Résumé pour les absents

Répondre
Avatar du membre
Aceris
Chimère
Messages : 570
Enregistré le : ven. 21 août 2015 11:02
Date de naissance : 30 oct. 1986
Localisation : Lyon

Résumé pour les absents

Message par Aceris » jeu. 15 oct. 2015 09:32

Hello, voici un topic réservé aux résumés de nos aventures.
(Pour Gluth aujourd'hui - J'espère que ton p'tit bout va bien - et pour les absents en général afin qu'il ne soit pas perdu les prochaines fois)


Tout commença par une journée de voyage comme les autres : calme. Chacun vaquait à ses occupations, suivait sa caravane ou faisait ce qui lui plaisait, sauf le combattant Gluth qui était toujours affecté à la surveillance du voyageur Yuvon à cause de sa louve géante Eiha.
Le soir venu, les aventuriers se retrouvèrent autour d'un feu pour partager un repas, discuter et dormir au même endroit. Comme convenu, Aceris le mage pris le temps d'aller voir Ariel, grande maître des mages et spécialiste de la sphère des rêves, qui devait l'aider à trouver le sommeil. Le sort sembla fonctionner sur le mage et le groupe fini par s'endormir également.

[ZZZzz]

Au beau milieu de la nuit, une peur étrange saisi les membres du groupe dans leur sommeil, une peur qui provenait du mage. Puis des bruits d'agitation et des cris dans le camp réveillèrent nos héros. Les caravanes étaient attaquées ! A ce moment là, Jareld le prodige constatait qu'Aceris était absent.
Les protecteurs se mirent en formation, aidé par les combattants dont Gluth faisait parti. Aceris, qui revenait de l'extérieur, à peine amoché par une griffure sur la joue, eut à peine le temps de passer entre deux gardes pour se retrouver protégé par l'enceinte des véhicules. La louve géante de Yuvon s'esquiva pour aller aider en dehors des limites formées par les caravanes en cercles tandis que le voyageur grimpait sur l'une d'elle afin d'y voir plus clair sur ce qui attaquait.
Une armée de loup, de monstres corrompus et au loin d'immenses et hideuses choses tout droit sortis des plus horribles cauchemars étaient visibles à la pâle lueur de la lune.

Jareld essaya de se faire une place dans l'une des ouverture gardée par les protecteurs sans grand résultat et il se décida à grimper sur une caravane pour y voir également plus clair tandis que Gluth aidait des membres de sa caste à maintenir une caravane sur laquelle les monstres se jetaient pour la renverser. Yuvon quant à lui, décocha plusieurs flèches qui firent mouches mais fut légèrement pris au dépourvu lorsque deux corrompus vinrent de chaque côté de lui. Il en blessa un qui fut ensuite projeté/tué par un sort d'Aceris hors de l'enceinte. Yuvon en profita pour descendre de la caravane et rejoindre son ami. La bataille faisait rage, des caravanes explosèrent, d'autres prirent feu tandis que l'armée de corrompus et de loups avançait. Jareld lui s'en sorti très bien contre les deux corrompus qui l'attaquait. En position défensive il les renvoya rapidement hors d'atteinte avant de descendre à son tour de la caravane sur laquelle il était.

Dans la cohue, au centre du cercle formés par les caravanes, un portail fut créé. Le choix paraissait simple, se jeter dans le portail ou rester et combattre les immenses monstres qui s'approchaient dangereusement. La foule pris rapidement sa décision. Yuvon tenta de contacter sa louve sans succès et c'est avec tristesse qu'il dû se résoudre à l’impensable : traverser le portail sans elle. Le groupe se retrouva et passa ensemble le portail le plus tard possible.

Une fois de l'autre côté, le portail d'une stabilité exemplaire et impossible à produire selon Aceris, même pour un dragon, se referma. Les survivants de la caravane étaient devant la ville d'Oforia, sur la côte. Les protecteurs de la ville refusèrent l'entrée à la caravane au premier abord et laissèrent ensuite passer tout le monde, non sans en fouiller certain. Il était tard et nos héros ne rêvaient que de dormir mais Aceris demanda un instant au groupe, il avait une chose à annoncer.

C'est dans une charmante mais simple auberge qu'il annonça que le sort d'Ariel n'avait pas fonctionné et qu'il avait encore joué les somnambules. Il avait rêver d'une balade dans la forêt ou il rencontrait une femme étrange à quatre bras - correspondant étrangement à la description qu'avait fait le protecteur lors de son enquête sur le meurtre de la personne retrouvée avec le gant planté sur la tête - qui lui demanda quelque chose : de lui donner son amulette. Cet objet, dans la famille d'Aceris depuis des générations était intangible pour toutes autres personnes que les membres de sa famille et lorsqu'il le précisa, la femme à quatre bras lui indiqua qu'elle pourrait laisser le frère du mage la récupérer sur son cadavre. Il apparu alors, distordu et hideux dans sa chair, le frère du mage qu'Aceris avait jurer de retrouver, aidé par deux loups aux regards féroce. Aceris recula et indiqua qu'il ne se laisserait jamais faire. La femme lui sourit puis lui griffa le visage. Tout ceci n'était donc pas un rêve. Le mage pris alors ses jambes à son coup à travers la forêt, poursuivi par une meute de loup. Il arriva juste à temps avant la grande bataille qui s'en suivi.

Pensifs, nos héros restèrent quoi devant cette annonce, d'autant qu'une sensations étrange de tristesse leur serrait le cœur : sans savoir comment, le groupe ressentait l'amertume de la perte du compagnon de Yuvon. De plus, Aceris ne comprenait pas en quoi un morceau cassé d'amulette pouvait avoir autant de valeurs aux yeux de cette étrange femme.
Ils avaient désormais deux missions, réussir celle donnée par Uther mais aussi protéger l'amulette.
-> Présentation <-
-> A la recherche d'un groupe et MJ pour OS sur Wasteland ou Continuum <-
-> Campagne Ulule pour Megalithe <-

Avatar du membre
Aceris
Chimère
Messages : 570
Enregistré le : ven. 21 août 2015 11:02
Date de naissance : 30 oct. 1986
Localisation : Lyon

Re: Résumé pour les absents

Message par Aceris » jeu. 29 oct. 2015 14:07

Après avoir passé un reste de nuit à l'auberge, nos héros se réveillèrent tranquillement puis chacun décida de vaquer à ses occupations. Yuvon pris le chemin de la veille qui l'emmena hors de la ville pour tenter de retrouver sa louve, et d'entrer en contact avec elle tandis que Gluth et Jareld décidèrent de passer du temps dans leurs castes respectives. Aceris resta un moment à l'auberge pour repenser aux derniers événements.

Hors de la ville, à quelques minutes de là, Yuvon fit une très malheureuse rencontre avec un lézard des profondeurs qui le blessa à la jambe tandis qu'il se défendait de son mieux. Il parvint tant bien que mal à rentrer en ville avec une égratignure et tenta de rejoindre les prodiges pour se faire soigner.

Pendant se temps là, Aceris alla voir la caste des mages afin de prendre rendez-vous avec Ariel afin d'en savoir plus sur cette sorte de malédiction mais aussi sur le portail parfait de transport utilisé pour les sortir de là. En revenant à l'auberge, Bolton le protecteur lui demanda de venir le voir avec ses amis, afin de se faire interroger sur les faits concernant l'attaque des caravanes.

Une fois toute l'équipe réunie, ils se dirigèrent immédiatement vers les bâtiments de la caste des Protecteurs. Un à un nos héros furent interrogés mais, abasourdi par les informations d'Aceris, Bolton dû se rendre auprès de la caste des mages et y rencontrer Ariel afin de vérifier si l'histoire était plausible.

Dans la soirée, après un léger repas à l'auberge, Yuvon indiqua qu'il avait une piste pour retrouver Eiha, celle de faire appel à un mage de la Nature. il invita donc l'équipe à se joindre à lui pour en rencontrer un avec lequel il avait pris rendez-vous. Le mage de la nature utilisa un sort lancé avec l'aide des poils de la louve pour la localiser. Elle était dans la ville ! Mais pourtant il était toujours impossible pour Yuvon d'entrer en contact avec elle. Il fallait simplement être un tout petit peu plus patient puisqu'à la sortie du rendez-vous avec le mage, l'abomination à 4 bras ainsi que la louve de Yuvon, vêtue d'une étrange armure noire les attendait. Elle prononça quelques mots puis disparu, laissant la louve dans un état de rage immense.

Aceris pris immédiatement ses jambes à son coup, il savait ce dont était capable cette femme, sans parler de la louve grosse comme un cheval du voyageur. Yuvon le suivi à contre-cœur sous la demande expresse de Jareld. Gluth dû également fuir sous l'injonction du Prodige.
Le combat commença et Aceris ce rendit rapidement compte que Jareld ne pourrait pas tenir seul face au monstre assoiffé de sang qu'était devenue la louve. Il lança un sort de protection sur le prodige qui se mua étrangement en une sphère blanche écarlate tournoyant autour de lui. La seconde attaque de celui-ci fut très étrange, en effet la sphère de protection s'ajouta à l'attaque de Jareld et elle explosa dans un fantastique éclair de lumière aveuglante, détruisant l'armure noire de la louve qui tomba inconsciente. En regardant les morceaux d'armure de plus près, ils constatèrent que la matière dont était faites l'armure ne reflétait pas la lumière, elle semblait même presque l'absorber.

Nos héros décidèrent d'aller rapidement prévenir les prodiges sur demande de Jareld car quelque chose de très puissant était à l'oeuvre, d'autant qu'Eiha semblait cacher quelque chose de plus qu'une simple taille impressionnante.
Revenu sur les lieux du combat, nos héros trouvèrent la louve, toujours inconsciente, et une boite dans laquelle il y avait un mot :
Le ravisseur a écrit :"Nous vous attendons dans l'entrepôt [A56] dans deux jours, amener le gant sans quoi nous tuerons votre ami"
Jareld appris a Aceris et Gluth ce qu'était réellement la louve. Il ne fallait cependant pas en dire un mot a Yuvon...
Cette journée n'avait décidément pas été de tout repos...
-> Présentation <-
-> A la recherche d'un groupe et MJ pour OS sur Wasteland ou Continuum <-
-> Campagne Ulule pour Megalithe <-

Avatar du membre
Aceris
Chimère
Messages : 570
Enregistré le : ven. 21 août 2015 11:02
Date de naissance : 30 oct. 1986
Localisation : Lyon

Re: Résumé pour les absents

Message par Aceris » ven. 30 oct. 2015 10:50

Le lendemain, Jareld, Gluth et Aceris cherchèrent un moyen de retrouver leurs amis avant le délai prévu. Les informations que Yuvon parvint à partager par télépathie était celle d'un lieu humide qui sentait mauvais : les égouts. Mais ils parcourait toute la ville, impossible de le retrouver facilement. De plus, il ajoutait entendre des cris, certainement de tortures, provenant d'autres personnes autour de lui.
Il fallait faire vite. Nos trois héros prirent la décision d'aller voir Bolton afin d'obtenir la liste des personnes qui c'étaient fait voler le gants lors du voyage en caravane pour aller les voir une a une. De plus Jareld et Aceris pensèrent utiliser un faux gants comme leurre lors de l'échange.

Il arrivèrent tant bien que mal à trouver un gant quasi identique et à faire reproduire la rune de protection par un Mage d'Ozyr. De plus, il remarquèrent rapidement que certaines personnes sur la liste de ceux qui c'était fait voler le gant avaient tout simplement disparues. La journée passait et ils décidèrent finalement d'aller voir l’entrepôt avant l'heure prévue.
Arrivés à proximité, une intense douleur les frappais, Yuvon se faisait torturer à son tour, les ravisseurs voulaient connaître l'emplacement du coffre d'Uther et ce qu'il contenait. Jareld demanda télépathiquement au voyageur de mentir en affirmant que seul le Prodige du groupe connaissait les réponses à ses questions, et la torture s'arrêta. Jareld étais sur le point d'exploser, tous sentais sa colère face à la situation de Yuvon. Une fois dans le hangar, ils découvrirent une entrée cachée qui menait vers les égouts mais impossible de s'y lancer sans savoir exactement ou étais Yuvon.

Jareld, Gluth et Aceris allèrent voir le mage de la Nature qui avait réussis à trouver une trace de Eiha pour lui demander de faire pareil avec Yuvon, mais il n'avait pas de carte de la ville et il se faisait très tard. Nos amis décidèrent de retourner le voir le lendemain et c'est à contre-cœur qu'ils allèrent se coucher.
-> Présentation <-
-> A la recherche d'un groupe et MJ pour OS sur Wasteland ou Continuum <-
-> Campagne Ulule pour Megalithe <-

Avatar du membre
grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 18:55
Date de naissance : 15 juin 1976
Localisation : marseille/france
Contact :

Re: Résumé pour les absents

Message par grosbille » jeu. 5 nov. 2015 18:13

petite point que je n'ai pas préciser lore de votre dépare.

-le loup ne vient pas du fait que l’océan n'est pas on territoire est qui aime être confiner sur un bateau.
-prodyge a récupérer le gant en cuire
-gétrude arrive juste quand le bateau par en disant au revoir au voyageur qui se trouve sur la pont du navire.

Avatar du membre
Aceris
Chimère
Messages : 570
Enregistré le : ven. 21 août 2015 11:02
Date de naissance : 30 oct. 1986
Localisation : Lyon

Re: Résumé pour les absents

Message par Aceris » jeu. 19 nov. 2015 12:30

Idée pour troller les prochains voleurs :
Faire faire à un artisan une copie de mon médaillon que je porterai comme le vrai tandis que le vrai sera dans un sachet, en sécurité près du gants.
-> Présentation <-
-> A la recherche d'un groupe et MJ pour OS sur Wasteland ou Continuum <-
-> Campagne Ulule pour Megalithe <-

Avatar du membre
grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 18:55
Date de naissance : 15 juin 1976
Localisation : marseille/france
Contact :

Re: Résumé pour les absents

Message par grosbille » dim. 22 nov. 2015 04:33

ouaip le problème si le voleur arrive a le prendre il va savoir que ces un faux.

pour la sphère de l'ombre tu auras les livre de sort quand tu l'aura appris.

Répondre

Retourner vers « Prophécie "L'ombre de la mort" par grosbille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité