Debriefing

Image
Thyr
Sdompy magnifiscient

Re: Debriefing

Message par Thyr » jeu. 12 août 2010 13:45

Comme vous l'avez constaté, entre la fin du premier scénario (lorsque vous quittez la caserne Ugawari) et le début du second scénario, 15 jours se passent je vous invite a développer vos actions, vos quetes, vos recherches personnelles et votre vie quotidienne dans le topic de chacun de vos personnage. Prenez juste en considérations les éléments qui figurent dans les différents PDF (Background et informations). Par exemple lors de ces deux semaines (entre les deux scénario), la neige n'a réellement cessé de tomber dans la région. Ceci a entrainer certains boulversements dans la cité (les routes commerciales ont été coupé, la mortalité et la morosité ont subit un acroissement non négligeable, les animaux sauvages s'aventurent d'avantage dans les sites habités, dans les hameaux les gens se regoupent dans les plus grandes maisons pour se réchauffer et y passer la nuit ...)
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » jeu. 12 août 2010 14:20

comme je t'ai dit tout à l'heure, dès que j'ai fini de prendre en compte tous les évènements, je mettrai à la suite de mon BG les éléments suivants.

J'invite les autres joueurs à faire de même, ça peut être intéressant de cumuler les info sur nos perso dans un seul sujet plutôt que de faire un melting pot.

Tibère
Gorgone

Commentaires

Message par Tibère » jeu. 26 août 2010 16:56

j'attends vivement le récit de vos aventures pendant ces 15 jours, pour ma part cela m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur mon BG et sur les questions que je me posais sur les habitants. De même, je pense que ça a permis de rencontrer pas mal de PNJ intéressant.

Vous avez pu voir un peu mes centres d'intérêts et mes projets d'aventure. Allez un peu de courage pour tout le monde, ça m'a pris 15 minutes à tout casser et ça fera vivre un peu plus vos personnages et enlèvera certains points assez lourd pour les autres joueurs pendant les séances de jeu.

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » sam. 9 oct. 2010 10:38

Nous sommes à un stade de la campagne où vos personnages sont bien plantés dans l'intrigue (ou plutôt les intrigues). Cependant avec le recul certains passages des dernières sessions auraient pu être géré autrement car peut être un peu trop brouillon. Donc je vais m'atteler à redonner un certain dynamisme épique à la campagne.
Je sais que certains d'entre vous doivent baser une partie de leur RP, à juste titre, sur des interractions personnelles et individuelles récurrentes (je pense notamment au personnage scorpion). C'est pourquoi je me propose à l'image du rapide solo que j'ai eu il y a quelques séances avec Tibère, concernant la rencontre de Tsuruchi Gidayu et Tsuruchi Kimura, d'organiser, hors temps de jeu, une partie des actions étant juste survolée ou mise en parenthèse lors des parties. Tout cela afin de fluidifier et donner un élan postif à cette petite campagne d'Aka Bakemono Toshi.

A bientot samurai - san :)
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » dim. 19 déc. 2010 16:28

Bonjour samurai san,

je vous invite dès maintenant à télécharger les PDF du mois du Tigre (http://jdrvirtuel.azureforum.com/t6189- ... a-campagne), d'en prendre connaissance et de m'écrire ce que vous faites durant ce mois séparant le dernier scénario et le prochain (à venir). Tout le monde est invité a effectuer cette manoeuvre afin de rendre le jeu plus vivant. Evidemment Kitsuki Misao (le nouvel arrivant) est exempt de cette démarche.

En ce qui concerne vos personnages, je vous indique plus bas les documents qui me manquent:
Tsuruchi Gidayu (OK)
Kakita Kinnosuke (OK)
Hida Ninsei (Questionnaire eventuel)
Kitsuki Misao (Présentation du yojimbo, background à fignoler et questionnaire eventuel)

Meneur de jeu :

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » sam. 15 janv. 2011 11:58

Chez samurai yoriki, j'ai lu vos idées concernant l'entre-scénar (pour vous Mazteck et Tibère), mais j'attend que vos camarades fassent de même et je reprendrai alors les post de tout le monde. Essayez de le faire avant demain si vous pouvez (pour vous Nobu et Barta).
Je vous rappelle que Masterowl est toujours indisponible (pas d'internet) et ce jusqu'à au moins mars.

En ce qui concerne les documents j'attend toujours les documents suivants :
- Tibère (OK)
- Nobu (OK)
- Barta (Background et questionnaire éventuel)
- Mazteck (Questionnaire éventuel)

Meneur de jeu :

Mazteck
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 27 juil. 1973

Message par Mazteck » sam. 15 janv. 2011 13:30

C'est quoi "questionnaire éventuel ?"

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » sam. 15 janv. 2011 16:14

C'est un jeu d'une vingtaine de questions pour cerner un peu le RP du perso.
Eventuellement vous pouvez le faire (ça me renseigne d'avantage et cela vous permet aussi d'avoir genre de fil conducteur pour l'interprétation du perso)
:)

Meneur de jeu :

Mazteck
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 27 juil. 1973

Message par Mazteck » sam. 15 janv. 2011 21:26

Et tu as un questionnaire tout fait ou on doit se taper les questions aussi ? :)

Nobuyoki
Farfadet Garou

Message par Nobuyoki » dim. 16 janv. 2011 08:51

Si je me souviens bien, les 20 questions sont celles du livre de base. C'est assez pratique pour développer des aspects de ton perso auxquels tu n'aurais pas pensé dans ta description ^^

Répondre

Retourner vers « L5R par Thyr »