[ACHAT] Achats à Clairval

Image
LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

[ACHAT] Achats à Clairval

Message par LeoDanto » lun. 10 août 2015 10:58

Cher petit papa Raïzer,

Cette année j'ai été très sage. En effet, entre l'aide à une gentille tribu gobeline, l'extermination d'une méchante tribu gobeline et le sauvetage de deux enfants, mes amis et mois n'avons pas chômé.
J'ajouterais également dans la liste des "bonnes actions" le fait d'avoir sensiblement fait comprendre à Kashchey qu'il était temps qu'il change de garde-robe en lui déchirant son "manteau" (clin d'oeil appuyé dans la lettre, nous savons tous les deux de quoi il en retourne vraiment hein?) ainsi le fait d'avoir aider Oswald à accepter sa virilité en devenant un boucher sanguinaire.
J'hésite à parler de ma mission d'entremetteur entre Morkaï et les petites filles parce que je craints que cet élément ne soit retenu à charge plutôt. Aussi je ne m'étendrais pas dessus.

Bref, face à tant de bonnes actions je voulais savoir si le destin se montrerai suffisamment clément pour fournir les boutiques de ce petits villages avec les objets de mes rêves?

En voici la liste:

- Un arc court de qualité (valeur usuelle: 58 Pièces d'Argent - 56 Pièces d'Argent si le vendeur accepte de me reprendre mon ancien arc)
- Un épieu (valeur usuelle: 3 Pièces d'Argent)
- Deux potions de soin standard si la rebouteuse en vend (valeur usuelle: 10 Pièces d'argent chacune)
- Un lot de 3 torches(valeur usuelle: 1 Pièces d'Argent)
- Un grappin (valeur usuelle: 2 Pièces d'Argent)

Si l'ensemble de ces victuailles peut se trouver à Clairval (et que je peux vendre mon arc), j'en aurais pour la somme de 85 Pièces d'Argent.

Par avance merci, Père Raïzer.
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

Raïzer
Keerianiste Radical
Date de naissance : 26 juil. 1981

Re: [ACHAT] Achats à Clairval

Message par Raïzer » lun. 10 août 2015 15:25

On va déjà faire le point sur le butin et ce que vous voulez garder ou vendre ( sachant que pour reforger des armes, on garde la valeur marchande de l'objet et la soustrait du prix de la nouvelle).

Butin

J'indique le prix de vente unitaire:

- 2x arbalète de Poing : 4 pa
- 1x calotte (cuir)*: 50 pc
- 1x Carquois de 10 carreaux: 1 pa
- 1x Chemise de Maille: 7 pa 50 pc
- 1x Cotte de Maille: 10 pa
- 2x épée courte: 2 pa 50 pc
- 1x lance: 2 pa 50 pc
- 1x potion de flou: 225 pa

*RD: 2 ( Diminution des dégâts de 2 pts). La RD s’ajoute à la difficulté de tous les tests de SAG destinés à simuler la perception : détecter un bruit ou une créature cachée, échapper à une embuscade, etc.

Achat

Pendant les deux semaines à Clairval, Morkaï et son assistant forgeron (Lernard) peuvent vous fabriquer une arme de qualité.
Donc Léo, c'est bon pour tes demandes avec l'arc à 56 pa et vous pouvez tous acheter maximum 2 potions de soin (10 pa pièce).

Exemple de prix pour les armes de qualité:

- Hache: 62 pa
- Dague 56 pa
- Rapière: 62 pa

Vos bourses sont pleines:
Kaschey: 1po 80pa
Isildur: 1po 80 pa 20 pc
Oswald: 1 po 80 pa 20 pc
Morkaï: 1po 74 pa 34 pc

Je vous laisse deviner le nom de la femme de l'assistant forgeron

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » lun. 10 août 2015 16:07

Perso, rien dans le butin ne m'intéresse. La potion de floue serait à mon sens très utile à Oswald. Maintenant étant donné sa valeur marchande et notre début de carrière (on est pauvre) on aurait peut être intérêt à la vendre.

Pour ma part il ne me faut rien de plus que ce que j'ai indiqué (bien que je ne cracherai pas sur une armure de cuir de qualité ) mais pour les autres si vous êtes en manque de liquidité, ça peut justifier la vente de la potion.

Orobath
Satyre
Date de naissance : 01 janv. 1915

Message par Orobath » lun. 10 août 2015 20:22

En effet, entre l'aide à une gentille tribu gobeline, l'extermination d'une méchante tribu gobeline et le sauvetage de deux enfants, mes amis et mois n'avons pas chômé.
Je ne voudrais mettre le bazar sur ta feuille de commerce mais gentil gobelin c'est un oxymore et c'était un seul enfant.

Pour en revenir à notre jeu préféré, non pas la robe de Kashchey, l'or, on peut vendre la potion mais j'espère que le marchand du coin aura assez de ca$h. Meujeu serait-il possible de jeter un oeil à l'inventaire des choses disponibles histoire de savoir comment dépenser notre or si rudement acquis ? Car je n'ai pas de livre de CO moi.

Aussi je vais prendre l'une des arbalètes de poing, puisque c'est une arme à une main cela permettra à Oswald de tirer.
« Tolkien est le kyste sur le cul de la littérature fantasy. Son œuvre est massive et contagieuse : vous ne pouvez l’ignorer, n'essayez donc même pas. Le mieux que vous puissiez faire, c'est d'essayer de crever l'abcès. Car il y a beaucoup à exécrer [...]»

China Miéville

Raïzer
Keerianiste Radical

Message par Raïzer » mar. 11 août 2015 10:21

Je posterai une liste cet après-midi ;)

Raïzer
Keerianiste Radical

Message par Raïzer » mar. 11 août 2015 15:25

ImageImageImage

Arbalète à répétition : une arme assez lourde équipée d’un magasin de 5 carreaux sur sa partie supérieure. Elle ne nécessite pas d’action de rechargement contrairement aux autres arbalètes, mais requiert une FOR minimum de 14 pour être utilisée. Après 5 tirs, il faut la recharger, ce qui nécessite une action limitée par carreau.
Couteau de lancer : ces armes de jets font peu de DM mais peuvent s’avérer dangereuses par leur nombre ou leur précision (convient aussi pour les shurikens). Seuls les bardes, les voleurs et les moines sont formés à leur maniement. Au prix d’une action limitée, un personnage peut au choix lancer plusieurs couteaux et infliger 2d4 DM, ou en lancer un seul avec précision et ajouter son Mod. de DEX aux DM. Ces armes ne sont pas utilisables en combat au contact.
Épieu : une lance courte (1,50 m environ) et massive, formidable pour la chasse. Elle offre un bonus de +2 en DEF contre les créatures seulement dotées d’armes naturelles et inflige 2d6 DM contre celles qui ne portent pas d’armure manufacturée.
Fléau : un manche prolongé par une chaîne au bout de laquelle est suspendue une boule d’acier, souvent hérissée de piques. Le fléau offre un bonus de +2 en attaque si l’adversaire utilise un bouclier.
Lance de cavalerie : conçue pour être utilisée uniquement à cheval, la lance de cavalerie mesure environ 3 m de long. Il faut prendre de l’élan pour l’utiliser à son plein potentiel. L’attaque doit donc avoir lieu après un déplacement pour obtenir les DM indiqués. Sinon, en combat au contact classique, le cavalier se voit infligé une pénalité de -3 en attaque et aux DM.
Main Gauche : la main gauche ou dague de parade comporte une garde en panier très couvrante. Elle offre un bonus de +1 en DEF, mais seulement en combat au contact contre les adversaires maniant des armes dont la taille et le poids n’excèdent pas une épée longue (ce qui exclu les masses et les marteaux).
Pique : une très longue lance de fantassin, destinée à recevoir les charges de cavalerie ou à attaquer depuis le second rang. La pique double ses DM contre une créature de grande taille qui vient de réaliser une charge ou une action de mouvement pour arriver au contact. Elle permet aussi d’attaquer en se tenant derrière un allié de taille normale, avec une pénalité de -5. Elle inflige également une pénalité de -5 en attaque dans toutes les autres conditions.
Stylet : une arme d’assassin, une pointe acérée sans tranchants destinée à transpercer les organes vitaux. DM 1d3, vous n’ajoutez pas le Mod. de FOR aux DM lorsque vous employez un stylet. En cas d’attaque sournoise ou par surprise, le stylet inflige [1d6+Mod. de DEX] DM.

Pour Orobath, l'épée ,que tu as récupéré de kolik, est pourvue d’une lame en Laenk et ornée d’un rubis sur le pommeau.
Epée longue +1 DM 1d8 (valeur 500 pa)
Ce métal argenté précieux émet de la lumière lorsqu’il fait noir. Le diamètre de la zone suffisamment éclairé pour que l’on puisse y lire : ici 3 m.

D'ailleurs, Orobath a raison, il sera impossible de vendre la potion de flou à Clairval. A la base, cette potion a une valeur d'achat d'environ 450 pa que vous ne trouverez jamais en vente dans un village, il faudra attendre de rejoindre un bourg d'au moins 2000 habitants.

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mar. 11 août 2015 15:43

Ok.

Donc je propose que la Potion de flou atterrisse dans le sac d'Oswald.
En effet, comme expliqué, Kashchey dispose de très peu de points de vie actuellement tant et si bien que sur les combats un peu "corsés" (donc ceux où la potion mériterait d'être bue), de toute façon il ne pourrait pas se permettre de prendre la moindre claque. Ce serait plutôt des potions de Peau d'Ecorce ou d'Armure de Mage qu'il lui faudrait pour l'instant.

Par ailleurs, Morkaï étant naturellement équipé d'une hache et d'un bouclier, il n'a pas les "mains" disponibles pour boire une potion.

Isildur et Oswald sont donc les personnages les plus aptes à boire la potion mais Isildur reste un personnage de deuxième ligne: soit il tire à l'arc, soit il lance des sorts à distance. Quant à Oswald, il a certes faire l'acquisition d'une arbalète de poing mais elle ne tire qu'une fois tous les deux rounds: en gros il risque quand même de passer une large partie de son combat au contact.

Conclusion: je continue de penser que notre barde préféré reste le meilleur candidat pour la potion de Flou. Mais Morkaï reste aussi un très bon candidat à condition de boire la potion avant le combat.

Question Raïzer: dans CO, on ne compte pas les munitions mais veux-tu quand même que je dépense le prix d'un carquois + flèches entre deux aventures pour justifier le fait que je fasse le plein de munitions?

Raïzer
Keerianiste Radical

Message par Raïzer » mar. 11 août 2015 16:05

Désolé, j'avais oublié de vous le signaler mais pour la suite de la campagne, il faudra cocher quand vous utiliser une munition sur la ligne de l'arme dans l'onglet combat de la fiche de perso.

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mar. 11 août 2015 16:16

Ok mais alors il nous faudra quelques précisions:

- Combien de flèche on peut concrètement emporter avec soit? Parce qu'un carquois contient 20 flèches. Mais dans quelques niveaux, 20 flèches ça correspondra à 10 tours de combat, ça pèse pas lourd. Donc à moins d'autoriser des objets magiques tels que ceux qu'on peut retrouver dans Pathfinder (genre les carquois qui fonctionnent comme des sacs sans fonds avec la possibilité d'y stocker des centaines de flèches), il va me falloir trouver des astuces pour pas me retrouver à court de flèches.

- Peut-on récupérer des flèches sur les cadavres et en quelle quantité?

- Combien coûtent des lots de flèches? En effet, seul le prix du carquois est indiqué dans la liste.

- Combien coûtent des lots de carreau?

- Peut-on récupérer des carreaux après utilisation et à quel rendement?

Pour les couteaux de lancer:

- Peut-on récupérer des couteaux de lancer après utilisation et à quel rendement?

- Quand on souhaite lancer "plusieurs couteaux de lancer" pour faire 2d4 DM, combien en consomment-on réellement?

Je pense qu'avec ces quelques réponses, nous aurons toutes les cartes en main pour gérer efficacement les munitions et le combat à distance. :p

Raïzer
Keerianiste Radical

Message par Raïzer » mar. 11 août 2015 16:33

LeoDanto a écrit :Ok mais alors il nous faudra quelques précisions:

- Combien de flèche on peut concrètement emporter avec soit? Parce qu'un carquois contient 20 flèches. Mais dans quelques niveaux, 20 flèches ça correspondra à 10 tours de combat, ça pèse pas lourd. Donc à moins d'autoriser des objets magiques tels que ceux qu'on peut retrouver dans Pathfinder (genre les carquois qui fonctionnent comme des sacs sans fonds avec la possibilité d'y stocker des centaines de flèches), il va me falloir trouver des astuces pour pas me retrouver à court de flèches.

20

- Peut-on récupérer des flèches sur les cadavres et en quelle quantité? Oui, je lancerai un dé en fonction du nombre de flèches ou carreaux que vous aurez utilisé.

- Combien coûtent des lots de flèches? En effet, seul le prix du carquois est indiqué dans la liste. Je considère qu'un carquois à 3pa contient 20 flèches ou 20 carreaux.

- Combien coûtent des lots de carreau? voir ci-dessus

- Peut-on récupérer des carreaux après utilisation et à quel rendement? voir ci-dessus

Pour les couteaux de lancer:

- Peut-on récupérer des couteaux de lancer après utilisation et à quel rendement? même réponse que pour les flêches

- Quand on souhaite lancer "plusieurs couteaux de lancer" pour faire 2d4 DM, combien en consomment-on réellement? 2

Je pense qu'avec ces quelques réponses, nous aurons toutes les cartes en main pour gérer efficacement les munitions et le combat à distance. :p

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées "Anathazerïn" par Raïzer »