News:

Image
kadulu
Goule
Date de naissance : 08 nov. 1992

Re: News:

Message par kadulu » sam. 29 août 2015 12:47

Bon ok alors je vais m'exprimer clairement.

Ce que je dis moi c'est que toi, tu n'as pas hésité à critiquer un aspect de la campagne de dimanche dernier en fin de session, tu t'es d'ailleurs carrément énervé sur le coup en gueulant comme un gamin contrarié, et nous avons quand même pris le temps de te répondre. Là, dnoisette ne critique pas mais te pose une question et tu n'es même pas capable d'y répondre clairement ni même de simplement, ni même d'y répondre calmement... Voilà ce que je disais dans le début de mon post précédent.

Ce ne sont pas des débats en eux même que je parle, c'est donc bien de la manière dont ils sont amenés.

Pour ce qui est "d'aider" le groupe, je te signale comme ça que jusque là je joue Breigon de cette manière, mais il arrive souvent que du point de vue RP, un personnage ne veuille pas apporter son aide sur certaines actions. Donc il est possible avec ton idée que nous nous engagions dans des discussions au milieu de tes séances afin de déterminer qui a le droit à quoi et personnellement je déteste ça.

Quand tu dis que le MJ n'a pas à pallier la richesse d'un magicien par rapport à un martial, justement je considère que si, c'est le travail du MJ de proposer un contenu qui plaise à tout le monde. Les joueurs ont certes un investissement à fournir en cours de séance, mais en aucun cas ils ne peuvent savoir ce qui leur arrivera ni ce que la progression prévoit cours de la campagne.

Tu me dis aussi que le prêtre pourrait me faire payer les soins. Je dirais probablement que le deal est rentable car je crée toujours mes personnages pour qu'ils aient besoin de soin le moins souvent possible. Breigon est plus sensible que Quoril aux attaques mais ne t'inquiète pas, dès le niveau 2 je compte bien pallier à cette faiblesse. Je comprends ton idée de travailler en groupe mais je considère que les mécaniques de groupe ne peuvent pas s'instaurer d'elles même, un MJ doit les mettre en place et les inciter au sein d'un groupe de par les mécaniques du jeu.

Si tu décide que la mécanique du jeu c'est qu'un membre du groupe capitalise tout le fun et toute la progression de l'aventure et bien je me plierai simplement à tes désirs mais ne compte pas sur moi pour corriger le tir le moment venu, tu devras te débrouiller pour en assumer les conséquences (et crois moi, j'ai déjà affronté ce genre de problème et en tant que MJ c'est ingérable). Vu le débat qui a été fait par rapport à une simple question que dnoisette a posé, je pense que je vais simplement me taire lorsque tu propose des "feedback" à la fin des sessions car je ne vois pas l'intérêt de discuter quelque chose qui de toute façon est immuable.

Afterstorm
Puck Dépressif
Date de naissance : 12 févr. 1980

Message par Afterstorm » sam. 29 août 2015 14:08

kadulu a écrit :Bon ok alors je vais m'exprimer clairement.

Ce que je dis moi c'est que toi, tu n'as pas hésité à critiquer un aspect de la campagne de dimanche dernier en fin de session, tu t'es d'ailleurs carrément énervé sur le coup en gueulant comme un gamin contrarié, et nous avons quand même pris le temps de te répondre. Là, dnoisette ne critique pas mais te pose une question et tu n'es même pas capable d'y répondre clairement ni même de simplement, ni même d'y répondre calmement... Voilà ce que je disais dans le début de mon post précédent.

Ce ne sont pas des débats en eux même que je parle, c'est donc bien de la manière dont ils sont amenés.

Pour ce qui est "d'aider" le groupe, je te signale comme ça que jusque là je joue Breigon de cette manière, mais il arrive souvent que du point de vue RP, un personnage ne veuille pas apporter son aide sur certaines actions. Donc il est possible avec ton idée que nous nous engagions dans des discussions au milieu de tes séances afin de déterminer qui a le droit à quoi et personnellement je déteste ça.

Quand tu dis que le MJ n'a pas à pallier la richesse d'un magicien par rapport à un martial, justement je considère que si, c'est le travail du MJ de proposer un contenu qui plaise à tout le monde. Les joueurs ont certes un investissement à fournir en cours de séance, mais en aucun cas ils ne peuvent savoir ce qui leur arrivera ni ce que la progression prévoit cours de la campagne.

Tu me dis aussi que le prêtre pourrait me faire payer les soins. Je dirais probablement que le deal est rentable car je crée toujours mes personnages pour qu'ils aient besoin de soin le moins souvent possible. Breigon est plus sensible que Quoril aux attaques mais ne t'inquiète pas, dès le niveau 2 je compte bien pallier à cette faiblesse. Je comprends ton idée de travailler en groupe mais je considère que les mécaniques de groupe ne peuvent pas s'instaurer d'elles même, un MJ doit les mettre en place et les inciter au sein d'un groupe de par les mécaniques du jeu.

Si tu décide que la mécanique du jeu c'est qu'un membre du groupe capitalise tout le fun et toute la progression de l'aventure et bien je me plierai simplement à tes désirs mais ne compte pas sur moi pour corriger le tir le moment venu, tu devras te débrouiller pour en assumer les conséquences (et crois moi, j'ai déjà affronté ce genre de problème et en tant que MJ c'est ingérable). Vu le débat qui a été fait par rapport à une simple question que dnoisette a posé, je pense que je vais simplement me taire lorsque tu propose des "feedback" à la fin des sessions car je ne vois pas l'intérêt de discuter quelque chose qui de toute façon est immuable.
Que tu trouve ma critique fondé ou pas, je te dirais tu est libre d'en pensez ce que tu veux et je n'y peux rien. Pays libre comme on dit. Mais par contre je répete encore une fois j'ai vraiment du mal a voir le lien entre la question de dnoisette qui n'est même pas une critique mais une question. Et ce que tu amene comme on dit sur la table avec ce point là.
Dnoisette parle d'une table qui est juste pour donner une idée purement mechanique dans le jeux Gold/LVL de personnage et d'un autre coter on parle de ce qui m'a marquer sur deux ou trois partie d'une redondance purement rp parlant.
Trouve moi le lien en une question mechanique et la critique que j'ai faite a l'autre partie. Serieux de mon point vue ta un vrai soucis soit avec ce que j'ai dit a la partie de dnoissette alors dit le clairement ou bien c'est autre chose. Mais clairement pas moi qui vient a la charge avec un sujet qui n'a de mon point vue strictement rien a faire sur le topic NEWS: REIGN OF WINTER

Alors oui j'aurais simplement pu répondre a Dnoisette oui ou non ou encore peut-etre a sa simple question, et du coup elle n'aurais aucune idée clair de comment je procède.
Mais pour ma part ce n'est pas une réponse courte qui peu le faire, ainsi donc j'ai donner une réponse étendu et les différente possibilité et option afin de vous montrer que je suis conscient qu'il est possible qu'il peu avoir des soucis de coter mais que je ne joue clairement pas comptable en fessant cela.
Mais apparement une réponse étendue et le type de réponse que je vous donne vous convient nullement.
Donc prochaine fois cela sera oui , non , peut-être. Le robot sans âmes comme réponse ,tu préfère cette option possible aussi.
Si tu pense vraiment quand ayant relus mes réponses elle sont immuable et du coup tu veux plus participer au débat fin de partie , je ne force personne a rien.
L'idée derrière est que je tente de m'adapter aussi a joueur d'ou le fait que dnoisette a noter mon effort sur le coter de vous laisser plus de temps libre niveau roleplay parlant et moins faire rush la campagne. Donc si j'étais vraiment immuable pense tu vraiment que cela aurais changer sans écouter vos critiques sur ce point la ?

Fin soit un long débat ou de mon coter je ressent plus un feeling autre que la simple question poser par dnoisette et je prends le temps d'y répondre la en sachant que je suis a moitier stone car je suis en chimio-therapie la. Donc encore une fois ai-je vraiment l'air d'etre immuable et insensible a ce que vous dite non mais serieux...

kadulu
Goule

Message par kadulu » sam. 29 août 2015 19:47

Voir des problèmes avant qu'il n'existe ok pourquoi pas!!!!
Voilà le lien entre les deux problème : je n'ai juste pas apprécié que tu t'énerve sur ce qui était à la base une simple question. Cette remarque était déplacée à mon goût surtout que tu as fait exactement la même chose à la fin d'une session où tu étais nouveau venu que ce que nous sommes en train de faire ici.

Je ne t'ai ensuite pas attaqué sur le fait de répondre de manière complète ou non à la question, comme je te l'ai dit je me plierai à ton jugement, c'est juste que tu reste sur ta position en nous expliquant toutes sortes de choses comme quoi nous avons tord. Mais ces choses ne répondent pas vraiment à l'inquiétude de base : "Les AP ne donnent pas assez d'or aux PJs". Tout ce que j'ai fait moi c'est essayer de te montrer quels comportements cela peut engendrer dans un groupe : Égoïsme, jalousie, discussions à rallonge etc.

Maintenant que tu as entendu ces arguments, je ne vois pas l'intérêt de prolonger ma participation à ce sujet, je laisse donc les autres poser leurs questions.

Sasmira
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 14 mai 1974

Message par Sasmira » dim. 30 août 2015 07:50

He ben ... Vous me faites penser à ca lorsque je vous lis ici

Par contre de mon œil extérieur vu que je suis dans le premier groupe de cette campagne, je vous trouve bien agressif sur vos paroles et que nous n'entendez pas ce que vous dit Karim ...
Vous jouez au jeu de rôle comme vous jouez au MMO .... Et lorsque je lis ce qui a été dit avant vous me faite exactement penser a des joueurs de WoW avides de loot... D'où ma petite vidéo sur les lootovores ;)

Chacun a une expérience en jeu de rôle, par exemple dnoisette et kadulu, j'ai plus de votre âge en expérience de jeu de rôle .... Certes ce que vous appliquez dans une campagne peut fonctionner entre vous mais ce n'est pas forcément ce que le MJ d'une autre campagne souhaite faire, car il a sa vision précise qui ne colle pas forcément à ce que vous avez l'habitude de faire entre vous.

Après vous avez plusieurs solutions :
- soit vous voyez ce que cela donne et si c'est insurmontable à votre goût vous changez de crèmerie
- soit vous jouez entre vous ou qu'avec les personnes qui pensent comme vous
- soit vous évoluez en fonction des MJ et vous vous adaptez à un style différent à chaque fois

Dans tous les cas, le MJ aura le dernier mot, mais vous pouvez discuter de choses qui vous dérangent mais pas les imposer à coup de marteau comme vous faites la ... Si cela vous dérange trop quittez la partie, car une fois que la confrontation entre MJ et PJ s'installe, surtout avec le ton employé, cela va être tout le temps le même problème à chaque fois que vous allez être en désaccord sur un point.

:)
Sasmira,
Toutes les parties et campagnes en direct/replay via Youtube ---------------
Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society ---------------

kadulu
Goule

Message par kadulu » dim. 30 août 2015 16:59

Alors je n'ai qu'une chose à dire. En quoi ça te regarde? On est même pas dans ton groupe^^

Et puis personnellement je me suis peut être mal fait comprendre mais je n'avais pas de ton particulier et je n'ai aucune agressivité envers Afterstorm.

Enfin, il me semblais qu'on ne devait surtout pas venir regarder sur le forum du groupe dans lequel on est pas au risque de se spoiler le scénario?

dnoisette
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 23 oct. 1992

Message par dnoisette » dim. 30 août 2015 17:16

Merci pour ta contribution, Sasmira, mais je ne suis pas certaine qu'elle soit bien à propos dans la mesure où tu ne fais effectivement pas partie de notre groupe et que tu n'en es pas non plus le MJ.
Pourquoi intervenir dans ces conditions, si ce n'est pour relancer le débat de façon malsaine ?

Je trouve ton intervention déplacée et ton insistance à rappeler ton âge et ton "expérience" ne font que te décrédibiliser à mes yeux : ai-je besoin de mettre en avant le nombre de parties ou de campagnes que j'ai masterisées pour exprimer mon point de vue ?
Je ne penses pas et ta réaction ne fait finalement que renforcer l'image peu flatteuse d'un joueur old school et réactionnaire que j'ai de toi.

Par ailleurs, si tu trouves mon propos agressif, tu n'étais pas présent pour assister à la fin de la session que je masterisais dimanche dernier et durant laquelle Afterstorm a pris beaucoup moins de gants que moi pour critiquer ce qui ne lui plaisait pas, dès la deuxième session de jeu.
Son comportement a choqué certains de mes joueurs durant cette même session.

Finalement, de quel droit te permets-tu de nous suggérer de quitter la partie alors que ni le MJ ni nous-mêmes n'avons évoquer cette possibilité, dans la mesure où nous tentons justement actuellement de trouver une solution à ce que nous envisageons comme un potentiel problème ?

Je crois finalement que ton intention était uniquement de jeter de l'huile sur le feu et de saisir une nouvelle occasion de rappeler ton "expérience" et de mettre en avant tes idées sur la manière dont il convient d'approcher un jeu de rôle.
Ce n'est absolument pas constructif et je ne comprends définitivement pas la raison de ton intervention puisque tu n'es pas inclus dans cette discussion à l'origine.

Puisque je n'ai aucun doute que tu répondras vraisemblablement de la même manière que tu l'as fait jusqu'ici, je ne me donnerais pas la peine de répondre davantage à tes commentaires.

J'ai eu la réponse du MJ concernant les questions que je posais et même si elles ne correspondent pas toutes à ce que j'espérais, je réfléchis à la manière de mettre tout cela en oeuvre au mieux dans la campagne.
Pour moi, c'est la fin du débat.

Afterstorm
Puck Dépressif
Date de naissance : 12 févr. 1980

Message par Afterstorm » mar. 1 sept. 2015 12:15

Ce soir il ne vas pas avoir de session raison simple, lier a ma maladie.
J'ai ce que l'on appelle de l'ascidite dans le ventre ( en clair trop eau ) ce qui me cause de très grosse douleur au dos pour cause de surpoids. Ayant téléphoner a l'hosto je ne pourrais me faire ponctionner cela que jeudi.
Donc voila étant actuellement sous anti-douleur je prèfere pour cette session ne pas maitriser car je serais complétement stone a cause des anti-douleurs.

Aragrime
Naïade Asiatique

Message par Aragrime » mar. 1 sept. 2015 15:51

Ok, soigne toi bien :)

dnoisette
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 23 oct. 1992

Message par dnoisette » mar. 1 sept. 2015 15:53

C'est noté, bon rétablissement.

Sikander