Debriefing

Image
Thyr
Sdompy magnifiscient

Re: Debriefing

Message par Thyr » dim. 17 juin 2012 12:00

J’ai récupéré ma connexion, mais sans pouvoir pour l’instant héberger de partie !!! Cependant …

Après réflexion, je suis arrivé au bilan que la campagne l5r ne prend pas. J’essaye d’instaurer une intrigue et des effets qui ne fonctionnent pas. Elle est en décalage avec ce que vous attendez et je vous place dans des situations dans lesquels vous êtes maladroits. Votre connaissance de l’univers est trop légère pour cette campagne. L’immersion ne se fait pas. Mais c’est hélas actuellement ce type d’aventures que je veux mener sur L5R. De plus votre implication dans l’intrigue ne permet pas d’avancer sur la campagne lorsque l’un d’entre vous est absent sur une séance. Or, au final nous n’avons joué que 3 sessions en 3 mois. Ce qui est très peu et délaye l’ambiance d’une « campagne palais », ouverte et orientée enquête.

C’est pourquoi je vais l’arrêter ou la mettre en stand by. Cependant si certain d’entre vous le veulent, il y aura toujours moyen de jouer votre personnage en OS, dans un cadre plus souple. Finalement je vais m’orienter sur un autre projet, certainement sur un jeu plus abordable en ce qui concerne les règles et l’univers. Je pense actuellement à Berlin XVIII. Je vous ferai donc une proposition très prochainement :)
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » dim. 17 juin 2012 19:32

un peu les boules au bout de 2 ans de campagne pour ma part, je suis là depuis le début et le seul à être resté sniff. Mais je comprends pour l'immersion, c'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que j'avais arrêté d'être MJ à L5A. Faut vraiment connaître les bouquins pour appréhender au mieux ce jeu.
En tout cas, je reste toujours aussi fan de cet univers et toujours aussi fan du politico-protocolo-seppukutaire que tu fais jouer :mrgreen:

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » dim. 17 juin 2012 21:19

Oui je comprends bien Tibère, mais cela ne servait à rien de continuer une campagne qui s’éteignait doucement en intérêt pour les joueurs et le meneur.

Pourriez vous me signaler si vous etes intéressés pour participer à ma future campagne de Berlin XVIII (jeu futuriste de flic, assez sombre) ?
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Scarelock
Kobold Dysléxique

Message par Scarelock » dim. 17 juin 2012 23:05

Un peu déçu aussi parce que l'univers de L5A est quand meme unique et je trouve que tu le rend super bien Thyr !
Mais en effet c'est pas évident à "prendre en main", je sais que pour ma par j'ai adoré l'univers, mais j'ai souvent du mal à m'y retrouver (en particulier tout ce qui est protocole, règles sociales etc .. qui sont très différentes de ce qu'on connait en occident !).
Cependant je voudrais pas que tu crois que je n'ai pas apprécié les quelques séance qu'on a fait, au contraire, meme si encore une fois j'ai eu un peu de mal a m'y retrouver dès que ça devient un peu pointu en terme de social. x)

Concernant Berlin XVIII je dis pas non pour l'essayer (de toute façon si on joue avec des gens agréable et un bon mj, presque tout fait l'affaire =p), ça va changer par rapport a L5A là c'est sur !

Helios
Lamia

Message par Helios » dim. 17 juin 2012 23:42

comme une envie de pleurer... mais un samourai ne pleure pas .

deuxième campagne que j'affectionne à mort, qui se développe et qui finalement tombe à l'eau.

j'adorais le fait d'en apprendre toujours plus sur l'univers, me faire surprendre, te surprendre aussi... Cette voix narrative tout aussi remarquable que la mise en scène dans un univers à la poésie enchanteresse me manquera.
J'imagine que t'envoyer un mars n'y changera rien...

Bref, une claque.

pour berlin XVIII, j'avoue ne savoir qu'en penser...
une partie "démo" m'éclairerait sûrement mieux qu'une présentation orale...

Daichi will be back ! I swear it !
Sage érudit collectionneur de gamines ou bourrin psychopathe à temps plein, tout est une question de RP...

Manithou
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 08 juin 1983

Message par Manithou » lun. 18 juin 2012 15:44

Bon bha un 3ème personnage pour une poignée de séance ^^

Cela dis je comprend parfaitement car j'ai eu exactement le même souci a nightprowler. (comme quoi je le répète, une séance toute les 2 semaines, c'est trop lent a mon gout)

concernant un os berlin, pourquoi pas, mais je ne partirais pas sur une campagne.
Mercredi : MJ sur Chroniques Oubliées Fantasy : Anathazerin Dimanche : MJ sur des OS occasionnels de Monster of the Week
La chaine YouTube pour suivre nos aventures

Mazteck
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 27 juil. 1973

Message par Mazteck » lun. 18 juin 2012 21:17

Pour une fois qu'un MJ m'avait intéressé à L5R :)
Dommage

OK pour une oneshot Berlin 18 et on verra si on enchaine.

Répondre

Retourner vers « L5R par Thyr »