[Divers] - A la table des Anciens

Image
Répondre
LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

[Divers] - A la table des Anciens

Message par LeoDanto » lun. 28 sept. 2015 17:20

Ce fil de discussion sera utilisé pour parler de tout et (surtout) de rien.

Ce soir (ou demain dans la journée), je vais vous transmettre un lien pour télécharger un diaporama par MP.
Ce diaporama est assez lourd (quelques 10-15 Mo), aussi je vous conseille de le télécharger et de le lire depuis un PC ou un MAC: en effet, il est bourré de lien hypertexte et si vous le lisez sur une tablette ou un smartphone, vous ne profiterez pas de ces liens.

Par ailleurs, je me suis rendu compte aujourd'hui que si vous n'avez pas les bonnes polices d'installée, vous ne pourrez pas profiter de la mise en page (je croyais naïvement que le diaporama importait les polices :p).

Je vous les transmettrais donc et vous invite à les installer sur vos PC respectifs (pour rappel, il vous suffira de copier/coller les fichiers dans le répertoire "Windows\Fonts").

Ce diaporama vous fournira des informations quant à l'univers, aux différentes races qui le compose mais également des informations sur la géopolitique et les différentes régions du monde (cette toute dernière partie étant encore en court de rédaction).

Il y a une partie "Quelques points de règle" que je vous invite vivement à lire, vous qui êtes habitués au système de CO: je vais modifier quelques règles par rapport à CO-Fantasy et toutes les modifications (y'en a pas 50 non plus) seront exposées dans cette partie là.

De même dans les profils des personnages, certaines données techniques des Voies ont changé (notamment pour les sorts). Ne pas hésiter à relire correctement une voie (surtout si vous pensez connaître ladite voie: il peut y avoir du changement).

L'idée, ce serait que vous puissiez rapidement me donner le concept de chacun de vos personnages: en effet, j'aimerais attaquer la rédaction de la campagne (pas de panique, je vais pas rédiger TOUTE la campagne) seulement une fois que j'aurais tous les concepts en main, histoire de pouvoir inclure au mieux les personnages dans l'intrigue.
C'est une méthode que j'avais déjà appliquée à une précédente campagne et j'aimerais renouveler l'expérience ici.

Vous pourrez parler de vos personnages dans le fil dédié.

A très vite!
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

Penthésilée
Skaven Sombre
Date de naissance : 08 mars 1916

Re: [Divers] - A la table des Anciens

Message par Penthésilée » lun. 28 sept. 2015 19:49

Merci.

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » lun. 28 sept. 2015 22:04

Juste pour signaler une petite mise à jour du diaporama (le lien que je vous ai transmis par MP est toujours le bon).
J'ai inversé les bonus raciaux du Drakken et de l'Exilé.

Explication: lorsque j'ai commencé à travailler sur cette campagne, je n'ai écrit que les Voies raciales (sans considération pour les profils).
Et donc forcément, entre temps j'ai vaguement vérifié que les voies raciales étaient toujours raccord avec les profils mais une coquille s'est glissée dans le tas.

Enjoy!

Ooka
Manticore
Date de naissance : 15 oct. 1985

Message par Ooka » mar. 29 sept. 2015 10:16

En tout cas c'est super chouette ce diaporama. Merci. Puis la bienvenue à Penthésilée.

Penthésilée
Skaven Sombre

Message par Penthésilée » mar. 29 sept. 2015 20:50

Merci, merci

tiens d'ailleurs, vous me faites penser à une petite blague...

Un exilé, un drakken, un nomade ambassadeur, un mage ardent et un indompté qui voyage gaiement ensemble (si si !). Toutefois après avoir passé la matinée à la taverne locale, ils ont à peine marché quelques lieues, que leur vessie les supplie de bien vouloir se soulager. Ils décident donc de faire une pause pipi et disparaissent derrières les buissons, contre un arbre etc. En revenant, ils se mettent tous à discuter :

Exilé
: "Nous, quand on part à l'aventure, on apporte toujours un artefact magique qui nous permet de nous laver les mains à volonté. En effet, l'hygiène est très importante à Sérénité."
Indompté :"Nous, Indomptés, sommes très proches de la nature, alors nous nous lavons les mains avec la plus pure des rosées et nous les séchons avec des feuilles."
Ambassadeur Nomade :"Moi, je suis tellement riche que je ne me lave les mains qu'avec les savons les plus parfumés, puis je m'enduis les mains d'huile d'amande douces et d'eau de rose."
Mage Ardent:"Nous on adore souffrir ! Des lingettes cloutées baignées dans l'acide, rien de mieux après un petit pipi !"

Le Drakken qui avait écouté tout cela et qui prenait peu à peu un air de plus en plus désespéré, remonte sa braguette et repart en ajoutant :

Drakken :"Nous les Drakkens, on nous a appris à ne pas nous pisser sur les mains."
Modifié en dernier par Penthésilée le mar. 29 sept. 2015 21:28, modifié 2 fois.

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mar. 29 sept. 2015 21:08

*écroulé de rire*

Raïzer
Keerianiste Radical
Date de naissance : 26 juil. 1981

Message par Raïzer » mar. 29 sept. 2015 23:14

Excellent :lol:

Bienvenue Penthésilée !

Penthésilée
Skaven Sombre

Message par Penthésilée » mer. 30 sept. 2015 08:35

Merci :o)

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mer. 30 sept. 2015 15:53

Ok j'ai les ébauches de BG de tous les persos, je vais donc pouvoir attaquer la rédaction de la campagne.
Je vous fais signe dès que c'est prêt.

En attendant, j'aurais besoin qu'on se fixe un jour de la semaine pour jouer - idéalement toujours le même pour éviter les soucis.

Mes dispos:
- Du Lundi au vendredi (inclus). Ma préférence va au mardi mais ça n'a pas beaucoup d'importance et je ne retiendrais le lundi que si vraiment on a pas le choix (parce que j'ai une partie le dimanche et que deux soirs de suite ça brûle pour un vieux comme moi).

Quelles sont vos dispos?

Penthésilée
Skaven Sombre

Message par Penthésilée » mer. 30 sept. 2015 15:57

Tous les soirs sauf le mardi et le mercredi.

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées "Endless Legend" par LeoDanto »