Eclipse Phase Factions | Mission 1 : Continuité

Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Eclipse Phase Factions | Mission 1 : Continuité

Message par Erik » sam. 12 sept. 2015 17:32

Suivez avec nous la toute première mission d'Adèle, Kaëris et Doc...

La première séance est déjà jouée, un compte-rendu est en préparation.

Vous retrouverez un résumé, une accroche, une présentation des PJ et de leurs motivations,
ainsi qu'une description des PNJ qui partagent avec eux la station Kepler.

La nouvelle séance se déroulera le jeudi 17 !
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Eclipse Phase Factions | Mission 1 : Continuité

Message par Erik » mar. 29 sept. 2015 20:57

Campagne : Factions
Il s'agit de ma première campagne dans l'univers à la fois riche et captivant mais aussi intimidant d'Eclipse Phase.
Si le premier scénario, qui sert de prologue à la campagne, est inspiré d'un scénario du commerce, le reste des aventures s'adaptera au groupe de joueurs composé d'un généticien (Namtarou), d'une pirate (Arkanade) et d'une dilettante fille à papa (Tristan). Mais avant ça, il faut que chacun prenne ses marques...
Pourquoi avoir nommé la compagne Factions ? Car la campagne mettra les joueurs au centre de lutte d'influences exercées par de nombreuses factions rivales.
Quel camp choisiront-ils ?


Mission 01 : Continuité
C'est dans la bordure d’astéroïdes de Kuiper que se déroule cette première mission. Une planète naine porte toute l'attention de la faction Argonaute qui entreprend de réunir une équipe de chercheurs pour l'explorer.

Personnages-Joueurs
Scientifique renommé Doc est choisi pour ses talents médicaux et ses recherches sur la génétique (sans oublier son amour pour les chats). Kaëris intègre l'équipe sous une fausse identité en tant qu'experte des arts. Elle n'est pas la seule. Le 3e PJ, qui se fait passer pour une pilote hors-pair, répond au nom d'Adèle. Elle n'a pas mentionné qu'elle est "accessoirement" pirate de l'espace. Kaëris sait que la faction Argonaute n'est qu'une façade qu'utilise la famille Rezkof... sa propre famille. Adèle est juste là comme éclaireur, en vue d'éventuels pillages.

Personnages-Non-Joueurs
Aïlo : chef de la mission. A l'origine éminent professeur d'archéologie. Mais il a une vraie passion pour le travail sur le terrain. Il a un vaste panel de compétences.

Anton : le creuseur. Expert en démolition, Anton a des mains énormes et a une apparence difforme. Il est toutefois très fort et d'une rare intelligence. Il a juste du mal à s'exprimer.

Charles-Albert : french lover, Charles-Albert a une préférence pour Adèle. Accessoirement il est un expert dans les artefacts extraterrestres.

Lao : celle-ci adore le risque et a une passion pour les missions d'exploration. Sa connaissance en matière de survie la rend indispensable au groupe.

Lim : avec son pelage vert et la peau violette, le rongeur Lim ne passe pas inaperçu. C'est un peu la mascotte de la station. En outre, il est un linguiste reconnu dans les langues extraterrestres.


Séance 1 : L'Artefact Iktomi
On découvre Lim, Kaëris et Doc dans la station orbitale Kepler mise à disposition par une puissante faction scientifique (toutefois Kaëris sait qu'il s'agit en réalité d'une façade, c'est sa propre famille qui est derrière tout ça).
Après connexion au vaisseau d'Adèle, ils apprennent une grande nouvelle. L'expédition a enfin porté ses fruits, après pas moins de 5 mois de recherches. Le reste de l'équipage ramène à bord du Kepler un artefact du peuple Iktomi, une civilisation disparue. La plupart des membres sont des scientifiques spécialisés dans la recherche de tels artefacts. Mais la nuit de leur victoire, ils se font approcher par un étrange vaisseau non identifié et suspecté comme dangereux par Hans l'IA du Kepler.
Leurs souvenirs se brouillent et l'équipage finit par se réveiller nu dans les clones de leur morph. Ils sont morts. Hans semble être touché par un virus...


Séance 2 : Le Réveil
PJ et PNJ revêtent des tenues et partent à la découverte du Kepler... que s'est-il passé ?! Un premier danger leur apparaît : le sas est ouvert et l'air s'atténue minute après minute. Si ce n'est pas un souci pour Doc qui possède une réserve intégrée à son morph, cela pourrait devenir mortel pour le reste de l'équipage. Ils ont peu de temps. Kaëris découvre que les robots du vaisseau se rebellent et les considèrent comme des menaces. Les héros prennent la décision de former deux groupes. L'un composé d'Aïlo, d'Anton et de Doc ira fermer le sas. Les autres devront se rendre au centre des commandes pour contrôler à nouveau la station. Adèle se désolidarise de son groupe pour récupérer son armement de rechange. Sur son chemin, elle doit affronter un robot Ange Gardien qui n'hésite pas à lui faire une nouvelle coupe de cheveux à coup de laser. Aux abords du sas, Aïlo se fait aspirer. Or le chef de la mission est le plus compétent à refermer le sas. Doc prend des risques insensés pour tenter de le sauver. Sa troisième et dernière chance est finalement la bonne. De son côté, Kaëris soulève la paranoia de Hans l'IA du Kepler. Ce dernier a ordonné l'ouverture du sas pour aspirer le "virus" qui a contaminé le vaisseau. Hans refuse de leur obéir et placé un mot de passe pour le contrôle des commandes. Le groupe finit par entrer le code IKTOMI et Kaëris reprend le contrôle. Elle ordonne la fermeture du sas et désactive les robots hostiles au moment où Adèle se débarrasse de son adversaire.
Mais à l'extérieur, le vaisseau Istari arrive menaçant. L'assaut est proche !
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Eclipse Phase Factions | Mission 1 : Continuité

Message par Erik » lun. 21 déc. 2015 15:55

Séance 3 : Face à l'Istari

Kaëris dans la salle des contrôle reçoit une holotransmission depuis l'Istari. C'est Adèle qui lui demande d'ouvrir le sas. Toutefois elle n'a d'Adèle que l'apparence, Kaëris découvre la supercherie. Mais qui est-elle alors ? Lim sous entend que leur précédente incarnation ont été affectée par le virus décris pas Hans, l'IA du Kepler. Le groupe est vite réunis, Aïlo ramené par Doc finit aux soins, et la véritable Adèle fait son retour armée jusqu'aux dents. Avec Lao, Lim, Anton et Charles-Albert, les héros évoquent tour à tour la stratégie à adopter. Entre-temps les infectés de l'Istari sont sur le point d'attaquer le Kepler en se lançant dans l'abordage. La solution est claire : Anton, Doc et Adèle repousseront l'assaut, entreront dans l'Istari et le feront exploser.

Le trio se met en place, Adèle est en mode furtive et attend le meilleur moment pour tirer. Les premiers infectés surgissent ! Quelle surprise de voir Kaëris et Lim fondre sur eux... leur apparence a toutefois bien changé, d'énormes pinces ont poussé sur leur corps tordu et décharné. Si Lim infecté se fait carboniser par Doc, la Kaëris infectée échappe au tir d'Adèle qui tue littéralement Anton. L'erreur d'Adèle est terrible, en tuant Anton, elle vient d'éliminer le seul membre du trio sachant poser les explosifs. Doc achève le travail et explose la tête de l'infectée avant de se soucier d'Anton. Mais il est trop tard. Toutefois il récupère sa pile corticale plus les explosifs, au cas où... le duo s'infiltre ensuite à l'intérieur de l'Istari.

Dans la salle de contrôle, Lao décide de désactiver Hans et d'activer les caméras. Dès lors ils observent le combat des autres membres de l'équipe et assistent à la mort d'Anton en direct. Charles-Albert craint que sans le poseur d'explosifs la mission échoue. Il suggère aux filles de faire appel aux Argonautes. Mais son idée a peu de succès. Lao et lui se disputent tant et si bien que Kaëris est obligée de prendre un ton moralisateur et de les séparer tels des enfants. A un moment Charles-Albert se plaint d'un truc visqueux sur lui. Lao y voit là le début d'une infection. Elle se dispute avec Kaëris et la plante là, emmenant le malade en quarantaine. Seule, Kaëris inspecte le Kepler depuis les écrans de bord quand elle reçoit une demande d'holotransmission provenant des Argonautes. Elle l'accepte et aperçoit à sa grande surprise sa propre mère...

A l'intérieur de l'Istari, Doc et Adèle parcourent des corridors recouverts d'une chose visqueuse... qui semble même bouger. C'est très inquiétant, surtout que tout le vaisseau minier est plongé dans le noir. Doc, capable de voir à travers les objets et les parois, indique à Adèle la salle des missiles. Après tout, ils doivent le faire exploser ce vaisseau, pas vrai ? Le duo glisse sur la mélasse visqueuse et dégoutante mais ils ne semblent pas être affectés par elle, du moins physiquement. C'est à ce moment qu'un Charles-Albert infecté surgit avec un dard de scorpion et prend Adèle pour cible (pour pas changer). Doc remarque que les infectés sont partiellement recouvert de la même substance qui frappe le vaisseau. Adèle lui refait le portrait avec un grand plaisir.

De leur côté, Mme. Rezkof et sa fille se retrouvent. La première craint pour sa fille depuis qu'elle a appris que le Kepler est en difficulté. Bien qu'elle craint la réaction de son père, Kaëris demande son intervention car la situation est plus que problématique. Après ça, elle entre en connexion avec le reste de l'équipe dans la salle des soins. Lim lui apprend que Charles-Albert est bien contaminé par une forme de chrysacide du virus exsurgent. Il est mis en quarantaine. La substance visqueuse semble attirée comme un aimant par l'artefact Iktomi. Tout à coup, un liquide visqueux se met à couler sur les écrans de bord...
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Eclipse Phase Factions | Mission 1 : Continuité

Message par Erik » mer. 24 févr. 2016 22:18

Si tout c'est terminé par de missiles et un plan de sauvetage de dernière minute... vous avez bien bossé.
Voici enfin vos récompenses :

+7 RP
  • 15 RP = 1 moxie
    10 RP = 1 aptitude point
    5 RP = 1 psi sleight
    5 RP = 1 spécialisation
    2 RP = 1 skill point (61-99)
    1 RP = 1 skill point (jusque 60)
    1 RP = 10 rep
    1 RP = 1000 crédits
+5 rep pour la faction SCUM (ce sont eux qui ont finalement récupéré l'artefact iktomi)
  • Do a Level 3 favor, make a serious business score, lead the winning side in a decisive engagement,
    create the meme everyone talks about for a week and then forgets, make the news for something positive,
    risk serious injury
    . (p385 Corebook)
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Eclipse Phase : Factions par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité