Le fil des événements

Image
Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 17:57

Situation actuelle du Clan du Crabe :


Le champion actuel et daimyo du Clan du Crabe est Hida O-Ushi, fille du célèbre Hida Kisada. Bien qu'elle soit encore active, elle commence à sentir le poids des années peser sur ses épaules. Sa seule crainte est de ne plus pouvoir un jour mener son Clan avec toute la force que cette tâche exige, si bien qu'elle espère périr au combat pour servir d'exemple auprès des siens. Ses deux fils, Kuroda et Kuon, sont de dignes héritiers et serviront assurément le Clan à merveille.

Le Clan du Crabe entretient une solide amitié avec le Clan de la Licorne. Traditionnellement, il s'entend également avec le Clan de la Mante, mais le champion de celui ci, Yoritomo Aramasu, a récemment pris ses distances avec le reste de l'Empire et les liens se sont atténués.
Le daimyo de la famille Yasuki et ses fils sont morts il y a peu, et l'héritier légitime de la maison est Daidoji Hachi. Bien que le Clan de la Grue tente de reprendre les terres de la famille Yasuki, il doit faire face à la résistance du Clan du Crabe. Les relations entre ces deux clans sont donc pires que jamais et sans empereur, il est possible que les choses ne dégénèrent en guerre ouverte. Les relations entre le Clan du Crabe et celui du Scorpion ne sont pas bonnes, mais pas d'avantage que d'habitude. Les liens unissant le Clan du Moineau et celui du Crabe sont, plus formels qu'autre chose. Enfin, même si les échanges entre le Clan du Crabe et celui du Renard sont avant tout spirituels, un rapprochement s'est récemment opéré avec l'envoie d'une ambassade de bushi Toritaka à la cour de Kyuden Kitsune.

Le dessein le plus urgent du Clan du Crabe est de prouver que les terres de la famille Yasuki lui reviennent de droit. Sans les marchands de cette famille il craint de devoir compter sur la générosité d'autres clans pour poursuivre la guerre contre l'Outremonde. Une seule chose empêche le Clan de se consacrer pleinement à la défense des terres Yasuki, c'est son pire ennemi l'Outremonde. En effet tout soldat mobilisé sur les terres de la famille yasuki représente un homme de moins sur le Grande Muraille Kaiu. Hida O-Ushi gère personnellement la défense des terres de la famille Yasuki et laisse à ses fils, Kuon et Kuroda, le soin de protéger la Grande Muraille. L'outremonde garde le silence depuis près de huit ans, mais l'attention du Clan du Crabe ne se relâche pas. Au contraire il n'en est que plus méfiant.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:02

1158, mois du Rat (début de l'hiver)


Dans l'empire

Le dernier fils du daimyo de la famille Yasuki, succombe, encore adolescent, à une terrible maladie. L'héritier légitime de la famille se trouve être Daidoji Hachi. Ne voulant voir la famille de marchands du Clan du Crabe basculé sous le mon blanc et azur (clan de la Grue), nombre de Yasuki se place sous l'autorité de Yasuki Atsutane, dit le régent. Daidoji Hachi adopte cependant sa réelle affiliation et devient Yasuki Hachi.

Se rendant dans les terres du Clan du Scorpion, pour y retrouver son fils bâtard, l'empereur Toturi est attaqué par une importante unité de créatures de l'Outremonde. Ses gardes de la famille Seppun et du Clan du Scorpion ne parviennent pas à le protéger. Toturi tombe face à un gigantesque Oni rougeoyant pourvu de quatre bras, un oni issu d'une espèce jusqu'alors inconnue. Il ne laisse derrière lui aucun successeur déclaré, selon ses instructions, c'est son épouse, Toturi Kaede qui monte sur le trône. Mais celle ci, en tant qu'oracle de vide, ne peut prendre part active dans la direction de l'empire. Elle laisse le trône vacant. Il existe 4 successeurs potentiels ...

Le champion de Jade, Kuni Utagu, est retrouvé assassiné quelques jours après la mort de l'empereur. Sa mort annonce une recrudescence des activités des Adeptes du Sang, comme si ceux ci se réjouissaient de la disparition de celui qu'on surnommait "la muraille".

Cinq jours après les obsèques de Toturi, les Clans du Crabe et de la Grue, entament les hostilités. Les forces du Clan de la Grue s'emparent de Yasuki Hanko, un village qui lui appartenait avant la défection de la famille Yasuki. Le Clan du Crabe riposte et ainsi commence la seconde guerre Yasuki.

Bien qu'il n'y ait pas d'Empereur, Hantei naseru (fils de l'empereur) préside l'épreuve du champion d'Emeraude à Kyuden Seppun, car il est nécessaire de remplacer Kakita Toshiken, souffrant. Sur son ordre, le Clan du Scorpion supervise l'épreuve. Le candidat du Clan de la Grue, Yasuki Hachi remporte l'épreuve. Une rumeur circule, comme quoi, le nouveau champion ne serait qu'un pion aux mains du Clan du Scorpion et d'Hantei Naseru.


A Aka Bakemono Toshi

« Il est évident, Kitsuki-san, que le territoire d’Aka bakemono toshi, en tant que carrefour commercial, serait d’avantage exploité sous l’égide de notre famille de marchands. » (Cit. Yasuki Atsutane, Régent et dirigeant actuel d’une partie des membres de la famille Yasuki)

« Nombre de mes frères commencent à comprendre l’enseignement complexe mais néanmoins essentiel de Ryoshun » (Cit. Ukobe, moine du temple Hida d’Aka bakemono Toshi)

« Impossible ! Plus nous essayons d’éradiquer cette vermine, plus ces bandits se font légion dans la région. Le problème doit être régler au plus vite … » (Cit. Hida Yodo, Daimyo d’Aka bakemono Toshi)

… Si le pouvoir et la légitimité du culte d’Hida ne se voit pas renforcer rapidement, un certain litige apparaîtra quand à la prise de certaines dispositions concernant l’explosion des dévotions envers la Fortune de la richesse … (Extrait du rapport annuel de l’Ordre de Shinsei de la région d’Aka bakemono Toshi, 1158)

… Dans le hameau du chêne blanc une jeune femme eta à été retrouvée éviscéré au matin de ce jour. Deux doshins ont été envoyés sur place. Affaire classée… (Extrait du rapport de magistrature locale du mois du lièvre 1158)

… Je ne peux me permettre de choisir le sensei maintenant, surtout que cette compétition me plait au plus au point. Kafu ou Seinosuke restent tout de même mes favoris dans cette discipline. Le sumai est à mon goût un art, me tromper serait par conséquent assez désastreux … (Extrait du journal personnel d’Hida Yodo, Daimyo d’Aka bakemono toshi).

« C’est exact Hida Terao – Sama, le no-dashi comptait sur sa garde une magnifique pince serrant ce qui semblait une rose. Je sais que ce que j’avance peut être farfelu, mais je pense avoir vu de mes yeux cet objet inestimable venant d’Hida Hidekazu – Sama. » (Cit … Hida Akodate, jeune samourai du Clan du Crabe)

… Les mines 5, 8, 9 et 11 seront fermés jusqu’à nouvel ordre, l’éboulis n’ayant heureusement fait aucune victimes entraîne cependant un ralentissement dans la production minière hebdomadaire … (Extrait du journal des comptes de Yasuki Momoru)

… L’activité autour de la caserne des Ugawari en périphérie de la citadelle semble revenue à la normal. La population actuelle de la bâtisse semblerait être de 3 samouraïs et d’un nombre inconnu de créatures … (Extrait du rapport de magistrature locale du mois du lièvre 1158)

« J’ai assisté à l’ensemble du festival du courroux de la lune et aucune dégradation n’a été signalé, je t’en fais la promesse, Ekisu, vois tu, comme tu es mauvaise langue » (Cit. Jiokawa, doshin d’Aka bakemono Toshi)
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:08

1158, mois du Boeuf (milieu de l'hiver)


Dans l'Empire

Après avoir été chassés de leurs montagnes par des éruptions volcaniques, les soldats et paysans du clan du Dragon prennent possessions des terres arables appartenant au Clan du Phénix, ce dernier leur déclarant aussitôt la guerre. Allié du Clan du phénix, la Clan du Lion n’a d’autres choix que de déclarer la guerre au Clan du Dragon. La bataille des Plaines du traité respecté est le premier affrontement de la guerre. Les Clans du Lion et du Phénix y remportent leur première victoire.

Des troupes du Clan du Dragon menées par le général Mirumoto Junnosuke se réfugient à Reihaido Sano Ki Rin, un mémorial consacré à la Ki Rin et situé sur les terres du Clan du Phénix. Ce dernier encercle l’endroit et assiège l’armée du Clan du Dragon, qui parvient à lever le siège grâce à un groupe de guerriers inconnus s’étant cachés.

Des armés du Clan du Lion convergent vers les terres du Clan du Dragon pour soutenir leurs alliés du Clan du Phénix. Une armée menée le général Akodo Ijiasu attaque Kyuden Tonbo, le château du Clan de la Libellule, utilisant la guerre comme prétexte. En plein siège les deux camps se mènent une lutte sans merci.

Une unité menée par Doji Kazo prend le village de l’aimable voyageur, un petit bourg connu pour son saké. Le village est rapidement encerclé par l’armée d’Hida Shara, qui est bien plus imposante que celle du Clan de la Grue. Un accord semble être sur le point de strouver entre les deux belligérants, malgré l’absence notable du Champion d’Emeraude.


A Aka Bakemono Toshi

« De mémoire de vieil homme, jamais la cité n’a connu si rigoureux hiver. Voila plus de deux semaines que les flocons ne cessent de tomber sur la région. » (Cit. Minamoto, doyen du hameau de la sagesse du filet)

… le douzième jour du mois du Boeuf de l’année 1158, le brigand Konada sera pendu haut et court sur une place de la cité, pour commerce de poudre gaijin et crime contre l’empereur … (Extrait du rapport de magistrature locale du mois du Rat 1158)

« Hida Yodo – sama, je vous assure que les intentions d’Ikoma Otemi – san et de son contingent de samouraïs du Clan du Lion sont des plus pacifiques. J’ai même pris la liberté de faire suivre cette troupe du Clan du Lion par trois de nos éclaireurs. D’après leur rapport, ils n’ont fait que traverser votre territoire le plus promptement possible et ont quitté la province d’Aka Bakemono Toshi très tôt dans la soirée d’avant-hier. » (Cit. Otomo Eijiro, magistrat d’Emeraude de la province d’Aka Bakemono Toshi)

« Il est évident que le grand froid retardera la venue du contrôleur impérial des impôts. J’ai reçu une missive m’avertissant qu’il sera tout de même présent au plus tard dans deux mois » (Cit. Yasuki Mamoru, Karo du daimyo d’Aka Bakemono Toshi)

… Les différences escarmouches que durent endurer deux escadrons de cavalerie de la deuxième compagnie de la trente-cinquième légion de la quatrième armée du Clan du Crabe dans la région du hameau du blé tendre, tentent à prouver qu’une opération militaire d’envergure régionale devrait être planifiée prochainement. L’adversaire identifié semble être multiple et disposer actuellement de faibles ressources … (Extrait des rapports de patrouilles de la trente-cinquième légion de la quatrième armée du Clan du Crabe, mois du Rat 1158)

« Le miroir de la vierge est sans aucun doute le meilleur spectacle qu’offre cette salle cette année. La compagnie de la coccinelle semble se tenir au sommet de son art. » (Cit. Yasuki Samada, Karo du daimyo d’Aka Bakemono Toshi)

… La cour d’Hiver d’Aka Bakemono Toshi accueille cette année quelques invités. Shosuro Chinatsu, émissaire du Clan du Scorpion, Ide Bizen, émissaire du Clan de la Licorne et Tsuruchi Kimura, émissaire du Clan de la Mante devront être logés dans l’aile ouest de la demeure … (Extrait du cahier des charges de l’intendance de la demeure seigneuriale d’Aka Bakemono Toshi)

… Avec les intempéries et les tensions politiques actuelles, une recrudescence des dangers dans l’utilisation des routes est à prévoir. L’ensemble des autorités légales devront donc rester vigilants à ce sujet … (Extrait du rapport de magistrature locale du mois du Rat 1158)

« Seigneur Ryoshun, digne Kami, dernier enfant de l’union de Dame Soleil et Seigneur Lune, veillez protéger des maux et des souffrances, les enfants de la cité des gobelins rouges. Veuillez accepter ces modestes offrandes. Veuillez apporter votre bénédiction au matin, au midi et au soir. » (Prière d’Ukobe, moine du Temple d’Hida d’Aka Bakemono Toshi, effectuée lors de l’épidémie de rougeole frappant la cité dans les derniers jours du Mois du Rat)
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:14

1158, mois du Tigre (fin de l'hiver)


Dans l'Empire

Le château de la Famille Tonbo tombe. Le Clan mineur est exterminé et la vieille insulte faite à la famille Akodo est enfin vengée. Cependant de nombreux diplomates du Clan de la Libellule oeuvrant pour le Clan du Dragon se trouvaient au sein des Cours des autres Clans. Le cas de ces samourai devenus apatrides est réglé officieusement, une place leur étant offert dans le Clan du Dragon.

Togashi Mitsu, le grand héros du Clan du Dragon, décide de mettre un terme à son exil volontaire et de revenir dans l’Empire. Il arrive à temps pour sauver Mirumoto Rosanjin et son armée de l’anéantissement. Celle-ci était en effet engagée contre une importante force de vétérans du Clan du Lion.

Après une courte visite à Yasuki Yashiki, Yasuki Atsutane a participé à la Cour d’Hiver organisée par le déjà célèbre Moto Chagataï, fils du daimyo actuel du Clan de la Licorne. Les pourparlers et discussions en ce lieu pourraient étendre les brouillards de la guerre sur tout l’Empire, si les maîtres cavaliers se rangeaient en alliance sous le drapeau du Clan du Crabe.

La Fortune du Feu et du Tonerre fait une apparition devant la Championne du Clan du Phénix et l’invite à faire un choix. Elle peut rester dans le Royaume des hommes pour protéger son Clan et son fils, mais si elle perd la vie dans le monde des mortels, l’âme de Shiba mourra avec elle. Elle peut aussi se rendre à Tengoku et ramener l’âme de Shiba au paradis, mais le Clan du Phénix connaîtra alors des temps difficiles. Shiba Tsukune choisit cette deuxième option et prive alors son Clan de Champion.

Alors que la Clan du Crabe et le Clan de la Grue s’observe dans ce qui semble devenir une seconde guerre Yasuki, l’Outremonde en profite pour se réveiller doucement et organiser périodiquement des assauts de plus en plus redoutables et meurtriers. Cet ignoble adversaire concentre ses forces sur l’éradication des éclaireurs du Clan du Crabe, véritables yeux et oreilles de l’Empire dans ce territoire hostile et souillé.

C’est au sein du Clan du Scorpion, à la Cour de Bayushi, dans la capitale Scorpion de Kyuden Baysuhi que deux des Vents, Hantei Naseru et sa soeur Toturi Tsudao, sont accueilli par Bayushi Yojiro. Malgré les carctères pragmatiques et calmes de ces deux héritiers, il semblerait que de nombreuses tensions envenimeraient les relations entre les enfants de Toturi Ier. Malgré un ascendant politique et une aubaine certaine, le daimyo du Clan du Scorpion a décidé de limiter le nombre d’invitation pour cette prestigieuse manifestation politique.


A Aka Bakemono Toshi

… Après enquête, il ne fait nul doute que la caserne des Ugawari dans en périphérie de la cité d’Aka Bakemono Toshi a été infiltré par un groupe de bandits qui l’utilisait depuis quelques jours en se faisant passer pour des samurais de cette illustre famille vassale du Clan du Crabe. La magistrature impériale, malgré la perte d’un de ses membres a su mener à bien la reprise de ce bâtiment... (Extrait du rapport de magistrature locale du mois du Boeuf 1158)

« Fils, l’écorce du pin est dure et la lune rousse est apparue par deux dois cette semaine, attends toi à un mois sec, froid, mais sec.» (Cit. Kameï, paysan de la région d’Aka Bekemono Toshi)

« Il est évident Fumika – san que la cérémonie de la nouvelle année sera cette année du meilleur goût. J’ai entendu que l’artisan du Clan de la Grue au service d’Otomo Eijiro – sama s’occupait personnellement d’embellir demeures et jardins de l’espace seigneurial. Il parait même que carpes et paons ont été acheminés ici par voies navigables d’une des régions les plus splendides dirigée par la Famille Doji. J’ai hâte de voir le résultat et suis, je vous l’avoue, très impatient » (Cit. Yasuki Samada, Karo du daimyo d’Aka Bakemono Toshi)

« Ces brochettes de poulet sont vraiment fameuses, comment s’appelle ce nouveau chef présent dans tes cuisines ? Lizasa ? Vraiment excellent ! » (Cit. Hida Hisaki, invité de la Cour d’Aka Bakemono Toshi)

… Le percepteur impérial d’impots, Miya Norihide, accompagné de ses yojimbo Seppun ont été accueilli, en ce troisième jour du mois du Tigre. Son séjour de deux journées fut agréable et grâce au travail d’Otomo Eijiro et de ses assistants, l’ensemble des biens en nature et en monnaies réquisitionnés en paiement par l’Empereur a été fourni… (Extrait du rapport de magistrature locale du mois du Boeuf 1158)

« Il est aisé de se faire de l’argent ici, compagnon. Beaucoup de ronins comme nous sont dans cette région rassemblés… Mais méfies toi, tous n’ont pas notre honneur. J’ai aussi entendu dire qu’un groupe de guerriers sont ici depuis plus longtemps et que leur motivation ne serait certainement pas l’argent. Il combattrait pour leur chef. Si celui-ci arrivait, tel l’ancien Empereur, le grand Toturi, à nous rassembler tous, il pourrait opposer une résistance très importante aux forces armées loyalistes de la région. » (Cit. Yoshimi, rônin recherchant l’illumination)

« Bien sûr que le commerce est la véritable richesse de notre région. Bien sûr que cette région et encore plus notre famille doit être englobé dans les projets du majestueux et puissant Clan du Crabe. Donc je crois ma chère Hisae que vous faites fausse route… Et je n’aimerai pas user de mon pouvoir pour vous faire entendre raison. Me suis-je bien fait comprendre ? (Cit. Yasuki Yorinaga, Hatamoto de la région d’Aka Bakemono Toshi)

… Un autre cadavre exsangue a été retrouvé, allongé dans sa couche, en ce dixième jour du mois du Tigre. Cet homme, Hida Robun, était un brave soldat du Clan du Crabe, appartenant à la garde de la Cité d’Aka Bakemono Toshi. Contrairement aux précédents morts, cet homme avait de la famille, un frère dénommé Hida Go. Même si l’atrocité de ce troisième meurtre se renforce, cette perspective entrouvre la découverte de nouveaux indices… (Extrait du rapport de magistrature impériale du mois du Tigre 1158)

… Après une étude approfondie, menée par les spécialistes de la morgue et le shugenja du Clan du Crabe appartenant à la magistrature impériale, il se pourrait que l’homme assassiné d’un coup de poignard dans le dos, fût un samurai appartenant certainement au Clan de la Grue. Sa nutrition, ainsi que les restes d’une teinture dans ses cheveux irait dans le sens de cette hypothèse. Quand à la lame utilisée une réplique fut réalisée. Il se pourrait que celle-ci soit d’origine Gaijin… (Extrait du rapport de magistrature impériale du mois du Boeuf 1158)

« Les astres et les kamis ont prévus de grands desseins pour la région. C’est au temple du Carillon que la grande cérémonie sera célébrée. La grande moisson illuminera notre ciel. Le dix septième jour du Mois du Serpent nous permettra, à nous, fidèles parmi les fidèles, de poursuivre l’oeuvre de Shinsei, Prions mes amis. » (Cit. Ieyasu, Grand Abbé du Culte de shinsei et des Fortunes de la région d’Aka Bakemono Toshi)
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:20

1159, mois du Lièvre (début du printemps)


Dans l'Empire

Alors que trois districts appartenant aux provinces de la famille Hida ont été confiés aux bons soins de la famille Yasuki, une attaque du Clan du Crabe sur la péninsule sud du Clan de la Grue, près de Torikaesu Igen no Mura (village de la dignité retrouvée), s’est soldée par un échec ; Cependant beaucoup disent que cette attaque n’a certainement servi qu’à tester les forces du Clan de la grue. Hélas cinq jours plus tard, sur un autre front, Hida O Ushi (Daimyo du Clan du Crabe) est tuée en duel par Doji Kurohito dans le cadre de la deuxième guerre Yasuki. Son premier fils Hida Kuroda la remplace.

Afin de prouver leur bonne foi et leur désir de paix, les Quatre Vents se retrouvent au Palais d’Hiver de Kyuden Miya. Tous les Clans sont présents dans l’espoir de gagner les faveurs de l’un des héritiers de Toturi. Cet événement est gâché par une tragédie, lorsque Miya Gensaiken dénonce au grand jour Usagi Fuyuki, un courtisan du Clan du Lièvre et nouvel arrivant populaire à la Cour, qui n’est autre qu’un Pekkle no Oni déguisé. Le combat est bref et violent ; le Pekkle est tué mais imprègne le Trône d’Acier de la Souillure de l’Outremonde. Mécontents du manque de sécurité et de leurs querelles incessantes, les Quatre Vents se séparent et s’en vont. Toute chance de paix est anéantie. Voyant les affaires de l’Empire s’aggraver et en manque de stabilité, les Otomo décidèrent de choisir un chancelier impérial au pouvoir décisionnaire cependant limité. C’est le célèbre Baysushi Kaukatsu qui fût nommé.

Appuyée et soutenue par la Famille Yoritomo, Tsuruchi Kimura et ses proches, prirent le pouvoir au sein de sa famille, emprisonnant l’ancien daimyo de celle-ci, Tsuruchi Hiro et ses fidèles. Revendiquant l’héritage et la parole de Tsuruchi, ce coup d’état régional s’effectua avec rapidité et assurance. Une grande partie des lignées familiales se plaça sous l’autorité du nouveau dirigeant de cette Famille d’archers. Sa première résolution fût de donner les clés de Shiro Ashinagabashi à Yoritomo Aramasu, ancrant encore d’avantage la Famille dans le Clan de la Mante. La politique de ce nouveau daimyo semble plus ferme et inflexible que celle de l’ancien. De nombreux bretteurs de l’ancien Clan de la Guèpe ont été arrêtés, tandis que tous les dojos d’escrime ont été fermés.

La décision d’organiser l’Epreuve du Champion de Jade à Kyuden Nio est enfin prise par des émissaires des Quatre Vents. Les deux finalistes sont un frère et sa souer, Asahina Sekawa et Asahina Kimita. Celle-ci l’emporte et devient la nouvelle Championne de Jade. Un onisu, un puissant Oni créé par le nouveau Sombre Seigneur, Daigostu est attiré à Kyuden Nio par l’événement. Il tue Asahina Kimita et son oncle, Asahina Tamako, avant de partie. La mort de sa soeur et de son oncle endurcit considérablement Sekawa, qui jure de se montrer sans merci dans sa lutte contre l’Outremonde. Il devient Champion de Jade en lieu et place de sa soeur.

Les Tsuno, de mystérieuses créatures cornues, apparaissent de nulle part sur les terres du Clan du Lion. Ils sont issus d’une espèce jusqu’alors inconnus, mais quelques samurais du Clan du Lion semblent distinguer une lueur vaguement familière au fond de leurs yeux. Les monstres combattent de façon coordonnée, ce qui est rare pour des créatures de l’Outremonde. Le Clan du Lion repousse l’incursion mais subit de lourdes pertes. Les créatures emportent les corps des leurs.

Avec la guerre faisant rage, entre les Clans du Dragon et du Phenix, la situation de la famille vassale des Izaku, semble des moins tenables. Quelques diplomates ont été envoyés dans les terres des Clans du Crabe, de la Licorne, de la Grue et de la Mante afin de s’assurer une protection non négligeable. Mystérieusement le groupe de ronins, la garde brisée, a prêté allégeance aux Izaku, jurant de défendre leur domaine contre d’éventuels assaillants.

L’alliance contractée entre les clans du Lion et du Phenix donne un avantage à ce dernier dans sa lutte contre le Clan du Dragon. Alors que le Clan du Dragon subit deux défaites, les maîtres élémentaires du Clan du Phenix disparaissent sans laisser de trace. Les deux camps semblent largement amoindris.

D’une manière assez obscure Yoritomo Aramasu est assassiné. Un de ses capitaines, Yoritomo Kitao élimine avec ses suivants les responsables sans pitié. Par la suite cette femme autoritaire et militaire, héritière d’une grande lignée familiale Mante s’autoproclame Daimyo du Clan. Sans réaction la décision est avalisée.


A Aka Bakemono Toshi

Les yoriiki d'Emeraude arrivent à Kyuden Kitsune et peuvent sans grands soucis, rencontrer les émissaires Toritaka de l’ancien Clan du Faucon. L’Hogosha, le gardien du fameux artefact, l’oeil du faucon, les avertit. Cet homme, Toritaka Shuko est un jeune homme d’une vingtaine d’année, de longues mèches noires lui tombent sur le visage. De stature assez rigide, il s’exprime avec clarté et sa clairvoyance semble sans pareil. Plutôt petit une barbe très fine serpente le long du bas de son visage reliant une oreille à l’autre. Le médaillon qu'ils ont entre leurs mains, l’oeil du faucon, est d’une puissance incommensurable et permet une perception sans limite. Mais il a un coût.

Le dernier jour du mois du Lièvre, un tremblement de terre ravage la cité d’Aka Bakemono. Il y a énormément de dégâts, beaucoup de victimes et des centaines de personnes quittent la cité, dont l'ensemble des personnes faisant partie du Clan de la Grue ou ayant des sympathies particulières pour lui, cependant Kitsune Ukyo (ambassadeur du Renard), Miya Ise (dame de compagnie de Hida Rinako) et Miya Tadashi (ambassadeur impérial et père de la précédente) décident de rester.

Les yoriki du Clan du Dragon reçoivent une lettre de leur daimyo leur demandant de plaider la cause du Clan du Dragon auprès du Clan du Crabe et de l’administration impériale. Pour ce clan en difficulté dans sa guerre, toute aide sera naturellement la bienvenue.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:23

1159, mois du Dragon (milieu du printemps)


Dans l'Empire

Menés par la faim les hemin motivés du Clan du Dragon compensent à peine la supériorité tactique et numérique de l’alliance des Clans du Lion et du Phenix. Cependant avec les récents événements se situant sur le territoire du Clan du Lion celui s’investit de moins en moins dans le conflit qui l’entraîne au nord de ses terres. Progressivement ses armées regagnent ses terres d’origines. C’est là que le général Mirumoto Junnosuke investit le territoire du Clan du Lion dont les forces sont diminuées par sa présence au nord et les pertes infligées par les tsuno. Toturi Tsudao et la deuxième légion impériale intervient jugeant que la souffrance du Clan du Lion est bien trop grande. Junnosuke refuse d’obtempéré même si la décision de la fille de Toturi est appuyée par les plus hautes instances du Clan du Dragon. Un duel entre les deux protagonistes principaux résout les choses et disgrâce l’ancien Rikigunshokan du Clan du Dragon. Junnosuke s’exile accompagné d’une très grande partie de ses officiers. Bayushi Paneki prend le contrôle du reste de l’armée du Clan du Dragon.

Iuchi Lixue use de magie de transport pour conduire son armée, le Baraunghar, jusqu’à la Grande Muraille Kaiu. En raison de la guerre contre le Clan de la Grue, Le Clan du Crabe mène le combat sur deux fronts et elle pense que ce dernier a besoin de son aide pour affronter le véritable ennemi l’Outremonde. Hida Kuroda accueille le Clan de la Licorne à bras ouvert.

Alors que l’ancien daimyo de la famille Tsuruchi fait Seppuku en compagnie de ses compagnons les plus proches, des tensions agitent les terres de cette famille. En effet la nouvelle politique intérieure et extérieure du Daimyo Tsuruchi Kimura suscite de nombreux mécontentement, Tsuruchi Nobumoto, Rikugunshokan du nord décide de prendre la tête de la rébellion.


A Aka Bakemono Toshi

Hida Yodo quitte la cité accompagné d’une garde personnelle afin de rendre les hommages à Hida O Ushi dans la capitale du Clan du Crabe. Etrangement si Hida Ogoai, Hida Bakin, Hida Hisaki et Hida Senkeru le suivent, son yojimbo, Hida Taikan et Hida Rinako restent à Aka Bakemono Toshi. Yasuki Yorinaga assure directement l’intérim, tandis qu’Hida Odajiro est placé chef de la garde personnelle de la cité.

Au début du Mois du Dragon, les yoriki rentrent de leur périple dans les terres du Clan du Renard. La nouvelle situation est assez sombre. Un air austère, grave et malsain règne sur la région. Yasuki Yorinaga prend quelques résolutions pour combattre cette ambiance qu’il prête aux tremblements de terre récents (couvre feu, surveillance des routes, changement de l’organisation du Festival du Chrysanthème …). Les Fortunes sont agités et mécontentes affirme le Clergé d’Aka Bakemono Toshi, en la personne de Ieyasu, ayant prêté allégeance au nouveau maître de la cité.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:25

1159, mois du Serpent (fin du printemps)


Dans l'Empire

Akodo Kaneka pousse son armée vers Yasuki Yashiki et s’en empare. Il s’approprie une grande partie des terres Yasuki, mais décide de donner une partie de la récolte au Clan du Crabe pour soutenir son effort de guerre contre l’Outremonde. Au moment où Kaneka prend le château, les Clans de la Grue et du Crabe n’ont d’autres choix que de cesser les hostilités car nul n’oserait se dresser contre un «Vent».

Les Tsuno apparaissent de nulle part et attaquent le Hall des Ancêtres. Matsu Domotai, le frère du Champion du Clan du Lion, réussit néanmoins à défendre l’endroit. Il comprend cependant que l’attaque n’est qu’une diversion et il prend la tête de ses hommes pour aller défendre les Tombes Kitsu. Menées par un Onisu du nom de Nikushimi, les Tsuno balayent ses hommes et saccagent les Tombes. Ils disparaissent ensuite, emportant les parchemins sacrés de la famille Kitsu et Domotai, inconscient.


A Aka Bakemono Toshi

Une ambiance lourde et orageuse plane sur la cité, tandis que le ciel se couvre. Appréhendant cette atmosphère Hida Sakamoto et le plus gros de la trente cinquième légion de la troisième armée gagne la cité.

Le magistrat Otomo Eijiro et un de ses yoriki, Bayushi Kyoden disparaissent une nuit. Ils semblent ne pas avoir quitté leurs appartements d’une manière précipitée. Une lettre décachetée de Yasuki Yorinaga invite le magistrat à se rendre au palais pour un entretien. Le magistrat absent, Tsuruchi Gidayu demande à Kitsuki Misao, l’autorisation de quitter la région, pour ses terres, soucieux de la situation actuelle de sa famille. Celui-ci la lui accorde immédiatement. Tsuruchi Gidayu embarque à bord d’une barge, le soir même.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:29

1159, mois du Cheval (début de l’été)


Dans l'Empire

Akodo Kaneka arrive au Village de l’Aimable Voyageur où l’attend Yasuki Hachi, Champion d’Emeraude et Daimyo actuel de la famille Yasuki. Hachi demande à Kaneka de renoncer aux terres de sa Famille, prétendant que le «Vent», qui n’a jamais été reconnu officiellement comme le fils de l’empereur, n’a aucun droit sur la région. Kaneka répond en l’insultant, tentant d’entraîner son adversaire dans une confrontation armée. Les insultes ne donnant rien, Kaneka refuse d’obtempérer et le défie en duel. Pour pouvoir s’en tirer en un seul morceau, Hachi qui est le défié, lance le duel pour voir qui adopte la meilleure posture. Kaneka prend sa posture habituelle, alors que Hachi prend maladroitement celle d’un bushi de la Famille Akodo et perd le duel. Il bat alors en retraite. Cet événement relance graduellement les hostilités entre les Clans du Crabe et de la Grue.

La Horde de l’Outremonde use d’une magie inconnue pour déplacer une partie de ses forces de l’autre côté du Mur des Bâtisseurs, ce qui lui permet d’attaquer des deux côtés à la fois. Le clan du Crabe essaye d’organiser sa défense du mieux qu’il peut, mobilisant toutes les troupes disponibles. Les pertes sont énormes et de nombreux héros tombent dont Hida Yodo et une partie de sa suite. De plus six tours de guets sont perdues. Hida Kuroda, le nouveau Champion du Clan du Crabe affronte le commandant en chef de l’armée adverse, Kyodu, l’onisu de la peur. Bien qu’il fasse preuve d’un grand courage et que l’Epée ancestrale du Clan du Crabe pu fuir la zone de combat, Kuroda est tué. Son jeune frère Hida Kuon le remplace à la tête du Clan du Crabe.


A Aka Bakemono Toshi

De nombreuses menaces dues à des comportements étrangement irrationnelles des habitants et à des dangers extérieures pèse sur la cité. Alors que de curieux événements secouent la ville d’Aka Bakemono Toshi, comme le seppuku de Hida Taikan et Hida Rinako retrouvé dans le même lit ou l’incapacité des samurais de haut rang de prendre des décisions, un chui (lieutenant) de la trente cinquième légion de la troisième armée, indique au dirigeant de celle-ci qu’une grande armée du Clan de la Grue est en marche vers Aka Bakemono Toshi. Hida Sakamoto d’ordinaire si prompt ne réagit pas. Tandis qu’en permanence l’oeil du faucon brille légèrement d’une lumière bleuté, avec Kuni Mihoko, vous ne semblez pas touché par ces effets.

A la fin de l’heure Hida (minuit), en pleine clôture du festival du Chrysanthème, le 30ème jour du mois du Cheval, Yasuki Yorinaga, sacrifie sur l’autel du temple Hida, le magistrat Otomo Eijiro, devant une foule amorphe et agenouillée. Les yoriki ne peuvent que tout faire pour détruire Yasuki Yorinaga. Alors qu’Ankhefeni affronte Hida Odajiro et le vainc malgré une blessure très sévère, Zenshin et Tamori Daichi tiennent à distance la garde, Kitsuki Misao plante son wakizashi à travers la poitrine du maître de cérémonie. Celui-ci n’a juste le temps de lancer un regard interrogatif à Kitsuki Misao avant de s’écrouler. La foule se laisse aller à la panique tandis que des trombes d’eau s’abattent sur la cité. Les murs du temple tremblent lorsque d’une manière surnaturelle, les statues du temple s’animent, sort alors de l’ombre le grand prêtre de Hida, Ieyasu, avec un kimono fleuries de rose noires séchées, la colère animent Zenshin qui se jette sur lui et le tranche de toutes parts, mais sa lame n’atteint jamais sa cible. C’est alors que le rônin est poignardé dans le dos par Bayushi Kyoden ayant maintenant pris un teint grisâtre. Hida Sakamoto engage le combat avec Kyoden afin de protéger Zenshin. Les statues font un carnage dans la foule tandis que Kitsuki Misao et Ankhefeni tentent en vain de les affronter. Tamori Daishi comprend qu’Ieyasu s’est enfermé dans un monde des esprits et agit par lui. Il utilise alors l’oeil du faucon, qui lâche une si grande lumière qu’elle détruit ceux qui s’y confrontent. N’écoutant que son courage et son abnégation Daichi se crève les yeux et marche dans le faisceau lumineux. Sa perception s’étend alors en Yomi (monde des rêves) où se réfugie le Maho Tsukai. Aidant Kuni Mihoko autant sur son rituel que sur la localisation de son ennemi, ils arrivent à lier magiquement Ieyasu et à le canaliser quelques secondes. Jugeant qu’enfin son heure était venu Zenshin, blessé à mort, se jette dans le portail armé de son no dashi et le plante dans le corps du sorcier. Le passage disparait et les enferme ainsi dans un autre monde spirituel sans possibilité de retour. Alors s’écroule entièrement le plus grand temple de la cité. De justesse vous arrivez accompagnés de Kuni Mihoko et Hida Sakamoto à vous en sortir vivants, tous … enfin presque.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » mer. 7 sept. 2011 18:33

1159, mois de la Chêvre (milieu de l’été)


Dans l'Empire

Shiba Aikune affronte les troupes du Clan du Lion, restant sur les terres du Clan du Phénix, les accusant de lâcheté pour s’être retirées de la guerre avec le Clan du Dragon. Matus Shinya, le leader local du Clan du Lion, défie Aikune en duel. Portant encore le puissant nemunarai, le Dernier souhait d’Isawa, qui a pris la forme d’un katana embrasé. Aikune tue Shinya. Enragées, les troupes du Clan du Lion attaquent Aikune et sont elles aussi terrassées. Aikune ordonne à ses amourai de la famille Shiba de tuer les derniers éléments du Clan du Lion et déclare leur alliance terminée. Les quelques samouraï du Clan du Lion qui survivent au massacre se cachent dans les forêts du Clan du Phénix.

Isawa Hochiu, Isawa Taeruko et Shiba Ningen se frayent un chemin hors de leur prison souterraine. Les Maîtres Elémentaires jurent de mettre en oeuvre toute la puissance du Clan du Phénix pour anéantir le Sombre Oracle du Feu. Ils sont mécontents que la puissance de Shiba Aikune ait augmenté durant leur absence, mais également du fait qu’il ait brisé l’alliance entre les Clans du Phénix et du Lion. Ils ne font rien dans l’immédiat en raison de la popularité d’Aikune au sein de leur Clan.

Le Clan de la Grue commence à se retirer des terres de la famille Yasuki, préparant des attaques plus au nord. Il compte emporter l’ensemble des récoltes qu’il a produites, ne laissant derrière lui que des champs désolés et des entrepôts vides. Mais l’armée d’Akodo Kaneka, l’empêche de tirer partie de la région. Outré par l’arrogance de Kaneka, Kakita Kaiten, le leader local de l’armée du Clan de la Grue, le défie en duel. Kaneka accepte, vainc et tue le maître duelliste.

Hida Kuon, le nouveau Champion du Clan du Crabe, commence à entamer des préparatifs visant à reprendre une partie de la Muraille Kaiu. Durant son premier assaut, Daigotsu, le grand maître ténébreux, lui apparait et lui fait une proposition : il veut bien rendre le corps de Kuroda, son frère, s’il renonce au Mur. Pour toute réponse, Hida Kuon tente de lui donner un violent coup de dai tsuchi au visage. Le sombre seigneur arrête facilement l’attaque et brise l’arme du samouraï. Comprenant qu’il est totalement dépassé, Kuon sonne la retraite.

Bien qu’il ne fasse aucun doute que Yoritomo Kitao est la Championne du Clan de la Mante, commencent à circuler au sein des Îles des Epices et de la Soie des rumeurs parlant de l’héritier de Yoritomo. Kitao fait appel à son réseau d’informateurs pour vérifier si les bruits ont un fond de vérité.

Distrait par le conflit l’opposant aux Tsuno et tourmenté par l’attaque d’Aikune, le Clan du Lion est pris au dépourvu au moment où Kakita Nakazo et son armée du Clan de la Grue assiègent Toshi Ranbo. Les deux camps semblent surpris par l’intervention de Hantei Naseru qui propose de trouver une solution diplomatique. Ils acceptent son offre de médiation et Naseru se décide en faveur du Clan de la Grue. D’aucuns se demandent s’il préfère vraiment le Clan de la Grue ou s’il cherche à punir le Clan du Lion pour avoir soutenu Kaneka et Tsudao. Quoi qu’il en soit, le Clan du Lion accepte la décision de Naseru.

Après avoir été assiégé dans sa forteresse, Tsuruchi Nobumoto arrive à défaire l’armée qu’il l’assiège grâce au soutient d’une assez grande partie des Tsuruchi, mécontent de la politique et de l’idéologie de leur nouveau Daimyo, Tsuruchi Kimura. L’armée de Tsuruchi Nobumoto affronte celle de Tsuruchi Kimura à quelques kilomètres au nord de la capitale, Kyuden Ashiganabashi. Cette bataille voit la victoire de Tsuruchi Nobumoto qui devient le nouveau daimyo de la famille Tsuruchi. Tsuruchi Kimura fait seppuku quelques heures après la bataille. La flotte du Clan de la Mante menée par Yoritiomo Yuriko ne peut que constater et reconnaitre la victoire de Tsuruchi Nobumoto et sa nouvelle fonction.


A Aka Bakemono Toshi

A Aka Bakemono Toshi la situation est délicate, une armée du Clan de la Grue, dirigé par Doji Iroya, continue sa marche vers le nord franchissant la frontière avec le Clan du Crabe. La cité se prépare à défendre ses positions et ses habitants. HIda Sakamoto s’improvise intendant et commandant en chef de la région. La situation ne prête qu’une demi-douzaine de jours à ces préparatifs. Tamori Daichi diminué par sa cécité continue tout de même à y chercher un sens et une portée mystique. Devenu Hogosha, donc gardien de l’oeil du faucon, il se sent humble face à cette tâche. Il est aidé dans sa démarche par Kuni Mihoko qui voit en lui un grand espoir pour l’avenir. Alors qu’Ankhefeni ne se remet que péniblement de son combat avec Hida Odajiro, Kitsuki Misao trouve le mystère entourant le carnet du bandit Konada. Il s’aperçoit après en avoir traduit quelques longs passages, que le chef des bandits de la région, Meiji, serait le frère de Konada mais en même temps l’hériter d’Aka Bakemono Toshi, le fils illégitime de Hida Suhunsahaki. Elevé dans la famille de son père il pu survivre dans la région qu’avec l’aide de celle-ci issue du Clan de la Tortue, amis aussi de quelques gaijins avec qui il faisait commerce. Kitsuki MIsao, accompagné du meilleur éclaireur de la région, HIda Junichi quittèrent la cité afin de retrouver cet homme, chef des ronins de la région. Le clan de la Grue commença le siège de la cité. Mais pour une obscure raison ils donnèrent l’assaut assez précipitamment, après à peine cinq jours de siège. Le combat fut héroïque. Hida Terao et ses plus vaillants élèves trouvèrent la mort en protégeant l’entrée des mines, ils scellèrent l’entrée de celle-ci avec de la poudre noire trouvée dans le bureau du magistrat d’Emeraude, se condamnant par la même occasion. Hida Fumika et ses fils tombèrent pour la défense sud de la ville, sans emporter avec eux, dix samourai du Clan de la Grue à chaque fois. Yasuki Yaku et Kitsune Ikyu furent très sérieusement blessé en protégeant l’espace nord de la cité. Hida Sakamoto en maitre de guerre optimisa au mieux son armée et chargea avec deux de ses derniers chui, les frères jumeaux, Hida Tunkpo et Hida Masami, lui servant ainsi de yojimbo, au coeur de la bataille. Ankhefeni tomba en protégeant la porte principale de l’espace seigneurial, dernier bastion de défense des assiégés. La dernière cour enfin envahit anéantissait tout espoir pour les défenseurs. Le soutien orchestré par les deux shugenja Kuni Mihoko et Tamori Daichi était hélas amoindri par le handicap du shugenja dragon, en ces conditions mal assuré. Un escadron du Clan de la Grue pénétra dans les appartements du shugenja, endroit choisi comme refuge pour bon nombre de femmes, de vieillards et de jeunes enfants. A la pensée que ces hommes d’armes pourraient faire du mal à sa jeune nièce, une explosion émotionnelle submergea Tamori Daichi. Celui-ci alors compensa son handicap par une perception mystique et surnaturelle. Combinée à l’utilisation devenue plus habile de sa magie, elle se transforma en un déclenchement d’un torrent de flammes, très précis anéantissant ce contingent d’ennemis. L’arrivée salvatrice de Kitsuki Misao et de Hida Junichi accompagnée de Meiji et de plus de trois cents ronins et quelques gaijins, renversèrent la situation et obligèrent le commandant en chef de l’armée du Clan de la Grue de sonner une retraite, au moins provisoire. Le rapport numérique largement en faveur du Clan de la Grue, présageait une nouvelle offensive rapidement, dès le lendemain. S’apprêtant à mourir avec honneur, les défenseurs furent surpris le lendemain de voir l’armée adversaire rompre le siège et partir. Celle-ci en effet ne désirait pas se confronter à la deuxième légion impériale commandée par Toturi Tsudao et Ikoma Hosaku, arrivant sur place. Les négociations se soldèrent par une amputation légère du territoire du Clan de Crabe, récupéré par le Clan de la Grue. Mais Aka Bakemono Toshi et son district reste sous autorité du Clan de Crabe. L’ascendance de Meiji est reconnue, il devient Hida Meiji et daimyo de la région D’Aka Bakemono Toshi. Hida Sakamoto rejoint la deuxième légion impériale et entre dans l’état major de Toturi Tsudao. Yasuki Yaku est nommé hatamoto (conseiller principal) de Hida Meiji. Enfin Kitsuki Misao est promulgué Magistrat D’Emeraude et suscite l’intérêt de Miya Tadashi.

Quelques jours plus tard, Toturi Tsudao est appelée sur d'autres terrains d'opération. Elle quitte avec la deuxième légion impériale la région d'Aka Bakemono Toshi, non sans avoir pris quelques mesures. Elle envoie Toku Eihiji, Magistrat d'Emeraude et Sakan (Supérieur) de cette meme magistrature accompagné de Yasuki Yaku à Kyuden Hida, afin d'officialiser la situation. Elle laisse un contingent de plus de six cents hommes, sous les ordres du Taisa Matsu Toshiro, afin de garantir un statut quo dans la région, tant que l'équilibre des forces n'est pas retrouvé. La région d'Aka Bakemono Toshi devient un protectorat impérial, le tant de sa reconstruction. Hida Meiji négocie donc avec Toturi Tusdao protection et financement contre une allégeance momentanée. Enfin elle laisse l'organisation de la Magistrature d'Emeraude dans la région, aux soins du Magistrat Kitsuki Misao.

Avatar du membre
Thyr
Sdompy magnifiscient
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 01:00
Localisation : Maintenon (28)

Re: Le fil des événements

Message par Thyr » lun. 19 mars 2012 10:37

1159, mois du Singe (fin de l’été)


Dans l'Empire

Ikoma Otemi, le samurai du Clan du Lion qui a vaincu l'Oroshi, reçoit le titre de Protecteur de la Cité Impériale. Il défend Otosan Uchi à la barre de l'Impérissable, le navire dont il a fait l'acquisition durant ses aventures sur l'ïle de la Brume.

Une forte offensive du Clan du Phenix difficilement repoussée par l'armée du Clan du Dragon couplée à une canicule importante engendre une vague de famine dans le nord de Rokugan. Les quelques convois envoyés par le Clan du Scorpion et celui de la Licorne n'atténue que légèrement cette grave crise alimentaire.

Exécutant une manoeuvre surprise, Moto Chagatai et ses armées du Clan de la Licorne arrivent à Yasuki Yashiki et prêtent allégeance à Akodo Kaneka. Le Clan de la Licorne est le premier Clan Majeur à se ranger publiquement du côté de l'un des quatres Vents. Pour asseoir son autorité sur son propre peuple Yoritomo Kitao fait de même avec le Clan de la Mante.

Togashi Hoshi dit à son clan que lui et sa femme, Hoshi Eisai sont attendus ailleurs et quittent Nigen do pour les Royaumes des Esprits. La place du Champion du Clan du Dragon est donc vacante. La plupart des samurai du Clan du Dragon pensent que la place de Champion va revenir à Mirumoto Uso, le daimyo de la Famille ou à Togashi Satsu, le fils de Hoshi, mais aucun d'eux ne semblent vouloir assumer cette charge

Matsu Nimuro, le Champion du Clan du Lion, ne peut plus se permettre d'envoyer des troupes pour punir le Clan du Phénix qui s'en est pris à ses hommes. Cependant des vétérans sous le commandement d'Ikoma Fujimaro se portent volontaires pour retrouver les survivants et pour porter un coup au Clan du Phénix. Ils partent sur le champ.

Même si les forces du Clan du Lion ont arrêter et contrôler l'assaut des Tsunos, quelques poches de résistances éparses demeurent, notamment dans le sud du territoire. Toturi Sezaru accompagné de shugenja Toritaka et Isawa ont étudiés la nature de ces créatures et leur faculté de parcourir des distances importantes sans être détectés. Il se pourrait que les monstres voyagent au travers du Royaume des Rêves. Grâce à leur puissante magie, ils auraient le pouvoir d'ouvrir un portail vers Nigen-do, où qu'ils se trouvent. Toturi Sezaru décide de rencontre le Grand Maître Naka Tokei, afin de confirmer ces allégations.


A Aka Bakemono Toshi

La générosité du Magistrat d'Emeraude concernant le quartier en quarantaine a permis de calmer les tensions en ville. C'est donc rassuré que Toku Eihiji et ses yoriki se remettent en route pour rejoindre Toturi Tsudao. La ville et sa région restent néanmoins sous le contrôle de Matsu Toshiro. La population d'Aka Bakemono Toshi loue la magistrature impériale et de nombreux présents sont offerts à Moto Okitsugu, dirigeant actuel des yoriki de la région.

Le Shinpu du Temple des sept Tonnerres du sud de la Région d'Aka Bakemono Toshi a été reçu en audience par le yoriki Moto Okitsugu. Quelques heures plus tard ce a demandé audience au daimyo d'Aka Bakemono Toshi et à Matsu Toshiro. Le lendemain Moto Okitsugu a déclaré qu'un nouveau temple serait construit en ville d'ici peu. On lui doit d'ailleurs ces quelques mots "L'empereur et la magistrature impériale veulent le bien être du peuple. Creusons, bâtissons et fabricons, peu importe ce qu'il en coute".
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.


Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Répondre

Retourner vers « L5R par Thyr »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités