Scénario 3: Un esprit dans la bouteille

Répondre
Leonim13
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 07 août 1973

Scénario 3: Un esprit dans la bouteille

Message par Leonim13 » sam. 8 août 2015 08:46

01/05/2072 - 08:00

Lors de nos visites de routine pour contrôler notre planque, Petit Nem tombe sur une jeune fille [16-18ans] allongée dans une des pièces.
Elle a l'air d'être blessée.
Petit Nem, un peu désemparé face à un être humain, essaye de l'interroger, de savoir qui elle est et comment elle va.
Et alors que la voix de la jeune fille était faible, elle se reprend et d'une voix plus forte:
"Je suis Kila, lâchez moi.
Laissez moi."

L'appel de Petit Nem me réveille, il m'explique succintement la situation.
Le temps que je passe en projection astrale et me rende à la planque, des court circuits parcourent le cockpit du rigger.
En arrivant très rapidement sur les lieux, je vois l'aura de Petit Nem et à ses côtés, une aura d'esprit, très puissante.
Nous discutons et quelques instants après, elle tombe au sol, inconsciente, son aura d'éveillée disparaissant..
J'identifie une jeune fille possédée par un esprit très puissant.
Je me matérialise devant Petit Nem pour lui donner quelques indications.

Petit Nem appelle Lesharo, qui arrive assez rapidement.
Il n'a jamais vu un tel cas.
J'appelle IronWire pour qu'elle vienne me chercher afin que nous allions à la planque

Le shaman nain arrive rapidement -il habite non loin- mais ne trouve rien.
Du coup, il invoque un esprit pour l'aider à remonter la piste astrale de la jeune fille.
Pendant ce temps, Petit Nem fouille son comlink, qui au passage est de très bonne qualité.
Beaucoup d'appels d'un certain John Kol ces derniers jours
Toutes les informations du comlink ont été sommairement effacées il y a qques jours.
Mais du coup, elles sont récupérables par qui s'y connait vraiment.

Au bout de la piste astral, qui mène dans une ruelle dans Downtown, Lesharo tombe sur un type, un éveillé qui est surpris par l'apparirion du nain.
Le jeune éveillé se trouve près de l'Arcology et dit avoir invoqué un esprit de l'homme "à l'arrache" mais en a perdu le contrôle...

Alors que nous arrivons, les yeux de la jeune fille commencent à s'ouvrir.
Elle dit s'appeler Jenna Kol, John Kol est donc son père.
Elle s'est enfuit de chez elle, elle en avait assez de vivre dans son cocon doré.
Elle veut vivre par elle-même, aider les gens.
"Je suis tombée sur des gens dans une ruelle qui m'ont agressé, ils m'ont menacé avec des armes."

Recherches rapides John Kol, cadre de la Renraku
Recherches + profondes: officiellement, la Renraku n'a plus de siège à Seattle, mais officieusement, il y a des filiales non rattachées (pour éviter d'être entâché par le passif de Renraku) à la Renraku encore présentes à Seattle.
John Kol serait à Seattle pour diriger une de ces filiales.
Il a une fille, Jenna Kol.
Avis de recherche lancé par John Kol, qui a fugué il y a quelques jours.
Récompense: 8000Y + négociation

Jenna continue:
"D'autres personnes sont à ma poursuite.
J'ai reconnu le symbole qu'il avait sur eux: logo MCT.
Les samurais rouges sont à mes trousses.
J'ai des trous de mémoire.
Comme hier, où je me suis réveillée, face à 3 cadavres de MCT."

Alors que nous discutons entre nous, Kila reprend le dessus.
"Laissez la partir."

Lesharo passe en perception astrale, la puissance de Kila est supérieure à celle du nain.
Donc à la mienne.
C'est effectivement un esprit de l'homme.
L'esprit souhaite posséder le corps de Jenna pour la protéger, l'aider.
Par empathie, l'esprit de l'homme estime que c'est le meilleur moyen de prendre soin de Jenna.

Malgré nos tentatives de la raisonner, Jenna refuse farouchement de retourner chez elle.
Et alors que nous argumentons, 3 hélicoptères armés de MCT arrivent sur nous... 1 éveillé dans chaque hélicoptères
Echange de vêtements entre Jenna et IronWire, qui partira de son côté pour tenter de les leurrer.

Nous montons tous dans le SUV et nous séparons, le SUV va vers le sud [Renton] alors qu'IronWire, en moto, va en direction de l'est, en restant dans Redmond.

pseudoslurp
The Duke Jr
Date de naissance : 09 juin 1986

Re: Scénario 3: Un esprit dans la bouteille

Message par pseudoslurp » ven. 14 août 2015 22:34

Iron Wire est poursuivi par un hélicopter, elle cherche un moyen de lui échapper.
L'hélicoptère lui ordonne de s'arrêter, elle accélère, il réplique par un tir de semonce juste devant la moto. Iron Wire déçue, se précipite vers la maison la plus proche et s'y infiltre discrètement dans la maison. L'hélicoptère se pose et 2 personnes frappent à la porte. L'habitant va ouvrir et se prend un coup de shotgun dans le ventre, il meurt sur le coup. Ils se séparent pour retrouver Iron Wire. Un orc puissamment armé tombe nez à nez avec Iron Wire. Iron dégaine en premier et tire une rafale longue puis une rafale courte de munitions subsoniques... Il tombe en faisant du bruit.
Iron Wire tend l'oreille, et entend une incantation, on invoque un esprit. Elle court jusqu'à l'incantateur et lui met une rafale de balles électriques, le mage tombe inconscient.
Iron Wire prend le comm link et s'habille avec la veste du mage et ne détecte aucun message sur les ondes. Elle se dirige en vitesse vers l'hélicoptère qui est vide. Elle comprend rapidement que l'hélicoptère est trop sécurisé pour elle. Des ambulances de la doc wagon arrivent.
Elle envoie une grenade dans la maison et s'enfuit...

Willrob
Puck Dépressif
Date de naissance : 02 févr. 1990

Message par Willrob » sam. 15 août 2015 00:28

01/05/2072 - Milieu de matinée

[Shivana et Rether en mode pot de fleur]

La poursuite bat son plein : le SUV est poursuivi par deux hélicoptères, un modèle de chasse et un transport de troupes. Initiative : Transport de troupes / Hélico combat / Shi Lai / Kila / Lesharo.
Round 1 / 1e passe :
Le transport de troupe dépasse le SUV et la porte latérale s'ouvre. L'hélico de combat nous ordonne de nous rendre et fait un tir de sommation.
Shi Lai retarde son action. Lesharo lance un sort de Boule Mana sur l'hélico de combat, qui touche les deux occupants.
Shi Lai lance une passe sur cet hélico pour le pirater.
Round 1 / 2e passe :
L'hélico de combat nous tire dessus. Le SUV prend 4P.
Un soldat du transport de troupe nous tire dessus avec une mitrailleuse lourde. Le SUV prend encore, 1P.
Shi Lai continue à hacker l'hélico et pénètre le système.
Round 1 / 3e passe :
Lesharo matérialise son Esprit des Bêtes au milieu du transport de troupe. Des tirs retentissent.
Le rigger de l'hélico de combat lutte matriciellement contre Shi Lai.
Le transport de troupe se crashe sur la route devant nous.
Le SUV fait une manœuvre d'évitement en autopilote pour l'éviter et freine juste à temps. Il dérape et se retrouve coincé dans les morceaux d'hélico.
Round 2 / 1e passe :
Shi Lai continue à bidouiller contre le rigger.
Kila manifeste un accident. L'hélico se crashe un peu plus loin.
Fin combat

L'Esprit a survécu. Le shaman et le hacker reçoivent un message texte d'Iron Wire, qui leur donne rendez-vous « à son resto chinois préféré ». Lesharo va fouiller le transport.
Équipement à récupérer : le gros est HS. La mitrailleuse lourde est OK, un peu rayée, et il reste 3 Ares Predator et quelques grenades hautement explosives.

Lesharo dégoupille malencontreusement une grenade, la lance au loin et se protège en matérialisant l'Esprit. La grenade rebondit vers l'arrière et explose. Le SUV encaisse (0P), mal en point. Lesharo est enseveli.
Shi Lai explore à son tour, trouve un katana, puis dégage Lesharo. Ils entendent au loin les hélicos de la DocWagon et filent avec Kila/Jenna.

Shi Lai contacte Iron Wire qui lui dit que le troisième hélico, de combat également, est posé et en bon état. Le SUV s'y rend et Petit Nem tente de le craquer pour en prendre le contrôle. Iron Wire les rejoint. Il a récupéré le commlink d'un soldat de l'hélico de chasse. Shi Lai analyse le contenu et enlève les verrouillages. Il demande à son mécano de récupérer l'hélico de combat endommagé, un Messerschmitt-Kawasaki Sperber.
Iron Wire et Lesharo discutent avec Jenna et lui proposent soit de la rendre à son père, soit de la faire quitter Seattle. Elle choisit la deuxième option, qui prend la forme d'un "contrat" et leur remet un créditube de 25 000 nuyens. Lesharo contacte « Fire Ball », son responsable de cellule TerraFirst!, pour trouver une cellule militante capable d'accueillir Jenna dans un pays voisin. Pas de souci a priori. Iron Wire prend l'apparence d'un homme car des images d'elle circulent sur la Matrice. Shivana (pot de fleur) commence à chercher des faux papiers pour Jenna.
Shi Lai parvient à hacker l'hélico de combat restant, qui est également un Messerschmitt-Kawasaki Sperber.

Le groupe se réfugie dans un motel. Lesharo invoque un Esprit de l'Air et lui demande de surveiller Jenna. Shi Lai contacte son fixer qui lui indique qu'ils sont recherchés par la Renraku, la MCT et Saedder-Krupp, et que cette dernière menace les Ombres et leurs fixers respectifs. Il lui demande de lui trouver un hangar pour planquer le Messerschmitt. Bonne pioche, il a ça en stock.
Iron Wire et Lesharo discutent de nouveau avec Jenna. Ils la convainquent de rentrer chez ses parents en lui montrant les images du combat précédent. Lesharo la convainc également de servir de taupe au sein de la Renraku en fournissant les données de son père à son réseau d'info militant.

Shi Lai organise un RDV en RV avec John Kol. La négociation aboutit à un RDV physique dans un jardin de Downtown.

Entretemps, Kila se manifeste et observe une nouvelle présence astrale dans le motel : Chat-de-Gouttière, le jeune Eveillé qui semble l'avoir invoqué. Ils s'isolent pour discuter. Après dix minutes, Jenna nous ordonne de la rejoindre. Chat-de-Gouttière est parti, une petite analyse astrale ne révèle rien de suspect.

Dans le jardin (le RDV a lieu en milieu d'après-midi), Kol est bien présent, apparemment seul. Iron Wire discute avec lui. La négociation est ardue : il obtient 40 000 nuyens (1 créditube) et deux faveurs en échange de la jeune femme. Jenna accepte de le rejoindre, triste. Kol traîne sa fille avec mauvaise humeur. Le drone-mouche les suit jusqu'à une ruelle, où Kol se plante devant une limousine.
"J'ai récupéré ma fille, Boss, comme vous me l'avez demandé."
A ce moment, Jenna est touchée par de nombreuses fléchettes qui surgissent des environs, des hommes de la Renraku sortent de l'ombre. KO, Jenna est embarquée dans la limousine qui s'en va, tandis que Kol monte dans une seconde voiture et suit.

(A suivre...)

Gains Nuyens : 45 000 (1 créditube 25 000 + 1 créditube 40 000)

Objets récupérés :
- 1 Katana
- 3 Ares Predator IV
- 1 mitrailleuse lourde
- "quelques" grenades hautement explosives
Modifié en dernier par Willrob le mar. 25 août 2015 15:26, modifié 1 fois.

Leonim13
BenScottiste obstiné

Re: Scénario 3: Un esprit dans la bouteille (suite et fin)

Message par Leonim13 » sam. 22 août 2015 09:07

[Rether en mode pot de fleur]

01/05/2072 15:00

Tout le monde sauf IronWire -qui prend sa moto- monte dans le SUV et suit à distance le duo de Mitsubishi Nightsky.

Situation:
  • Jenna se trouve dans la voiture de tête (V1)
  • Le père se trouve dans la voiture suiveuse (V2)
  • 5 soldats corpo en tenue d'assaut sont montés la V2.
Nous décidons d'agir et de récupérer Jenna par tous les moyens, quitte à en gérer et payer les conséquences plus tard.
Tout d'abord, j'invoque un esprit de l'homme P5 pour provoquer un accident sur la V1.
En parallèle, Lesharo invoque un esprit gardien pour les suivre.
Mon esprit charge et se prend une boule mana depuis la V1 alors qu'il se trouve encore dans l'astral, confirmant de manière implicite la présence d'au moins 1 éveillé dans celle-ci.

Combat
R1P1
IronWire tire une rafale sur la V1, dont les balles ricochent en vain sur le blindage.
Je me colle un Stun Patch I6 et mon esprit se matérialise sur le toit de V1.
Le magicien présent dans la V1 lance une nouvelle boule mana sur mon esprit qui se la prend de plein fouet.
Une grenade est lancée depuis la V2 en direction d'IronWire, cette dernière étant plus proche de celle-ci que nous.
Petit Nem réussit à s'introduire dans le comlink de la V2 et reboot son système; V2 s'arrête quasiment net, modulo l'ABS, portes verrouillées.
Lesharo lance un Monde Chaotique P5 (5 succès) sur la V1 et ses occupants.

R1P2
NB: IronWire a retardé son action après la mienne.
Réaction: IronWire évite de justesse la V2.
Je lance une Orgy P5(5 succès) sur la V1, mon esprit Accident sur la voiture.
IronWire tire une balle dans le pneu ARG de la V1, projectile qui vient s'écraser sur la jante sans faire de dégâts.
V1 fait un demi-tour pour se retrouver face à nous.
V2 s'écarte lentement de la trajectoire en se garant sur le bas côté.
Petit Nem fait tirer son drone sniper dans le pare-brise de la V1, sans succès apparent.

R1P3
Je créé une Barrière Physique P5 en forme de dôme autour de la V1, la bloquant net.

R1P4
Puis je lance une nouvelle Orgy P5(5 succès) à nouveau sur la V1.

R2P1
IronWire, descendue de sa Yamaha Growler, fonce vers la V1.
Le drone sniper de Petit Nem -tente de- tire à travers ma barrière et le pare-brise pour atteindre le chauffeur.

Jenna, inconsciente, est sortie par le toit ouvrant de la V1 par un homme cagoulé en costard qui pointe une arme sur la tempe de la jeune fille.
Il nous lance: "Arrêtez, sinon je la tue"

Temporisant, je réponds: "Attendez, ne la tuez pas!"

Lesharo, passant en perception astrale, voit Kila affaiblie, les 3 sorts maintenus et une zone de contre sort qui protège et amoindrie l'effet des sorts en place.

*Ils bluffent*

1 action simultanée pour tout le monde
  • Je lance une Lévitation P10(4 succès) [drain totalement encaissé] sur Jenna [vitesse de déplacement de 10*4 mètres/round], l'arrachant des mains de l'homme et la faisant jaillir vers le ciel puis la dirigeant vers nous.
  • Lesharo lance Boule Mana P8 sur la V1.
  • IronWire lance une grenade fumigène (=> grenade lacrymo/gaz incapacitant à acheter) sur la V1 et passe en vision thermographique.
  • Petit Nem hacke le pistolet du gars qui menaçait Jenna, la bloquant totalement, pendant que son drone effectue un tir de couverture.
Reprise du combat
R3P1
Toujours en lévitation, je fais revenir Jenna vers notre voiture à toute vitesse alors qu'IronWire s'élance à nouveau vers la V1.
Arrivée à la V1, IronWire encaisse les 3 sorts et tire dans le véhicule à plusieurs reprises, touchant au hasard les passagers restants.
Note pour plus tard: protéger mes compagnons avec mon Contre-sort
Les tirs du drone de Petit Nem commencent à affaiblir la structure du pare-brise, le ou les prochains projectiles le traverseront.
Je lance Invisibilité P5 sur IronWire qui se prend un Éclair de Mana dans les dents [le magicien présent est donc encore en capacité de lancer des sorts].

R3P2
La V2 a enfin redémarré, ses portes s'ouvrent et les soldats corpo armés en sortent, se mettant à couvert qui derrière les portières, qui derrière le bloc moteur.
Lesharo lance une Boule Mana P8 sur la V2, décimant ses occupants. Le drain physique fait saigner du nez le shaman nain [car non totalement encaissé].
IronWire plonge dans la V1 et tire dans le tas, elle entend des bruits mat caractéristique d'impacts de balles dans des corps.
Petit Nem refait tirer son drone à travers le pare-brise, tuant le chauffeur qui lâche... une grenade dégoupillée.
Réaction: alors qu'IronWire se jette hors de la V1 et court comme si sa vie en dépendait [ce qui est le cas], je matérialise une Barrière Physique en forme de dôme autour de la V1, confinant et amplifiant l'explosion de la grenade et de la voiture, détruisant tout. Nous en déduirons après que le chauffeur rigger détenait plus qu'une grenade... [3 en fait]

Fin du combat

BDA (Battle Damage Assessment)
NdlR: terme militaire consacré, en anglais, pour évoquer l'évaluation des dommages du combat
  • V1 totalement détruite, tous les occupants sont morts, leurs corps absolument et totalement carbonisés [nous y avons rajouté après coup 3 grenades pour en être absolument certain]
  • V2 intacte, ses occupants dont John Kol sont morts, les corps ont été absolument et totalement dissous dans de l'acide [en mode Breaking Bad]
  • IronWire est légèrement blessée
  • Lesharo a subi des drains mentaux [couvert jusqu'à 16:00 par un Stim Patch I6] et physiques
  • Shivana a subi des drains mentaux [couvert jusqu'à 16:00 par un Stim Patch I6]
Nous nettoyons tout, physique, matrice, astral.
Nous récupérons tous les comlinks encore récupérables.
Nous récupérons tout le matos encore récupérable [celui des soldats corpo de la V2].

Dernier élément, IronWire laisse une armure avec logo MCT dans la V1 juste avant d'y ajouter les 3 grenades de "nettoyage".

01/05/2072 15:30
Nous prenons la poudre d'escampette avec une Jenna encore inconsciente, destination encore inconnue...
Dans 30 mins, Lesharo et moi allons avoir très mal à la tête :twisted:

Gains:
  • Nuyens:
    • créditube avec 25k¥
    • créditube avec 40k¥
    • => 13k¥ chacun
  • Véhicule:
    • Limousine: Mitsubishi Nightsky
  • Armes:
    • Ares Executive Protector *5
    • RPK HMG *5
    • Grenades à fragmentation *3
  • Amures
    • SWAT Armor + Helmet avec logo Renraku *5
  • Autres:
    • Comlink Renraku Sensei + OS Renraku Ichi *6 [Lesharo en prendra 1 pour son usage personnel une fois qu'il sera absolument nettoyé]
    • Comlink Transys Avalon + OS Iris Orb (Programs: Catalog 3 Edition 3 Command 5 Analyse 5) *1
Suite à ce... coup d'éclat et par ordre de priorité, nous décidons de:
  • contacter MCT pour leur rendre les hélico, avec pour objectif d'en obtenir 10-20% de leur valeur [prix neuf unitaire 2.3M¥]
  • revendre la Mitsubishi Nightsky [prix neuf 120k¥]
  • profiter du trajet vers la nation qui va accueillir Jenna+Kila et du temps que nous allons y passer pour faire profil bas, le temps que "la poussière retombe" suite à toute l'agitation que nous avons provoqué
  • upgrader le SUV de Petit Nem
  • aménager la planque des Yakuzas [sur le modèle de la Safe House p.165 du Runner's Companion]
  • acheter si possible une planque déjà toute équipée au minimum comme la Safe House p.165 du Runner's Companion
  • ouvrir un nouveau SIN et y placer une partie de l'argent restant de notre part.
Modifié en dernier par Leonim13 le sam. 29 août 2015 17:22, modifié 1 fois.

pseudoslurp
The Duke Jr
Date de naissance : 09 juin 1986

Message par pseudoslurp » mar. 25 août 2015 15:58

Nous gardons donc :
- 1 Katana pour notre samourai préféré. Edit : Ok je l'ajoute à la liste des ventes
- 2 Mitrailleuses HKMG pour petit nem
- 1 Predator pour Lesharo
- Tous les commlinks
- Toutes les grenades

Vous trouverez ci dessous la liste des ventes :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Les hélicoptères sont 2 mais j'ai mis 1 dans le tableau car nous les vendons moins cher.
Modifié en dernier par pseudoslurp le mar. 25 août 2015 18:13, modifié 2 fois.

Leonim13
BenScottiste obstiné

Message par Leonim13 » mar. 25 août 2015 16:45

Nous avons 2 katana, j'en avais déjà acheté 1 pour Rether à la fin du S2 :oops:

Répondre

Retourner vers « Shadowrun par Zakarik »