Qui - que - quoi - dont - où ?

Image
Répondre
Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Qui - que - quoi - dont - où ?

Message par Rigald » ven. 30 oct. 2015 13:44

L'univers en bref :

Il y a 70 ans, il y a eu une grande catastrophe. Un nuage toxique, la Brume, lent mais impossible à stopper s'est répandu sur la terre. Mortel pour les humains, il a eu un effet mutagène sur les autres créatures se trouvant sur son passage. A défaut de pouvoir stopper le nuage, les scientifiques ont créé de nouvelles technologies et ont tout fait pour fuir. Les scientifiques ont développé les aéronefs et défier les lois de la gravité. Au cours de deux immenses expériences, deux continents ont été décrochés de la surface du sol et ont créé les deux royaumes volants, le continent de "l'Empire" et le continent des "Royaumes". C'est l'Ascension.

Il y a 50 ans, la Brume finit par recouvrir la planète. Les deux continents lévitent loin au-dessus du sol et se déplacent lentement grâce à d'immenses machines. Les deux cités sont sous tensions et font la course aux ressources. Il y a des échanges entre les cités et les continents, via des aéronefs. Les pirates de l'air s'amusent à les dévaliser.

Les scientifiques assemblent des bombes antigravité qu'ils lancent sur la terre afin de pouvoir faire remonter des territoires, créant ainsi des îles flottantes. Cependant, ce processus peut prendre plusieurs mois voir années selon la taille du territoire ciblé. Aussi, de temps en temps, des territoires remontent et les cartes doivent être mises à jour. Les premiers arrivés sont les premiers servis en général. A cette altitude, la Brume disparaît, mais les créatures transformées demeurent. Une fois éliminée, les ressources (technologie, art, matière première) sont allègrement pillées.

D'étranges rumeurs courent sur des mutations parmi les humains... Un certain Viktor Hagen a écrit des fictions, comme des villes ayant survécu à la Brume en se protégeant avec un dôme ou en allant vivre sous l'eau. Bien que cela reste des fictions, des rumeurs se répandent.

La religion a disparu avec l'Ascension. Les scientifiques sont considérés comme des sauveurs, même si beaucoup des expériences tournent aux cauchemars. Cependant, il est dit que de petits organisations religieuses se font leur place dans les villages reculés.

Les deux continents :
- L'Empire, typé Nopoléonien, a un parlement avec un Empereur vindicatif, orgueilleux et paranoïaque, Nicolas 1er. C'est un fervent défenseur des sciences.
- Les Royaumes barbares, divisés en baronnie, sont typés sur un système plutôt féodal. Il y a nombreuses baronnies et toutes ont un genre, une culture, un niveau de technolgie bien définie. Il y a de bons et de mauvais seigneurs, des diplomates et des tyrans. Les barons sont souvent en guerre entre eux. Malgré le fait que leur continent est plus grand que celui de l'Empire, les querelles incessantes les empêchent de mener une exploitation logique et raisonnée.

Les joueurs forment un équipage sur un aéronef. Bien qu'ils toucheront à pas mal de domaine, ils ont une activité principale :
- jouer des marchands / des contrebandiers
- jouer des soldats d'un des continents
- jouer des espions d'une des factions
- jouer des chasseurs de trésor / de relique : commandés par les scientifiques, ils vont sur les îlots qui remontent pour se débarrasser des créatures et piller les ressources, ou alors, encore plus dangereux, ils vont à terre en scaphandre et pillent ceux qu'ils peuvent. Mais peu en réchappent.
- jouer des pirates de l'air / des corsaires
- jouer les membres d'une société secrète

Scientifique fou, contrebandiers joli-cœur, épéiste dandy, escroc notoire, biologiste, concepteur d'armes, ingénieur, dresseur de monstre... Vous pourrez incarnez (pratiquement) tout, du moment que cela rentre dans le cadre de campagne que les joueurs auront décidé ensemble un peu plus tôt.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi : PJ : Shayô
Samedi :
Dimanche : MJ : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Qui - que - quoi - dont - où ?

Message par Rigald » ven. 30 oct. 2015 13:45

Inspiration :

JDR :
- Victoriana
- Lady Black Bird
- Cthulhu

Anime :
- Nausicaa et la vallée du vent
- Hitsugi no Chaika
- Romeo X Juliet
- Samurai 7
- Senjou no Valkyria
- Senkou no night raid
- Koukaku no Regios
- Last exile
- Baccano!
- Full metal Alchimist
- Strait Jacket
- To Aru Majutsu no index
- Wakfu
- Code Geass
- Skyland

Jeu :
- The order
- Arcanum
- Bioshock
- Bioshock Infinite
- Gun of Icarus

Série :
- Penny Dreadful
- The musketeer
- Firefly

Film :
- The Musketeer 2011
- Van Helsing 2004
- La Ligue des gentlemen extraordinaires 2003
- Atlantide, l'empire perdu 2001
- Wild Wild West 1999
- Water world 1995
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi : PJ : Shayô
Samedi :
Dimanche : MJ : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Qui - que - quoi - dont - où ?

Message par Rigald » ven. 30 oct. 2015 13:58

L'Empire :

Avant l'Ascension, le continent était dirigée par une monarchie. Peu de temps après, avec tous les conflits, la perte de la Foi, les répressions diverses, une révolution a éclaté. Les monarques ont disparu et la population a mis en place un parlement. Rapidement, un jeune homme ambitieux et doué, a manœuvré pour prendre l'ascendant sur les parlementaires et se faire élire Empereur.

Dirigé par Nicolas, 1er Empereur "du monde civilisé" (à l'inverse des "Royaumes barbares"), l'Empire est le cœur du savoir du monde civilisé. Sous l'impulsion de son dirigeant, les universités se sont développés et les scientifiques ont acquis des ressources quasi-illimitées.

Nicolas 1er

Nicolas 1er est considéré comme
- talentueux,
- fervent défenseur des technologies et des sciences,
- paranoïaque,
- cruel et tyrannique,
- créateur de la police secrète.

Mecharius

Anciennement Landom, Mecharius est la capitale de l'Empire. Après des années d'intenses travaux, les quartiers bourgeois et les quartiers de l'aristocratie ont été mis sur un système d'engrenage tournoyant lentement.

En dessous se trouvent de gigantesques mines et à flanc de falaise et dans des bâtiments troglodytes les bas quartiers.

Des voitures vont et viennent sous la surface des hauts-quartiers, permettant de voyager plus vite d'une station de "métro" à une autre, si aucun aéronef publique n'est disponible.

Factions

Dans l'Empire, mais plus précisément à Mecharius se trouvent de nombreuses luttes d'influences, aussi bien pour le pouvoir ou les ressources.

Il y a les guildes, les organisations mafieuses, le monde paysan, les mineurs, les bourgeois, les aristocrates, l'ancienne noblesse.

Les aristocrates de Nicolas 1er et l'ancienne noblesse se livrent à une lutte sans pitié. Après la révolution qui a vu la disparition de la famille royale et l'avènement de Nicolas 1er, certains nobles ont réussi à garder leur territoire et ses richesses. Ils cherchent à présent à conserver leur possession des favoris de Nicolas 1er, avides de ressources et de titres qu'ils sont.

Les guildes sont en marge de la lutte des classes ou des luttes entre nobles et aristocrates. Mais ils ne sont pas dénués de guerre intestine pour autant. Protégés, subventionnés à outrance, les scientifiques ont peu de limites grâce à Napoléon 1er. Cependant, les ressources étant limitées, chacun fait la course pour présenter les meilleurs projets à l'Empereur et certains sont prêt à gagner par tous les moyens.

Les guildes qui n'ont pas un caractère de recherche et de développement sont elles mises sur le banc de touche. Néanmoins, ayant appris à faire avec les moyens du bord et à devenir maître de la récupération, ils sont devenus incontournables s'ils l'on souhaite se procurer des matières premières.

Monnaie

La monnaie impériale est l'Aigle d'Or.

Un aigle (d'or) ne se subdivise pas, Nicolas 1er étant très fier de son portrait dessus, et seul un matériau aussi "pur" que l'or peut refléter la véritable valeur de son être. Gloire à lui.

Du fait de la valeur de la pièce, on considère qu'il faut environ 1 Aigle par personne par mois pour SURVIVRE dans les bas-quartiers (maison-dortoir miteux surpeuplé, 1 repas par jour et pas de la meilleur qualité dans le meilleur des cas). C'est ce que gagne les miséreux. Les mineurs en gagnent 3 du fait des dangers et de la pénibilité du travail. Mais beaucoup considèrent cela comme trop peu malgré tout.

Pendant ce temps, certains nobles se font construire des piscines à 100'000 Aigles pour suivre la dernière mode en terme d'architecture.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi : PJ : Shayô
Samedi :
Dimanche : MJ : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Qui - que - quoi - dont - où ?

Message par Rigald » dim. 1 nov. 2015 04:28

Les Royaumes Barbares / Les Baronnies

A quelques jours d'Aéronef de l'Empire se trouve un continent 5 fois plus grand que celui-ci. Mais il est morcelé en centaines de cité-état va-t-en-guerre. Il ne fait aucun doute que l'Empire aide à cet état permanent de conflits, afin de pouvoir fournir des objets manufacturés et du savoir contre les nombreuses ressources dont disposent chacune des baronnies.

De nombreuses cultures sont présentes, avec des niveaux de technologies moindre que celui de l'Empire. Certains Royaumes sont restées à l'âge féodal et sont isolationnistes. D'autres tentent de rattraper l'Empire tandis que certains cherchent à concilier tradition et modernité.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi : PJ : Shayô
Samedi :
Dimanche : MJ : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 644
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Qui - que - quoi - dont - où ?

Message par Rigald » mar. 3 nov. 2015 02:31

Calendrier

Sous l'impulsion de Nicolas 1er, le calendrier religieux a été remplacé par le calendrier fixe : 13 mois de 28 jours.

L'an 0 a été remis à l'ascension du continent.

Au début du jeu, l'Empire est au 1er Juillet de l'an 53.

Les Royaumes barbares non-isolationniste / non-religieux ont également adopté ce calendrier.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi : PJ : Shayô
Samedi :
Dimanche : MJ : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : viewtopic.php?f=12&t=12923

Répondre

Retourner vers « Orage et Engrenage par Rigald »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité