Journal de Gareth Mc Bride

Image
Répondre
Tharabbor
Markjaniste Dément
Date de naissance : 24 mars 1968

Journal de Gareth Mc Bride

Message par Tharabbor » ven. 12 juin 2015 13:28

En compagnie d'Alan Drake et de Peter Armittage, nous avons été mandatés par Mr Anderson et son conseillé Beckworth pour l'aider à retrouver son jeune fils kidnappé.
En fouinant sur les lieux de l'enlèvement je suis tombé sur le cadavre de la nurse atrocement mutilé qui gisait dans une poubelle. j'ai également retrouvé un petit anneau do'r dont nous apprendrions plus tard qu'il est porté par les membres de certaines organisations criminelles. La police d'Arkam que j'ai appelée après la découverte du corps a tenu à m'interroger. Ces minutes désagréables passées au comissariat m'ont toutefois permises de lier connaissance avec un inspecteur blondinet qui m'a semblé un peu moins corrompu que les autres. Ce dernier m'a parlé d'un cas similaire d'enlèvement perpétré il y a sept ans. Il semble bien connaître l'affaire et sait même où l'on peut retrouver l'ancienne victime qui est maintenant un jeune homme.

Nous avons été trainer dans le quartier sud est dans l'espoir de se frotter un peu au bas fond et d'en apprendre davantage au sujet de l'anneau. Nous avons du repartir aussi sec, poursuivis par quelques bougres emmenés par leur chef Don Potrello dont nous apprendrons plus tard qu'il est un haut dignitaire de la mafia italienne qui gangrène la ville. La voiture que notre ami jackson nous avait prêtée n'a pas résisté à cet entrevue musclée...

De retour à l'hotel ou logent Drake et Ermitage, j'ai commencé à me dire que nous faisions certainement fausse route avec cette histoire de mafia, mais comme Armittage a insisté pour que l'on tente notre chance à nouveau auprès de la pègre dans un speak-easy chic du quartier irlandais que la police lui avait indiqué j' ai accepté de les accompagner. Sur place, voyant qu'Armittage commençait à péter les plombs et a tenter de baratiner les responsables du lieu en prétextant qu'il voulait traiter une très importante transaction, je me suis tenu à l'écart et me suis melé aux danseurs et danseuses qui faisaient la fête. J'ai fait la connaissance d'une jeune femme avec laquelle je terminais d'ailleurs la nuit chez moi. Si seulement j'avais pensé une seconde que sa cousine un peu collante nous suivrait je me serais abstenu.

Finalement après un réveil un peu délicat, lorsque j'ai rejoins mes camarades à l'hôtel où ils résident nous nous sommes faits cueillir comme des bleus et nous fumes forcés d'assister à une entrevue avec un certain Danny "Barion" je crois. Outre le fait qu'il n'est visiblement pas un grand sens de l'élégance, nous recevant en pantoufles, il n'a pas l'air d'avoir non plus le sens de l'humour et nous a sommés de ne plus trainer autour de ses affaires. J'ai bien cru qu'Armittage allait y passer. Il en a été quitte pour une bonne correction. Vous pensez, un coup de masse lourde dans la colonne vertébrale, ca vous calme un bonhomme ! Finalement nous avons été déposés devant la gare d'Arkam. Sans doute une manière un peu polie de nous faire savoir que nous devions quitter les lieux. Hors de question en ce qui me concerne. J'ai suffisamment galèré pour avoir ce poste à l'université, je ne vais pas tout gâcher maintenant. En plus, notre affaire n'est pas terminée, et elle vient même de rebondir puisque nous avons appris qu'un second rapt d'enfant a été perpétré.
Modifié en dernier par Tharabbor le ven. 12 juin 2015 17:04, modifié 1 fois.
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : THE DARK EYE (V 5) - NOMADES

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Kaïavelis
Disciple du Prince d'Euphor
Date de naissance : 23 mai 1995

Re: Journal de Gareth Mc Bride

Message par Kaïavelis » ven. 12 juin 2015 16:13

(Yes, enfin un ami collègue preneur de notes, je ne suis donc pas seul !)
"J’aimerais poursuivre cette conversation mais j’ai un vieil ami pour le diner."

Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi:
Samedi:
Dimanche:

Tharabbor
Markjaniste Dément

Message par Tharabbor » sam. 20 juin 2015 16:22

Encore deux jours à ronronner sur cet enquête de gamins disparus pour laquelle nous commençons sérieusement à tourner en rond.
La seule piste un peu valable que nous ayons obtenue auprès d'un auxiliaire de police nous a conduis dans un asile d'état où nous avons pu rencontrer un jeune homme, autrefois enlevé à Arkham.
Malheureusement il était dans un état psychologique tel que la conversation a vite tourné court. D'autant qu'un gardien avait mal bloqué la porte et que le petit jeune s'est rué à l'extérieur de sa chambre capitonnée, lui arrachant le nez au passage...
Ah,... j'allais oublié... ! Il va falloir que je revois mes stratégies en matière de couverture car mon truc du reporter qui tente d'appâter le témoin avec un bel article à paraître ne semble pas fonctionner.
Tharabbor, Friendly

Tharabbor
Markjaniste Dément

Message par Tharabbor » ven. 10 juil. 2015 15:32

C'est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès brutal de Gareth Mac Bride, retrouvé mort au fond d'une caverne de Falcon Point par son compagnon Alan Drake. Le pauvre homme gisait les tripes à l'air, visiblement exposées par des plombs de chevrotines.
Sa famille et ses collègues organisent un dernier hommage à ce professeur passionné d'archéologie qui sera prochainement exhumé mais dont le souvenir flamboyant nous rappellera toujours que le monde appartient aux idéalistes.
Tharabbor, Friendly

Répondre

Retourner vers « L'Appel de Cthulhu "Le cauchemar d'Innsmouth" par Guilac »