Table 2 - Récapitulatif des parties

Modérateur : aleden

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Table 2 - Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:30

NE PAS POSTER DE REPONSES DANS CE TOPIC. MERCI.

ARC 1 : Introduction
Scénario 1 : Le croquemitaine

************************************
Partie 1 : 2015/08/09

Jour 1 :

Le groupe se retrouve à marcher sur les routes. Ses 4 membres se connaissent depuis un certain déjà. Mais actuellement, ils sont fourbus, ont faim et surtout n'ont aucun souvenir de leur présence sur cette route et de ces derniers jours. Ils n'ont pas de blessure.

La route mène au village de Suré du Royaume du sacro-saint empire d'Abel. Le village est entre un fleuve et une forêt.

Il va bientôt faire nuit. Devant les portes du village, il y a des enfants en train de jouer. Un soldat s'apprête à fermer la porte. Il les appelle mais ils ne l'écoutent pas. Il dit alors que le Barbo va venir les cherchez. Les enfants rentrent précipitamment.

Le soldat appelle le groupe de loin pour les faire accélérer. Il les invite à rentrer rapidement avant que les démons ne viennent. Le groupe rentre. Le soldat ferme la porte et met plusieurs barres en travers. Le soldat dit de vite aller à l'auberge. Il n'y a déjà plus personnes dans les rues. La porte de l'auberge est fermée. Le groupe tambourine à la porte et l'aubergiste vient derrière. Sans ouvrir, il fait son offre : 3 PA la chambre individuelle, 1 PA le dortoir, son auberge est protéger contre les mauvais esprits. Le groupe accepte. L'aubergiste enlève plusieurs verrous et ouvre la porte.

L'aubergiste va préparer à manger et laisse le groupe s'installer à une table.

S'installe en premier Alice Rousseau. Un joli brin de fille, 20-25 ans, aux cheveux longs et blonds. Elle a un petit tatouage au niveau du front. Véritable Sylvain en secret, elle utilise sa magie pour dissimuler les traits non-humains comme ses oreilles pointues. Elle a des capacités de soins et de soutiens magiques importants. Pour ceux qui voient la magie, elle a des sorts maintenus sur elle. Pour tout équipement, elle a un simple sac à main avec un sort maintenu dessus. De son histoire, le groupe sait simplement qu'elle a beaucoup voyagée et qu'elle connait plusieurs langues. Elle fait 1m60 pour 50kg.

S'installe ensuite Elas, le guerrier acrobate avec un trident. Il ne parle que peu de lui et le groupe sait qu'il a pas mal voyager. Il semble capable d'utiliser le surnaturel dans la façon de se battre. Dans le secret, c'est un Néphilim Sylvain.

Le troisième à s'installer est Waldo. Un gaillard blond de 2m mais malgré tout discret. Son visage est passe-partout. Taciturne, il ne s'exalte que lorsqu'il combat grâce à ses capacités de pyromancien psychique. Dans le secret, c'est un véritable Duk'Zarist.

Le dernier à prendre une chaise est Malik Carmin. Ce costaud bonhomme d'1m90 et 120 kg est un soldat vétéran. Agé d'une trentaine d'années, il porte une barbe longue enrichie de colifichet. Vêtu d'une armure de cuir et de plaque, il porte une hache de guerre et une arbalète lourde. Son sac de voyage contient le nécessaire pour un soldat. Ses yeux semblent pouvoir scruter les âmes. Il incite souvent les gens autour de lui à s'amuser. Le groupe sait qu'il est souvent passé de camp mercenaire en camp mercenaire et qu'il a participé à de nombreuses batailles qui lui ont valu le surnom de "Carmin". Il n'aime pas en parler cependant. Dans le plus grand secret, Malik est un disciple du Shajad Abbadon. Ses yeux peuvent voir le vice dans l'âme des gens tandis que sa seule présente incite les gens à dévoiler les pulsions les plus sombres, y compris parmi ses camarades.

L'aubergiste amène de la bière et à manger avec une grosse miche de pain. Selon lui, tous les matins, il y a la messe. Waldo et Alice prennent une chambre individuelle tandis qu'Elas et Malik vont au dortoir. Waldo et Alice suivent l'aubergiste à l'étage pour voir leur chambre. Il y a des fenêtres aux barreaux, des interrupteurs qui déclenchent un sort de lumière. Pas de fenêtre au dortoir.

Sous prétexte d'une partie de dés nocturne, Malik réunit tout le monde dans la chambre d'Alice. Il fait beaucoup de brouhaha avec les dés pour que le son couvre celui de leur conversation. Malik demande si quelqu'un se souvient de comment ils sont arrivés ici. Personne ne peut lui répondre. Alice a senti qu'elle traversait une zone magique, mais elle n'a rien vu. Actuellement, les seuls zéons qu'elle sent sont ceux des lumières magiques. Waldo ressent les présences de l'aubergiste, de sa femme et des 4 membres du groupe. Le groupe décide d'aller à la messe le lendemain.

**************
Jour 2 :

Durant la nuit, la température descend rapidement. De façon complètement anormale.

Un hurlement de loup réveille Alice et Waldo. Par la fenêtre, elle voit un loup grand comme un cheval passer près de l'auberge et passer dans la ruelle d'à côté.

Malik essaye de réveiller Elas mais celui-ci se rendort. Les gros pas de la bête passent à côté de l'auberge. Malik entend ses pattes raclés le sol. Le loup se dirige vers la forêt. Alice et Waldo rejoignent le dortoir. Il est décidé de ne pas traquer le loup maintenant car il y trop d'inconnu.

Alice retourne dans sa chambre où elle utilise un sort pour augmenter sa perception. Elle voit que les traces du loup sont des empreintes de petits pieds humains et qu'un morceau de tissu est tombé au sol.

À 3h du matin, tous entendent un raffut. Une foule en colère, avec des fourches et des torches se forme sur les ordres d'un noble. L'aubergiste va ouvrir la porte. Malik est de mauvais humeur à cause du réveil brutal.

Alice sort et voit un homme à cheval qui harangue la foule. Waldo et Alice traversent le foule pour aller lui parler. Le noble dit qu'un autre enfant a disparu et que le démon agit. Il faut aller au bois d'Alvan pour dénicher la bête. Alice dit à tous que vu la taille de la bête, il y aura des morts parmi les villageois. Elle propose les services de l'équipe de mercenaires. Le noble lance malgré tous les paysans vers la forêt mais se dit prêt à engager les mercenaires.

Le noble et d'autres individus de haut rangs arrivent dans l'auberge et confirme la présence des mercenaires avec l'aubergiste. Elas, Malik, Waldo et Alice sont rassemblés. Un état des lieux est fait : au cours de la semaine, 4 enfants ont disparu. Si c'était des orphelins sans importance jusqu'à maintenant, c'est à présent le fils du noble. Celui-ci se nomme Zoldic Tolky Bella et fait office de maire. Selon ses dires, les contes semblent prendre vie. La fille du conte Emilie aurait été mordue par un vampire alors qu'elle était avec un prétendant dans un parc, des spectres auraient été aperçus, et maintenant ce démon sous la forme d'un loup.

Les nobles et les mercenaires vont vers la forêt. Zoldic organise la battue. Il transpire beaucoup, du fait du stress. Une dizaine de groupes de paysans sont formés et ils sont tous menés par un noble.

La battue est lancée. Les bois sont inquiétants, le soleil n'est pas levé. Malik s'amuse à effrayer le noble, racontant que rares sont les loups solitaires. Il y aurait en logique une meute d'une quinzaine de membres plutôt. Plus le groupe avance dans la forêt, plus elle se fait inquiétante. Malik et Alice ne sont pas affectés. Mais Zoldic panique complètement. Waldo et Elas ne sont pas rassurés non plus.

Des paysans dans les autres groupes font demi-tour, trop effrayés. Alice fait un sort sans effet visuel, sans geste ni parole. Elle annule les états de peur, de terreur ou de colère chez ses compagnons. Dans le groupe de Zoldic, il y avait 20 paysans. Ils ne sont plus que 5. Zoldic s'enfuit aussi.

Malik mène la traque. Il trouve des empreintes d'enfant, semblant marcher lentement. Les mercenaires et les 5 paysans arrivent dans une petite pleine. Il y a un enfant au sol en train pleurer et un loup (normal) qui s'approche avec l'intention de le dévorer. Les paysans sont tétanisés et se blottissent derrière Alice, profitant pour la ploter. Elle donne des claques. Le loup s'avance de l'enfant. Malik lance un caillou sur le loup pour le faire s'enfuir. Le loup laisse des empruntes qui permettront probablement de trouver son repaire.

Waldo visualise les présences dans la zone. Il sent une présence humaine supplémentaire dans les environs. Une villageoise va directement vers l'enfant au sol en train de pleurer. Malik, Waldo et Alice remarquent un deuxième enfant à côté du premier, mais pas les autres. Alice se concentre.

La femme se met à hurler sur l'enfant au sol : "Retournes aux enfers démon !". Waldo s'approche de l'enfant. C'est un Néphilim. Il a des cornes et sa peau commence à changer de couleur. Il découvre ses capacités raciales de Jayan. Pour ceux qui peuvent le voir, l'autre enfant a la peau grise. Lorsque le groupe s'approche, il s'enfuit. Malik commence à le poursuivre. L'enfant est rapide. Une fois sûr que personne ne peut le voir, Malik se téléporte et le plaque au sol. Il le soulève et le malmène pour qu'il se calme. Malik retourne au campement mais à mesure qu'il avance, l'existence et la présence de l'enfant disparait petit à petit jusqu'à ce que Malik n'ait plus aucun sens pour le détecter ni aucun souvenir. L'enfant s'échappe.

Malik revient auprès des autres, ses souvenirs brouillés, ne se rappelant plus pourquoi il était parti dans ce coin-là.

Au fur et à mesure, les villageois reviennent. Ils veulent lyncher l'enfant aux allures de démon. Alice s'interpose. Malik s'approche de l'enfant. Il fait un clin d'œil à Alice.

Malik prend l'enfant puis le jette violemment au sol après l'avoir examiné et non sans un mépris palpable. Malik s'adresse aux paysans et à Zoldic sur le retour, haut et fort : le groupe de mercenaire a déjà traité de telles situations (faux). Ils ont combattu et exorcisé de nombreux démons (faux). Cet enfant est la graine d'un démon plus puissant (très probablement faux). Ils vont s'en servir pour attirer le démon dans un piège (faux en logique).

Zoldic demande en quoi le groupe est qualifié. Malik déclame avec une très grande certitude : il aurait travaillé avec Theobald Christensen, chevalier du saint-ordre de l'inquisition, traquant sorcier, monstre et démon. Ils ont ensemble fait flamber nombre d'hérétique. Et à présent Malik est là et il réserve un sort horrible aux démons habitant la forêt.

Les paysans commencent à y croire. Mais c'est à ce moment qu'un paysan arrive et dit qu'un êque est arrivé. Selon lui, il s'agit du célèbre Albertus Cain, connu pour ses batailles. Il se bat avec un législateur (une arme attribuée aux grands inquisiteurs) à la forme de Faux, capable de détecter la magie comme un fauve flairait sa proie. Le maire Zoldic dit qu'il faut emmener l'enfant au village car lui saura s'en occuper.

Malik gonfle le trace et laisse transparaître une rage puissante en frappant du poing un arbre. Malik dit qu'il se sent insulté et qu'il compte ramener les démons dans la soirée aux pieds de l'évêque. Il crache sur l'enfant. Celui-ci l'insulte. Malik vient alors lui mettre un coup de pied haineux dans le ventre. L'enfant se recroqueville de douleur et pleure.

Cela finit de convaincre et d'intimider les paysans et Zoldic qui repartent au village. Le groupe de mercenaire a cependant l'impression que Zoldic va ramener l'évêque.

Alice voit le second enfant revenir. Elle s'approche. Il commence à courir. Elle incante rapidement et créée une panoplie de souvenirs pour lui faire croire qu'elle est sa meilleure amie. L'enfant s'arrête. Cela dissipe en parti la capacité d'oubli du Néphilim. Malik est de nouveau capable de voir l'enfant, même s'il ne garde aucun souvenir de lui durant la première chasse. L'enfant au sol se nomme Alan et celui qui se fait oublier, ouvre un livre sur les anciennes races et se présente sous le nom d'Albert.

Alice s'inquiète du sort réserver aux enfants si ramenés au village. Elle n'a pas l'intention de les confier aux mains de l'inquisition. Waldo cherche à rassurer les enfants en désactivant son collier magique. Il apparait alors comme un Duk'Zarist, oreille pointue, pâle. Un Néphilim de l'Ombre. Malik dit qu'il faut rapidement se déplacer au cœur de la forêt pour éviter de se faire attraper par l'évêque.

Les enfants disent qu'une chose attire les enfants dans la forêt. La créature semble être une ombre informe capable de soulever des enfants du sol pour leur faire franchir des obstacles. Elle est nommée Barbo. Jusqu'à maintenant, les enfants disparus étaient tous de l'orphelinat, mais pas le dernier. Selon les enfants, la fille Emilie qui a été mordue l'a été par un chien et non par un vampire. Le loup qui était près d'Alan n'avait rien à avoir avec l'ombre ou la légende.

Malik demande s'il y a un endroit où il serait possible à une créature pour se cacher : une grotte, une cabane, des ruines… Selon les enfants, il y aurait un vieux temple mais seuls les habitants ou la bibliothèque du village peuvent indiquer où il se trouve. Alice prend alors la parole et demande un instant. Alice accumule beaucoup de Zéon. Après un temps, 25 homoncules apparaissent. Ils ont l'allure de petits singes avec de petites cornes sur leur crâne. Elle leur ordonne de trouver des constructions dans la forêt et de revenir dans la soirée ou dès qu'ils en trouve.

Pendant que le groupe et les deux enfants se déplacent, Alan demande à Malik si sa hache est une vraie. Après avoir proposé d'amputer le bras d'Alan, il coupe en deux une buche pour la démonstration. Alan fait alors flamber la buche pour démontrer ses capacités. Il a le don mystique. Waldo sourit, sort son épée et libère des flammes sur celle-ci pour faire taire le petit vantard.

A midi, le groupe fait une pause et mange. Un homoncule arrive et dit qu'il a trouvé quelque chose. Le groupe le suit.

Le groupe arrive à une bâtisse gardée par 2 énormes loups de pierre. Il y a des piliers au sol. Cela semble être un temple souterrain. Il y a de petits pas d'enfants dans les environs, dont une récente (probablement l'enfant du maire Zoldic). Le groupe se met en rang pour rentrer dans le temple enfoui : Waldo avec son épée enflammée, suivi d'Elas, Albert et Alan, Alice et Malik. En rentrant, et à l'exception d'Alice, le groupe entend une mélopée (Hymne du Priant FFX : https://www.youtube.com/watch?v=DTGdMv0i-c4).

Il fait un froid glacial, la flamme de Waldo est réduite et n'éclaire que peu. Le groupe arrive dans une salle carrée avec une sortie en face. La salle n'a rien de particulier. Alice lance un sort de lumière sur l'armure de Waldo qui permet d'éclairer la salle. Elle fait 5m sur 5m. Il y a un écriteau en latin : "Si vous violez le tombeau de Rackam le rouge, ce tombeau deviendra leur tombeau". Il y a des fresques sans représentation particulière. Dans la poussière, il y a les empreintes de pas des enfants.

Alice envoie l'homoncule devant pour déclencher des pièges au besoin. Le groupe continue. Il y a une intersection : gauche ou droite. Au sol, il y a un papier traçant grossièrement ce qui semble être le couloir de droite. Il a été posé ici récemment. Le groupe va à droite car c'est aussi là que vont les empreintes des enfants.

Le groupe arrive dans une salle comme la précédente. Cette fois-ci, il y a un dessin représentant la Béryl Michaël, associée à la lumière et au Bien.

Le groupe reprend le chemin. Waldo s'avance mais Elas entend un click sous le pied de Waldo. Un carreau sort du mur et vient toucher l'épaule de celui derrière Waldo, Elas. Celui-ci souffre de la blessure mais Alice retire le carreau et lance un soin magique qui remet à neuf l'épaule d'Elas. L'homoncule est semble-t-il trop léger pour déclencher des pièges.

Le groupe arrive dans une autre salle avec la représentation de la Béryl Raphaël, Mère de la Nature. Plusieurs chemins possibles mais les pas vont à droite. Tout le monde va à droite.

Une autre salle, sans image ou représentation. Il y a une intersection. Les pas d'enfants vont vers la droite.

Dans un couloir, les traces de pas disparaissent pendant quelques mètres puis reprennent. Cela sent le piège, le Barbo ayant probablement soulevé les enfants. Malik lance son lourd sac de soldat avec force sur toute les dalles sans empruntes pour simuler un poids important. Une série de clic se fait entendre et le plafond s'écroule. Malik dira "c'était ça ou un des gamins".

La carte indique que le cartographie n'était pas passé par ici. Le groupe retourne dans la salle précédente et reprend le chemin suivi par l'explorateur inconnu. Il n'y a les traces que d'une seule personne.

Le groupe arrive dans une salle où Raphaël est représentée avec ses bras tournés vers la droite. Il y a un autre tableau représentant la sortie du temple mais avec du trou entre deux salles, trou rempli d'eau.

Le groupe arrive dans une salle avec une statue de Raphaël.

Le groupe va à droite. Il y a un couloir qui débouche sur une porte. Raphaël est sculptée sur la porte. Malik touche la porte pour voir s'il y a un mécanisme mais il a la sensation de se faire aspirer ou de perdre quelque chose. Il arrête immédiatement. Alice dit aux homoncules de tourner la statue de Raphaël vers la droite. Après quelques temps, un mécanisme s'enclenche à la porte et s'ouvre.

Au bout du couloir, il y a la lumière du jour. La musique ambiante se fait plus forte. Le groupe arrive dans une salle de 3m par 3m, sans plafond mais avec des murs atteignant les 6 mètres. Les 7 Béryls sont représentés. Il n'y a pas autant de poussières que dans le reste du labyrinthe. Il y a deux enfants au sol et les traces d'un troisième. Les enfants semblent en stase.

Alice déduit que les enfants ont sont sous l'influence d'un sortilège.

Au milieu de la salle, il y a un petit autel totémique avec un rubis où est sculpté Raphaël. Les Sylvains ou Néphilim sylvains sont attirés par lui. Il semble que le rubis peut être enfoncé dans le totem.

Waldo fouille l'esprit d'un des enfants. Ils ont été mené ici par une ombre. Ils sont tombés en stase hier soir. L'ombre semblait énervée, a fait un geste et une aura violette est tombée sur les enfants. Ils se sont endormis à ce moment. L'un d'eux est ici depuis 1 semaine, l'autre depuis hier.

Il est 17h. Le groupe décide de se reposer avant la nuit pour se préparer à affronter la venue du Barbo.

A 18h, un mécanisme s'enclenche et une verrière vient se poser au-dessus de la petite salle. Waldo vérifie dans les souvenirs des enfants. Cela est quotidien. Il fouille un peu plus et voit la créature arriver à 19h environ. Elle a un corps humanoïde, de longues griffes à la places des mains, disproportionnées. Elle se déplace à travers les murs, à plat comme ombre ou floue comme une fumée opaque. Un des enfant a voulu s'échappé hier. La créature lui a transpercé la cheville puis l'épaule par pur sadisme.

Alice sent dans son esprit que l'un de ses homoncules vient de périr, comme s'il venait de subir une crise cardiaque. Cela ressemble plus à l'action du Barbo que de l'évêque. Alice sépare ses homoncules en 2 groupes : l'un vers l'entrée, l'autre vers elle. Ceux qui se dirigent vers elle meurent les uns après les autres.

Le groupe décide d'aller dans une salle plus grande pour avoir plus de liberté de mouvement. Après avoir pris les enfants, ils arrivent dans la salle ayant la statue de Raphaël : 6m par 6m. La porte de la salle se referme. Tous se prépare pour le combat à venir.
Modifié en dernier par Rigald le jeu. 19 nov. 2015 16:11, modifié 2 fois.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:32

************************************************************************
Partie 2 : 2015 / 08 / 16

Jour 2 :

Le groupe arrive dans la salle de 6m par 6m, haute de plafond. Alice se tient la tête et tombe à genoux. Elle se remet debout et dit de ne pas y prêter attention et de se préparer au combat. Malik commence à rassembler les enfants au centre de la salle. Les combattants se mettent en cercle autour d'Alice et des enfants. L'un des deux couloirs est effondré. L'autre est le chemin par lequel ils sont arrivés.

Tous à l'exception d'Alice entendent une série de hurlement de loup provenant du couloir. Un loup grand comme un cheval avance dans le couloir.

Tour 1 :
- Loup 1 apparaît dans le couloir et fonce sur Elas.
- Elas esquive.
- Waldo ne sent pas d'esprit dans cette créature
- Alice ne voit pas les loups. Elle crie que c'est une illusion, qu'il ne faut pas y prêter attention.
- Un deuxième loup apparait dans le couloir et charge Waldo. Il passe au travers de lui. Waldo ressent une sensation de froid.
- Malik prend sa hache et loup 2 en 2. Le loup disparait pendant quelque seconde puis réapparait. Malik dit à Alice de faire quelque chose à propos des illusions.
- Malik et Elas voient le Barbo arriver sur un mur, il glisse comme une ombre sur le mur

Tour 2 :
- Elas indique la présence du Barbo. Il frappe le loup 1
- Alice écarte les bras, et lance son sortilège de connaissance de la magie
- Waldo tente d'utiliser ses pouvoirs pour sonder l'esprit du Barbo, mais il ne voit alors que le Barbo en train d'arracher les membres d'enfants.
- Malik tire sur le Barbo au torse, sur le mur. La deuxième illusion disparaît.
- Le barbo commence à se décoller du mur. Il est juste à côté du couloir, là d'où venait les loups. Il apparaît avec des ailes et des yeux rouges, ainsi que de très grandes griffes.

Tour 3 :
- Elas bouge l'enfant inconscient 2 vers l'arrière
- L'enfant 1 commence à bouger
- Alice lance son sort d'annulation de magie. Elle ferme les yeux et semble se concentrer . Elle projette ses mains au niveau du sol, qui dégage une vague lumineuse sur une dizaine de mètres.
- Waldo charge et frappe le Barbo. Le barbo se protège avec ses griffes. Alice y reconnait un bouclier obscure.
- Malik se déplace sur la droite pour un meilleur angle de tir
- Un bouclier translucide apparait autour du Barbo. Le Barbo maintient le bouclier d'une de ses griffes. De petites sphères noires commencent à se former autour de lui grâce à l'autre main

Tour 4 :
- Elas charge à travers la salle et cherche à frapper la main invoquant les boucles. Le bouclier explose. Le barbo recule un peu.
- Alice crie de fermer les yeux. Elle lève les mains au-dessus et un flash lumineux explose dans la pièce.
- Les enfants en stase commencent à se réveiller.
- Les sphères de Barbo partent de sa main gauche
- Waldo voit les 4 sphères se diriger vers lui. Waldo cherche à les parer. Mais les sphères le contournent et se dirigent vers Alice. Elle se mettent autour d'elle.
- Waldo se place devant le couloir d'où venait les loups pour bloquer la sortie au Barbo. Il est à sa portée.
- Malik tire sur l'aile du Barbo qui se transforme en fumée noire. Le barbo se replie sur lui-même en poussant un cri de douleur
- Cela laisse une opportunité à Waldo pour faire une attaque. Il saute et abat l'épée sur le crâne du Barbo. Une fumée noire se dégage.
- L'enfant 1 se réveille.
- L'enfant 2 ne va pas tarder à se réveiller.

Tour 5 :
- Elas cherche à planter son arme dans le dos de la créature. Il ne sait pas s'il a fait des dégâts
- Alice voit les enfants se réveiller. Alice incante, lève une main au ciel, et un mur de lumière se dresse tout autour d'elle, un bouclier de lumière.
- Waldo cherche à faire une lecture mentale de la créature mais la créature résiste facilement.
- Malik demande à Alice si ça va. Elle répond que oui. Il tire dans la jambe gauche du Barbo. Waldo et Elas sont recouvert de fumée noire. Seul la tête du Barbo est encore distincte.

Tour 6 :
- Un gros tas de fumée. Alice sent sa présence dans la pièce.
- Un des enfants cherche à se relever.
- La fumée semble se durcir.
- Elas recule.
- Alice se précipite auprès de l'enfant qui se réveille et ce malgré les sphères qui continuent de l'encercler
- Waldo rentre dans le couloir pour s'assurer que le Barbo ne fuit pas par là
- Malik lève les yeux et il voit que le Barbo s'est reformé sur une grande partie du plafond. Il dit à tout le monde de s'écarter. Il prend le dernier enfant endormi.
- Le Barbo envoie sa main sur le bouclier d'Alice et l'enserre, le détruisant partiellement.
- Alice ne voit pas de fumée au plafond. Elle voit juste le véritable corps concentré du Barbo.

Tour 7 :
- L'enfant réveillé dans les bras d'Alice dit qu'il se nomme Ryan cherche à entraîner Alice vers la sortie. Alice lui dit de s'enfuir seul, alors qu'elle maintient le bouclier. Ryan s'avance vers la sortie.
- Elas charge la main d'ombre venant du plafond. L'attaque la fait se détacher du reste. Cependant, la main tranchée reste suspendue dans la vide, enserrant toujours le bouclier d'Alice
- Une autre main cherche à attraper Elas mais il esquive par un saut
- Alice sent que la pression est devenue plus faible sur son bouclier. Elle se dirige en marchant vers Malik tout en accumulant du Zéon.
- Waldo revient dans la salle, Malik fait un pas de côté pour le laisser passer
- Malik lance l'enfant attrapé dans le couloir pour dégager la zone de combat. Il entend cependant un bruit de mécanisme se déclenchant.

Tour 8 :
- Ryan a des habits de bonne facture. Une armure de maille qui brille par endroit. Ce n'est pas un simple villageois. Il reste sur ses gardes près de la sortie.
- Elas se prépare.
- Alice fait quelque pas vers Malik. Les ongles de ses mains brillent. Le Barbo fait les gros yeux en sentant la puissance accumulée.
- Waldo ordonne à tout le monde de se baisser et il lance une boule de feu. Le plafond s'embrase.
- La fumée disparait. Il se reforme au plafond. Ses mains font des gestes dans les air.
- Malik tire dans la tête du Barbo. Le Barbo tombe du plafond, tête la première, mais d'une très grande lenteur. Les yeux du Barbo deviennent noir. Les sphères disparaissent.

Tour 9 :
- Ryan se rapproche d'Alice, protecteur.
- Elas pense que c'est un double mais il attaque tout de même. Il le charge au trident. La zone plantée se transforme en fumée.
- Alice envoie une boule de lumière du bout de ses ongles vers la créature. Elle semble souffrir.
- Waldo cherche à faire une fouille mentale mais il ne perçoit pas la cible.
- Malik tire un nième carreau chargé d'énergie sur le Barbo au plafond. Le rouge de ses yeux disparait et il commence lentement à couler du plafond comme un liquide visqueux. Le Barbo est mort. Le corps du Barbo disparait petit à petit.

Malik jette un coup d'œil dans le couloir où il a balancé le corps de l'enfant endormi. En dépit d'avoir emprunté ce couloir à 6 en arrivant à l'entrée (les 4 membres du groupe, plus les 2 enfants), en dépit de l'aller-retour de Waldo, un piège au sol s'est activé. Un pique est sorti du plafond et a empalé l'enfant lors de sa chute. C'était un jeune fille.

Malik cherche à faire partie le groupe dans un autre couloir afin de ne pas cacher le honteux corps pour ne pas se faire engueler par Alice. Cependant, celui-ci est découvert. Malik dit à Waldo qu'il a eu beaucoup de chance en faisant l'aller-retour.

Ryan remercie le groupe. Il est entraîné physiquement. Il est mature pour son âge, 15 ans environ. Dans sa manière de bouger, il a l'air d'être un combattant. Il est bien habillé et il a une épée de belle qualité. Ryan va faire une prière sur le corps de la fille morte. Elle se nommait Sophian. Il prie pour elle, après avoir sortie une amulette. Malik se présente et demande le nom au gamin. Il se nomme Ryan Dunstan. Waldo n'arrive pas à détecter Ryan dans sa détection psychique et n'arrive pas à percer son esprit. Waldo est soupçonneux.

Le groupe remarque que la poussière du temple a disparu. De la magie semble en être la cause. Probablement une magie des illusions. Waldo remarque le sac de Malik dans le couloir qui était bouché précédemment. Le plafond écroulé était une illusion. Il le rend à Malik.

Alice a l'impression que ses homoncules ne peuvent pas bouger. Pour être bloqué, c'est surnaturel. Elle dissipe les homoncules pour éviter d'être repérée grâce à la magie. Deux présences sont ressenties dans le temples. Elles se séparent à la première intersection.

Un certain nombre de question sont posées à Ryan. Ils découvrent que c'est le disciple de l'inquisiteur Albertus Cain. Pour s'assurer les faveurs de l'inquisiteur, Malik invente un bobard convainquant sur ce qu'aurait pût voir Ryan, comme des actes magiques qui ne seraient dû qu'à son esprit en train de se réveiller. Mais Malik se rend compte que le mensonge ne prend pas et annonce que les actes surnaturels fait par le groupe sont fait pour la grande cause de la Foi. Ryan répond que toute capacité peut avoir sa place en ce monde si elle est faite pour une cause de bien.

Alice ressent une puissante force magique. Alice fait une illusion mineure sur Allan pour cacher ses traits de Jayan. Une troisième personne est détectée à l'entrée du temple.

Malik cherche à convaincre Alice de laisser partir les enfants si l'inquisiteur décide de ne pas les libérer. Elle joue cependant les mères-poules.

En secret, Malik entend quelque chose, une voix provenant des Shajad. Ils lui donnent une indication, un lieu où se rendre. Malik fonce dans le couloir et mène le groupe. Ils arrivent dans une salle dans un salle à l'image de Raphaël. Il y a un piège au sol. Le groupe continue.

Il y a à présent un des intrus dans la salle où il y a eu le combat contre le Barbo. Il se dirige vers la salle au rubis. Un autre intrus va plus loin à l'Ouest.

Le groupe arrive dans une grande salle avec tous les shajads et des beryls représentés. Waldo fait un salut à la statut du shajad Noah, de par son affinité raciale avec lui. Il y a un passage dans le mur qui donne sur une cascade et un marre 2m en dessous. De l'autre, il y a une petite plateforme avec un totem. Malik passe de l'autre côté avec un bord sur le mur, totem avec une pierre d'obsidienne. Il appui dessus et revient vers les autres.

Ryan est très calme dans ce temple à l'effigie des Beryls et Shajed. Le fait que les 2 soient simultanément présent est pour le moins curieux. La construction est de grande qualité et n'est pas d'origine humaine.

Le groupe se dirige vers une autre sortie. Ils arrivent dans un endroit immense. Un pont a été soulevé par la montée des eaux. De l'autre côté, il y a un trésor et un sarcophage. Le temple n'a pas été pillé. Il y a un aimât de pièce d'or et d'argent ainsi qu'une épée plantée au milieu de ce tas.

Ceux affiliés aux shajad ne sont pas intéressé par la tombe. Pour Ryan et Alice en revanche, elle semble les attirer. Elle est plus large qu'une tombe normale et surtout beaucoup plus longue. Elle est dans un bois qui a aujourd'hui disparu. Il y a des émanations magiques, psychiques et de ki sur la tombe. Il y a une inscription : "quand le temps sera venu et que la lumière s'ouvrira, les portes du tombeau révéleront un secret qui a été oublié". Ryan va méditer sur le tombeau en tenant son effigie du Beryl Raphaël.

Malik, après avoir instillé l'envie et le vice dans l'esprit de ses camarades, il s'assoie sur une colonne détruite, pile entre le sarcophage et le tas d'or.

Waldo voit de la magie autour de cette épée bâtarde. Le manche ressemble à la crosse d'une arme à feu. Le fourreau est à côté. Il la prend. Des fils sortent de la poignée et montent sur lui. Il n'en est pas conscient. Malik lui le voit en revanche. Il ne signale rien, se contentant de sourire.

Elas s'intéresse aux pièces. De l'or, de l'argent, du cristal. Il voit un petit coffre avec un symbole dessus. Elas, en regardant le symbole, a envie d'ouvrir le coffre.

Sur le tombeau, des écrits en Sylvain : "la magie a toujours un prix. Si tel est votre choix, la porte s'ouvrira".

Alice et Ryan pousse la plaque du tombeau. Il n'y a pas de corps mais une barque.

Malik incite Ryan à prendre l'or, afin de le garder, pour plus tard, pour s'offrir un meilleur équipement ou pour aider la veuve et l'orphelin. Ryan finit par céder.

Elas et Waldo sont appelés par le coffre, ils ont de plus en plus envie de l'ouvrir et ils l'ouvrent. Il n'y a rien dedans. En revanche, une lueur sombre part et la grille de l'entrée se ferme. La salle commence à se remplir d'eau. Au plafond, un vortex se forme au plafond.

Waldo remarque 2 présences à l'entrée, ils ne passent pas à cause de la grille. Pour éviter de finir noyer, le groupe monte dans la barque. La barque se fait soulever par l'eau montante. Avant de passer par le vortex, Malik dit "Alice, tu veux t'accrocher à ma barre ?". Au moment de passer, Malik, Waldo, Elas, Alice, Ryan, Allan et Albert reçoivent un choc psychique et tombent inconscients.

*************************************************************************
Malik, Alice, Elas, Waldo, Ryan
ImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Rigald le jeu. 19 nov. 2015 16:01, modifié 2 fois.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:33

*************************************************************************

Chanson de Malik :

(thème normal, murmurer)
trésor, trésor, où es-tu petit trésor ?

(thème d'Au clair de la lune)
tes pièges sont activés
et ils veulent nous empaler
ton gardien est là
et il n'est pas sympa

(thème normal, murmurer)
trésor, trésor, où es-tu petit trésor ?

(thème d'Au clair de la lune)
laisse-moi voir ta dorrure
mais ne soit pas une ordure
prête moi ton argent
mais ne nous rend pas dément

(thème normal, heureux)
trésor, trésor, tu es là petit trésor !

(thème princesse des neiges let it go)
dissimulé, enterréééééé
je ne te dévoilerai plus jamaiiiiiis
dissimulé, enterrééééé
c'est décidé, je vais te cacheeeeeeer

(thème normal, heureux)
Trésor, trésor, tu es là petit trésor !

(thème princesse des neiges let it go)
INNNNNNNCROYYYYAAAAAABLLLLLEEEEE
Te voilà devenu un arbre vénéraaaaaable
Je t'ai fait fructifier et tu n'es pas imposaaaaable
Tout est dans mon intérêt et te voici incalculaaaaable

(thème normal, heureux)
Trésor, trésor, tu es là petit trésor !

(thème Aladin : parodie : https://www.youtube.com/watch?v=O4PisqM3J5w)
Mais qu'entends-je ? Mais que vois-je ?
Les torches et les crocs. sortent des. bâtiments
Sont-ils tous devenus déments ?
Il me faut filer. si je veux. éviter. le plus formel des lynchages

(thème normal, convaincu)
Trésor, trésor, nul ne te trouveras petit trésor !

(thème Aladin)
Ô Nuit d'infaaaaaaamie,
Allons dans ce vieux temple moisiiiii
Me voilà prêt, m'équipant et m'armant, et à présent...
Je l'attend, cet instant, écoeurant, où ils activeront le piège des serpents...

(thème Aladin, convaincu)
Trésor, trésor, à jamais, je te garderai mon trésor !

*************************************************************************
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:34

ARC 1 : Introduction
Scénario 2 : Bienvenu en Enfer

************************************
Partie 2 : 2015 / 08 / 16

Jour 3 :

Le groupe se réveil. Il fait jour. Ils sont dans la barque, en pleine mer. Pas de terre en vue. Malik se téléporte dans les airs mais il ne voit rien avec la vitesse de la chute. Alice concentre sa magie. Elle se fait pousser des ailes blanches et s'envole avec Ryan sur le dos. Elle voit un navire au loin. Le groupe commence à ramer dans sa direction. Arrivé à proximité, Ryan tend la main vers le ciel et une boule lumineuse s'en échappe. Puis Malik sort un sifflet et souffle à plein poumon.

Le navire change de cap et se dirige vers la barque. Arrivé à proximité, le groupe s'aperçoit que les marins sont des sylvains purs races qui ne s'en cachent pas. Un vieux sylvain fait un sort et la barque s'élève dans les airs et le dépose sur le pont.

Se sentant dans son élément, Alice claque des doigts et son sort altérant l'apparence disparait. Il y a des Sylvains et des daimah. Les femmes ont des tenus moulantes et des décolletés on-ne-peut-plus provocateurs.

Alice parle dans une langue inconnue pour la majorité du groupe. Elle les remercie en langue sylvaine. Le vieux sylvain accepte de parler latin. Il demande ce que le groupe fait sur l'océan de Kalyss. Cet océan n'est pas connu du groupe. Alice sait que le 'continent féérique' se nomme Kalyss. C'est l'un des enfers. Ryan cherche à se faire discret et intériorise beaucoup son malaise.

Lorsqu'Alice annonce que le groupe est dans un des enfers, Ryan se signe. Les sylvains sentent la véritable nature de Waldo. Il comprend que c'est inutile de la cacher et il retire son collier d'altération d'apparence. Il a en réalité un teint très pale et des yeux rouges. Devant ces 4 révélations (Enfer, marins sylvains, Alice sylvaine, Waldo Duk'Zarist), Ryan s'appuie sur la rambarde.

Le groupe demande à en apprendre plus, pour comprendra sa situation. On leur explique qu'à une époque, l'usage de la magie était devenu trop importante. Une malédiction s'est abattu sur le continent faisant que toute magie a un prix.

Une daimah vient annoncer qu'il y a un Léviathan en approche. Malik se propose pour aider aux canons. Une daimah parlant latin va l'y conduire sous peu. Waldo se propose pour aider. Les Sylvains, qui n'apprécient aucunement les duk'zarist, disent qu'il devrait servir d'appât. Alice se propose pour soigner les blessés potentiels. Elas protégera le navire. Les enfants sont menés à l'intérieur du navire par une Daimah.

Ryan est en état de choc, entre les révélations, les enfers, les autres races, les attributs femelles des autres femmes. Il s'assoit sur des marches. Il cherche à contrôler ses pulsions primales et ses terreurs religieuses. Pour en rajouter, Alice avoue qu'elle a 150 ans. Malik s'amuse à chambrer Ryan.

Ce navire peut contenir environ 200 personnes et possède 4 mats. Waldo sent qu'il y a du fer au niveau des mats.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:35

************************************
Partie 3 : 2015/08/23

L'alerte contre le Léviathan est donné. Tous les membres du groupe se relie à une corde attachée au mat. La daimah montre à Malik comment utiliser le canon. Ce n'est pas un canon à poudre mais à énergie. Le vieux mage sylvain va incanter et l'énergie ira directement dans le canon. Il suffit de viser et d'appuyer sur la gâchette.

Le vieux sylvain lance un sort de vent sous l'eau. Il indique que la créature va apparaître à bâbord. Waldo est prêt du bord à bâbord, Elas est à tribord, Alice et Ryan au centre, Malik est dans la tourelle. Le sort a attrapé la queue du Léviathan et l'attire sur le pont du navire, en plein travers du pont.

PHASE 1 :
Tour 1 :
- Waldo commence à préparer une boule de feu mais il perd sa concentration
- Alice accumule sa magie
- La queue s'abat sur le pont, sur Waldo, au centre du pont. Waldo se jette sur le côté et esquive. Le pont se fracture mais une lueur argentée magique maintien le navire en état.
- Malik tourne le canon. Il dit à Waldo et Elas de se dégager de son champ de tir. Puis il fait feu, déchaînant un puissant jet de flamme.
- Elas frappe la créature de son trident, ses écailles ne sont pas si solides.
- Ryan regarde Alice qui incante. Il se met à côté de Waldo, et accumule du Ki.

Tour 2 :
- De l'autre côté, à bâbord, le Léviathan surgit, gueule béante. Alice perd sa concentration.
- Waldo attaque avec le tranchant de son épée non-enflammée. Sa lame rebondit sur les écailles.
- Elas voit la créature. Il frappe à nouveau la queue et enlève quelques écailles grosses comme une main.
- Ryan se tourne vers Alice, et cherche à la rassurer. Il s'avance sur le pont, vers la tête de la créature. Il lui dit que le navire est sous sa protection. Le Léviathan le voit et rugit avec des yeux rouges.
- Malik continue de faire feu, n'ayant aucun champ de vision périphérique dans la tourelle, la vue obstruée par les flammes.
- Waldo cherche à concentrer une boule de flamme encore mais elle meurt dans l'œuf.
- Alice se reprend. Elle concentre à nouveau son énergie, murmurant des paroles mystiques.

Tour 3 :
- Elas frappe dans la chaire. La créature rugit à nouveau et dirige sa gueule vers lui.
- Ryan s'interpose. "Pique des ailes de la justice". L'épée de Ryan laisse s'échapper de l'énergie. Quand la tête s'approche, des parades se font à distance, Ryan se défendant à plusieurs mètres de-là. La créature recule la tête.
- Malik n'a plus de "munition". Il observe les dégâts infligées. Les écailles ont fondues. Il ordonne à Waldo d'attaquer cette zone, et il gueule sur le mage sylvain pour qu'il recharge le canon.
- Waldo écoute Malik. Il frappe la zone brûlée et le Léviathan souffre.

Tour 4 :
- La créature attaque Waldo. Ryan pare à nouveau et brise une dent. Elle s'écrase sur le pont du navire, grosse comme une main.
- Le Léviathan s'énerve.
- La queue s'élève et revient dans l'eau.
- Malik commence à recevoir de l'énergie. Il attend la recharge et examine la situation.
- Waldo s'entoure d'une aura de flamme rouge.
- La créature met la tête au niveau du pont à bâbord. Il y a des mouvements derrière lui, la queue est revenue derrière mais il y a aussi une énorme vague qui arrive.
- Le sylvain dit de viser la tête et de se préparer à l'impact : "c'est un Tsunami !".
- Alice se concentre pour lancer son sort. Une grande boule lumineuse part en direction du Léviathan, une décharge de lumière. La boule explose, le Léviathan souffre.
- La créature bat de la queue.

Tour 5 :
- Elas saute sur la créature et la frappe puis revient sur le navire
- Malik fait feu sur la créature avec le canon à énergie
- Ryan se prépare à se défendre
- Waldo prépare une boule de feu et la lance.
- Le Léviathan replonge, sa queue sort et va pour frapper le navire.

Tour 6 :
- Malik réajuste le lance-flamme pour toucher la queue. La puissance ralentit l'attaque mais elle s'approche.
- Elas frappe avec son trident
- Ryan dévie l'attaque de la queue.
- Le Léviathan replonge dans l'eau.
- Malik n'a plus de cible, il arrête de tirer
- Waldo dit qu'il est en-dessous, et il s'accroche à la rambarde
- Alice se concentre à nouveau
- Le magie sylvain incante, le bateau tremble.

Tour 7 :
- Le navire semble s'élever dans les airs
- Elas s'accroche
- Ryan s'approche d'Alice et la prend pour s'accrocher au mat. Il la prend à la taille
- Malik se cramponne au canon
- Waldo se concentre pour la prochaine boule de feu.
- Alice sent un sort en dessous du bateau propulsant une grande masse d'eau rapidement. Alice lance un bouclier à l'aspect verdâtre et le fait aller sous le navire
- Le navire penche d'un côté.

PHASE 2 :
Tour 1 :
- Le navire est à 20m au-dessus du niveau de la mer, il penche et pourrait se retourner
- Elas se tient toujours
- Ryan lâche sa prise sur le mat pour planter son épée dans le sol et reprend son ancrage
- Malik se cramponne
- Waldo prépare sa boule de feu
- Alice a l'impression qu'il y a un geyser magique en-dessous du navire. Elle signale qu'il attaque par en-dessous.
- Le navire est à présent complètement penché sur le côté tribord

Tour 2 :
- Elas s'accroche
- Ryan plaque Alice sur le mat, mettant ses mains de part et d'autres
- Malik s'accroche
- Waldo lance une boule de feu de 20m de diamètre en donnant un coup d'épée. Le geyser perse et disperse sa boule de feu
- Des calles, le groupe entend une Daimah hurler "protecte miaou activé". Un bouclier magique puissant apparait alors. Alice sent que plusieurs personnes sont liés à cette invocation.

Tour 3 :
- Elas s'accroche
- Waldo se tient à la rambarde
- Ryan glisse malgré la ligne de survit auquel il est agrippé. Alice et Ryan sont suspendus dans le vide, attachés par une corde
- Malik est en sécurité dans la tourelle du canon. Malik rentre dans la tourelle et cherche à faire feu sur la tourelle mais elle n'est plus alimentée en énergie
- Le Léviathan avance tout autour du geyser

Tour 4 :
- Le groupe a une vue imprenable sur le Léviathan, il est à 60m. Il a des ailes qui entourent le geyser, ce qui l'aide à monter vers le navire. Une trainée bleu dans l'eau, du zéon pour Alice.
- Elas a les pied dans le vide. Il est assis sur le bastingage, admirant la scène et tirant sa flemme.
- Alice dit de viser les ailes.
- Waldo se jette dans le vide et veut balancer une boule de feu sur le Léviathan, étant maintenu à la corde. Mais la boule de feu part sur le côté et loupe sa cible.
- Alice, Ryan sont toujours dans le vide, et à présent Waldo les rejoint. Alice est à 8m du pont du navire, Ryan 10m et Waldo 12m.
- Malik sort de la tourelle, enlève sa corde, saute dans la vide, loin du navire. Il s'arrête alors dans le vide, suspendu en l'air, ses pieds marchants sur un ki de couleur rouge, noir et violet. Il tend une main auréolée de Ki et l'un de ses 2 carquois de carreaux se vide de son contenu. 20 carreaux sont alors suspendus dans le vide, pointées en direction du Léviathan. En abaissant la main, Malik lâche ses carreaux qui viennent perforer les grandes ailes de la créature. L'aile s'enfonce dans le geyser. En dégageant son aile du geyser, le Léviathan dégage une brutale bourrasque de vent. Ryan bloque le vent pour protéger Alice et lui. Waldo est balloté dans tous les sens. Il atterrit sur le pont, Alice est nauséeuse

Tour 5 :
- Le geyser disparait et le Léviathan retombe dans l'eau. Les Daimah hurlent : "filet miaou prêt, vas-y tire". Un canon énorme sur le flanc du navire sort et un filet est tiré. C'est une technique rôdée remarque Malik. Ce navire est un chasseur de Léviathan.
- Le vieux sylvain dit à Alice, Waldo et Ryan de remonter à bord.
- Le bateau se remet droit et commence à descendre vers le plan d'eau.
- Elas est toujours accroché, et observe la scène tranquillement.
- Malik marche dans le vide, et va attraper les cordes d'Alice, Ryan et Waldo. Il les soulève et les remet sur le pont.
- Ryan s'excuse auprès d'Alice.

Une Daimah dit qu'ils ont du mal à remonter le Léviathan. Le sylvain n'a plus de magie pour soulever la créature capturée. Le groupe descend dans les cales. Il y a un énorme canon avec une porte ouverte dans la mer, la magie empêchant l'eau de rentrer. Une corde sort du canon et retient le filet. Le canon est bloqué. Il faut ou réparer le canon ou tirer la corde. Ryan et Alice commencent à penser qu'il faut libérer la créature. Sans son infinie malveillance, Malik ne leur laisse pas le temps de convaincre qui que ce soit d'autres. Il se met devant l'écran d'eau et utilise une énorme quantité de Ki qui fait craquer le navire. Le Léviathan est soulevée en dehors de l'eau et est déposé sur le navire.

Les marins vont sur le pont pour s'occuper de la créature inerte. Ryan et Alyce restent en bas tandis que les autres montent. Sur le pont, des sylvains et des Daimah sont avec des lances. Toutes les lances se plantent dans le Léviathan qui pousse un cri de douleur puis meurt. Il y a une certaine sauvagerie et soif de sang dans l'acte des marins. Tous l'entendent. Les marins commencent à découper le jeune Léviathan. En bas de la queue, il y a des gemmes qu'une daimah récupèrent précautionneusement. Des écailles en bon état sont récupérées. Le corps est entièrement récupéré, des tonneaux sont remplis.

Waldo cherche à récupérer de ses efforts. Ryan s'endort épuisé après toutes ces épreuves. Malik demande à voir le capitaine. Il s'agit d'une très belle et jeune sylvaine, avec un tricorne et une rapière. Elle se nomme Jiraya. Elle les invite à venir dans son bureau dans 1h. D'ici 24h, le navire arrivera à la ville de Taniland.

Des cabines sont données à chacun des membres du groupe. Ryan dort, Alice médite. Waldo examine l'étrange épée du trésor. Malik et Elas se repose. Au bout d'une heure, Malik les réunit tous à l'exception de Ryan qui dort et d'Alice qui médite à ses côtés. Ils vont voir la capitaine, guidés par une Daimah nommée Mithra. Les femelles Daimah ont une apparence et une tenue aguicheuse sur ce navire. Malik laisse tomber une pièce, Mithra la ramasse, ce qui offre une belle vue pour les 3 hommes.

Dans la cabine du capitaine, chacun se présente tour à tour. La capitaine Jiraya leur explique de nombreuses choses :
- Le groupe n'est ni à Humanis, ni à Gaïa, mais à Kaliss.
- Elle ne connait pas de moyen pour retourner à Gaïa. Ils vont devoir vivre un temps ici.
- Il y a de nombreuses factions sur le continent, contrôlées par les Daimas, les Sylvains ou d'autres races. Il y a plusieurs pays, avec plusieurs croyances.
- La composition des populations est d'environ 60% sylvains, 30% daimahs, 10% les autres races. Les humains ne sont pas si rares pour autant, surtout à la capitale.
- La monnaie de Gaïa n'a pas cours à Kaliss.
- La magie n'est pas bien vue. "La Magie a toujours un prix". Le continent serait maudit selon elle. Tout objet magique est strictement interdit en ville.
- L'équipage a laissé le groupe s'occuper du Léviathan pour s'amuser. Il a cependant réussit à s'en occuper majoritairement seul, aussi Jiraya accepte de butin 80% du butin précieux récupéré sur le Léviathan. Elle donne ainsi 8 des 10 gemmes récupérées. Pour les mages, c'est un objet précieux. Les nobles sont des acheteurs potentiels.
- Taniland est une ville portuaire.
- Malik demande des livres pour en apprendre plus. Il les donnera à Alice. Pour cela, il faut aller voir le mage nommé Tenshirok.
- En ville, il faudrait cacher la nature Duk'Zarist de Waldo. Tenshirok doit connaître un moyen pour cela.
- Le dirigeant de Taniland aime les choses rares. Il serait potentiellement intéressé par les pierres mais aussi d'avoir des humains à son service.
- Jiraya mentionne qu'il faut aller récupérer les 2 enfants à la garderie.

Malik va voir Alice et lui laisse examiner une des pierres. Il l'informe aussi que sa présence est requise pour aller voir Tenshirok au bar. Ryan se lève et rejoint le groupe. Sur place, le groupe entend une sylvaine se plaindre d'Alan le Jayan qui a essayé de lui mettre le feu. En échange d'alcool, Tenshirok accepte de donner un livre de 3000 pages sur l'histoire de Kaliss à Alice. Il accepte de l'entraîner dans certaines voies de magie, mais il faudrait qu'elle vienne le voir dans sa cabine plus tard pour cela.

Un message de Jiraya : il faut récupérer les enfants rapidement car ils mettent le boxon à la garderie. Alice, Waldo et Elas y vont. Waldo attrape Alan et lui met une grosse claque. Il a brûlé des cheveux, des meubles, des vêtements. Après un sermon, Alice, Waldo, Albert et Allan vont dans la chambre d'Alice.

Au bar, Malik se renseigne sur la culture du Kaliss. Ryan va prier dans sa chambre. Il croise 2 daimahs qui lui font une invitation à peine dissimulée. Malik lui va séduire 2 Daimahs éméchées. Elas observe la scène et entend une daimah dire que Ryan est mignon. Elas lui dit qu'elle peut aller le retrouver dans sa cabine.

Ryan entend quelqu'un entrer derrière lui. Elle met une main sur son épaule. "Par Aphrodite, vous êtes trop mignon". Embarrassé, Ryan la convainc de prier avec lui. Elle le colle, elle dégrafe certains vêtements. Elle se déshabille finalement. À ce moment, Waldo, Alice et les 2 enfants arrivent. Il y a un grand silence. Pivoine, Alice s'excuse de les avoir déranger et ferme la porte. Ryan est au désespoir. Albert est absent, il est rentré de la chambre.

Malik et les 2 daimahs arrivent. Malik encourage Ryan à travers la porte et entre dans sa propre chambre, où une partie de jambe en l'air endiablée va commencer.

Finalement, la Daimah sort de la chambre de Ryan et va au bar. elle va donner une baffe à Elas pour les mauvaises manières de Ryan.

Plus tard dans la soirée, Alice va apprendre auprès de Tenshirok. Elle lui créé des souvenirs torrides entre Tenshirok et elle dans son esprit.

*************************************************************************
Malik, Alice, Elas, Waldo, Ryan
ImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Rigald le jeu. 19 nov. 2015 16:04, modifié 1 fois.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:37

ARC 1 : Introduction
Scénario 3 : Voyage dans les enfers

*************************************************************************
Partie 4 : 2015 / 09 / 06

Jour 4:

Le lendemain matin, chacun se réveille à son tour. Certains plus ou moins satisfaits, d'autres plus ou moins bien reposés. A 8h30, une Daimah annonce que le petit déjeuner est servi. Ryan voit un flash de lumière, vert et blanc, sur le pont. Les enfants sont debout, surexcités et curieux. Alice les surveille. Ils retrouvent Waldo au bar. Malik reste dans sa chambre à méditer. Elas reste dans sa chambre également. Jiraya débarque à la taverne. Elle annonce que le navire arrivera à Taniland dans une dizaine d'heure.

Avant 10h, les personnes sur le pont (Elas, Waldo, Alice, Ryan) et les marins voient quelqu'un approcher sur une barque venant de nulle part. Waldo sent que la nature de cette personne est en accord avec la sienne. C'est une femme, avec des cheveux noirs, longs, bouclés, sales. Ryan remarque que la rame utilisée n'en est pas une. C'est une faux, celle de son mentor. A portée de voix, Ryan lui demande d'où vient l'objet. Elle ne lui répond pas. Waldo cherche à lire dans l'esprit de la femme mais elle résiste.

Ryan insiste. Elle ne lui répond pas mais mentionne que toute cette lumière lui donne envie de vomir. Ryan dit au groupe de faire attention, qu'elle a des intentions hostiles. Il court prendre son équipement.

Les marins ne savent pas quoi faire. Pendant ce temps, la femme s'est amarrée au navire. Elle lève une main tenant une baguette. Une lumière verte s'échappe et va toucher une Daimah. Elle tombe au sol, morte. La sorcière créé un pont de lumière verte et commence à marcher dessus. Une lumière bleu s'échappe de la baguette pour aller sur la Daimah qui commence à bouger. Sa peau devient livide, ses veines deviennent rouges. Alice sent des émanations magiques, mais elle sent quelque chose d'autre. Waldo sent qu'il y a des matrices psychiques sur les sorts. Elle pointe la baguette vers le navire. Deux Daimahs tombent sous ses sorts avant que les autres marins ne fuient. Malik entend l'agitation et les cris. Il prend ses affaires et sort. La sorcière relève d'entre les morts les deux autres Daimahs.

Le groupe sent que la sorcière est extrêmement puissante. Elle créé 2 passerelles vertes dans le vide pour rejoindre le pont. Arrivée à mi-hauteur de son pont, la sorcière se duplique, une à gauche, une à droite qui tient la faux. Les Daimahs se relèvent et se rapprochent du groupe, une avec un arc, l'autre avec des dagues, la dernière avec un tesson de bouteille.

Ryan se place devant les ponts. L'un des daimahs s'approche d'Alice et l'attaque. Mais un bouclier magique apparait autour d'elle et bloque l'attaque. Alice lance un sort qui prend la forme d'une puissante bourrasque qui vient soulever la sorcière 1 dans les airs.

Tour 1 :
- Waldo voit la daimah aux dagues l'attaquer. Il pare et contre-attaque. Elle tombe à terre. Une projection d'acide sort de son corps. Il pare avec son arme. Mais son épée commence à fumer malgré les flammes.
- Elias voit la daimah tendre son arc. Elas lance son trident et brise son arc.
- Malik arrive, analyse la situation. Il tire sur la sorcière 1, haut dans les airs. Le carreau passe au travers d'elle, comme si elle n'était constituée que d'une fumée noire. Il sent qu'elle a une présence divine, avec l'influence de Shajad et Beryl en elle.
- Ryan dit à Alice de se placer derrière lui et il fait face à la sorcière 2. Il s'entoure d'une aura lumineuse. Sa lame étincelle de lumière. Il abat sa lame en travers du pont dans l'espoir de le détruire mais celui-ci résiste.
- La sorcière 2 s'approche avec la faux à la main.
- Le double devant lui a la faux en main.
- Alice tend une main en direction de la Daimah devant elle et délivre une décharge de lumière. La daimah tombe au sol mais bouge encore.

Tour 2 :
- La sorcière 1 dans les airs se stabilise au-dessus d'un mat.
- La sorcière 2 attaque Ryan avec la faux mais il pare.
- Elas sent une aura noire se concentrer dans les poings de la daimah. Il la frappe de son trident et esquive l'acide. Son sang commence à brûler le plancher.
- Waldo frappe au moment où la Daimah aux dagues se relève. Il fait en sorte que l'acide ne se propage pas.
- Malik se déplace sur le côté pour avoir sa cible, la sorcière 1, en ligne de mire. Elle est en train d'incanter. Il tire. Mais elle bloque le carreau avec facilité.
- Ryan frappe la sorcière 2 avec du Ki. Il la frappe au ventre. La faux de son mentor tombe de ses mains. Ryan donne un coup de pied dessus pour faire tomber la faux sur le pont du navire.
- Le visage de la sorcière 2 se transforme. Ryan voit alors son mentor devant lui, en robe noire. Il est confus.
- Alice tend une main pour créer une aura de lumière autour de Ryan qui lui sert d'armure.
- Derrière le mat, la sorcière 1 développe un immense champ d'énergie qui semble servir de mur.
- La daimah derrière Alice cherche à lui prendre le bras, mais la magie d'Alice repousse son bras.

Tour 3 :
- Le mentor de Ryan lui demande de l'aide. Cela le perturbe.
- Elas immobilise la Daimah sans arc.
- Waldo fait une attaque de feu pure, provoquant une vague de flamme sur la Daimah aux dagues. Elle prend feu mais elle se dirige vers lui tout de même. Elle finit à genoux. Waldo se déplace vers le centre du navire, à côté de la daimah qui attaque Alice.
- Malik ne peut plus tirer sur la sorcière 1 à cause du champ de force. Il ne peut pas tirer sur la Daimah menaçant Alice car Waldo est juste derrière. Sans se poser plus de question, il tire sur le maître de Ryan, au niveau de la taille. Celui-ci cherche à bloquer magiquement, mais il reçoit le carreau malgré tout. Cela rompt le doute de Ryan, son maître ne pouvant utiliser la magie.
- La peau de Ryan commence à se couvrir d'écailles épaisses, renforçant toute son ossature.
- La sorcière 1 sort de son champ de force et lance un sort une bombe mystique-psychique sur Waldo. Puis elle rentre. Waldo perd le contrôle de son corps et il lève son épée vers Alice.

Tour 4 :
- Elas balance la Daimah par-dessus bord.
- Waldo lance une boule de feu de 10m sur Alice de 10m. Cela touche Ryan, Alice, Elas et la sorcière 2 ayant les traits du mentor de Ryan. Ryan coupe la vague de flamme, Alice bloque sans soucis les dommages. Elas esquive.
- Malik se planque derrière des caisses, prêt à tirer sur la sorcière 1 si elle sort de sa bulle.
- La sorcière dans la bulle s'installe sur un transat. D'un sort, le vent gonfle les voiles du navire. Sous son contrôle magique, il change de direction.
- Ryan attaque de nouveau son mentor mais il bloque.
- La Daimah en feu se rapproche d'Alice, rampant. Le bouclier d'Alice bloque son attaque.
- Malik déplace un carreau avec le Ki pour essayer de passer discrètement au travers de la bulle d'énergie autour de la sorcière 1.
- Juste avant que le carreau en touche la bulle, la sorcière 1 sent l'attaque et utilise un sort en disant "Miroir". Le carreau fait demi-tour et file à toute allure sur Malik. Malik esquive.

Tour 5 :
- Le mentor de Ryan a les yeux rouges. Ses blessures cicatrisent. Son visage redevient celui de la sorcière. Elle pointe sa baguette vers Ryan. Le sort va pour lui arracher son arme des mains. Il maintient mais il décolle et vient percuter Waldo. Quelque chose d'étrange se passe avec l'aura des sorcières. Il semble qu'elles aient intervertis leur place.
- Waldo reprend ses esprits au moment où il est percuté par Ryan mais le choc l'envoie par-dessus bord. Il plante son épée dans la coque de justesse.
- Elas charge la Daimah attaquant Alice et la bloque.
- Malik tire sur la sorcière en dehors de la bulle. Une fumée noire intercepte le carreau.
- Ryan finit de se rétablir sur le pont avec une pirouette stylée.
- Alice lance un sort et Ryan, Elas, Malik et elle-même sentent une brise au niveau de la bouche et du nez. Ils n'ont plus besoin de respirer.
- Alice va pour sauter par-dessus bord. La sorcière dans la bulle sort et fait léviter Alice pour la faire revenir sur le pont, tout en rigolant.

Tour 6 :
- Le navire va à toute allure. S'il n'y avait pas la magie pour le protéger, il serait disloqué à cause de la vitesse.
- Elas maintient la Daimah.
- Waldo a de grandes difficultés à remonter. Il demande à Ryan de l'aider.
- Malik regarde vers l'avant du navire. Il voit que le navire se dirige vers une gigantesque tornade marine. Un concentré d'élément magique avec un vortex en son centre. Il va commencer à décrocher une barque à proximité.
- La sorcière dans la bulle décroche une barque elle aussi.
- La deuxième sorcière à l'extérieur en détruit une. Elle fait aussi apparaître un iceberg que le navire va venir percuter sous très peu de temps.
- Ryan court devant la sorcière en dehors de la bulle et récupère la faux au sol
- Alice sent un nœud de magie, un portail au centre de la tornade.


Tour 7 :
- Elas voit l'iceberg. Il se prépare à l'impact en s'accrochant au bastingage.
- Waldo voit la canot de sauvetage décrocher par Malik lui arriver dessus. Il en profite et s'y accroche. Il atterrit lourdement sur l'eau, en plus de l'inertie.
- Malik saute par-dessus bord et marche dans les airs sur son Ki.
- La sorcière 2 qui était en dehors de la barque se téléporte sur celle de Waldo. Elle lui lance instantanément un sort qui l'emprisonne.
- La sorcière 1 sur la barque est déjà sur l'eau et elle avance vers le portail magique.
- Le sort contrôlant la vitesse du navire se dissipe mais il continue avec l'inertie.
- Ryan court vers Alice, l'attrape par la taille et s'accroche du mieux qu'il peut au pont avant l'impact.
- Alice créée un vent très puissant à l'opposé de la direction du navire. La confrontation des vitesses est brutale. Malik est propulsé dans les airs et il se rattrape en plantant ses mains chargés d'un Ki noir dans les airs, pour s'arrêter, comme s'il s'agissait d'un sol.

Tour 8 :
- La sorcière 2 fait passer la barque, Waldo et elle à travers un portail, juste avant d'entrer en contact avec l'iceberg. Ils réapparaissent de l'autre côté du navire, juste derrière celui de la sorcière 1.
- La sorcière 1 lance un sort et le portail s'ouvre sur un autre monde : une grande plage se distingue au loin ainsi qu'une cité portuaire.
- La sorcière 2 disparait tout comme les liens attachant Waldo.
- Malgré le sort d'Alice, le navire se fracasse contre l'iceberg. Elas, Ryan et Alice sont écrasés contre un mur.
- Waldo, seul sur sa barque, rame pour rattraper la sorcière 1.
- Elas, Ryan et Alice se rétablissent rapidement. Ils cherchent les autres marins. Les portes de la taverne sont closes, scellées magiquement par la sorcière. Ryan la défonce. Tous les marins sortent. Le capitaine indique qu'il y a d'autres barques à l'intérieur du navire. Tous les marins sont en mouvement pour évacuer le plus vite possible le navire en train de couler.
- Malik se déplace dans les airs. Il arme son arbalète et tire la sorcière juste avant qu'elle ne passe le portail. La baguette luit d'une lumière rouge. Elle se tourne au dernier instant et le dévie. Le carreau est dévié. Elle fulmine de rage et accumule une énorme quantité de Zéon.
- Sentant cela, Alice lance un sort protégeant de la magie en urgence sur Ryan, le premier venu. Elle s'évanouit après avoir puisée dans ses dernières forces.
- Waldo lui lance une boule de feu au visage. Elle ne semble pas affectée, l'intensité des flammes ayant diminuée devant elle. La barque est en feu cependant.
- La sorcière lance son sort. De sa baguette sortent deux immenses lianes qui viennent attraper Waldo et Ryan et qui commence à les attirer avec la sorcière.
- Malik se place au-dessous du portail d'où sort le tronc des 2 lianes puis il se laisse tomber en prenant sa hache à deux mains. Sa force naturelle multipliée par celle de la chute et il parvient à couper le tronc commun des lianes.

La sorcière disparait dans un nuage de fumée et va dans une autre direction que celle de la ville. Waldo est persuadé qu'elle va par là et veut la poursuivre. Il va pour traverser le portail. Mais avec la Force du Ki, Malik l'en empêche, pour garder l'équipe unie. Il ramène de l'autre côté la barque de la sorcière. Il vérifie ainsi que le portail est à double sens. Il éteint les flammes et dirige les deux barques vers le navire coulant et les naufragés.

Jiraya dit qu'ils sont au détroit de Kufim, une zone infestée de monstre. Il faut 2 à 3 jours pour atteindre les côtes les plus proches du continent de Kaliss. C'est une traversée trop dangereuse, sans vivre, sans arme et navire adapté, sans compter les femmes et les enfants. Il faut traverser selon elle.

Le groupe délibère. Ryan veut suivre les faibles de l'autre côté du portail. Waldo veut aller de l'autre côté du portail car il n'aime pas cet enfer, Kaliss. Elas veut bien passer de l'autre côté du portail. Alice ne veut pas tenter le passage sans certitude, ayant peur de se retrouver à Humanis, l'enfer Duk'Zarist lié aux ténèbres. Malik laisse le hasard décider pour lui. Finalement, le groupe décide de passer de l'autre côté.

Le groupe passe le portail. Toute la magie dépensée revient, même chose pour le Ki. La fatigue disparait. Plus elle se rapproche des côtes, plus Alice sent l'influence des ténèbres. Le groupe est dans l'enfer Humanis. Les marins sont avertis du danger de ce monde comme l'esclavage qui risque de les attendre. Mais ils persistent. Les 3 jours en mer représentent un trop grand danger.

La barque du groupe part en éclaireur. Elle accoste à droite du village, à l'abris des regards. Waldo part au village tandis que les autres explorent la montagne. Ils trouvent une grotte mais entendent de puissants ronflement à l'intérieur. Grâce à sa perception du Ki, Malik perçoit des créatures ayant deux pattes arrières, une paire d'aile, un bec et une queue. Il ne sait pas de quoi il s'agit. Ils y a deux adultes, aussi puissant que les membres du groupe, ainsi que deux petits, très faibles. Il se propose de les tuer dans leur sommeil, mais Alice fait sa rabat-joie. Ils vont dans une autre grotte.

Au bout d'une heure, ils retrouvent Waldo. Il dit qu'elle est sûre. Il faut d'ailleurs s'y refugier avant la sortie des monstres nocturnes. La ville accepte toutes les races, il n'y a pas d'esclavage. La magie est tolérée ici aussi. Le groupe va en ville et fait venir les naufragés à terre.

La ville est cachée derrière une grande fente dans une montagne. La ville doit contenir 600 habitants, aussi bien sylvains, qu'humains, que daimah, que Duk'Zarist, etc. Il n'y a pas de distinction de classe. Toutes les monnaies sont acceptées ici, y compris celles de Gaia. Il y a une école enseignant la magie du feu. Le maire vient accueillir le groupe et les réfugiés. Le village a vu les marins de très loin. Il se propose de mettre l'école à leur disposition de façon très provisoire. Il est amical et très accueillant. Malik décrit ce qu'il a perçu dans la grotte. Le maire dit qu'il s'agit des dangereux Meragriffons et il est prêt à payer cher pour leurs griffes.

Le maire est parfaitement au courant du portail vers l'autre monde. Le village est habitué à recevoir des voyageurs venant de là. Le portail alterne entre Gaïa et Hamaris, mais rien n'est prévisible. Pour retourner dans les autres mondes, il faudrait aller dans une grande ville pour en apprendre plus.

Le maire décrit la situation du continent. Il y a actuellement 4 royaumes. A l'autre bout du continent, il y a un royaume dirigé par une terrible reine sanguinaire. C'est là où l'esclavage est le plus commun. Elle a conquis un autre royaume récemment. Alice fait apparaître le visage de la sorcière devant le maire. Ce n'est pas cette fameuse reine mais son bras droit. Les rumeurs la disent folle.

En parlant d'Arlan le pyromane en devenir, le professeur de la magie du feu, un dénommé Atis, se propose de l'éduquer. Alice apprend qu'il y a aussi un professeur de magie de la Création. Il y aurait aussi un adepte du Ki, qui vie de façon nocturne.

Finalement, une jeune daimah cherche à embarquer Ryan car elle trouve son air innocent séduisant. Alice l'en empêche et cela donne une situation burlesque. Ryan va à l'auberge, avec Alice comme chaperon et gardien pour lui assurer une nuit paisible.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:38

*************************************************************************
Partie 5 : 2015 09 13

Malik réunit Alice, Waldo et Ryan autour d'une table. Après une longue discussion, il réussit à convaincre Alice de se joindre à la chasse au Meragriffon pour obtenir de l'argent. Waldo donne l'épée trouvée dans le temple à Alice pour qu'elle l'étudie.

Waldo, Elas et Malik vont dormir dans l'école tandis que Ryan et Alice dorment à l'auberge. Alice analyse l'épée durant la nuit. L'épée émet une lumière blanche, en rapport avec une très ancienne magie, à base d'eau, de lumière et d'Essence. Elle est de très bonne qualité. Elle a été conçu avec la forge et l'alchimie.

Avant d'aller dormir, Malik va visiter la ville et va parler aux gardes à l'entrée du village. Ils sont en train de dormir. Il les réveille en sursaut. Malik demande les créatures de la région. Selon eux, il y a des méragriffon, des tombery et des warwolf. Les derniers se baladent exclusivement en meute. Ce sont des prédateurs nocturnes à l'exception des warwolf qui sont diurnes et nocturnes. Un sort protège la ville. Depuis 100 ans, aucun monstre n'est entré dans la ville. Ces gardes n'ont donc jamais vu ces créatures. Finalement, un des gardes dit que le maire a envoyé un courrier aux instances dirigeantes du pays pour prévenir de l'avenir des réfugiés. Malik part ensuite se coucher

****
Jour 5 :

Dans la nuit, après sa courte sieste, Waldo s'entraîne. A 6h, il va se balader. Il passe devant une église chrétienne (étrange pour le lieu), une bibliothèque… Près de l'école de la magie du feu, il voit quelqu'un au sol. Une daimah. Elle ne respire plus. Son ventre est ouvert. Les gens ne vont pas tarder à se lever. Waldo se dirige vers la mairie, il n'y a personne. Il va voir les gardes à l'entrée du village. Quelqu'un cri en découvrant le corps de la daimah. À proximité du poste de garde, Waldo trouve le cadavre d'un duk'zarist, ouvert de l'épaule au bras. Il semble qu'un élément du corps manque. Il amène les gardes au second corps. L'un des gardes s'effondrent en larme. C'était son frère. L'autre garde rameute tout le monde.

Alice et Ryan sortent de l'auberge. Ils voient l'attroupement de villageois. Ils disent que c'est une des réfugiés. Sur les visages, il y a de l'incompréhension et de l'horreur. Asuna examine le corps. Une paire de côte est manquante. Cela a été fait par une coupure bien nette.

Waldo est interpellé par deux gardes qui le considèrent comme un suspect. Ils veulent l'emmener à l'église pour l'interroger. Waldo refuse. Un des gardes sort une chaîne et mobilise du Ki, l'autre sort son épée. Waldo sort son épée. Le ton monte. Finalement, l'un des deux gardes calment le jeu et Waldo accepte d'aller à l'église.

Le maire appelle la foule au calme. Mais à ce moment, il y a des éclairs dans le ciel. Des nuages sombres couvrent le soleil. Juste sur le village et la montagne. Une forme ronde parfaite. Le maire dit à tout le monde de retourner chez eux. Alice analyse la tempête. Si c'est magique, ça serait un rituel de 3 à 5 ans. Avec l'intervention du maire, Waldo est libéré de son interrogatoire. Le groupe décide d'aller chercher les professeurs de magie. Ils ont peut-être plus d'information.

En regardant d'un peu mieux, il semble qu'une sphère translucide va du ciel jusqu'au sol, aussi bien dans la montagne que dans le passage menant au village ainsi que la plage. Les éclairs vont sur le dôme, peut-être qu'ils l'alimentent.

A l'école de la création, le groupe est accueilli par le professeur daimah Miliana Day. Elle accepte de les suivre. Sur un toit, Malik gueule dans le village pour faire sortir Atis mais pas de réponse. Il va vers l'école du feu, accompagné de Waldo.

Alice, Ryan, Elas et Miliana passent devant le poste de garde vide. Le dôme est transparent, à peine perceptible. De l'autre côté, un chien se dirige vers eux à pleine vitesse. En percutant le dôme, il est projeté 6m en arrière et ne se relève pas. Miliana prend une seringue pour extraire de la magie. Elle se fait électrocuter. Ryan la sort de là. La seringue a un peu de magie à l'intérieur. Alice l'étudie. La seringue contient une magie que ne comprend pas Alice. Miliana est une spécialiste de ce qu'elle nomme la science méta-magique. Elle va devoir analyser le contenu de la fiole et cela va prendre au moins 6h.

Malik et Waldo cherchent Atis à son école. Une vieille femme n'ayant que peu de mémoire les accueille. Incapable de leur répondre et étant exaspérante, Malik la jette au fond de l'école. Ils vont voir les voisins. Un gamin les accueille. Il leur donne la direction de la maison d'Atis. Malik et Waldo s'y dirige et ils le trouve. Malik, Waldo et Atis arrivent devant le dôme. Atis commence à lancer des sorts de flamme de plus en plus puissants. Les flammes se retournent contre lui. Il les revoie. Le manège dure une 20aine de minute.

Ryan va au centre du village pour voir s'il y la source de magie. Rien. Rien non plus dans le phare au centre du village, ni même sur son toit. Il va chercher le bibliothécaire dans l'Eglise. Il assiste à un sermon anti-inquisition. Ryan est stupéfait. Il écoute. À la fin du sermon, Ryan s'avance vers le prêtre. Deux gardes se mettent devant lui pour l'empêcher de passer. Ryan s'enveloppe d'une lumière blanche. La faux gigote dans tous les sens en présence de non-humain. Ryan se présente comme apprenti chevalier de l'inquisition et dit que la vérité du prêtre est fausse. L'inquisition est là pour protéger. Une femme se lève. Elle vient de Gaia. Son mari a été exécuté alors qu'il n'avait jamais pratiqué la magie à des fins mauvaises. Le prêtre cherche à mettre fin au débat et demande à Ryan de sortir. Ryan précise qu'il a besoin du libraire de la ville. Tous se tournent vers la femme qui s'est levé. Elle veut assister à la messe et elle lui donne une clé avec mépris.

A la bibliothèque, Alice, Malik, Elas et Waldo attendent Ryan. Une fois à l'intérieur, ceux qui peuvent lire les langues locales cherchent des livres sur l'histoire de la cité, l'occultisme, les plans de la ville, notamment souterrains. Toutes les traces antérieures ont disparu dans un incendie datant d'il y a 300 ans. Le portail est apparu il y a 150 ans jour pour jour. Alice avertit qu'elle va accumuler beaucoup de magie pour pouvoir lancer un sort rapide. La terre tremble légèrement. Alice lance son sort. Il lui permet d'absorber une immense quantité d'information contenu dans les livres en quelques secondes.

A ce moment, un homme habillé en inquisiteur arrive à la bibliothèque. C'est un habitant local. Il se nomme Sir Arthurus. Il vient vérifier pourquoi autant de magie est accumulé ici. Il est méfiant vis-à-vis d'Alice. Ryan se présence à lui comme étant un saint, l'un des inquisiteurs autorisés à utiliser la magie car hypocritement la leur est considérée comme divine. Arthurus est arrivé il y a 75 ans et a passé le portail. Il enseigne le ki au village. Waldo sent que l'inquisiteur est un néphilim. Arthurus raconte que les meurtres ont déjà eu lieu. Il y a 75 ans, il y a eu 2 morts chaque soir pendant 1 semaine. A chaque fois, des membres des corps disparaissait : muscle, mâchoire, côte… Les meurtres ont commencé à après son arrivé. Il a été accusé mais blanchit, quelqu'un ayant pris sa défense. Arthurus repart.

Alice apprend des informations sur la guerre des Vetelas, un peuple buveur de sang. Le dernier Vetela a combattu ici, dans ce village. Par la suite, il y a eu une guerre contre les Jayan et elle a eu lieu ici. Coïncidence ? Il y a 160 ans, quelqu'un est venu habité ici. Il a travaillé sur le prototype d'une forteresse volante Duk'Zarist. Il a été la première victime d'il y a 75 ans. La dernière fois, tous les morts étaient des Duk'Zarist. Alice tombe sur le rapport de la veille. Un courrier a été envoyé la veille à 2 personnes par le maire pour prévenir de l'arrivé des réfugiés. D'abord le dirigeant d'Erenon (le royaume où se trouve le groupe) ainsi qu'une certaine Tessa. Sur Gaia, il y a 900 ans, il y a eu un conflit entre Abel et une dénommée Tessa. L'Eglise de Gaia vénère Abel et Tessa est son ennemi. Enfin, Alice trouve des traces de la sorcière Bellatrix, il y a une 40aine d'année. Elle a été accusé d'un meurtre à l'époque mais impossible de la relier à l'affaire.

Ryan se propose d'aller voir l'inquisiteur. Waldo discute religion avec la libraire, Elas écoutant. Alice va se promener en ville. Malik va voir les armuriers du village.

Ryan discute avec l'inquisiteur. Arthurus était ami avec Albertus Cain. Il a aussi un législateur, un arc. Il connait la capitaine Jiraya. Le bateau qui a échoué il y a 75 ans était le sien. Il est diplômé de l'inquisition dans un domaine nommé le "Chemin des tempêtes". A propos de comment il est arrivé ici, Arthurus répond qu'il devait repousser une jeune sylvaine qui avait passé un portail menant à Gaia. Il s'est fait piégé et a passé un portail sans retour. Il s'est retrouvé sur Kalis. Il a alors rencontré Jiraya. Il s'est adapté à ce monde. Il est rentré sous le service de Jiraya.

Malik va se fournir en carreaux d'arbalète. Auprès du vendeur, il apprend que ces séries meurtres ont eu lieux plusieurs fois au cours des derniers siècles. De plus, la mémoire de ces incidents disparait entre ces périodes. C'est pour cela que les habitants n'ont pas quitté le village. Aucun des habitants du village n'était là au moment où les Vetela étaient présents. Il y a des traces de leur occupation dont un manoir en dehors du village, à l'Est . La légende raconte qu'il restait 2 Vetalas : un ici et un à l'opposé d'ici à Ameris dans un autre manoir. Ils étaient frère.

Alice parcours l'intégralité du village pour mémoriser les rues, en prévision d'une éventuelle course poursuite avec le meurtrier s'il est poursuit cette nuit.

Malik va donner cette information au reste du groupe. Avant de partir à la recherche d'un potentiel passage dans la montagne menant au manoir qui abriterait un potentiel Vetala antique, le groupe décide de partir à la recherche du médecin.

Le groupe se reforme, avec l'inquisiteur Arthurus qui veut rencontrer Jiraya. Le groupe va voir les réfugiés. Jiraya n'est pas à l'école. Une daimah annonce qu'elle est sortie aux alentours de 2h du matin et que depuis il n'y a aucune trace. Il est 15h.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:39

*************************************************************************
Partie 6 : 2015 09 20

La Daimah indique le lieu où Jiraya se rendait : le passage menant à l'entrée du village. Ryan identifie les ki puissants du village, sortant de la norme : Arthurus l'inquisiteur, un homme dans l'église, un dans l'école de la création, un dans l'école du feu, un dans la mairie. Dans le groupe, Ryan identifie les puissances :
- Malik apparait comme un individu lambda, malgré ses nombreuses démonstrations de Ki
- Alice est lambda
- Waldo est bien plus faible que Ryan, avec une aura jaune et rouge
- Elas est moitié plus faible que Ryan

Malik passe son après-midi à fouiller les maisons troglodytes à l'Est pour vérifier qu'il n'y ait pas de passage. Il ne trouve rien de particulier.

Ryan va dans l'église. Le prêtre fait un nouveau sermon "Tol'Roco est notre autre ennemi". C'est lui la source du Ki. Il va à la mairie. Le maire, Olivier Endal, dégage l'aura. Sur place, le maire parle du fait que des personnes veulent rencontrées les réfugiés, dont une certaine Tessa. La reine de ce royaume a dû la mandater. Mais pour l'heure, le dôme l'empêche de passer. A l'école de la création et du feu, ce sont des professeurs. A l'école du Feu, ils peuvent voir le lieu dans lequel est éduqué Alan.

Waldo va faire expertiser l'épée étrange dans une armurerie. L'arme est humaine, elle vient de Gaia. Il la laisse pour la reprendre le lendemain afin d'avoir plus d'informations.

Ryan et Alice vont discuter à part. Au bout d'une heure, ils vont à l'école de la création. Alice va voir Myliannah. Elle lui annonce que Ryan n'est plus célibataire, qu'Alice et lui sont ensemble, ce qui dépite la daimah. Myliannah mentionne son intérêt Malik à présent. Ensuite, elles passent à l'analyse de la magie. La magie n'est pas humaine ni Duk'Zarist ni Sylvaine. Alice lui promet de lui amener un échantillon de sang de jayan.

Il est 19h. Le groupe se reforme. Alice annonce qu'elle ira prélever du sang à Alan et que ça doit être Malik qui devra l'apporter. Malik sans comprendre accepte. Le groupe va à l'auberge. De la viande de meragriffon est commandé avec de la bière. Selon l'aubergiste, les griffes de la bête sont utilisées pour faire des artefacts mais il n'en connait pas le prix. Un couvre-feu est sonné par le maire.

*******
Jour 6 :

Par la suite, Ryan et Alice vont se mettre en poste vers l'école. Waldo, Malik et Elas sont au phare. A 1h du matin, Malik et Ryan ressentent un trouble. L'arrivé d'un Némésis diminuant les facultés de Ki et de magie. Un individu commence à sortir de l'eau puis à marcher dans les airs. Sa démarche est désarticulée.

Tour 1 :
- L'ennemi tire avec son arbalète sur Elas
- Ryan lance la technique des "ailes de la justice". Son épée brille et de loin frappe le carreau.
- Malik tire en injectant une quantité non négligeable de ki dans son carreau. Le carreau vient frapper à la taille. Un bruit de métal résonne. Elle tombe dans l'eau.
- Waldo lance une boule de feu dans l'eau, sans produit d'effet visible si ce n'est un brouillard
- Elas ne fait rien.
- Alice accumule de la magie.

Tour 2 :
- La créature réapparait. Elle laisse tomber une des arbalètes. Elle prend une dague courbée et se dirige vers Ryan. La créature accumule.
- Malik recharge. Il voit le carreau planté dans le corps.
- Waldo se met entre Ryan et elle, et il fait brûler son épée.
- Elas attend
- Ryan se repositionne pour avoir l'avoir devant elle. Ryan se couvre d'écailles de lumière. Il la frappe et elle disparait.
- Alice déploie de grandes ailes verdâtres et lumineuses autour de Ryan, pour former un bouclier translucide.

Tour 3 :
- La créature apparait derrière Alice avec une aura rouge et la frappe. Alice projette sa magie pour se protéger. Ryan bloque la première attaque. La créature attaque à nouveau. Ryan et Alice ne parviennent pas à bloquer l'attaque. Alice reçoit une entaille.
- Malik tire dans la jambe gauche. La carreau se plante mais ne semble en aucun cas l'affecter.
- Waldo charge la créature. Le coup passe mais ne fait qu'érafler son armure. La créature se tourne vers lui.
- Elas charge lui aussi et frappe de son trident à la taille. Elle se plie en deux et se redresse brusquement.
- Malik remarque que la créature ne saigne toujours pas. "Si ça ne saigne pas, on ne peut pas la tuer".
- Alice lance un rayon de lumière en direction de la créature. Le rayon l'atteint mais fait immédiatement demi-tour après que la créature
- Voix métallique stridente : "miroir mon beau miroir, qui est la plus belle?"
- Ryan cherche à parer le retour du rayon mais échoue.
- Alice se prend l'attaque. Elle est projetée au sol et est dans un mauvais état.

Tour 4 :
- La créature fait de la capoeira pour frapper Elas et Waldo. Ryan ne parvient pas à dévier les coups. Ils prennent l'attaque de plein fouet et reculent de 5m.
- Malik utilise le Ki pour armer l'arbalète et tirer plusieurs carreaux rapidement. Le premier frôle son crâne, le second se plante dans le torse, le troisième à la taille, le quatrième dans la jambe. La créature recule.
- Waldo est sur la défensive.
- Elas est sur la défensive.
- Ryan s'approche d'Alice.
- Alice se soigne.

Tour 5 :
- La créature réapparait derrière Malik. Il se retourne et tente d'esquiver. Ryan pare l'attaque. Malik esquive un peu. Le coup porte sur son torse mais une étincelle de Ki dévie le coup. Elle réattaque. Ryan pare encore. Malik recule encore un peu et un étincelle de Ki bloque le restant de l'attaque sans même entamer l'armure.
- Malik recule sur la défensive.
- Waldo attaque. Il frappe à l'épaule faisant un trou béant laissant apparaître des mécanismes.
- Elas s'avance et frappe. Mais elle dévie le coup grâce à s
- Ryan se concentre.
- Alice accumule et régénère petit à petit. Ses blessures disparaissent progressivement

Tour 6 :
- La créature attaque Malik mais elle semble manquer d'énergie. Elle n'a plus d'aura de Ki et l'effet du némésis s'estompe. Ryan dévie le coup à distance.
- Malik frappe d'un violent coup de pied le diaphragme, ce qui laisse entendre un bruit métallique. La créature tombe au sol.
- Waldo lui sectionne le bras en deux. Il y a du métal dans son corps.
- Elas va pour frapper les yeux. Mais le bras détaché s'élève dans les airs et vient dévier le trident qui se plante à côté.
- Ryan est en position défensive. Il accumule de la magie.
- Alice accumule de la magie et lance une décharge de lumière sur la créature. Le corps de l'automate est envoyé plus loin.

Tour 7 :
- Malik prend sa hache et coupe la tête, laissant une traînée de sang. Le bras qui bougeait s'effondre.
- Waldo la démembre.
- Elas va voir le bras détaché.
- Ryan lance un sort sur Alice et vérifie les environs avec du Ki.

Malik examine la tête. C'est la tête d'une jeune femme Duk'Zarist. Après une blague graveleuse de Malik à propos de la tête coupée, les morceaux sont rassemblés, y compris l'arbalète jeté plus tôt lorsque la créature est arrivé sur le rivage.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:40

*************************************************************************
Partie 7 : 2015 09 27

Malik va chercher l'arbalète lâchée au niveau de l'eau. Elle est de belle facture. Il y a une griffe qui ressemble à l'enseigne du magasin d'arme de la ville. Les blessures d'Alice se referment petit à petit à vue d'œil.

Alice examine la tête. C'était une femme Duk'Zarist. Aucun contrôle magique durant les dernières heures. Impossible d'expliquer comment le corps a été contrôlé. En examinant l'intérieur, une technique d'embaumement a été utilisée. Le corps a été amélioré mécaniquement. Waldo ressent d'étrange chose émanant du corps. Waldo pense que le corps a été contrôlé par télépathie, une sorte de contrôle mentale. Il est décidé d'emmener le corps chez le docteur.

Ryan fait le tour du village en analysant les flux de Ki et de magie. Personne n'est réveillé dans le village. Ryan va à la maison de l'inquisiteur. Arthurus regardent la tête. C'est une personne qui a disparu il y a longtemps. Arthurus fait une détection du ki qui couvre tout le village.

Tout en faisant des blagues macabres avec les morceaux du corps, Malik voit que les postes de garde à l'entrée du village éteints. Waldo entre et pouce un cri de surprise. Il y a les tripes d'une Duk'Zarist répandu dans toutes la pièce. C'était l'une des gardes. Elas va fouiller les autres. Une personne morte au sol, avec un poignard dans le dos. C'est l'autre garde.

Ryan va voir le prêtre. Il le réveille et lui demande s'il a des pouvoirs psychiques. Le prêtre détecte une présence en dehors du bouclier, dans l'eau à l'Est. Ryan y va avec Alice en courant. Il perçoit une signature de Ki noire puissante. Mais il ne parvient pas à l'identifier. La présence se dirige vers là où se trouve le manoir à l'extérieur du village.

Elas, Waldo et Malik réveillent le médecin et le fort à faire une autopsie. Il se nomme Mixane Dorianne et examine le corps tout en écoutant la radio. Les incultes que les 3 compagnons sont découvrent cette technologie. Le docteur découvre une substance mélangée au sang. Il faut l'emmener à Myliannah de la maison de la création pour étude. Malik s'en charge et sort.

Malik sent une forte présence de ki, bleu et jaune. Elle arrive à l'extérieur de la ville et commence à accumuler une grande énergie. Il y a une autre personne, avec une accumulation moins grande néanmoins. À l'entrée du village, derrière le bouclier, se trouve une personne en cape blanche en train de lancer un faisceaux lumineux aveuglant sur le bouclier. Le bouclier n'est pas percé pour autant.

Ryan sent le ki du manoir se diriger vers l'entrée depuis l'extérieur. Il va vers l'entrée du village avec Alice. Il sent que la magie employée est divine et est liée aux Beryls. La magie se stock dans le bouclier. Ryan attaque de son côté au même point.

Sentant l'influence des Beryls, Malik s'en va en inventant une excuse. Ils retournent au médecin et prévient Elas et Waldo. Puis il retourne voir Myliannah tandis que Elas et Waldo vont au bouclier rejoindre Ryan et Alice. Malik va voir Myliannah à l'école de la création. Après quelques tambourinages aux portes, elle l'accueille en petite tenue. Après explication de l'objet de sa venue, elle l'invite et il décide de passer une bonne soirée avec elle.

L'ennemi arrive à ce moment. La personne en cape bleu se prend un coup et tombe. La cape blanche arrête le faisceaux et engage le combat. La cape blanche esquive le coup. Elle fait sortir une chaine de sa main droite qui s'enroule sur le poignée de l'ennemi. Elle le projette sur le bouclier. Il n'y a pas de renvoi. L'ennemi traverse le bouclier. Ryan annonce "Tornade de lame" et attaque ce qui traverse le bouclier. Il tourne sur lui-même créant un déluge de lames et certaines le touche. Ryan se fait percuter par l'ennemi et se fait encastrer dans la montagne, pris en sandwich. Du cratère sort un individu, maugréant et insultant, avec une grande épée. Il y a un trou dans le dôme. La femme avec la cape blanche passe. L'ennemi lance une boule noire sur la femme qui la propulse sur le bouclier et la fait tomber inconsciente .

Tour 1 :
- Elas, un peu à l'arrière, s'assoit.
- L'ennemi se retourne et se jette sur lui en lui plantant l'épée au travers du torse.
- Alice lance un sort sur Ryan dont les blessures se referment.
- Ryan sort du trou dans la montagne, imperturbable malgré la puissance du choc, et réactive la tornade de lame. Les 3 premiers coups ricochent. Le dernier coup passe mais il lui inflige une petite blessure. Ryan perçoit des fils durcis.
- Waldo attaque avec son épée enflammée, passe au travers des fils et le blesse.

Tour 2 :
- Elas cherche à retirer l'épée de son torse, mais la douleur est importante. Il continue de saigner.
- Alice accumule
- Ryan attaque avec la même technique. L'homme s'effondre au sol, tout en rapetissant.
- Waldo perçoit que l'ennemi est encore en vie. Il va pour la démembrer mais le coup rebondit.

Tour 3 :
- Elas cherche toujours à retirer l'épée. Il hurle de douleur
- Alice va s'occuper de lui
- Quelqu'un hurle "libération de la matière", en haut de la montagne. L'ennemi au sol commence à s'enfoncer dans le sol.
- Ryan attaque avec sa technique sur le corps qui s'enfonce. Du sang est répandu, mais le sol continue d'aspirer le corps.
- Waldo cherche à percer les défenses psychiques de l'individu à la cape bleu.
- Au sommet de la montagne, l'individu mystérieux s'éloigne rapidement vers l'Est, vers le manoir.

Alice s'occupe d'Elas. Ryan met un genoux au sol, épuisé. Alice et Elas se sentent bien en présence de la femme à la cape blanche. Waldo se sent mal à l'aise. Même si c'est une Duk'Zarist, la présence des Beryls l'incommode. Waldo perçoit que l'ennemi est à présent sous terre, près de la mairie.

Alice sort l'épée du torse d'Elas et lance son sort de soin au même moment. Ryan soigne la femme à la cape blanche assommée, grâce à la magie. Cela l'épuise d'autant plus. Alice se précipite vers Ryan.

La femme à la cape blanche voit son amie, "Justine", mais c'est trop tard. Elle le traine à l'intérieur du dôme avant que celui-ci ne se referme. La femme se présente. Il s'agit de Thessa. Elle dégage une aura : en sa présence, l'énergie (ki et zéon) remonte vite et les gens sont plus joyeux.

Thessa demande à pouvoir méditer dans l'église. Le groupe l'y accompagne. En pénétrant à l'intérieur, Thessa est surprise par les titres des sermons. Elle est exaspérée par les propos du prêtre local et se promet de le rencontrer.

Thessa veint du Valcya. Elle vient rencontrer les réfugiés récemment arrivé. Elle demande si c'est le groupe qui a survécu à Belatrix, la sorcière. Ils disent que oui. Une femme du nom de Syana voudra leur parler dès le lendemain. Ils lui exposent le cas des meurtres. Thessa dit qu'il y a beaucoup de souterrain. C'est l'essence même de la créature qui a traversé le bouclier et non sa magie qui a ouvert le dôme. Elle a déjà senti une partie cette essence auparavant. Thessa s'interroge sur le fait qu'il manque un membre (Malik) et que Waldo l'évite. Finalement, elle les congédie. Elle lance une chaîne qui s'enroule autour d'elle pour méditer dans l'église. Il y a l'énergie de plusieurs Beryls. Waldo ramène "Justine" devant l'église.

Malik passe une bonne nuit.

******
Jour 7 :

A 7h, tout le monde se réveille. Thessa est devant l'église. Elas reste au lit. Malik va voir le médecin et récupère l'arbalète. Thessa fait la moral au prêtre, disant que ce qu'il raconte dans son Eglise (à elle) est stupide. Elle le frappe et envoie le prêtre dans l'océan. Thessa fait le grand ménage dans l'église, jetant l'alcool, découvrant des factures pour des prostituées, un tableau montrant un bûcher de l'inquisition. Thessa va ensuite à la mairie.

Malik montre l'arbalète au fabriquant. Elle date de 200 ou 300 ans et a été créé par son ancêtre. Il n'a pas la possibilité de dire à qui elle a été vendue.

Mylyannah retrouve Malik. Elle dit que le dôme a été avec l'énergie d'un Vetela. Dans le sang de l'automate, elle a trouvée de la poudre de crystal psychique, une énorme quantité.

Pendant ce temps, Alice fait des achats dans un magasin. Elle se fait préparer une nouvelle tenue. Elle se regroupe avec Ryan et ils se dirigent vers la mairie, là où est allé Thessa. A ce moment, Malik met une claque à Ryan et le félicite pour avoir perdu sa virginité. Lorsque l'intéressé demande pourquoi, Malik annonce qu'Alice a annoncé qu'elle et lui était ensemble à Myliannah. Ryan abandonne son impassibilité. Il commence à s'énerver mais ne dit rien du fait de la présence d'Alice. Malik repart. Le maire est défenestré. Thessa hurle sur le maire qui a essayé de la peloter. Elle le menace de le destituer.

Malik retourne à l'école de la création avec Myliannah pour "l'après-match" de la soirée. Il y croise Waldo qui récupère la seringue contenant les cristaux psychiques. Malik dit à Waldo de dire aux autres que le dôme est constitué d'essence de Vetelas, la race "disparue".

Thessa va voir le poste de garde et les réveille en trombe. Elle dit qu'elle est le nouveau responsable et les attend à l'église pour son sermon sur "les Beryls et leur sagesse".

La tavernière apostrophe Waldo, Ryan et Alice. Elle souhaite créer des décorations pour le futur mariage de Ryan et Alice. Ryan est au bord de l'implosion. Il nie tout en bloc.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Avatar du membre
Rigald
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 12:12
Date de naissance : 09 avr. 1990

Re: Récapitulatif des parties

Message par Rigald » jeu. 19 nov. 2015 15:42

*************************************************************************
Partie 8 : 2015 10 04

Thessa va faire son sermon sur la tolérance. Puis elle parle du dôme et de la passivité des villageois. Elle ordonne que les villageois se rassemblent la nuit au même endroit pour éviter d'autres morts. Elle demande le registre des habitants auprès d'un fonctionnaire de la mairie.

Après le sermon, Thessa libère tout le monde puis entame un rituel qui fait venir l'élan du Beryl Raphaël. Des poutres vont alors former un abris au centre du village, à une hauteur de 6m de haut. Des flux d'eaux sont déviés par magie pour arroser en permanence. Malik continue sa partie de jambe en l'air. Ryan va prier. Alice va prier avec lui.

Elas examine la construction. À la rampe, il y a un poste de garde. A l'intérieur des dortoirs. En escalier mène en hauteur, avec un bureau. Il décide de piquer un roupillon dans le dortoir.

Waldo donne l'épée du temple à Thessa pour qu'elle l'examine. L'épée s'allonge à son contact après infusion de ki. Elle frappe l'air avec et l'arme s'étend comme un fouet puis se remet en position. C'est une épée-fouet. Elle dit qu'un être non-lumineux ne pourra jamais l'utiliser. Thessa va ensuite à la mairie.

Waldo, Alice et Ryan vont à la bibliothèque. Sur place, des gens maugréent contre la politique de Thessa. Waldo donne l'épée à Ryan pour qu'il y infuse du Ki. En le faisant, l'arme s'allonge 2 ou 3 mètres puis devient comme un fouet de 8m de long. Du fait que seule une âme "pure" peut la manier correctement, Waldo donne l'arme à Ryan. Auprès des gens, ils apprennent que l'entrée des souterrains est dans le cimetière. Waldo s'en va sans en demander plus. Ryan et Alice cherchent plus d'informations dans les archives mais on leur dit que c'est la mairie qui a plus d'informations.

Thessa revient avec les documents pris à la marie. Elle monte dans l'abris. Elle y voit Elas qui l'a entendu mais qui fait semblant de dormir. Thessa l'engueule. Elas reçoit un sceau d'eau sur la tête. Elle le vire et lui dit de se rendre utile. Elas va à l'école de la création. Il y croise Malik sortant. Ils discutent de tout et de rien et Malik envoie Elas faire une tâche qu'il devait faire pour la vieille mégère de l'école : déplacer des objets ans l'abris. Elas va tirer sa flemme en déplaçant un objet après l'autre.

A la mairie, on annonce à Ryan et Alice que les plans ont été pris par Thessa. En allant vers l'abris, ils se font interviewer pour la gazette du village. La "journaliste" veut savoir comment ils se sont rencontrées. Ryan en a marre et Alice envoie la journaliste vers Malik qu'elle a vu aller vers la plage.

De son côté, Malik est abordé par la journaliste. Elle lui demande des détails sur la rencontre entre Alice et Ryan. Après un instant de réflexion, Malik va lui pondre une histoire et la raconter avec la plus grande conviction du monde :

- Alice était la fille d'un chef de tribu cannibale.
- Ryan lui s'est fait capturé par cette tribu.
- Avant d'être mangé, l'intégralité des hommes de la tribu devait le sodomiser afin de le "purifier", en l'honneur de leur dieu païen.
- Cependant, Alice la sauvage a croisé le regard suppliant d'Alan et ça été le coup de foudre entre les deux.
- Alice a alors fait droit à son droit rituel de "Touroumbashi".
- Dans cette tribu, les femmes sont considérées comme divines et si une femme sodomise un homme, il est considéré comme purifié directement et n'a pas à être mangé.
- Après l'acte du touroumbashi, Alice a aidé Ryan à s'enfuir.
- Quelques jours plus tard, Ryan est revenu avec l'inquisition et à éradiquer les hérétiques à l'exception d'Alice.
- Ryan l'a caché et l'a civilisé.
- Et c'est ainsi qu'à commencer leur histoire. Ils ont par la suite rencontrer leur compagnie d'aujourd'hui.

Lorsque la journaliste lui demande son nom, Malik répond immédiatement : "Elas".

Alice et Ryan vont voir Thessa dans l'abri. Thessa est claustrophobe et ne peut aller dans les souterrains. Thessa demande des informations concernant les capacités de la sorcière Belatrix. Elle est dégoûtée lorsqu'elle apprend que Belatrix fait de la nécromancie. En plus de cela, Ryan lui dit qu'elle est capable de voler, de matérialiser de la glace, de créer des champs de force ainsi que des doubles. Thessa les laisse consulter les plans. L'entrée est dans le cimetière. Thessa mentionne qu'elle sent l'influence diffuse d'un Shajad depuis qu'elle est arrivée dans la ville (probablement Malik). Ryan et Alice partent et trouvent Elas et Malik en chemin. Tous vont au cimetière.

Pendat ce temps, Waldo fouille cimetière dans la montagne à la recherche d'un passage secret. Un coup d'épée lui arrive dessus et lui fait une éraflure. Il se retourne en garde. Il fait face à 2 humains couverts de cicatrices et à l'air lugubre. L'un a une épée d'os (le sabreur), l'autre un fouet d'os (fouetteur).

Tour 1 :
- Fouetteur lance sa chaîne vers Waldo qui la dévie.
- Sabreur attaque et Waldo pare.
- Waldo riposte. Sabreur ne bronche pas malgré le formidable coup.

Tour 2 :
- Waldo attaque le sabreur qui ne branche toujours malgré le puissant coup infligé.
- Fouetteur se met derrière lui et Waldo reçoit un choc dans le dos.
- Le sabreur attaque et Waldo pare.

Tour 3 :
- Ryan, Alice, Malik et Elas arrivent à ce moment.
- Ryan fonce sur le sabreur. Il sort son épée qui génère un halo de lumière. Il frappe.
- La créature dit "Protocole final enclenché".
- Waldo attaque et blesse le sabreur.
- Des pointes d'os sortent du corps du sabreur. Elle le déforme.
- Fouetteur attaque Ryan. Ça ricoche sur l'armure.
- Malik tire sur le fouetteur. La carreau le transperce de part en part. La créature recule d'un pas mais ne semble pas plus affecté que cela.
- Elas charge avec son trident et transperce fouetteur
- Alice lance une décharge d'énergie sur le sabreur qui explose.
- Des os sont envoyés dans toutes les directions, sur 5m. Waldo pare les os. Ryan est légèrement blessé.

Tour 4 :
- Ryan fonce sur fouetteur et frappe puissamment. En même temps, il se couvre d'écaille lumineuse.
- Fouetteur annonce "Protocole final activé".
- Waldo créé un brasier sur fouetteur
- Fouetteur voit sa chaîne s'agrandir pour couvrir toute la zone et il frappe sur toute celle-ci en la faisant tournoyer. Alice lance un bouclier magique et l'attaque ricoche. Protégeant de facto Malik derrière elle. Waldo et Ryan pare avec aisance.
- Malik ne peut pas tirer sans toucher Elas, il observe le lieu
- Elas frappe à nouveau.
- Alice lance un nouveau rayon d'énergie.
- Le fouetteur explose et des os partent en tous sens. Elas est égratigné. Ryan cherche à parer, mais des éclats viennent le transpercer et est blessé grièvement.

Alice se précipite sur Ryan pour le soigner. Malik et Waldo fouillent les lieux. Les créatures venaient de deux tombes distantes. A ce moment, la journaliste arrive pour demander une photographie. Pour éviter d'être confronté à sa blague, Malik se téléporte pour l'éviter. Il va à l'auberge. Il y croise Myliannah. Pour faire paniquer les gens (adepte du chaos qu'il est), il annonce que des morts sont revenus à la vie au cimetière. Certains clients partent. Il annonce aussi qu'il a l'intention d'aller affronter le responsable de tous ces événements, un Vetala. Tout le monde part. L'aubergiste cherche à rattraper ceux qui n'ont pas payer. Malik en profite et va prendre un tonnelet de bière et des broques et les ramènes à la grotte.

En retournant à la grotte, Myliannah est collante. Elle lui dit qu'elle va préparer ses valises pour partir avec lui dès que le dôme sera levé. Malik, avec un ton enjoliveur, lui dit que ça va être dangereux. Il lui dit qu'il a l'intention d'aller combattre la reine vindicative des autres royaumes. Malik lui demande une photo pour qu'il puisse l'avoir près de son cœur sur le champ de bataille. Myliannah s'en va pour trouver un portrait d'elle, oubliant l'idée de le suivre. Malik a semble-t-il de l'expérience pour berner les amoureuses dans ses ports. Malik revient dans la grotte et sort une bière à tout le monde.

En examinant les deux restes de cadavres, Alice et Ryan se souvienne qu'un ancien seigneur noir Duk'Zarist a créé un corps en mettant de la mitraille à l'intérieur. Ce sont des créatures "Type 0".

Au fonds de la grotte, il y a un caveau. Le groupe passe la porte : Ryan, Alice, Waldo, Elas, Malik. Il y a des traces de pas, de différentes personnes dans la poussière. Entre 4 et 10 personnes environ.

Salle A1 : Le groupe pénètre dans une première pièce. Il y a une tombe de 5m de long avec des inscriptions Jayan. Plus loin, il y a une échelle qui descend de 6m.

Salle A2 : Il y a des portraits de Jayans sur les murs. Il y a des totems jayans. Il y a une porte.

Salle B1 : il y a des traces de pas à des endroits bien spécifiques. Ça sent le piège mais en suivant les empruntes, il n'y a aucun soucis.

Salle B2 : il n'y a plus de poussières ni trace de pas. Une porte avec des inscriptions Duk'Zarist. "Ici repose Walhalla. Veuillez faire demi-tour". Ryan sent 2 présences derrières la porte. Vu leur puissance, ça pourrait être 2 Type 0. ils font les 100 pas dans la pièce. Le groupe décide d'éviter le danger et prend l'échelle au fond de la pièce.

Salle C1 : après une longue descente, le groupe arrive dans un laboratoire où se trouve des tubes à essai.

Salle C2 : c'est un tunnel qui mène le groupe sous la montagne. Le groupe arrive dans une pièce en forme de cône. Après une plateforme d'une dizaine de mètre, il y a un parterre 2m plus bas. Au fond un escalier. Sur le parterre, il y a une trentaine de Type 0.
Image
(merci à Elas pour la BD)

Image
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Legend
Vendredi :
Samedi :
Dimanche : L5R - Le dernier Nô avant la fin du monde

Ma description : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=12923

Répondre

Retourner vers « Anima "Nouvelle Guerre, la conquête de Vérity" par Aleden »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité