Discussions pré-campagne

Image
Thyr
Sdompy magnifiscient

Re: Discussions pré-campagne

Message par Thyr » lun. 17 mai 2010 23:07

Alors, en qui concerne vos quartiers, vous avez le choix d'être logés pour l'instant dans une partie de la demeure seigneuriale, dans le pavillon des invités pour être plus exacte (les serviteurs du domaine s'occupant ainsi de votre confort) ou avec le magistrat d'Emeraude, qui a fait le choix de choisir ses appartements dans le poste centrale de sécurité. Ces locaux administratifs sont assez spacieux. même s'il dispose ainsi d'une plus grande autonomie et liberté, le confort est plus martial, la dizaine de doshins qu'il a lui même embauché n'étant pas de trop pour effectuer tout le travail que lui impose son rang et sa fonction. En effet Eijiro Otomo est présent dans la cité depuis à peine une vingtaine de jours. Il est d'ailleurs le dernier magistrat à avoir été nommé officiellement par Kakita Toshiken, le champion d 'Emeraude précédent Yasuki Hashi.
En ce qui concerne les activités culturelles, celles auxquelles vous avez pu assister sont essentiellement populaires (le daimyo étant absent, par pure étiquette, la vie culturelle nobiliaire s'arrête en pareil période), jeux, spectacles de rues ou concours de boissons ... Si vous le désirez vous avez pu aussi faire un tour dans le quartier des plaisirs préssent dans le quartier commercial. Vous avez aussi pu voir le festival en l'honneur d'onnotangu, d'une sobriété extrème (offrandes, prieres, processions et silence). Enfin une représentation de dengaku (art mêlant chant, danse et théatre) a eu lieu. La pièce jouée était totalement apolitique.
Si vous désirez poser des questions sur des rumeurs, des faits ou des personnages n'héisitez pas (ici ou en privé) :)
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » jeu. 20 mai 2010 18:46

Ce message s'adresse essentiellement aux joueurs ayant déja effectué du L5A, toutes éditions confondues (Tibère, Masterowl et Kerael si je ne m'abuse). En effet pourriez vous me dire les aventures que vous avez déja joué car je commence à bien avoir la campagne en tête mais j'aimerai compter sur 4 ou 5 scénari du commerce. En espérant que vous ne les avez pas joué. Tenez moi informé donc de ces spoilers éventuels portés à votre connaissance. Merci d'avance
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » jeu. 20 mai 2010 20:36

j'en ai lu aucun :lol:

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » dim. 20 juin 2010 10:44

Seriez vous interessés, de jouer des one - shots, de différents types, autour d'un système de jeu assez simple (je pense ici à celui du monde des ténèbres, 2ème édition), avec des pré-tirés, lorsque nous sommes dans l'impossibilité de poursuivre la campagne, absences imprévus, problème de calendriers, vacances ... ?

Cela nous permettrait d'avoir toujours une aventure sous le coude en toutes circonstances ou presque :)

Meneur de jeu :

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » dim. 20 juin 2010 11:07

oui, ça me tente bien, mais à quelle partie du MDT?

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » dim. 20 juin 2010 11:36

Je pensais plutot à la base simple du MDT. Les personnages joueurs seraient des humains. Je voulais composé d'avantage sur les époques historiques différentes et sur la diversité des cadres géographiques pour donner reliefs et originalités aux parties.

Meneur de jeu :

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » dim. 20 juin 2010 18:07

et bien, si je ne suis pas le seul d'accord, je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur ce que tu comptes faire. Mais en tout cas, tu peux compter sur moi, en plus ça permettra de pallier aux absences, sans pénaliser tout le monde.
Super idée pour moi ;)

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » mar. 22 juin 2010 10:31

Je voulais en fait compter sur la richesse du monde des ténèbres qui n'est en fait que notre monde actuel ou passé réel mais noirci complété par un cumul de détails et expériences obsures et surnaturelles. Ces scénario prendraient vie dans différents lieux géographiques et à travers l'Histoire. N'oubliez donc pas que même si le monde des ténèbres ressemble à notre monde et son Histoire, il reste néanmoins d'avantage glauque, décadent et dangereux. De plus de nombreux être peuplant les recoins les plus obscurs et les cauchemards les plus effrayants, s'animent dans cet univers aux limites floues et évolutives...

Meneur de jeu :

Valarauka
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 19 févr. 1967

Message par Valarauka » mar. 22 juin 2010 14:40

Hello :)

Je trouve l'idée intéressante en effet, en plus voir cela comme des voyageurs temporels pour vivre des aventures dans des lieux remplis d'histoire, cela serait vraiment cool :)

Mummy permettait de jouer de cette façon mais le faire avec des humains, c'est encore plus intéressant car moins pris dans certains des carcans des jeux du monde des ténèbres :)

En tout cas cela m'intéresse :)
Valarauka (Qc)
-6h de décalage

Disponibilités:
- Samedi et Dimanche

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » jeu. 14 oct. 2010 11:28

J'ai dévérouillé ce sujet pour que vous puissiez discuter de la campagne yoriki de jade :)

Meneur de jeu :

Verrouillé

Retourner vers « L5R par Thyr »