablette"... Il désir étudier certains livres de Lorrimor. Nous retournons tous au manoir Lorrimor.

Esteban et Lowen, farfouille donc dans les vieux livres de Lorrimor, cherchant tous ce qui peux concerner la "Voie du Murmure" cela pendant toute la soirée...

Varkal et moi décidons de donner un "coup de main" à Benjan Caeller. Nous le croisons et insistons pour l'aider. Je tente de me faire prêter un arc mais il n'a pas de matériel. Nous le suivons, vers le nord, franchissant le pont, jetant un "dernier coup d'œil" dans la rivière au cas ou... Mais rien, était ce une illusion, un mirage, un fantôme ? Nous franchissons l'entrée des landes du repos sur nos gardes. Nous pénétrons pour une "patrouille" nocturne... Je reste à l'affut du moindre signes. Mes yeux de chat faisant merveille, le brouillard se levant... Mais rien de suspect. Une partie du cimetière, le sud-ouest une des tombes est ouverte, surement celle du dernier squelette "levé"... Le nom ne dit rien à personne... Pas de liens avec Roctourment.
Varkal en profite, pour bénir les âmes tourmentées et leur offrir le repos et la paix... Le Prévost prie avec lui. Un instant de recueillement bienvenu, l'aide de Pharasma ne sera pas de trop. Benjan et moi proposons de faire "barricader" les entrées du cimetière dès le lendemain. Le père Grimburrow et ses "acolytes" s'en occuperont. Nous le laissons vers 1 heure du matin et rentrons chez Kendra Lorrimor nous reposer.

Résultat des recherches d'Esteban et Lowen :
La voie du murmure est une secte de nécromant ancestrale... Ses agents peuvent être eux même des mort-vivants... Le plus connu étant Tar-Baphon, le "tyran qui murmure"... Un puissant nécromancien ! Les idées et concepts de la Voie, ne sont transmises que par "murmure", aucune trace écrite sur leurs plans, mais le premier objectif de la Voie est bien de créer des "Liches" et de libérer le "tyran du murmure". Ses membres n'hésitant pas à chasser et à capturer des "monstres" et des morts-vivants... Le symbole de la secte est un crane bâillonné symbolisant que ceux qui en savent trop .. Sont assassiné, leur bouche mutilé ! Voir la tète toute entière afin qu'aucune communication magique "post mortem" ne puisse être réaliser... Ils emporteront définitivement leurs secrets...

Nous faisons immédiatement le lien avec l'étrange mort du professeur Lorymoor...

Il reste à "ouvrir" et à étudier le "manuel de l'ordre de l'oeil Palantin", mais nous ne disposons pas de la clef... Palantina, les conseils qui régissent les trois comtés de la région qui n'ont plus de Seigneur, des sortes de républiques :
Le comté du galop, Le rival et Lozeri... Nous nous faisons la réflexion que les "noms" sont proches... Palantina...Palantin...
Vers deux heures nous allons nous coucher non sans avoir vérifié et verrouillé toute les issus.

3 heures du matin...
Durant la nuit... Des bruits dans la maison, Esteban me reveil, des "claquements" provenant de la chambre de Lowen !
Pénétrant dans sa chambre nous voyons Lowen, la tète par la fenêtre, nous sommes choqués par une "inscription" en lettre de sang au dessus de son lit... Son nom est marqué sur le mur... Il est "tendu", mal à l'aise... Une petite "gifle" pour le sortir de sa torpeur ! Il nous raconte... Un cauchemar... Un lit de paille sur le sol, dans une pièce vide, une geôle malsaine, hurlant "au secours", tout à l'air réel, en haut d'une grande tour, les lettres de sang s'inscrivant sur le mur comme par magie... Bon sang ce n'était pas uniquement un "cauchemar" ? Est il "somnambule" ?
Esteban examine les "lettres" sur le mur, ce n'est pas de la peinture... Varkal cherche des traces "d'effractions" mais rien.
Je regarde aussi le "nom" sur le mur, du sang, le mur a saigné ! Quel choc ! Lowen ressent "l'aura" malsaine et magique dans l'air... Trop de phénomènes troublent ses sens.
Retour au lit vers 3h30.. Après retourné toute la maison pour vérifier encore toute les issues. Tentative de séduction de ma part envers Kendra qui s'est levé durant la nuit... Sans succès...

Réveil 9h du matin, par une odeur de "petit-déj’" délicieuse. Kendra fait des merveilles en cuisine. Kendra comme à son habitude part ensuite étudier la magie. Nous évoquons ensemble le "tyran qui murmure":
Un roi Liche qui gouvernait deux anciens comtés réunifiés désormais : le Virlich bien nommé, il fut vaincu dans les montagnes affamés. Mais nous ne savons pas par quel moyen... Une grande "croisade"... Il y a cinq ou six siècles...

Nous mettons au point le planning de la journée :
Lowen, étude de livre à la mairie, cherchera des infos sur les "big five" et sur le "tyran". Ainsi que visiter le Monument pour voir si il y a du "nouveau" là bas ?

Moi, trouver de l'argent pour faire des achats.

Les autres ??? nous verrons bien...

Visite au monument... Bien nettoyé, presque plus de trace de l'outrage. Rien de spécial.
Je demande à Kendra une aide "financière", elle accepte de nous prêter 90 PA. Je ferme ensuite la porte de la chambre de Lowen à clef, laissant un mot pour Kendra afin qu'elle ne fasse pas le "ménage"...

Pendant ce temps Esteban et Lowen retourne aux archives municipales pour consulter les livres. N'étant pas présent je n'ai pu prendre de notes...
Varkal et moi nous rendons au temple de Pharasma afin d'obtenir l'autorisation de consulter les archives et d'acheter quelques babioles utiles. Eau bénite X4 25pa piece, 2 potions de soins(1d8) 10 pa, Potions de soins léger (1d8+niv) 50pa.
Nous achetons 2 potions de soins (1d8). Ensuite nous allons au "general store" et achetons tout le matériel d'exploration. Cordes, grappins, lanterne etc...

Infos de Lowen et Esteban:
L'élagueur, décapite sauvagement ses victimes avec une hache après s'être dissimulé durant des jours afin de frapper...
La "femme noyée", suite à l'incendie de la prison, une jeune femme c'est suicidée sautant du pont avec son enfant.
3 heure de l'après-midi, nous nous retrouvons tous sur la place du village, jour de marché, un groupe de ménestrels tente de remonter le moral des villageois avec des musique enjouées. Rumeurs et ragots vont "bon train".

Soudain, des bourdonnements forts et étranges, les Stryges attaquent en plein jour !
Image
Nous nous rendons compte que leurs ailes vibrent au son de la musique....
Varkal et Lowen déchaine leur colère et terrassent les Stryges. Sous les "vivats" de la foule, nous sommes vainqueurs ! Esteban et tout de mémé durement touché et Varkal doit user de prières pour le soigner.
Le Prévost Benjan nous rejoints, je l'informe de faire cesser la musique... D'ailleurs maintenant qu'il y pense, les attaques de Stryges se déroulent à chaque fois que les ménestrels sont présent... Sont ils coupables, est ce une coïncidence, est ce leur instrument qui sont maudit, est ce un comportement naturel des Stryges ?

Lowen et les autres vont terminer leurs recherches dans les archives de la mairie :
Le maraudeur d'eau moussue, Toki sont petit chien, à peine cinq avant que sa ville natale ne soit envahie et détruite par les monstres de la rivière voisine, Ispin Baton donyx devint fou de jalousie en découvrant que sa femme le trompée, il lui brisa le crane avec son bâton... Rongé par la culpabilité et la folie, il était persuadé qu'il pouvait reconstruire le crane de sa femme et la ramené à la vie. Mais il ne retrouva jamais tous les fragments. Ce rusé nain traqua et tua prés de 20 personnes, il fut capturé juste avant qu'il ne s'en prenne à la fille d'un noble de varno et fuit envoyé à Roctourment la nuit même.
Le joueur de flute d'illmarsh, attiré ses victimes en jouant un air triste de musique, préférant les paralyser en les empoisonnant avec de la poussière de lyches, permettant ainsi à ses "amies" stryges de boire leur sang.

La "comptine" des enfants de Ravengro racontes bien tous ces faits, leur rapprochement et flagrant... Ne parlons pas de la flute et des Stryges...
Pour ma part je me rend à la forge bien décidé à faire fondre la pointe des flèches d'argent alchimique afin d'en recouvrir mes shurikens... Elle m'informe que les shurikens que j'ai commandé seront fait avec, une sorte de mélange pour 10 shurikens... J'ai rendez vous avec elle demain matin pour voir le procédé. Ensuite je patiente jusqu'à l'arrivée de mes amis pour prendre possession de notre commande de la veille. L'armure de cuir renforcé D'esteban, une rapière de qualité.

Pensons aussi à acheter fruits et légumes pour Kendra, ainsi que quelques douceurs pour elle, des fruits du Versex légèrement aphrodisiaque. Nous dinons donc en sa demeure avant de nous rendre au "grand conseil" de l’hôtel de ville, bien sur elle nous accompagne.

19 h à l’hôtel de ville.... Bien remplie. Il reste peu de place, Kendra se place sur un banc au milieu de la salle. Une bonne soixantaine de personnes sont présentes. Les 3 conseillers sont assis sur l'Estrade, Heartmount flanqué, de deux femmes, 60 ans et 40 ans. Le crépuscule tombe, les lanternes sont allumés...
Image
Gibs n'est pas présent Ouf... Le Prevost est à l'entrée. Je me place au cotès de Kendra, la frôlant de ma "douce queue" et lui adressant mon plus beau sourire.
La réunion commence... Heartmount prend la parole...; Cher habitant je vous ai convié ce soir car de nombreux événement ont eu lieu ces derniers jours, des attaques de morts vivant, des stryges, des cauchemars, une sensation d'oppression... La foule se manifeste, proposant et annonçant un peu n'importe quoi....

Esteban tente de "calmer" la foule, sont allure enjouée fait mouche, le calme revient peu à peu. Le conseiller lui donne la parole... Muet comme une carpe, et.... Ils parlent pour nous... Annonçant que nous voulons aider le village, enquêter, travailler avec le Prevost.
Heartmount, acquiesce, sachant que nous avons déjà fait preuve de courage. Il demande au reste du conseil, si nous sommes embauchés ??? Oui, non, peut être, laisser une telle "affaire" à des étrangers, d'autres prennent notre partie racontant nos exploits ! La décision du conseil municipale est entre notre faveur, mais ils attendent un avis franc et tranché des villageois.
ImageImageImageImage
Soudain ! les portes s'ouvrent, un vent terrible envahit la salle, renversant lanterne et torchère, la salle prend feu !!!!

Je crie à tout le monde de sortir, de chercher de l'eau... J'évite la panique de justesse... plusieurs villageois sortent... Mais un pauvre homme est déjà enflammé... Nous le sauvons je faire sortir Kendra rapidement, ensuite Lowen est pris dans les flammes, Esteban et moi le tirons vers la sortie sans grand succès, Valkar nous rejoins et soigne Lowen !

Soudain les vitres volent en éclat, des cranes enflammé hurlant pénètrent dans la salle. Estéban prend des risques pour une fois, faisant preuve de courage il sauve un autre villageois des flammes. Lowen déclenche une tempête de magie terrassant un "crane volant", dans sa chute le crane enflamme un banc. Varkal pris de panique hésite un instant et...attaque un "crane" sa masse s'écrase fracassant un banc... Ensuite Estéban et moi avec un dernier villageois sommes pris au piège...
Image
Esteban se dirige vers une fenêtre trop haute pour lui... Je grimpe lance une corde, Esteban attache le dernier villageois, s'agrippe à la corde et... Je tire de toute mes forces ! Les projetant à travers la fenêtre, sain et sauf... Un dernier saut gracieux et j’atteins la place du village.

A l'extérieur nous ne pouvons que "contempler" l'hôtel de ville réduit en cendre...

Nous avons sauvé tous les villageois et tous les conseillers. Ils en sont reconnaissant et bien sur nous "embauchent"...
Nous allons chasser le "mal" une fois pour toute en échange de 50 pièces d'or !

Fier et heureux de ses exploits, Mirraww, ronronne de plaisir, et se dirige vers Kendra, d'un pas élégant et sur... Lui prenant tendrement la main et soufflant à ses oreilles "quelle joie de vous voir saine et sauve, mon cœur a battu si fort pour vous ..."
Image
Bientôt la suite de ce récit palpitant.
Miraaww réussira t-il à séduire enfin la charmante Kendra ? Les héros lèveront-ils la terrible malédiction s’abattant sur Ravengro ? La source du mal se cache t-elle dans les décombres de Roctourment ?

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées "La Couronne Putréfiée" par Raïzer »