Lieux, Contacts, PNJs

Image
Répondre
Avatar du membre
dertar
Banshee
Messages : 335
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 01:00
Date de naissance : 21 oct. 1991

Lieux, Contacts, PNJs

Message par dertar » mer. 10 juin 2015 23:45

Les Lieux que fréquentent vos personnages

La Royal Society (The President, Council, and Fellows of the Royal Society of London for Improving Natural Knowledge)

Image

La vénérable institution est située dans quelques pièces d'une aile de la Somerset House à Charing Cross près de Trafalgar Square. Comme vous en êtes des fellows (membres) elle vous sert surtout comme bibliothèque secondaire, lieux de conférences si besoin est et surtout publie vos articles dans son journal, les Philosophical Transactions. La magie est acceptée, mais comme une science et non un art mystique. On y trouve quelques femmes.


Le Scientific Club

Si l'Athenaeum Club est la branche quasi officielle des plus grands membres de la Royal Society, le Scientific en est la version moins select. Ce club de Mayfair est de facto le club des fellows lambda de la Society. On y mange, bois, joue et discute (jamais de politique, rarement de religion et beaucoup de science). Les fellows du club doivent être membres d'un institut scientifique et avoir publié au moins un article. Les femmes sont la bienvenue. Les mages sont bien sûr acceptés tant qu'ils ne se montrent pas trop conservateurs vis à vis de la magie.


La branche Aethérique

Image

Avant la fondation de la Met en 1829 des chasseurs patentés par la Guilde s'occupaient des mages illégaux. Depuis cette fonction a été déléguée à la police... néanmoins la branche est sous le contrôle du Lord George Mace, nommé à ce poste par la Guilde. Les "Macers" (agents de la Branche) sont chargés de traquer les mages illégaux mais aussi les mages officiels coupables de crimes grâce à la magie. Tous les membres ne sont pas des mages, mais tous ont des connaissances théoriques poussées dans le sujet (y compris dans certains arts interdits). La Branche fait souvent, faute de personnel, appel à des consultants.
"Show me a hero and I'll write you a tragedy."
-F. Scott Fitzgerald

Avatar du membre
dertar
Banshee
Messages : 335
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 01:00
Date de naissance : 21 oct. 1991

Re: Lieux, Contacts, PNJs

Message par dertar » jeu. 11 juin 2015 00:31

Contacts communs au groupe

Anne Hunt

Image

membre de la Society et du Scientific Club cette jeune Eldren, fille de boutiquiers, est connue pour ses théories magiques avancées (en continuation de celles de Lord Mace), son goût de l'aventure (elle s'est rendue à Rome, Istanbul et Bagdad pour consulter des archives) et ses expériences désastreuses (elle a détruit plusieurs laboratoires en cherchant à canaliser l'énergie aethérique pour étude).

Lord George Mace

Image

votre patron à la Met et le représentant officiel de la Guilde des Pieux Hermétistes à la cour royale britannique. Vous le connaissez de loin et guère plus.

Inspecteur Michael Doyle

Image

Votre "Agent de Liaison" dans l'Aetheric Branch avec qui vous coopérez. Taciturne, il n'est pas mage mais est l'une des rares personne à posséder un très officiel diplôme en Maleficium de la Guilde (spécialisation : nécromancie).



Erke Orzan (surnommé Eric Olsen)

Image

Souvent pris pour un elfe exotique Erke est en réalité un Gobelin des Steppes d'Asie Centrale. descendant d'une longue lignée de mages (son ancêtre a combattu aux côté du grand conquérant gobelin Gengis Khan), Erke est membre de la Guilde Impériale Ottomane et un importateur d'objets magiques patenté... il est aussi connu comme un fournisseur d'objets tout aussi magiques mais moins légaux (s'il ne l'a pas il connait quelqu'un qui l'a). Parfaitement conscient des dangers de la magie quand elle n'est pas contrôlée il refuse de traiter avec des gens qu'il juge dangereux (car inexpérimentés ou mal intentionnés); cette attitude grise et son bon rapport avec la guilde en font un informateur de choix pour la police. Il est de notoriété publique dans les cercles vraiment dangereux qu'il travaille pour la Met... néanmoins il a suffisamment de contact pour être un atout.
"Show me a hero and I'll write you a tragedy."
-F. Scott Fitzgerald

Répondre

Retourner vers « Victoriana par Dertar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité