[RP] - Faisons du RP!

Image
darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1377
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

[RP] - Faisons du RP!

Message par darith » lun. 21 sept. 2015 23:09

Dans ce topics, vous pourrez entreprendre vos actions RP-forum. Des périodes ouvertes aux interactions RP vous seront indiqués durant les parties. Libre à vous d'y faire ce qui vous chante, mais en respectant quelques petites règles...

Tout d'abord vous devait garder en tête plusieurs choses:
- Vous n'incarnez que votre personnage.
- Les autres joueurs n'incarne que leur personnage.
- Le MJ incarne les PNJs, la météo et le temps qui passe.
- Un personnage a un caractère et des spécificités qui lui sont propre. Distinguez votre personnage de votre personne.

Enfin, il y a quelques conventions d'écriture qu'il faut appliquer au maximum. Elles ont pour but d'améliorer la compréhension des lecteurs et des acteurs:
- Au début de chaque post, on utilisera une écriture "gras" de couleur "bleu foncé" pour rappeler le lieu d'action, la date du jour et le moment/heure de l'action initiale.
- On peut éventuellement préciser dans le même bloc, le ou les protagonistes concernés.
- Les descriptifs situationnelles des PNJs seront fait en italique vert.
- Tout ce qui est écrit en italique est dit à un autre personnage.
- L'usage de didascalies de précisions est obligatoire pour préciser les spécificités de dialogue. On utilise la forme classique entre parenthèse.
- L'usage des descriptions pour la situation/contexte est un sérieux plus, On utilise un texte plein sans colorisation, ni caractères gras ou italique.
- L'usage d'image d'illustration est possible, mais on fera attention aux dimensions de celle-ci (400 x 600 ???). Attention, pas de descriptifs pour corriger des détails de l'image!

Vous pouvez commencer vos travaux d'écriture ci-dessous. Si besoin, je corrigerais votre mise en page pour respecter la convention d'écriture.

darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1377
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par darith » ven. 30 oct. 2015 04:07

01 Pharast 4709, Comptoir d'Oleg, peu après l'attaque des bandits

Alors que l’œuvre de Moban et d'Oleg se balance au dessus de la porte d'entrée au gré du vent, vous êtes occupé à faire le bilan de cette attaque...
Il ne vous faut que peu de temps pour remarquer un détail mince mais d'importance: aucun des brigands n'avait d'effets lui permettant de vivre en pleine nature. Or il est peu probable que ces derniers ait voyagé de nuit jusqu'ici.

L'esprit pratique, le couple vous propose de profiter des fosses à purin (heureusement pour eux, vide) pour y loger les captifs le temps de décider de leur sort.

Bien vite Oleg prends le parti de reprendre possession de ses marchandises plus tout à fait volé, et bien vite de remettre de l'ordre dans sa réserve. Vous ne pouvez vous empêcher de l'entendre pester sur le désordre que les bandits ont fait dans ses biens, mais il semble néanmoins assez courtois pour ne pas vous impliquer vous et votre plan dans son ressenti.
Anxieusement, il fini par refaire apparition, jetant un œil curieux sur les possessions réuni des brigands.

Svetlana quand à elle, entreprends de réaliser un repas digne de ce nom, et bien vite un plat aussi appétissant qu'odorant trône au milieu de la table. Même Oleg dont vous n'aviez jusqu'à présent vu que l'aspect taciturne ne peut s'empêcher de sourire et rire devant ce danger nouvellement écarté.

darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1377
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par darith » ven. 6 nov. 2015 03:03

Nuit du 03 au 04 Pharast 4709, Comptoir d'Oleg

Vous arrivez en vue du comptoir d'Oleg au cœur de la nuit. De loin, vous percevez la lueur de plusieurs torches au sommet de chaque tour. Rapidement, une alerte semble être donné, et plusieurs chevaux sortent du camp à votre rencontre, un bannière de mercenaire au clair...
Transi de fatigue et de froid, vous êtes rapidement cerné par les cavaliers à l'attitude martiale et déterminée. La tension est palpable durant quelques instants avant qu'Oleg ne vous reconnaisse depuis la tour et hurle un mot rassurant à la troupe qui aide alors à vous mettre à rentrer dans le fort. Oom quand à lui ne semble guère rassuré, mais comprenant que tout danger immédiat est écarté s'enfuit dans la nuit, laissant échapper quelques feulements de temps à autre pour rappeler sa présence.

Sitôt, la porte passée, vous remarquez que l'un de vos captifs a été ajouté au dessus de la porte (Azert PIROT), vous apprendrez plus tard qu'il a jugé bon de provoquer le chef de ces mercenaires et lui rappeler fièrement son statut de brigand.
Les mercenaires semblent attentif à vos faits et gestes, mais ils sont bien vite rappelés à leurs obligations par leur chef, un certain Kesten GARESS. Vous finissez par vous retrouver dans la maison des hôtes, emmitouflé sous des couvertures à vous réchauffer.




Midi du 04 Pharast 4709, Comptoir d'Oleg

Alors que le dernier d'entre vous finit de se réveiller et se présente dans la cour pour s'y voir servir une bonne collation par Svetlana, vous remarquez la présence d'un homme passablement inquiet de votre présence... Moban seul le reconnaitra, mais une observation de traces de griffures et quelques corrélation vous permette de l'identifier comme le fuyard de la veille.
Vous constatez avec un certains étonnement qu'il semble jouir d'un certain crédit auprès du couple, car Oleg lui adresse amicalement une tape sur l'épaule, tandis que Svetlana lui sert une copieuse par d'un ragout odorant dont il se délecte rapidement.
Un courte conversation vous permet d'apprendre qu'il s'agit de l'un des nombreux trappeur de la région, et qu'il a été capturé par les brigands au milieu de l'automne. Sans occasion sérieuse de s'enfuir, et sans véritable alternative pour son futur, il s'est résigné à rester avec eux, sans toutefois acquérir leur confiance. Le couple vous apprendra que cet homme nommé Dramus LOZIN était l'un des meilleurs trappeurs avec qui ils ont pu faire affaire depuis leur installation, et qu'ils avaient imaginé son trépas en ne le voyant arriver au début de l'hiver (qu'il avait promit de passer avec eux). Oleg vous vantera la qualité du matériel de chasse fabriqué par Dramus (arc et flèches), alors que Svetlana se félicite de ne pas avoir eu une seule des peaux et fourrures qu'il leur a fournit à devoir retravailler.
Quoi qu'il en soit, Dramus semble rapetisser sur le banc à chaque feulement du chat de Lalakh...

En peu de temps, vous apprenez les identités des nouveaux arrivants, il s'agit de la compagnie des "libres mercenaires", dirigé par Kesten GARESS. La compagnie est composé de 4 hommes au service de Kesten... Dhavis, un demi-orc aussi jovial que musclé, le dernier entré dans la troupe. Gaël, le plus vieux en âge. Harris, officiant en vigie. Et Marcus, le plus jeune de la troupe, mais aussi celui au service de Kesten depuis le plus longtemps...
Rapidement, Kesten finit par se rapprocher de vous, l'air d'attendre des explications, et semble-t-il de nombreuses questions à vous poser. Son attitude ne laisse guère de lattitude quand à la possibilité d'esquiver les questions...
Tout autour, les mercenaires s'activent à vider la base de deux des tours, et à réparer suffisamment leurs parois pour que cela forme un logement décent.

darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1377
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par darith » jeu. 4 févr. 2016 12:07

Soirée du 21 Pharast 4709, Comptoir d'Oleg

Alors que Svetlana vous sert un repas frugal, vous vous rendez compte de la situation à laquelle vous avez échappé quelques heures auparavant. L'assaut des brigands à été rapide et heureusement pour vous, ils semblent n'avoir rien su de votre présence et de celle de Kesten.
Quand à eux, Kesten, Lalakh et Arkos (ainsi que les 2 autres hommes de Kesten) ne sont pas encore revenus de leur poursuite de Kressle. Leur retour d'ici à la moitié de la nuit ne fait aucun doute, mais les chances que Kressle leur échappe augmente également.
Vos premiers captifs semblent étonné et impressionné de votre performance, et tout deux prennent grand soin de ne pas attirer votre attention et votre agacement... Les nouveaux captifs quand à eux se remettent péniblement de leurs blessures, et déjà, certains reprennent connaissance. Dix. Ils sont dix à qui vous allez devoir donner jugement pour leurs actions...

Peu après, alors que vous allez faire une visite à votre coffre dans la réserve, vous remarquez que la serrure de celui-ci à été forcé. A l'intérieur, tout est sans dessus-dessous... et sans doute plusieurs choses manquent-elles...
Quelques instants plus tard, Svetlana vous rejoint et vous apprends que le blessé que vous avez ramené une bonne semaine auparavant n'était peut-être pas si honnête que cela. L'avant veille, il est parti avec le marchand de passage, et peu après son départ tous ou presque ont remarqué la disparition d'effets personnels. A midi, c'est un Dramus assommé, ligoté et dissimulé dans des débris qui est découvert par Oleg. Il n'a guère fallu de temps pour qu'il explique avoir surpris Rime MARNER dans la réserve et encore moins de temps pour que le temps file avec lui...
Lalakh est semble-t-il au courant depuis son arrivée... Peut-être que les évènements ne lui ont pas laissé le loisir de vous en informer avant...

darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1377
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par darith » dim. 6 mars 2016 03:05

Soirée du 14 Gozran 4709, Castel Derani (fief du Seigneur Kosin LEBEDA)

Tandis qu'à l'horizon les derniers rayons du soleil éclaire la plaine de milles feux, vous voyez au loin se dresser les murs et le donjon du château du seigneur local, une belle et modeste bâtisse mais aux murailles forte. A ses pieds, les toits des maisons et des échoppes agrémentent avec langueur le ciel des volutes de leurs cheminées, signe révélateur d'une bourgade tout aussi modeste mais à la vie calme et tranquille.

A votre approche, quelques gardes de faction à la porte qui permet de passer la palissade vous regardent d'un œil sceptique, seul un geste de votre guide d'un jour leur fait oublier la nécessité d'un contrôle plus poussé. A l'intérieur de l'enceinte, la population vaque tranquillement à ses occupations, jetant à peine une regard curieux à votre troupe.
Environ 300 ou 400 personnes doivent vivre ici. Une large route semble mener directement au château, et vous pouvez noter sans mal la présence d'un relais couplé à une auberge, ainsi que quelques commerces et échoppes.

Vous attardant par rapport au reste de votre troupe pour parler à quelques quidams croisés ici et là.
Vous apprenez sans mal que le Seigneur Kosin est arrivée dans la région il y a 4 ans de cela, prenant en main les terres de l'ancien dirigeant des lieux, Téocle ROGARVIA, disparu en 4699 avec le reste de sa famille au grand complet. Kosin LEBEDA semble être apprécié de la population, notamment pour sa réactivité face à la menace représenté par le brigandage depuis la saison dernière. Se faisant, la plupart des regards se portent sur des gibets sur lesquels deux corps sans vie sont encore accrochés. Kosin est un homme dans la force de l'âge, venu ici avec sa femme et son cadet.
De même, les langues se délient facilement au sujet du maître-fauconnier, un certain Prosor TADE. Il semble appliquer avec zèle et talent les directives de son seigneur, s'occupant non seulement de le fournir en trophée de chasse, mais également en brigand en maraude pour son gibet.
Dans les deux cas, les sentiments à leurs égards semblent concorder, les deux hommes sont un peu craint, mais bien appréciés.

Quand à eux, vos deux "guides", Jimen MILVIR et Redas DITIN (qui vient seulement de reprendre conscience), ne vous gratifie que de peu de paroles et lancent tout deux des regards dédaigneux à Kel'voren.

Kelv
Initié Actarusien
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:34
Date de naissance : 25 sept. 1990

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par Kelv » dim. 6 mars 2016 21:21

Kel'Voren pensait qu'il serait de bon ton de rendre une visite au seigneur Kosine, ou dans le cas où l'entrevue serait impossible, à son maître fauconnier ou à son intendant. Il pourrait ainsi leur expliquer la situation et si les dieux le voulaient, développer des relations cordiales et éviter un drame.

Sa stratégie était simple: se présenter comme un Valen-Lébéda à la recherche de sa sœur et ayant, dans ce but, rejoint un groupe de chasseur de prime. Il espérait ainsi toucher la fibre familiale du maître des lieux mais également jouer sur son pragmatisme. Bien entendu, Kel'Voren prendrait grand soin de respecter les règles de l'étiquette pour donner la meilleur image possible. Ainsi, il viendrait dans sa plus belle tenue et munie uniquement de sa dague.

Le paladin s'exprima alors à l'attention de ses "guides":
"Je vous prie de nous guider, mes compagnons et moi, au château. Nous y prendrons audience et si le seigneur Kosine nous fait la grâce de daigner nous rencontrer, nous pourrons discuter de nos affaires."

darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1377
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par darith » lun. 7 mars 2016 18:43

Soirée du 14 Gozran 4709, peu avant l'heure du diner, Castel Derani (fief du Seigneur Kosin LEBEDA)

(Se penchant un peu pour parler doucement à Kel'voren tout en jetant un œil à son comparse Jimen, Redas dit:)

- Vu l'heure tardive, je vous conseille de prendre un bain et quelque repos... Il serait de toute façon inapproprié de vous rendre au château à l'heure du souper sans y être invité. Il ne vous sera guère difficile de trouver le chemin du château à partir d'ici, il suffit de suivre la route (tendant le bras vers la grande rue). Le seigneur Kosin reçoit habituellement les doléances durant la matinée, ce qui ne l'occupe habituellement que peu de temps... Sinon, demandez Prosor TADE, le maître-fauconnier à l'entrée du château, il pourra peut-être organiser une entrevue avec le seigneur Kosin ou entendre votre version... (sa phrase se finit en un pincement de lèvres proche du rictus)
- Quand à nous (faisant distraitement un geste englobant en direction de Jimen), nous allons rentrer chez nous, il est probable de toute façon que nous nous revoyons demain...
(faisant tout les deux quelques pas, s'éloignant de vous, puis s'adressant à votre groupe)
- A moins bien sur que nous ne soyons encore vos captifs? ... D'ailleurs, qu'allez vous faire des corps de nos camarades?
(Jimen se tournant vers Kel'voren)
- Il est quand même curieux de voir que rejoindre le bourg vous ait appris si rapidement la politesse et fait oublier votre arrogance...

Kelv
Initié Actarusien
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:34
Date de naissance : 25 sept. 1990

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par Kelv » lun. 7 mars 2016 20:43

Kel'Voren lui rendit un regard sans émotion et dit d'un ton neutre:
- Il était de mon devoir de vous rappelez votre rang. D'autant plus que vous vous êtes comportiez comme des brigands. Abandonnant vos camarades et m'attaquant, alors que je ne cherchais qu'à prendre contact. Je comprends votre colère et je vous pardonne pour cette fois.

Il jeta un œil aux corps des autres chasseurs, du moins ce qu'il en restait.

- Vous pouvez ramener le corps des défunts à leur famille. (Serrant le poing, il fit un mouvement circulaire devant sa poitrine) Et qu'il rejoigne la Dame en paix.

Kel'Voren se dirigea alors vers une auberge. Il attendrait le lendemain pour se présenter aux doléances où il pourrait rencontrer directement le seigneur Kosine.

darith
Guthiste Thermoformé
Messages : 1377
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 01:00

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par darith » mar. 8 mars 2016 11:42

Matinée du 15 Gozran 4709, salle des doléances du seigneur Kosin LEBEDA

Vous présentant lors des doléances, vous arrivez durant ce qui semble être le règlement d'un litige commercial entre un marchand maladroit et un client pointilleux. L'air impassible, Kosin LEBEDA écoute sans mot dire les deux hommes durant de longues minutes avant de prendre une profonde inspiration. S'adressant enfin à eux, tout deux font silence, écoutant ses paroles avec attention et une certaine emphase.

Il semble donc que les marchandises que vous avez acheminés ne correspondait pas en tout point à ce que vous aviez annoncé... Je conviens que nombre de cas, cela reste malheureux et peut-être même malavisé de la part d'un commerçant de faire preuve de manque d'attention à ce sujet.
Néanmoins, j'imagine peu en quoi la différence sur les articles serait de nature à diminuer d'autant la valeur dû à ce commerçant. J'ose espèrer que vous conviendrez qu'un geste de chacun reste la meilleure issue à votre différent... Malgré cela si vous ne vous entendez pas, il reste la possibilité d'un règlement judiciaire disons... le mois prochain... avec bien entendu la saisi conservatoire de vos biens et matériels à tout deux... Quel malheur que ce type d'affaire soit si longue à être traité...

L'air un instant dépité, mais chuchotant entre eux, les deux hommes quittent la salle ensemble non sans avoir salué et remercié le seigneur Kosin pour son jugement et ses conseils.

Vous adressant un signe, l'intendant vous signifie que c'est votre tour et qu'il vous faut vous avancer jusqu'à la place prévue. De son côté, Kosin LEBEDA griffonne quelques mots sur une tablette en cire qu'il finit par poser sur la table devant lui.

A votre tour, parlez. Que vos propos soit clairs et mon avis éclairé.

Kelv
Initié Actarusien
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:34
Date de naissance : 25 sept. 1990

Re: [RP] - Faisons du RP!

Message par Kelv » mar. 8 mars 2016 15:13

Kel'Voren s'avança et tout en se courbant pour saluer le maître des lieux, il dit d'un ton déterminé :

"Oo, seigneur Kosine, je vous salue. (Il se redressa alors) Je suis Kel'Voren de la maison Valen-LEBEDA, paladin de Pharasma." (Après une pause) "Je me présente humblement à vous pour une affaire qui vous concerne directement. J'ai voyagé jusqu'à ces terres à la recherche de ma sœur jumelle Kélia, disparue peu avant son mariage il y a quelques mois."

"Ma quête n'a été que peu fructueuse jusqu'à ce que j'apprenne qu'un chasseur nommé Timitus Brandi connaîtrait le lieu où elle se trouve.
Ce chasseur de créatures exotiques se trouve présentement dans la ceinture verte. Je me suis donc engagé comme chasseur de prime, avec mes compagnons que voici, dans le but de trouver Timitus."


"Il y a à peine deux jours, nous sommes tombés sur vos chasseurs aux prises avec un ours qui n'était autre qu'un druide.
Deux de vos chasseurs tentèrent de sauver leur vie face à la bête.
Ne sachant encore s'il s'agissait de bandits ou de trappeurs, et la chasse aux bandits étant mon travail, je tentais alors de les rattraper et les intercepter dans le but de déterminer leur identité.
Les hommes me décochèrent quelques traits pour "les dieux savent quelles raisons" et je fus contraint de défendre ma vie.
Heureusement, je réussis à épargner la leur.
Mes compagnons et moi-même les escortâmes, eux-même ainsi que les corps de leurs défunts compagnons, jusqu'ici."


Après une courte pause, Kel'Voren reprit:

"Si nous sommes venus pour relater ces événements, c'est pour deux raisons:
D'abords pour éviter un drame futur. Que cela soit la mort de vos chasseurs ou celle d'un druide, ce ne serait guère de bon augure.
Et puis, dans l'espoir que vous ayez entendu parler de ma sœur jumelle Kélia ou de ce Timitus Brandi."


Ayant fini son explication, Kel'Voren attendait maintenant la réaction du seigneur Kosine.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Kingmaker" by darith »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités